[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat de ce modèle.

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ce véhicule peut aussi servir pour le travail , dans les bois par exemple 👍👌
Et , tous autres véhicules, mal utilisés peuvent aussi faire du mal à autrui.
Combien d'accidents graves trotinette VS piéton ?
 
Dernière édition:
Je ne suis pas d'accord avec toi. Le traitement peinture, c'est pour la concession, pas pour le constructeur. ça n'a rien à voir.
Le mieux, ça a toujours été de " ne pas toucher " à la carrosserie. Pour la face avant, le mieux ? Ne pas rouler trop près des autres. 👍
Ben j'ai pas dit que c'est Toyota qui fait le profit avec, mais ils en font la promotion deja sur le site. Mais oui une concession qui ne gagne plus grand chose en vente neuf de base est intéressée elle. Y a pas de petits profits
 
C'est vrai que la peinture semble plutôt fragile.
J'ai même, en y regardant bien, la porte AV conducteur qui est un poil plus clair que le reste de la voiture ????
Sur un gris météore ça le fait pas.
Je te rassure sur un "blanc nacré" non plus, ma porte passager avant fait blanc pur, elle a changé suite aux UV de cet été, elle passe en garantie, 3 jours d'immobilisation de prévu.
 
Il y a peut être eu une retouche de peinture suite à un soucis pendant le transport et ça tu ne le sais pas
En usine la voiture est peinte par un robot avec la même peinture du début à la fin donc homogène et égale dans la qualité
 
J'avais eu ce problème sur la malle arrière d'une Volvo 460. Un expert de l'usine Volvo est venu sur place.👌👍
 
« Toyota a dévoilé la Prius MY25, introduisant un certain nombre d'innovations technologiques, dont le système de géofencing et la clé numérique.
Les nouveautés de la gamme. La fonction de géofencing (déjà disponible sur le C-HR) analyse les conditions de route et de circulation et les combine avec le style de conduite de l'utilisateur et ses itinéraires habituels afin d'optimiser l'utilisation de la batterie. Lors de l'entrée dans des zones à faibles émissions ou réservées aux voitures électriques, le système assure une autonomie suffisante pour effectuer le trajet sans avoir recours au moteur à combustion. »
Lien
 


Toyota Prius 2025 : de nouvelles fonctionnalités pour encore plus d’efficience et de confort








• Pionnière de l’hybride depuis 1997, l’emblématique Toyota Prius bénéficie en 2025 de nombreuses optimisations,


• La Toyota Prius 2025 reçoit en série un système de géolocalisation innovant qui permet d’optimiser l’efficience de sa motorisation hybride rechargeable,


• La Prius 2025 est également équipée en série d’une clé digitale et d’un chargeur sans fil pour smartphone,


• La Prius Hybride Rechargeable offre plus que jamais le meilleur de son double ADN avec jusqu'à 111 km d’autonomie WLTP 100 % électrique en ville et toute l’efficience de la dernière technologie hybride Toyota pour les trajets plus longs
.






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Depuis plus d'un quart de siècle, la Prius a eu un impact unique sur Toyota et sur l’industrie automobile en tant que premier véhicule hybride de série, définissant les futures tendances en matière d’électrification et rendant cette technologie plus accessible. Depuis le lancement de la première génération de Prius en 1997, les ventes mondiales de ce modèle ont atteint plus de 5,3 millions d'unités, dont 350 000 hybrides rechargeables.



La Prius a toujours été à l'avant-garde en matière d’innovation. Avec sa motorisation hybride rechargeable, la cinquième génération de Prius est la plus efficiente de tous les temps, tout en offrant une puissance totale généreuse de 223 ch (164 kW).



La Prius Hybride Rechargeable bénéfice d’un double ADN combinant les avantages d’une conduite 100 % électrique et la commodité d'un véhicule hybride. Son autonomie en mode 100 % électrique atteint 86 km en cycle mixte WLTP, et même jusqu’à 111 km en circulation urbaine WLTP.



Pour les trajets plus longs, ou lorsque la recharge n'est pas possible, la dernière technologie hybride rechargeable Toyota combine puissance et faibles émissions. La consommation de carburant est de seulement 0,5 l/100 km en cycle mixte WLTP avec des émissions de CO2 ultra-faibles à partir de 12 g/km, les plus basses jamais enregistrées pour une Prius.



La nouvelle Prius est la première Toyota à proposer un système optimisé de charge solaire. Elle peut ainsi récupérer jusqu'à 8 km par jour d’autonomie 100 % électrique.



La gamme Prius 2025 perpétue la tradition d'innovation et d'amélioration continue de la Prius en introduisant une fonction de géolocalisation intelligente pour une efficience et une commodité accrue. Elle est la deuxième Toyota à proposer ce système, après le Toyota C-HR.



Le système de géolocalisation analyse la route et les conditions de circulation grâce au système de navigation basé dans le cloud. Ces données sont combinées à l'apprentissage continu des itinéraires habituels et du style de conduite de l’utilisateur pour permettre à la Prius de maximiser la charge de la batterie en vue des prochaines zones à faibles émissions. Le système bascule automatiquement entre les modes 100 % électrique et hybride lors de la conduite en dehors d'une zone à faibles émissions, afin de maximiser la conduite électrique lors de l'entrée dans une zone à faibles émissions.



En plus de la technologie de géolocalisation, la Prius 2025 offre de série des fonctionnalités supplémentaires. Une clé digitale intégrée à une application pour smartphone permet à jusqu'à cinq utilisateurs d'accéder et de démarrer la voiture avec leur téléphone. Et ces appareils peuvent désormais être facilement rechargés via un chargeur sans fil.



Outre ces nouvelles fonctionnalités, la Prius 2025 continue de faire de la sécurité une priorité. Elle est équipée de la dernière génération des systèmes Toyota T-Mate et Safety Sense. Ceux-ci incluent les dernières fonctionnalités d'assistance au conducteur et de prévention des accidents ainsi que des systèmes visant à améliorer la sécurité, la facilité d'utilisation et la tranquillité d'esprit.



La Toyota Prius 2025 est d’ores déjà disponible à la commande chez les concessionnaires Toyota.






 
Il y a l’article sur AutoPlus. Mais quelles sont les vraies nouveautés ? 🤨
 
Il y a l’article sur AutoPlus. Mais quelles sont les vraies nouveautés ? 🤨
Traitement de données. C'est à la mode.

De vraies nouveautés auraient été le retour à une cylindrée inférieure, le choix de roues plus petites, une meilleure intégration du réservoir d'essence, etc... De l'automobile, quoi, pas de l'informatique sur roues!
 
Il y a l’article sur AutoPlus. Mais quelles sont les vraies nouveautés ? 🤨
Juste au-dessus de ton message il y a toute une liste de nouveautés. Choisis celles qui te semblent les plus "vraies".
 
Juste au-dessus de ton message il y a toute une liste de nouveautés. Choisis celles qui te semblent les plus "vraies".
Justement… ça ressemble plus à du marketing qu’autre chose 😵‍💫
 
Ce n'est pas une nouvelle voiture. Toyota a pour habitude d'apporter de petites améliorations pratiquement chaque année sur les modèles existants.
Je pense que les améliorations en terme d'efficience au niveau du bloc moteur et les optimisations d'itinéraires par GPS sont très intéressantes.
 
Ok !
J’ai commandé la mienne mi janvier. Arrivée en avril mai. Le vendeur une m’a dit que j’aurais une MY25 donc avec ces améliorations ?
 
Ok !
J’ai commandé la mienne mi janvier. Arrivée en avril mai. Le vendeur une m’a dit que j’aurais une MY25 donc avec ces améliorations ?
S'il Le dit, c'est bien.

S'il l'écrit, c'est beaucoup mieux 👍

Enjoy la surprise 😁
 
Ok !
J’ai commandé la mienne mi janvier. Arrivée en avril mai. Le vendeur une m’a dit que j’aurais une MY25 donc avec ces améliorations ?
Aucune idée.
En fait, on a vu souvent arriver les modifications en production en été chez Toyota.
Peut-être qu'ils ont changé les cycles ou les dates des changements en se basant sur l'année civile ?
 
J'ai déjà eu des améliorations sur mes voitures sans que cela ne soit écrit nul part.
Tout va dépendre de la date de mise en production.
C'est aussi une chose pour laquelle je me posais des questions. A même modèle , commandé un peut plus tard, pourquoi le prix ne descend pas ?
Au lieu de ça, vous recevez une voiture , au même prix mais avec quelques " petites " modifications.
Exemple, dans le RAV 4 de mon beau fils , en balade la semaine dernière, moi comme passager, j'essaye de relever le dossier et.......pas de commande électrique comme dans la mienne commandée 4 à 5 mois plus tard.
 
Traitement de données. C'est à la mode.

De vraies nouveautés auraient été le retour à une cylindrée inférieure, le choix de roues plus petites, une meilleure intégration du réservoir d'essence, etc... De l'automobile, quoi, pas de l'informatique sur roues!
Désormais, pour le meilleur ou pour le pire, une voiture est un ensemble de logiciels, de hardware et de technologie autour de quatre roues.
On ne peut pas arrêter la technologie, mais elle n'apporte pas toujours, à mon avis, les avantages nécessaires/réels.
 
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