Bonjour, je suis en réflection pour l'achat de ce modèle et regarde un peu partout les informations et j'ai trouvé ce retour négatif, avec comme précision que la modèle Prime 2024 est nettement mieux à tout point de vue......
Pouvez confirmer ou infirmer ces infos ou contrebalancer avec le plus de positif à l'usage de cette voiture. Voici :
"Quelqu'un d'autre regrette son achat ?
J'ai eu deux Prius (2011 et 2019) avant ma nouvelle LTD AWD 2024.
J'avais hâte d'avoir ma nouvelle. C'était la première voiture neuve que j'ai achetée - en 40 ans de conduite.
Maintenant, je l'ai depuis 9 mois et 10 000 miles, et franchement, il y a certaines choses qui me déçoivent terriblement.
Le plus gros est peut-être que la peinture qui est de la merde la moins chère du monde !
J'aurais dû la traiter avec du PPF plutôt que de la recouvrir de céramique. Parce que la peinture est fine comme du papier et que mon avant blanc (coût supplémentaire pour la couleur) semble avoir des insectes partout - mais c'est en fait le plastique noir sous la peinture, à cause de petits éclats. Sur mes modèles 2011 et 2019, la peinture était beaucoup plus épaisse.
La perte d'espace de chargement.
L'espace de chargement a diminué à chaque génération. Le 2024 a l'air bien meilleur, mais totalement au détriment de l'espace de chargement. J'ai eu du mal à faire rentrer un 20x20x24. Je ne m'attendais pas à avoir autant d'espace sur le 2024, mais je m'attendais à plus d'espace utilisable.
L'économie de carburant est également une déception.
Aucune de mes voitures n'était rechargeable - strictement hybride à essence. Après les avoir possédés pendant de nombreuses années, vous apprenez à les parcourir en hyper-kilométrage - en essayant d'obtenir un nouveau score élevé si vous voulez😁
Avançons rapidement jusqu'à la 2024. C'est la traction intégrale donc évaluée à 50 mpg - comme mes voitures précédentes.
Sur les 10 000 miles que j'ai parcourus, le MEILLEUR que j'aie JAMAIS obtenu était de 56,8 - et c'était en mode EV presque 3/4 du temps pour l'obtenir.
Ma moyenne actuelle sur 10 000 miles est inférieure à 46 - et je la dorlote comme une baleine en essayant d'obtenir un nouveau score élevé. Je fais du hypermile avec ces voitures depuis plus de 10 ans.
L'absence de roue de secours.
Si vous n'avez pas de pneus à crevaison, vous devriez avoir une vraie roue de secours. Maintenant, je dois en acheter une moi-même, car une bombe de produit de réparation pour une crevaison ne me procure pas beaucoup de tranquillité et de confort.
Certaines technologies semblent parfois poser problème.
À deux reprises, la voiture a freiné comme si j'étais sur le point d'avoir un accident - pour des poubelles que quelqu'un a placées sur le trottoir - je n'étais même pas près d'elles, mais c'est là que la rue a un coin et la voiture n'aime pas ça.
La 2024 est beaucoup plus rapide de 0 à 60 et sur 1/4 de mile, donc c'est bien d'avoir la puissance supplémentaire si vous avez besoin de dépasser - j'aurais juste aimé qu'elle soit instantanément là dès que je passe en mode sport. Il semble y avoir un délai avant qu'elle ne passe en mode puissance.
L'entretien gratuit 2/25 n'est pas un avantage aussi important qu'ils le prétendent - car il équivaut en réalité à 2 changements d'huile gratuits et à quelques rotations de pneus. Si vous changez votre huile tous les 5 000 miles, ces changements sont à vos frais pendant cette période. Je suppose que c'est probablement normal cependant.
Les pare-soleil pour le toit en verre - à l'avant comme à l'arrière - semblent bon marché et ils ne roulent pas en douceur."