[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat de ce modèle.

Bonjour
J'ai vu dans la doc technique que les chargeurs 220V (sur prise 10/16A) ne sont pas les mêmes dans les différents pays d'Europe. A part le format de la prise, quelqu'un a t'il utilisé sont chargeur vendu en France dans d'autres pays (Allemagne, Suisse, etc...) ?
 
Bonjour, peut-être que certain ont déjà fait des retours sur le sujet, si c'est le cas confirmé et je chercherais dans le file.

Sinon, j'aimerais avoir des retours, avis, constatation de diverses choses en positif comme en négatif sur la P5 sur long trajet, et si vous avez des retours ou constations diverses sur son usage quotidien ça m'intéresse aussi d'ailleurs, Merci.

Peut-être qu'un file dédié à ces retours, longs trajets ou sur l'usage au quotidien serait bien ?
 
Malheureusement maintenant il y a une course pour les PHEV aux nombres de kilomètres... 150 pour la Golf.. etc... avec des batteries énormes de 19 kwh... voir 24 pour Mercedes, je trouve que l'on sort du domaine de l'hybride rechargeable, qui au départ ,c'était pour passer une ville où pour des trajets courts pour que, une fois la batterie vide : avec une consommation d' hybride classique ... maintenant certaines voitures ont la même autonomie électrique que les premières ZOÉ.
J'utilise évidemment ma Prius avec le maximum de charges électriques mais une quarantaine de kilomètres me suffiraient largement dans ma vie courante et avec un poids moindre à traîner...
La voiture existe: c'est la P4 PHV...
Avec les batteries actuelles on n'aurait plus le problème de la capacité du coffre.
Mais bon, l'irrationnel existe aussi dans le domaine de l'automobile.
 
Pas pour moi (40km). Si je suis passé de la 4 à la 5 PHV, c'est justement pour pouvoir faire mon local en électrique en toute saison, avec le chauffage. L'autonomie de la P5 est pour moi le bon compromis. Et son agrément en EV un bonus bien agréable. Même si, au final, je dois admettre que je consomme un peu plus de fossile en HV, car je n'arrive pas à me priver de l'agrément de conduite.

Une remarque au passage. Chaque usage à son véhicule idéal, et chacun a ses préférences en matière de motorisation, HV, PHEV, EV (je laisse le H2 de côté). C'est un peu lassant de voir revenir sans arrêt les démonstrations des tenants d'une techno pour contester les autres. Ok pour expliquer, voire argumenter son choix, mais bon quand c'est fait, pas besoin de pilonner que les autres sont invalides.
Pas d'accord: le débat doit rester ouvert.
Maître mot: l'optimisation des ressources. La course aux armements est un réflexe marketing qui peut contrecarrer le bon sens.
 
En fait la Prius avec les 86 km est très efficience une fois la batterie vide la conso est maîtrisée... la majorité des autres marques la consommation explose littéralement, un voisin possède une classe A rechargeable une fois la batterie déchargée il tourne à près de 10l/100.. il est tres déçu, je le comprend et du coup la presse et les politiques descendent en flèche le PHEV
Masse, aérodynamique, efficience de la motorisation thermique, lois de récupération d'énergie, transmission (le HSD), tout ceci mis ensemble explique l'avance des Prius sur la concurrence. Bref, des voitures d'ingénieurs qui connaissent encore les lois de la physique. Sur ce plan, comme dans bien des domaines, l'extrême Orient a clairement pris de l'avance. Piste à creuser: analyser la qualité de leur système scolaire et universitaire...
En France, on transforme certains diplômes de technologie universitaires en CAP améliorés (le cas du B.U.T est édifiant! Halte à la décadence!).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,925,255
Retour
Haut Bas