[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat de ce modèle.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Volkan
  • Date de début Date de début
Marketing... il présente le BZ en avril 2021..... et toujours sur le site ^prochainement ^... en 2023 maintenant c'est comme ça faut faire le buzz hélas et quand enfin une voiture peut être livrée c'est 9 mois d'attente ou accepter d acheter sans rien voir .... comme je suis entrain de faire....il est bien loin le temps où une grande marque française attendait pour présenter un modèle d'avoir 5000 voitures en stock pour livrer rapidement... marketing pour continuer à exister
 
Ou, du coup le B réglable est mieux. Faudra encore voir comment il se comporte selon la température. Sur la P4 PHV il faut qu'il fasse chaud pour que le thermique reste couché.
Quelque soit la température , sur ma P4 PHV je n'ai jamais constaté ce que nous explique @Robain sur le RAV4 PHEV. Je trouve cela très négatif sur le plan consommation.
En ce qui me concerne - bien au contraire - je me sert presque tout le temps de la palette de régulateur de vitesse préalablement réglé sur 45 kmh. comme frein moteur. Jamais le thermique ne démarre quand j'effectue un rappel par une brève manœuvre vers le haut.
Cela est si efficace que je ne touche que très peu la pédale de frein. En dessous de 45 kmh. un bref passage en mode " B " me termine le ralentissement juste avant le freinage final . Et là , pas de thermique non plus.

Le seul problème sur cette P4 est une forte descente avec la batterie préalablement chargée à fond. On a déjà vu le problème sur le topic dédié.
Il n'y a rien à faire le système refuse de charger au dessus de 80 % ( pour préserver la batterie je suppose ) et démarre le thermique en guise de frein moteur.
J'ai hâte de voir comment se comportera la P5 . J'espère que ce ne sera pas comme le RAV 4 PHEV.
 
ah oui, je n'utilise pas le régulateur pour la descente. Ça peut se considérer, mais ce n'est pas évident car la vitesse est vraiment variable selon les endroits, donc il faut jouer pas mal sur le réglage.
Je ne sais pas, en fait, de quelle "palette" parlent Manu et Robain. Est-ce le régulateur au autre chose qui serait sur des modèles que je ne connais pas.
 
Sur la Corolla 180 il y a 6 " vitesses "
,en D pour rétrograder tu as le choix pour descndre des rapports 6 positions qui sont en fait des force de régénération donc en D un coup sur la palette tu passes en 4ème puis un autre coup en 3ème etc.... pour finir en première quasi à l'arrêt sans les freins .... en accélérant elle repasse automatiquement en D.. tu peux les bloquer et les utiliser aussi en séquentielle via le levier ... mais là tu les bloquent pour les utiliser manuellement en plus ou en moins avec les palettes ou avec le levier...bien pratique surtout en montagne
 
en mode EV , avec le RAV4 PHEV , dans une descente , quand tu ralenti avec la palette au volant , le thermique se met en marche.
Donc dorénavant , pédale de frein au pied 👍
Mon RAV4 PHEV ne réagit pas comme cela, en descente je recharge au maximum en EV, par contre quand la batterie est pleine, le frein moteur démarre, de même quand il fait froid.
 
ah oui, je n'utilise pas le régulateur pour la descente. Ça peut se considérer, mais ce n'est pas évident car la vitesse est vraiment variable selon les endroits, donc il faut jouer pas mal sur le réglage.
Je ne sais pas, en fait, de quelle "palette" parlent Manu et Robain. Est-ce le régulateur au autre chose qui serait sur des modèles que je ne connais pas.
Je vais regarder le manuel du RAV 4 PHEV . J'ai récupéré le PDF mais je ne sais plus ou je l'ai mis (j'ai plusieurs PC ).

Pour ma part , en descente principalement , sur l'A 40 col de Ceigne limité à 110 sur des dizaines de kilomètres c'est vraiment formidable !
Ça recharge vraiment bien , je ne risque pas la prune (contrôles fréquents ) , et la limite prescrite me convient très bien car le profil de la route est parfois très impressionnant ! Ces grands viaducs perchés à plusieurs dizaines de mètres d'altitude ne me donnent pas du tout envie de faire le malin.
Je n'ose même pas espérer que mon CC va me prêter une P5 pour descendre à Annecy.
Ce serait le TOP mais faut pas rêver...
 
Pour te prêter une P5, il faudrait qu'ils en aient, j'ai l'impression qu'il n'y en a que très très peu.
 
J'imagine que le(s) modo n'ont pas forcément le temps, mais ne serait-il pas temps d'éclater ce fil en plusieurs sous-forums, maintenant que les première commandes sont passées. Pas forcément faire le travail de titan de tout redistribuer, mais surtout ouvrir les forums par catégorie.
 
Dernière édition:
J'imagine que le(s) modo n'ont pas forcément le temps, mais ne serait-il pas temps d'éclater ce fil en plusieurs sous-forums, maintenant que les première commandes sont passées. Pas forcément faire le travail de titan de tout redistribuer, mais surtout ouvrir les forums par catégorie.
En effet , on est déjà à + de 1440 post sur cette P5 qui semble en intéresser plus que la P4 ne l'a fait....😍
 
Cela doit remplir sa fonction ... mais avec lenteur
 
Bon trêve de plaisanterie... un nouveau film
2h moins le quart avant signature
 
Cela doit remplir sa fonction ... mais avec lenteur
OUI , et parfois même que la voiture ne veut plus rien entendre 😜 . On a vu ça lors d'un rassemblement avec une TESLA M3 . Elle ne voulait plus bouger , coincée entre deux rangées de stationnement . Il a fallu reprendre le volant .
 
Oui, c'est long surtout depuis l'annonce l'automne dernier aux US. Comme mentionné déjà plusieurs fois, il devient systématique que les nouveaux modèles soient annoncés tôt et arrivent lentement.
 
Bah si tu commandes en Belgique une Mini Countryman sur mesure, c’est 20 à 24 mois !…
 
Concernant la création de sous forum pour la P5, si les modos ont besoin d'aide, je suis volontaire pour aider au tri des messages utiles de ce fil vers les futurs fils appropriés. Ce n'est pas forcément souhaité de donner les droits, donc on peut ignorer cette offre.
 
Bon, en fait, je me demande si le manuel en français actuel est définitif. Je ne trouve par exemple rien sur la chargeur sans fil pour les smartphones. Il est commenté dans plusieurs essais (US mais je ne sais plus pour l'Europe). Il est détaillé dans le manuel canadien.
Vu qu'il est présent depuis 6 ans dans la P4, il serait assez désagréable qu'ils nous l'aient supprimé. Cependant, j'ai un doute, je n'en vois mention nulle part.
 
Perso plus je lis... moins je pige.... j'aurais pas du signer ... et prendre une Dacia....( je rigole)
 
C'est pour une question de sécurité la fermeture centralisée doit être accessible côté passager il y a doc un contacteur sur la porte de droite .
 
Y a des bandits au USA ... pas chez nous !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,773,018
Retour
Haut Bas