[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat de ce modèle.

Des enjoliveurs plastiques sur des jantes alu pour améliorer l'aérodynamisme ?
Je m'interroge ?
Je suppose que de sévères études en soufflerie ont bien démontré la chose ...?
Faut il vraiment que le gain soit si énorme pour sacrifier de la pollution au plastique au profit de quelques milligrammes de CO² gagnés ?
Ou alors les jantes choisie étaient-elles tellement moches qu'il n'y ai pas eu d'autre solution que d'avoir recours à cette solution pour " cacher la misère " ?
Enfin on est pas dans le secret des bureaux d'études et certains ingénieurs ont aussi parfois de drôles d'idées...!
 
La combinaison jante et pneus de la version 17" est annoncé avec 20% d'autonomie EV de plus. Même si on ne sait pas dans quelle proportion relative jouent les 2 facteurs, ce n'est pas négligeable du tout. Donc le plastique est écologiquement amorti. Sauf qu'il est assez moche pour que les utilisateurs US soient nombreux à les enlever.
 
Cela peut permettre de compter les "vrais" écolos. :ROFLMAO:
Sans décourager les autres acheteurs, plus attachés à l’esthétique.
 
Tout comme les aerowheels sur les tesla
de toute manière il ne reste qu’à patienter de voir la voiture en France
 
Je viens de regarder le site : Toyota.fr/vehicules-neufs/prius-hybride-rechargeable..
... qui me semble avoir changé sa présentation ???
L'option de base " Dynamic " affiche simplement : Jantes alliage 17''
Les deux autres sont : jantes alliages 19 ''
Aurons nous plus de détails en CC ???
 
Des enjoliveurs plastiques sur des jantes alu pour améliorer l'aérodynamisme ?
C'était bien le cas sur la P4 en version 15" : Des jantes alliage et des enjoliveurs par dessus. Cette version était donnée avec une conso plus basse (je ne me souviens plus exactement de la différence) que la version 17"
 
Aie, ça pique. En Italie c'est plus au moins les mêmes prix catalogue, mais avec d'importantes réduction Toyota. On peux espérer qu'en France il y ait une marge de réduction/négociation suffisante à la discrétion des concessionaires.
 
D'accord avec toi, la situation est incertaine…

Voilà @Since10yea, tu as trouvé la première photo official EU des 17", ils ont les mêmes enjoliveurs (horribles) des US!

Regarde la pièce jointe 8902
Et bien oui, grand Merci @Maxwell_61 . C'est vrai que je n'avais pas agrandi l'image.
Et effet , ce n'est vraiment pas chouette du tout.
Voici donc de quoi faire des essais comparatifs de consommation : avec ces horreurs et sans ces supposés " améliorateurs d'aérodynamique "
Le problème sera que si on gagne vraiment en consommation :rolleyes: il faudra faire un choix.
Les 0,5 litres annoncés et les 111 km. possibles en EV seront-ils tenus ?
 
Je n'ai pa trouvé encore de catalogue d'accessoires (pour aucun modèle en fait), histoire de vérifier s'ils on les mêmes jantes 17" qu'en Allemagne. Comme je le disais dans un post précédents, les enlaidisseurs aérodynamique ressemblent un peu au (jolies) jantes noires 17" du site allemand.
Maxwell_61, comme tu as choisi la "base" 17", j'espère que tu aura la version allemande, pas la version affichée sur le site français. On l'a dit, ça peut encore changer.
 
Pour la France, votre l'indique le site Toyota France, il y a des jantes alliage 17 pouces pour l'entrée de gamme
 
Oui, en effet, mais si c'est comme aux US et comme sur la photo, les jantes alliage sont masquées par les "enjoliveur" plastique aérodynamiques.
 
Un truc qui me chagrine un peu en version lounge, c'est que apparemment, il n'y a pas le JBL, à confirmer ultérieurement...
 
avec toutes ces histoires de jantes , il y a moyen de devenir déjanté non ? :grin:

bon , c'est juste pour rire hein. ;)
Je suis bien d'accord, la finition de cette voiture est indijante, et pas qu'un pneu! Ce qui provoque notre couroue.
 
J’attends de voir l’intérieur car apparemment que du noir et de faire un essai dès que dispo en cc
 
Cela me fait penser que lors de ma dernière visite chez Toyota ils ont un présentoir des couleurs intérieur/extérieur de tous leurs modèles.
Dans la partie intérieur, il n'y a que du noir et du gris ... très foncé...:cry:
 
Reprise entre 15 et 16000€ grand max
Je m'excuse @Dede34 mais je serai beaucoup moins catégorique que toi sur le chiffre de 16000 Euros maxi
Sans vouloir rassurer @Mal_B je pense qu'il faut regarder les prix de revente que l'on peut trouver sur le Web.
Entre particuliers notre P4 PHV se vent bien plus cher et si on octroie une marge de revente de 2000 pour un professionnel le compte n'y est pas.
Certes le dépassement de 100 000 km. va jouer mais l'état général de la voiture est aussi pris en considération.
L'argus ( combien cote une P4 PHV 2017 de 125 000 km. ? ) ... c'est une chose mais les rapports entre le CC et l'acheteur d'une P5 neuve joue beaucoup dans le prix de rachat.
En ce qui me concerne mon CC Toyota ne m'a jamais maltraité sur le rachat de mes 3 Prius précédentes.
De toutes façons tout se négocie.
 
Mais je t'en prie cher @Mal_B .
C'est normal qu'on s'entraide.
Ce qui m'a perturbé c'est le chiffre de reprise 16 000 Euros annoncé par notre ami @Dede34 .
J'ai aussi tôt recherché sur la Centrale et quand j'en ai vu une - entre d'autres - grise , de 2017 avec 81945 km. pour la "modique somme "
de....tenez vous bien : 24 990 Euros ! alors que sa cote affinée (hors options) est donnée à 23 258 Euros
Ça fait quand même 9000 Euros d'écart pour 40 000 km. Jolie marge , non ?
Enfin , quand on part négocier , mieux vaut partir avec " des billes ".
Le site c'est largus.fr/cote:CG/VP/
Et pour les voitures , je demande au moteur : prius 4 rechargeable occasion
Bonne chasse !
 
Pour vendre particulier , il faut
Une voiture dans un état impeccable et irréprochable. Propreté extérieure ET intérieure. Aussi bien dans la voiture que dans le compartiment moteur.
Un dossier complet , TOUS les documents de bord, livres et manuels.
Toutes les factures d'entretien et le carnet tamponné. Copie de la facture d'achat.
En belgique , le car-pass et contrôle technique valide pour la revente.
Il ne faut pas oublier que pour l'acheteur , ce sera , sa nouvelle voiture .......d'occasion.
Quand au professionnel, il faut bien penser que lui , il devra absolument marger ET en plus , garantir la revente à son client " occasion" . Bien souvent , le professionnel va assurer le véhicule sur la casse moteur / boîte de vitesse et autres joyeusetés. Donc , ça coûte aussi ET , bien entendu , cette prime sera in fine payée par le client " occasion".
Il devra s'assurer de l'état général du véhicule et si il ne le connaît pas, fera au minimum un " petit " entretien.
Ne pas oublier non plus qu'il y a de la TVA à ajouter sur sa marge.
Quand à la voiture nouvelle , il faut savoir que , les tarifs sont TOUJOURS surfaits , histoire de faire croire au client qu'il est possible de négocier , sauf que , il y a un prix minimum sous lequel , jamais il ne va aller.
J'avais discuté , en son temps , après un contrôle avec le contrôleur des impôts sociétés , des tarifs surfaits des voitures neuves .La réponse était "en Belgique c'est un sport national que de négocier l'achat d'une voiture neuve "
Donc , OUI , les tarifs sont surfaits.
C'est comme les " pack machin chose OFFERT " du genre à 5000 €uros , offert ou gratuit , c'est pareil , il faut bien penser que même ma mère ne m'a jamais fait un cadeau à 5000 €. Et encore moins un vendeur ou fabricant de voiture.
Sur cette planète , il n'y a RIEN de gratuit........pour personne. Il,y a toujours quelqu'un qui paye quelque part.
 
Dernière édition:
Bravo pour les commandes! De mon côté, je ne me vois pas commander cette voiture sans au moins pouvoir m’installer à son volant! Je suis un peu grand, et vu l’abaissement du toit, la disposition des compteurs, et l’habitude Toyota à limiter le recul du siège, je préfère vérifier sur pièce ;-)
 
Bravo pour les commandes! De mon côté, je ne me vois pas commander cette voiture sans au moins pouvoir m’installer à son volant! Je suis un peu grand, et vu l’abaissement du toit, la disposition des compteurs, et l’habitude Toyota à limiter le recul du siège, je préfère vérifier sur pièce ;-)
J'ai lu sur le FB américain des retour de grand (1,90) qui on testé ok. Le siège se règle en hauteur probablement. Je suis à 1,85 et je commanderai dès que possible.
 
Sur l'ensemble de la gamme siège conducteur réglable électrique en 8 possibilités
 
Pour vendre particulier , il faut
Une voiture dans un état impeccable et irréprochable. Propreté extérieure ET intérieure. Aussi bien dans la voiture que dans le compartiment moteur.
Un dossier complet , TOUS les documents de bord, livres et manuels.
Toutes les factures d'entretien et le carnet tamponné. Copie de la facture d'achat.
En belgique , le car-pass et contrôle technique valide pour la revente.
Il ne faut pas oublier que pour l'acheteur , ce sera , sa nouvelle voiture .......d'occasion.
Je pense qu'il y a deux mots manquants dans l'édition de ce post.
La phrase exacte devrait être :
EN BELGIQUE , pour vendre particulier , il faut : ....etc. etc.

Hélas , En France aucune loi n'oblige un particulier à proposer à la vente ;
" Une voiture dans un état impeccable et irréprochable. Propreté extérieure ET intérieure. Aussi bien dans la voiture que dans le compartiment moteur. Un dossier complet , TOUS les documents de bord, livres et manuels.
Toutes les factures d'entretien et le carnet tamponné. Copie de la facture d'achat.


C'est bien la Belgique , en occasion il ne s'y vend QUE des véhicules comme neufs...MDR
Quand on voit le marché de l'occasion de P à P en France ça laisse rêveur ...

Un espoir donc pour les futurs acheteurs de Prius 5 qui vont se séparer de leur véhicule actuel >>>
>>> Vendre en Belgique leur véhicule qui bien entendu est :
" dans un état impeccable et irréprochable. Propreté extérieure ET intérieure. Aussi bien dans la voiture que dans le compartiment moteur. "....
une voiture " comme neuve , quoi , mis à part le kilométrage.
LOL !
MDR
 
Peut-être que Robain ne faisait allusion qu'à ce que demandent/exigent les acheteurs.?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,936,249
Retour
Haut Bas