Je doute un peu de l'hypothèse sur la puissance (ou le poids ?). Il peut y avoir une différence sur les dimensions de jantes, le déport en particulier ou l'alésage central, qui sont de dimensions difficiles à trouver/ vérifier.
Pour la P5, on sait que les modèle PHEV et HV sont disponibles, dans certains pays, soit en 17 soit en 19 serons la finition. Donc il ne devrait pas y avoir de contre indication technique pour l'inversion des jantes. Par contre, je n'ai toujours pas compris si l'homologation chez nous est pour un modèle en général ou pour sa finition.
Pour les adaptables, c'est encore une autre question. Il faut toujours attendre que les fabricants mettent leur informations à jour pour les modèles récents.
Ce qui me turlupine est que si les jantes 17" de la P5, avec leurs enjoliveurs, sont un facteur significatif de l'économie/autonomie, mettre d'autres 17" non optimisée aérodynamiquement ne sera peut-être pas une solution valide, quoique tolérable pour l'hiver. Et il est certain que les 17 Toyota seront chères en commande séparée, si même elles sont disponibles.
Ce qui devient absurde, car l'obligation de pneus hivers dans de nombreux départements (et Italie, etc) rend maintenant cette question importante.
Pour la P5, on sait que les modèle PHEV et HV sont disponibles, dans certains pays, soit en 17 soit en 19 serons la finition. Donc il ne devrait pas y avoir de contre indication technique pour l'inversion des jantes. Par contre, je n'ai toujours pas compris si l'homologation chez nous est pour un modèle en général ou pour sa finition.
Pour les adaptables, c'est encore une autre question. Il faut toujours attendre que les fabricants mettent leur informations à jour pour les modèles récents.
Ce qui me turlupine est que si les jantes 17" de la P5, avec leurs enjoliveurs, sont un facteur significatif de l'économie/autonomie, mettre d'autres 17" non optimisée aérodynamiquement ne sera peut-être pas une solution valide, quoique tolérable pour l'hiver. Et il est certain que les 17 Toyota seront chères en commande séparée, si même elles sont disponibles.
Ce qui devient absurde, car l'obligation de pneus hivers dans de nombreux départements (et Italie, etc) rend maintenant cette question importante.