ElectronsLibres
Participant
- Inscrit
- 4 Oct. 2012
- Score de réaction
- 5
- Véhicule
- Prius 3 MC Solar Premium
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mal_B a parfaitement résumé. Ce que vous verrez augmenter, c'est le "remplissage" de la batterie de traction directement, donc de l'énergie cinétique reconvertie en énergie électrique stockée. Le toit solaire permet au roulage, quand il y a assez d'éclairement, de soutenir le bus 12V de la batterie d'accessoires qui principalement est rechargée via un convertisseur abaisseur de tension par la batterie de traction (mix d'énergie du réseau électrique et récupération d'énergie au roulage, électrique ou thermique).Hello @JPS57
Je n'y ai jamais prêté attention mais alors de nuit, quand le TS ne charge pas je devrait voir le compteur du TS augmenter dans les phases de ralentissement ou mieux encore dans les descentes 🤔
Il faut que je regarde cela de près , mais on arrive vers la belle saison durant laquelle le TS est souvent allumé.
Affaire à suivre...
CDLT
On peut lire sur les brochures allemandes que l'autonomie EV de 72/86 km (19"/17") c'est le valeur EAER = Equivalent All Electric Range, pas AER.Ici, la variable "autonomie" a changé mais l/100 pas.
Or la consommation d'essence totale sur le trajet de 100 km est une fonction inverse de l'autonomie.
0,7 litre pour 26 km =>
Un peu HS, mais tu peux expliquer ce qui a été terrible avec la Tesla ?Ouais, la remise Toyota (We Hybrid, on l'appelle en Italie) c'est différent dans les 3 cas : 2500-2700-6500 EUR, pour les problèmes de la limite au prix "catalogue" pour l'Ecobonus. En France, je crois il sera différent.
En effet, c'est séduisant le 6500 de la Lounge+ (Oui, je sais que tu es très intéressé @Mal_B 😉), mais on m'a dit qu'il n'y a pas des options Toyota 17" sur les deux 19". Il serait au moins 1200 eur en plus pour les acheter séparément.
Je sois très indécis sur la version à considérer, parce que je vois cette voiture comme transitionnel pour un EV.
J'ai eu déjà une Tesla 3 LR 2021, expérience terrible, vendu après 5 mois, mais pour l'instant, je ne vois pas un EV pour mes besoins.
Maxwell à mentionné dans un autre post, une relation client (SAV etc.) catastrophique :Un peu HS, mais tu peux expliquer ce qui a été terrible avec la Tesla ?
Exactement. Pour exemple, je suis ici à m'intéresser de Prius PHEV parce que j'ai dû me libérer tout de suite en mars 2021 de ma Tesla Model 3 LR 2021 après 5 mois, pour les problèmes pas résolus par l'assistance et pour des fautes très dangereuses. Et pour être été triché par Tesla avec une toute nouvelle batterie LG Chem construite en Chine (pas même en Korê) plutôt qu'une fiable Panasonic, et que chargeait a moité vitesse des Panasonic.
Pas possible de comparer avec la fiabilité et la qualité de construction (e du service) de Toyota. Jamais plus Tesla.
Merci pour ces infos @Maxwell_61 .Les versions sont les mêmes 3 du reste d'Europe, il change seulement la dénomination.
Le montant du bonus en Italie c'est 3000 euros, voir 5000 si on a une voiture à mettre au rebut.
Le bonus italien c'est seulement pour voiture avec en prix de catalogue inférieur à 43,700 Euros.
Prix de catalogue en Italie:
Active 42,200
Lounge 43,700
Lounge+ 50,000
PS: Il n'y a pas d'option 17" pour Lounge or L+, mais ils n'existent pas en production des pneus 195/50 R19 Hiver.
Apres avoir lu des dizaine de post facebook ma déception est immense d'avoir que la Prius 5 PHEV en Europe!Lien FB Prius 5 PEHV 2023.
Sur FB il y a une page dédier a la Prius 5 PEHV pour ceux qu'ils ne le savent pas et qui ont FB, il y a déjà quelques conso et quelques avis de deposer tous ceci avec des belles tophos 😉
En Allemagne aussi. Pas besoin d'aller si loin.attention que aux STATES , comme au CABNADA , bien souvent , il faut ajouter " des frais de transport " en fonction de la " province " ou de l'état. ....................je pense
Également et ca va être dure pour me décider mais peut être que ma prochaine voiture sera pas une Prius, on verra dans 3 ans, j'ai le temps de la réflexion. 🤣Apres avoir lu des dizaine de post facebook ma déception est immense d'avoir que la Prius 5 PHEV en Europe!
Je vais aller faire un road trip aux US en louant une P5 hybride.
Ma femme me tane depuis des années pour la Louisiane, je vais preparer mes futures vacances...
tu es sur de ca ? Mon CC a un Rav PHEV avec les memes jantes que mon RAv hev. Selon toi qu'est ce qui fait que ce ne soit pas compatibles ?En ce qui concerne les jantes. Et ce juste pour information.
Pour le RAV 4 V Hybride VS le RAV 4 V PHEV , les jantes NE SONT PAS COMPATIBLES d'une voiture à l'autre .
ne JAMAIS mettre les jantes de la version Hybride sur la version PHEV.
c'est peut être pareil pour la nouvelle PRIUS . à méditer, ou mieux , SE RENSEIGNER.