[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat de ce modèle.

Ah oui, si on vide trop la batterie, c’est sûr.
 
Quand à l'attente, aux dernières nouvelles les tarifs sortent en juin pour un livraison en septembre. Espérons que ça ne bouge plus.
 
En ce qui me concerne j'ai constaté une différence de consommation légèrement supérieure quand je vide complètement la batterie avec un SOC de 12-13 % . Le système sollicite beaucoup le thermique pour ramener le SOC au dessus de 14% ( 2 barres sur l'écran ). Suivi avec mes applications sur portable citées plus haut. Ensuite la conso instantanée baisse un peu pour atteindre les 20% .
Merci à toi et @Mal_B!
Et que pensez-vous de la conso en HV avec SOC + 20% (j'ai lu quelque chose comme 30%)? C'est effectivement moins qu'au minimum 20%?
 
Pas vu de différence mais je n'ai jamais fait de test rigoureux sur ce point.
 
Merci à toi et @Mal_B!
Et que pensez-vous de la conso en HV avec SOC + 20% (j'ai lu quelque chose comme 30%)? C'est effectivement moins qu'au minimum 20%?
Je pense qu'elle est à peu de choses près identique - voir légèrement inférieure - à celle d'une Prius 4 simple.

Quand la batterie est " vide (MDR) " et que l'on a les 4 traits sur le TDB ( 0 km. disponibles ) la consommation instantanée m'a toujours paru légèrement supérieure à celle que je vois quand il reste encore 20 % ou 30 % car avec ces chiffres de SOC il reste encore des km. disponibles - je n'ai pas en mémoire les chiffres exacts -
Si on roule en HV avec 20-30 % de SOC , le système " pioche " encore dans ces km. disponibles pour assister le thermique ce qui engendre AMHA une consommation forcement inférieure.

Pour info j'ai réalisé à deux reprise un trajet de 2 x 41 km. ( départementales vallonnées ) sans possibilité de recharge à mis parcours. Je suis passé en HV au bout de 20 km vers environ 50 % de Soc de façon à garder un peu de EV. De plus j'ai calculé mon coup en repassant en EV au regard des kilomètres restant par rapport aux kilomètre dispo à l'ODB . Résultat des courses : le Trip remis à zéro avant le départ m'a affiché 2 litre au 100 pour 82 km. parcourus et bien sûr 0km. dispo. au retour à la maison.

C'est pourquoi , comme je l'ai écrit dans les début de ce topic, l'essai que je compte réaliser avec la P5 consistera à rouler dès le départ en HV - après avoir enlevé au préalable le mode EV - en supposant qu'il existe toujours les même types boutons que sur la P4 PHV et qu'il y ait des km EV. disponibles ( batterie pas vide MDR )
Avec bien sûr un des trips remis à zéro pour voir la conso.
 
Dernière édition:
Comme je suis inscrit sur la liste de diffusion P5, je continue de recevoir des mail marketing. Voici le dernier en date du 25. Rien de bien nouveau ou détaillé, c'est juste pour essayer de maintenir l'intérêt en attendant…
 
Ah , c'est sûr qu'ils nous font languir :LOL: ...... parce qu'ils ont réussi à nous accrocher.:p:D:geek:
Même Turbo sur M6 en a rajouté une petite couche hier avec une reprise partielle de ce qu'il avaient diffusé 7 jours plus tôt.
Cette nouvelle Prius 5 semble susciter un intérêt certain , pour les " aficionados " d'une part ; mais aussi pour d'autres amateurs de Toyota.
On a pu lire ça et là - à tort ou à raison ? - une autonomie en EV qui pourrait approcher les 100 km. Même si c'est de la désinformation , ça fait forcement tourner des têtes.:whistle:
Nous voici presque au mois de juin et nous chantons " .. sœur Anne ne vois tu rien venir ? "
Le pays du soleil levant nous invite à rester patients :giggle:
 
Elle me plaît bien la P5. Si je ne reprends pas un UX, ça sera certainement une P5 idéalement, une lounge en rouge.
 
Bonjour, pressé par un groupe d'achat, aujourd'hui je vais finaliser le contrat :)

Indécision entre la base 17" et l'intermède 19"... :unsure: 2000 euros de différence (pas un problème) mais on dourrait ajouter 1200 euros pour acheter et faire homologuer des 17"...
 
1200€, c'est le tarif Toyota pour le jeu de 17" ?
Je ne comprend pas "faire homologuer", ce n'est pas une procédure accessible au particulier, si ?
 
No, les 1200 Euros c'est mon calcul pour acheter des jantes et des pneus par moi-même sur le marché alternatif, Toyota Italia ne vend pas des 17" complètes.

En Italie, malheureusement, si on veut mettre des jantes de dimensions différentes on doit acheter des jantes avec une homologation spécifique et en plus faire une procédure bureaucratique pour avoir l'approbation et la transcription sur les docs de la voiture (et payer des sous pour ça...). Très compliqué et ce n'est pas considéré du tout qu'il y a une version de la même voiture avec les 17". Le pays des bureaucrates.
 
Très belles, ok, décidé, j'achete la Active 17" et depuis je vais voir si on peut installer aftermarket des choses comme le miroir digitale, motoriser le hayon et autre. Budget 2000 eur pour améliorer. (y)
 
En fait, comme il faut 2 jeux de jantes, été et hiver. Je penserais plutôt rouler en 19 l'été et en 17 l'hiver.
 
Avec l'active tu auras des 17" mais un seul jeu.
 
En effet, les prix dans le PDF sont plus forts, en ligne, les 17" à 280€ sont presque abordables comparées à des adaptables
Dans le pdf sont compris "5 wheel nuts and hubcap".
Les 4 TPMS = 240 Euros.
...
 
Ok, ça change l'équation.
 
J'ai déjà contrôlé, pour l'instant n'existent pas des chaines à neige pour les 19", à voir les chaussettes.
Pas de problèmes pour trouver chaines et chaussettes pour les 17".
 
Tu as un peu de temps avant l'hiver. Pour nous en France, si la voiture arrive en septembre, on aura moins de 2 mois pour trouver une solution pour l'hiver.
 
Sur Priuschat, un utilisateur a posté une photo de la version de base avec le 17", tirée du site allemand de Toyota, qui a maintenant disparu.
Toyota Italia n'a pas de photo de la version de base. A vous. Noter qu'il n y a pas les enjoliveurs aéro.

ACTIVE PHEV.jpeg
 
Ce n'est pas certain, car les 17 EU sans enjoliveur, ressemblent en forme aux enjoliveurs plastique US, avec chaque rayon de roue qui comporte une sorte de volet aérodynamique.
Excusez moi de na pas bien suivre mais je n'ai pas encore saisi si la version de base est équipée de jantes 17 pouces en tôle habillée par de très jolis enjoliveurs , ou si on a d'origine des jante alu comme sur toute Prius " bien élevée ".
Les photos me laissent perplexe ?
CDLT
 
@Since10yea
Malheuresement Toyota ne donne pas d'autres infos que la version de base est equipé avec des 17". Ni autre photo existe de la version de base. J'ai même demandé á Toyota Italia et chez mon concessionaire: rien á faire, ils n'ont pas des infos.
Essayez avec Toyota France!
 
Selon ce que j'ai compris, la version US a des jante alu de couleur titane à 5 branches fourchues avec des enjoliveurs aérodynamique en plastique pas très beaux, mais qui font le job de l'économie. Sur les photos allemandes, leur version (est-elle la même pour toute l'Europe) est différentes avec des jantes noires qui sont présentées sans enjoliveurs, on ne sait donc pas si elles sont optimisées aéro.
Je doute que Toyota France donne des précisions à ce stade.

Je ne serais pas surpris que ça évolue encore sur cette question des jantes.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,936,289
Retour
Haut Bas