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Le toit solaire fonctionne tant en conduite qu'à l'arrêt, pour peu que l'éclairement soit suffisant. C'est un moyen de réduire la consommation d'essence, si minime soit elle, en toute occasion. Peut être aussi un "caprice" d'ingénieur en poussant l'optimisation de la Prius : challenge de coupler une basse tension continue, celle du panneau PV, soit:Mais pourquoi voulez vous ce gadget ?
Ca n'a rien d'essentiel pour moi. la surface est tellement petite que l'énergie gagnée ne peut être que négligeable.
Quand je pense qu'il suffirait que Toyota le remplace par une option E85 sur la P5 pour que @compteurLinky l'achète de suiteMais pourquoi voulez vous ce gadget ?
Pas besoin, les TOYOTA ont déjà presque toutes cette option de série. 😎Quand je pense qu'il suffirait que Toyota le remplace par une option E85 sur la P5 pour que @compteurLinky l'achète de suite
D'où le "presque" !Plus maintenant avec la double injection...suffit d'aller jeter un oeil sur le fil yaris 4 E85.
Bon... le moteur de la yaris IV hybride n'a PAS la double injection.D'où le "presque" !
Non, il faut jouer du mollet droit… ou passer en N mais très mauvaise idée en cas de danger. De souvenir, en mode EV, j’utilisais le mode B pour avoir une régénération plus élevée lors de la décélération et éviter de toucher aux freins.Cool!
Qq questions complémentaires alors :
- sur p4 phv, existe t il un niveau de freinage "0"=nul, qd on lève le pied ?
- existe t il un niveau "-1", bref, qui fait très très (très) légèrement accélérer le véhicule au lever de pied ?
Rappelle toi, c'est ce qui fait "suer" le conducteur sur les P2 et p3 Standard non phev, et qui donne des tendinites au mollet droit !.. Truc stupide et pourtant utile qui se joue au millimètre de pédale ! 😅