[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat de ce modèle.

Pour moi ce sera une dynamic, question efficience avec les 17 pouces. Par contre le prix me fait tiquer, et j’attendrais sûrement une opportunité....
Je suis passé de la P4 à une Jazz4, mais les 100 km en électrique de la P5 me tentent fortement!

@+
Daniel
 
Eh ben ...certains sont de vrai fans on dirait (y). Surement pour ca que la tarif est élevé.:rolleyes:
Perso meme si j'ai eu une P3 et une P+ ...c'est fini ce genre d'autos . Ayant gouté à l'agrément du 100% EV je me vois mal plonger au meme prix pour une PHEV maintenant. Et sinon en PHEV pour 50000 euros on peut avoir un RAV4 PHEV ( d'occase quasi neuve on en trouve assez facilement avec la encore hélas un sinistre interieur tout noir) avec 300ch ,pas plus long que la P5 mais largement plus pratique au quotidien ( bon ok il est un peu trop large ) et ca consomme pas vraiment plus ( usage 95% EV) .
Mais les gouts et les couleurs..
Bon courage pour les premiers clients. PAs sur que Toyota respecte le delais de livraison ( comme presque tous les constructeurs ) c'est ce qui est le plus "risqué", car sinon oui surement que cette P5 PHEV est pas mal dans l'absolu si on est séduit.
 
èquipment tres basique, 15", on a meme enlevé le double vitrage
Bonjour Maxwell_61,
tu parles de la Ionic Blue ? As tu une source sur cette voiture, car je suis surpris que la Ionic 'normale' ait eu du double vitrage?
Merci d'avance.
A+
 
De toute les façons la règle c'est de ne JAMAIS faire reprendre son véhicule par une concession. Ca n'a aucun intérêt.
A moins de n'être pas à 3 ou 4k près.

Une annonce LBC, 2 ou 3 visites. Soit 2h de temps passé max. Ca fait du 1500 € de l'heure de gain.

Pour ma part, je fais toujours reprendre ma vieille voiture par la concession où j'achète la nouvelle, neuve ou occasion.. Pourquoi, parce que d'une part, j'amène mes voitures assez loin, et qu'elles n'ont plus qu'une valeur résiduelle faible. Si on me propose 1000€, je ne me vois pas aller m'enquiquiner à poster une annonce, recevoir des acheteurs potentiels, dont des "fâcheux", les accompagner faire un tour, subir leurs questions à la c.., avec en plus un contrôle technique à faire ( ici en Belgique il y a en plus un CT spécifique aux occasions) pour gagner tout au plus 1000€ de plus.. Pour moi, ces 1000€ de différence, c'est l'achat de la tranquilité, avant la vente, mais aussi après, je m'évite ainsi les joies des pleurnicheries à venir de l'acheteur, les cultissimes vices cachés mis en avant au moindre petit bruit, les mauvais coucheurs, qui veulent qu'on continue à entretenir et réparer une voiture qui n'est plus à nous, qui nous envoient des courriers, actionnent leur protection juridique, exigent qu'on paie la facture du remplacement de ceci ou cela.... Je caricature, certes, mais en vendant à un particulier, la probabilité de se retrouver emm...dé jusqu'à la garde est réelle... En laissant la voiture au concessionnaire, on évite tout cela... C'est un choix, qui a un coût.., certes, mais moi j'y vois un intérêt certain...
Il faut quand même savoir qu'il existe des escrocs qui font exprès d'acheter des occasions, pour ensuite aller extorquer de l'argent à leur vendeur en prétextant des pannes et autres disfonctionnements avec menaces de poursuites, quand les menaces ne deviennent pas plus ... physiques.
 
Une hybride TOYOTA à 1000 €, ça ne doit pas être courant. Surtout en ce moment.

Quant à l'acheteur qui vient faire chier ensuite, tu l'envoies se faire voir. C'est vendu en l'état, avec un CT qui dit ce qui va, et ce qui ne va pas.
Alors c'est pour sa pomme.
Sauf si le vendeur a vraiment caché un truc, c'est normal. Mais dans ce cas il faudra le prouver.
Bref, c'est comme ça en France. Heureusement.
 
Une de mes connaissances est en ce moment enquiquinée par ce genre de type, depuis plusieurs mois, et y passe du temps, de l'argent, et des nuits blanches... Non, il ne suffit pas d'envoyer se faire voir.., rien n'est "vendu en l'état", c'est la loi, et on est toujours tenu par le code de la consommation, et son article sur les vices cachés. Un vice caché n'est pas un défaut que le vendeur aurait caché, mais un défaut affectant le fonctionnement de la voiture, qui existait au moment de l'achat. Dans ce genre de situation, c'est recours juridiques, courriers avec AR, expertises, auxquelles il faut se rendre, courriers d'avocats... Non, il ne suffit pas d'envoyer balader, c'est un peu plus compliqué que ça, et là, les ennuis coutent un peu plus, en temps , en tracas, comme en frais divers que 1000, ou même 3 ou 4000€..., même avec une protection juridique. Quand on reçoit en AR un courrier d'une protection juridique, d'un avocat, une convocation à une expertise, non, on n'envoie pas balader....
Si tu vends une vieille P2 et que ton acheteur vient chouiner et qu'ensuite une expertise contradictoire provoquée par lui confirme par exemple que la batterie était déjà sur la fin lors de l'achat, un juge pourrait parfaitement te condamner soit à reprendre la voiture au prix d'achat, plus aux dépens.., soit à faire procéder à tes frais au remplacement de la batterie..
 
Dernière édition:
Ah mais je ne sais pas comment ça se passe en Belgique. ^^
Mais je n'ai jamais entendu parler d'histoire comme ça en Gaule.
 
Bonjour Maxwell_61,
tu parles de la Ionic Blue ? As tu une source sur cette voiture, car je suis surpris que la Ionic 'normale' ait eu du double vitrage?
Merci d'avance.
A+
le double vitrage c'etait pour la Prius 4 ECO.
La Ioniq n'est pas desormais du tout en production, et la BLUE c'etait seulment pour l'Amerique.
 
Ah mais je ne sais pas comment ça se passe en Belgique. ^^
Mais je n'ai jamais entendu parler d'histoire comme ça en Gaule.







....

Le sujet est quand même très documenté, et il y en a des pages sur les forums dédiés.
 
Dernière édition:
le double vitrage c'etait pour la Prius 4 ECO.
La Ioniq n'est pas desormais du tout en production, et la BLUE c'etait seulment pour l'Amerique.
Bonjour Maxwell_61,
pour éviter ce jenre de conversation filandreuse, n'hésite pas à prendre 1 minute de plus pour rédiger un message clair avec les sources. Ce sera plus enrichissant pour ceux qui te lisent, et ils t'en remercieront.
A+
 
Bon courage à ces acheteurs pour obtenir le moindre euro.
A moins que le vendeur ait caché des trucs. Mais là c'est normal.

Détrompe toi, en France comme en Belgique, il n'est vraiment pas rare qu'un juge donne raison en vertu de l'article 1641 du code civil traitant des vices cachés à un plaignant sur base des conclusions de l'expert. Un vice caché n'est pas un vice que le vendeur cache..., mais un vice qui existait au moment de l'achat, non apparent, et inconnu du vendeur (s'il est connu, il s'agit d'un dol), et qui, s'il avait été connu aurait amené l'acheteur à renoncer à l'achat, ou à en donner un moindre prix.
Si ces affaires sont fréquentes, c'est bien parce que la possibilité d'obtenir gain de cause est élevée, au point même que des escrocs exploitent le filon. C'est bien pour cela que si on n'est pas trop sûr de sa vieille voiture, il est plus prudent de la faire reprendre par un pro... Dans ce cas, c'est bien "après moi le déluge", sauf tromperie manifeste, on ne peut plus être rattrapé par ce genre de tracasserie.
On peut être de bonne foi de part et d'autre, le vendeur peut parfaitement ignorer que ce qu'il a vendu était porteur d'un défaut ayant entrainé une avarie significative, mais l'acheteur reste en droit de réclamer en avoir pour son argent et que le véhicule qu'il a acheté soit conforme à ce que l'on peut en attendre.
 
Une hybride TOYOTA à 1000 €, ça ne doit pas être courant. Surtout en ce moment.

Q
Sauf si le vendeur a vraiment caché un truc, c'est normal. Mais dans ce cas il faudra le prouver.
Bref, c'est comme ça en France. Heureusement.
Ouais facile ca. Tu vis dans quelle grotte a bisounours ?
Des acheteurs "chieurs" c'est certes pas la majorité , heureusement ,mais c'est loin d'être rare ( un ami aussi en a fait les frais !) . Quand à la facilite de la revente...La je peux répondre perso pour l'avoir fait deja de temps en temps ( mais les 2 derniers véhicules j'ai arrêté car la société de cassos actuelle devient un nid à emmerdes ). Oui on reçoit plus mais on passe des heures dessus (entre annonces, visites, paperasses etc). Pour gagner quoi ..1000 euros ? ( une fois décompté les emmerdes et le temps perdu ). Oui c'est clair c'est une somme ...mais qui peut vite disparaitre si on tombe sur un acheteur pas réglo.
Bref chacun fait comme il l'entend...mais la reprise par un CC n'est pas forcement un mauvais choix. Et faire tourner un commerce n'est pas non plus un mauvais choix . C'est fini l'époque ou le commerce auto était facile et rentable . J'ai pas trop envie de voir disparaitre les CC automobiles en fait ( l'achat facon Tesla ou l'on se fait avoir sur le site internet c'est mieux ?).
Pour en revenir a la P5 ...la par contre c'est clairement sans moi. Ce vehicule est "dépassé" avant meme d'être en CC.
 
Dernière édition:
Détrompe toi, en France comme en Belgique, il n'est vraiment pas rare qu'un juge donne raison en vertu de l'article 1641 du code civil traitant des vices cachés à un plaignant sur base des conclusions de l'expert. Un vice caché n'est pas un vice que le vendeur cache..., mais un vice qui existait au moment de l'achat, non apparent, et inconnu du vendeur (s'il est connu, il s'agit d'un dol), et qui, s'il avait été connu aurait amené l'acheteur à renoncer à l'achat, ou à en donner un moindre prix.
Si ces affaires sont fréquentes, c'est bien parce que la possibilité d'obtenir gain de cause est élevée, au point même que des escrocs exploitent le filon. C'est bien pour cela que si on n'est pas trop sûr de sa vieille voiture, il est plus prudent de la faire reprendre par un pro... Dans ce cas, c'est bien "après moi le déluge", sauf tromperie manifeste, on ne peut plus être rattrapé par ce genre de tracasserie.
On peut être de bonne foi de part et d'autre, le vendeur peut parfaitement ignorer que ce qu'il a vendu était porteur d'un défaut ayant entrainé une avarie significative, mais l'acheteur reste en droit de réclamer en avoir pour son argent et que le véhicule qu'il a acheté soit conforme à ce que l'on peut en attendre.
Petite question. Et quand le voiture vendue bénéficie encore de la garantie constructeur ?
 
C’est bien mieux, mais tout n’est pas couvert.
 
Suis-je le seul sur le forum à avoir précommandé en France ? Et Maxwell en Italie ?
 
Ouais mais de nuit c'est pire !
Avec tous ces vols on se barricade !
 
Bonjour,

et si vous aviez le choix entre toutes le versions produites de la Prius 5 ( branchable ou pas, 2 ou 4 roues motrices, 1.8L ou 2.0L ) ?

Voici une comparaison sur le papier, telle qu'elle se présente pour un consommateur japonais : https://toyokeizai.net/articles/-/664621 ( dans la langue de Sayaka Shoji ).
Je vous invite en particulier à lire la page 2.

A+
 
La P5 en PHEV n'a pas de charge rapide, ce qui veut dire que sur un long trajet on roule en hybride quand la batterie est déchargée.
 
Bonjour,

et si vous aviez le choix entre toutes le versions produites de la Prius 5 ( branchable ou pas, 2 ou 4 roues motrices, 1.8L ou 2.0L ) ?

Voici une comparaison sur le papier, telle qu'elle se présente pour un consommateur japonais : https://toyokeizai.net/articles/-/664621 ( dans la langue de Sayaka Shoji ).
Je vous invite en particulier à lire la page 2.

A+
Je prendrais la version non rechargeable, 2 roues motrices, en 17 pouces. Sans toit solaire.
Mais full options, Lounge quoi si c'est toujours ce nom là.
 
Suis-je le seul sur le forum à avoir précommandé en France ? Et Maxwell en Italie ?
Je pense que oui déjà que les possesseurs de P4 phev se compte sur les doigts d’une main…
pour moi j’attends septembre pour un essai en réel et savoir ce que l’on peut combiner comme options
 
Mon rêve une finition lounge en 17 Pouces sans toit solaire on peut toujours rêver …ou voir si des options peuvent être rajouter sur une version de base
pour info production du toit solaire un peu moins de 600kw/h en 5 ans et demi soit 130€ il faut plus de 20 ans pour le rentabiliser
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,954,426
Retour
Haut Bas