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🤣 ça ne s’adresse pas à toi Alain.@tdnamur , tu m'as déçu dans ton post 1044 , du moins sur une partie 😜😒🤣😂🤣😂
je connais autrement « pire »
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🤣 ça ne s’adresse pas à toi Alain.@tdnamur , tu m'as déçu dans ton post 1044 , du moins sur une partie 😜😒🤣😂🤣😂
Oui c'est clair que c'est plus cher , début 2022 le dernier modele de P4 solaire (pack premium )était à 41450 hors peinture. Mais il reste la difficulté le comparer un vehicule de 122ch avec un autre de 223ch au final. Sans compter le niveau d'équipements ou de prévision de l'inflation ( la P5 sera dispo en fin d'année et on va encore avoir 6% d'inflation par exemple).Bon, quand même, c'est pas que PHEV qui est en cause, j'ai payé ma P4 PHEV 37kE en 2017, avec le toit solaire (seul modèle au lancement) ET les option peinture métallisée et radar de recul, remise déduite (sans compter les bonus écolo à déduire qui ont disparu). Donc, sous réserve de connaitre les tarifs et la remise que l'on pourra négocier pour la P5, on a 10k€ de plus environ.
D'accord, la P5 lounge est un peu plus haut de gamme que le modèle unique de 17, donc on ne peut pas exactement les comparer. Je dirait plutôt que le fait de mettre le toit en solaire uniquement sur le modèle haut de gamme change la donne relativement à 2017, mais même en tenant compte de ça je pense qu'on dépasse l'inflation. J'ai la flemme de calculer.
Ben oui, c'est une Lexus Prius 5.
Pour ce qui est de la machine à laver: 15 ans de durée de vie pour la 2007, bien!Euh la vraie inflation ca veut rien dire. On est pas dans une économie communiste.
Bien sur qu'il y a toujours des variations entre ce que coute la baguette et le salaire qui n'augmentent pas en parallèle . Mais plein de produits eux n'augmentent quasiment pas depuis 10 ans aussi à l'inverse ( le jeans par exemple !). Meme si on achète rarement ces derniers ca rentre quand meme dans le panier annuel par exemple.
J'ai du changer ma machine à laver en 2022 en remplacement d'une de 2007. Le prix payé est le meme !! alors meme que l'engin est passé de 6kg à 8kg et toujours d'une grande marque européenne ( on a pas acheté du "chinois" ).
Le smic est passé de 7,61 à 11,27 euros par heure entre 2004 et 2023. Bien sur tout le monde n'a pas bénéficié de la meme hausse de salaire, mais ca donne un bon indice quand meme.
Bref la nouvelle P5 est surtout chère car PHEV , plus grande et mieux equipée. On est pas obligé de l'acheter donc ou est le probleme avec son tarif au final ?
En supposant la capacité utile de 10 kWh pour la P5 PHEV, faire en effet 76% de km en plus avec seulement 67% de kWh de plus disponibles en EV pur par rapport à la P4 PHV est effectivement une performance. A confirmer par les futurs utilisateurs de P5 PHEV en 17 pouces qui feront des relevés au moyen d'Hybrid assistant ou autre. Si par contre la profondeur de décharge approche les 76%, ça ne sera plus vraiment impressionnant.Quelqu'un a demandé de la conso en HV. Voilà les données EPA americain, par rapport à la gen4 PHEV et gen 5 Hybrid:
HV city/highway/combined MPG)
53/51/52 (17")
50/47/48 (19")
54 combined (gen 4 PHEV)
57 combined (gen 5 - Hybrid - 17"
52 combined (gen 5 - Hybrid - 19")
Estimated MPGe (combined, efficiency)
127 (17")
114 (19")
133 (gen 4)
EPA Estimated EV Driving Range**
Up to 44 miles (up to 84 mph, SE)
Up to 39 miles (up to 84 mph, XSE & XSE Premium).
25 miles (gen 4)
Mais intéressant que la gen 5 Phev 17" peut fair le 76% en plus de parcours en EV de la gen 4, c'est beaucoup, les propriétaires de la gen 4 peuvent nous donner une projection des distances réels de la gen 5 (17") .
Je n'ai pas fait de relevés systématiques mais j'ai pu constater à l'occasion:On doit dire que la Ioniq Blue e la gen 4 Eco américain c'était des voitures misérables pour l'équipement, donc assez théoriques.
Plutôt on peut admirer que la Gen 4 ECO 1.8, misérable, a presque la même conso de la Hybride Gen 5 2.0 196 HP 17", étonnant.
Est-ce que les propriétaires de Gen 4 Plugin peut résumer ici leur autonomie EV dans des diverses conditions?
Merci pour les comparaisons. Cependant, pour nous qui aurons uniquement la PHEV (ce qui me va bien), la comparaison en mode urbain et HV ne me semble pas pertinente/utile, vu que le but est de faire ces parcours en EV. Par contre je suis positivement alléché par le meilleur rendement sur autoroute qui est ce que j'espère de ce modèle.Bonjour,
je prolonge le petit voyage aux USA de Maxwell_61, en regardant cette fois la Prius 5 hybride NON branchable (celle que Toyota n'a pas - pas encore ? - mise en vente en Europe ).
Aux USA, le 1.8l n'est pas disponible. La version la plus sobre est donc la 2.0 traction avant de base.
…
Bonjour Maxwell_61,On doit dire que la Ioniq Blue e la gen 4 Eco américain c'était des voitures misérables pour l'équipement, donc assez théoriques.
Plutôt on peut admirer que la Gen 4 ECO 1.8, misérable, a presque la même conso de la Hybride Gen 5 2.0 196 HP 17", étonnant.
Est-ce que les propriétaires de Gen 4 Plugin peut résumer ici leur autonomie EV dans des diverses conditions?
Tu vas avoir des volontaires pour la reprise de ta P4 Phev ici mêmesi j’achetais la P5 aujourd’hui reprise de ma P4 phev de 56000 km 17000€
donc on va attendre plus d’info
Ce foutage de gueule !e
si j’achetais la P5 aujourd’hui reprise de ma P4 phev de 56000 km 17000€
Ça dépend quand même un peu d'où on habite. Si on est un peu loin des villes c'est pas évident de trouver amateur pour les Prius. Quand j'ai acheté ma 4, j'ai eu peu d'offres pour ma 2, dont un gars venu de Lyon qui m'a fait déplacer à Grenoble, 1h15 de route, idem au retour, en me baratinant qu'il la prendrait surement. Il l'a essayé comme un bourrin, genre pied au plancher, freinage de brute, rien à voir avec la conduite d'une hybride, pour finalement me dire qu'il en prenait une moins chère. Finalement elle est restée dans la famille. Donc je vais tenter l'annonce quand j'aurais une date de livraison pour la P5, mais je serais peut-être obligé d'accepter l'offre de reprise, selon la combinaison reprise/remise sur la P5 lounge.Une annonce LBC, 2 ou 3 visites. Soit 2h de temps passé max. Ca fait du 1500 € de l'heure de gain.
èquipment tres basique, 15", on a meme enlevé le double vitrageBonjour Maxwell_61,
que veux tu dire par précisément "misérable" ?
A+
Ma P2 c'est un jeune homme venu de Bordeaux par avion qui l'a acheté. Il l'avait fait essayé par un ami qui habite Strasbourg.Ça dépend quand même un peu d'où on habite. Si on est un peu loin des villes c'est pas évident de trouver amateur pour les Prius. Quand j'ai acheté ma 4, j'ai eu peu d'offres pour ma 2, dont un gars venu de Lyon qui m'a fait déplacer à Grenoble, 1h15 de route, idem au retour, en me baratinant qu'il la prendrait surement. Il l'a essayé comme un bourrin, genre pied au plancher, freinage de brute, rien à voir avec la conduite d'une hybride, pour finalement me dire qu'il en prenait une moins chère. Finalement elle est restée dans la famille. Donc je vais tenter l'annonce quand j'aurais une date de livraison pour la P5, mais je serais peut-être obligé d'accepter l'offre de reprise, selon la combinaison reprise/remise sur la P5 lounge.