Maxwell_61
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Je m'explique. Mon attention c'était aux kms que nous savons ont été parcours surement en HV:Je dois mal interpréter les chiffres et la remarque de Maxwell, car pour moi, 0,7/0,5=1,4 soit 40% de consommation essence en plus pour les 19" (sur ce parcours type), ce qui n'est certainement pas une "différence aussi petite"
Sur 100 km, donnée EPA sur Prius 5 HEV, 57 et 52 MPG:
17" - 14 km (100-86) en HV ; 4,13 lt/100km; 0.578 lt.
19" - 28 km (100-72) en HV ; 4,52 lt/100km; 1.266 lt.
Même si nous voulons prendre des autres valeurs pour la conso en HV légèrement différent, il reste que sur 100 km la 19" a fait en HV le double des kms et 0,7 c'est trop proche à 0,5, différence trop petite.
Selon le WLTP, et si on fait l'hypothèse que EAER = AER (ce qu'il n'est pas, ça veut dire 86 & 72 km en EV 100 %):
17" - 14 km en HV ; 3.57 lt/100km; si 0,5 lt./100km
19" - 28 km en HV ; 2,50 lt/100km; si 0,7 lt./100km
ce qui est irréaliste. Comme disait @planétaire , il doit être les trucs du cycle WLTP.
Peut-être cette conso essence est plutôt l'essence utilisée dans les 86 et 72 km et j'ai toujours mal compris qu'on faisait 0,5-0,7 pour les premiers 100 km ? Probablement, je dois me documenter mieux.