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- Prius 2 2005 277000 km
Si je regarde bien les tarifs, il n'y a eu qu'une augmentation de 5000€ entre ma P2 et une P4 en l'espace de 15 ans ce qui fait peu compte tenu de l'équipement à la hausse sur les versions de base. Dans le même temps, le coût des révisions a doublé.
Le détail qui plombe la P5 est l'option PHEV obligatoire qui augmente le prix de 50% par rapport à une P4 de base à 30k€.
Sans même aborder la question du retour sur investissement, je dirais que le PHEV peut se justifier si la batterie couvre 100% des déplacements quotidiens et qu'on peut la recharger sans contrainte au moins une fois par jour. Si on ne fait pas trop de grands déplacements par ailleurs, il doit être assez facile de descendre autour de 1l/100km à l'année.
Toutefois, si le thermique est sollicité tous les jours parce que le trajet journalier est trop long ou trop vallonné ou qu'on ne peut pas toujours recharger autant qu'on voudrait, il vaut mieux en rester à l'hybride simple plus abordable et plus pratique avec un coffre "normal".
Le détail qui plombe la P5 est l'option PHEV obligatoire qui augmente le prix de 50% par rapport à une P4 de base à 30k€.
Sans même aborder la question du retour sur investissement, je dirais que le PHEV peut se justifier si la batterie couvre 100% des déplacements quotidiens et qu'on peut la recharger sans contrainte au moins une fois par jour. Si on ne fait pas trop de grands déplacements par ailleurs, il doit être assez facile de descendre autour de 1l/100km à l'année.
Toutefois, si le thermique est sollicité tous les jours parce que le trajet journalier est trop long ou trop vallonné ou qu'on ne peut pas toujours recharger autant qu'on voudrait, il vaut mieux en rester à l'hybride simple plus abordable et plus pratique avec un coffre "normal".