• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Vol de pot catalytique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion priusfan
  • Date de début Date de début
Je pars donc sur une Mazda avec un bon gros 2l essence qui consomme a priori sans sourciller 50% de E85.
Pour arrêter ici le HS, fin de l'histoire pour moi de l'hybridation Toyota. Ce fut une belle expérience, l'Auris me convenait parfaitement mais je souhaite pouvoir aller en vacances ou au cinéma sereinement...

Dans les pays de l'Est les marques japonaises sont très prisées.
Ta nouvelle voiture partira bientôt pour une nouvelle vie à l'Est.
Comme ça tu n'auras pas besoin de remplacer un catalyseur... 🤣

Sinon faut choisir une marque très difficile à voler.

J’ai posté il y a quelques temps qu’un voisin s’est fait volé le sien …..oui tout se vole

En France, mais pas que, il y a un vol de quelque chose toutes les 32 SECONDES. je pense avoir lu ça quelque part.🧐🤔

En France, mais pas que, il y a un vol de quelque chose toutes les 32 SECONDES. je pense avoir lu ça quelque part.🧐🤔
Pas vrai, par exemple j'utilise maintenant un convertisseur voix-texte que j'utilise dans la voiture pour écrire sur le forum et pourtant tout va b___🤣

OK, donc c'est chiant à faire... 😤

J'ai eu une offre de reprise à 1400€. Franchement, ça me fait ch*er de la lâcher à ce prix là alors qu'elle a à peine 200.000km...

Je me dis que si je lâche les 1000€ chez Toyota, je serai peut-être tranquille plus de 2 ans ? 🤔🤔🤔
Suite des aventures :
- J'ai décidé de donner sa chance à Toyota et j'ai donc fait faire le remplacement des deux sondes pour 1000€...
- Le voyant moteur a bien disparu et j'ai pu la passer au contrôle technique.
- Pollution relevée à 1.029 pour un max à 1.030, autant vous dire que c'est passé très juste.
- Je sors du contrôle technique, et à peine 2km après, le voyant se rallume.

Voilà voilà, je suis content car le CT est reparti pour 2 ans, mais je comptait la revendre dans la foulée et là avec le beau voyant moteur, ça complique les choses pour les potentiels acheteurs... (J'ai acheté un Tesla Model Y entre temps)

Repasse à la concession qui a remplacé les sondes pour demander des comptes, sait-on jamais.

- Pollution relevée à 1.029 pour un max à 1.030, autant vous dire que c'est passé très juste.
C'est le rapport "Lambda" (mesuré par les sondes Lambda et reporté par le calculateur) qui doit être entre (0.97 et 1.30) normalement il est à 1.00 .

La remontée du rapport Lambda lors du contrôle technique n'est pas systématiquement liée au fonctionnement des sondes de la voiture: dans mon cas, c'était une fuite sur le silencieux d'échappement qui faisait entrer de l'air et faussait la lecture de l'analyseur. La lecture est retombée à 1,00 après remplacement du silencieux.

La remontée du rapport Lambda lors du contrôle technique n'est pas systématiquement liée au fonctionnement des sondes de la voiture: dans mon cas, c'était une fuite sur le silencieux d'échappement qui faisait entrer de l'air et faussait la lecture de l'analyseur. La lecture est retombée à 1,00 après remplacement du silencieux.
Tu en as eu pour combien ?

En 2021, le silencieux arrière Bosal était à moins de 60€ soit moins de 100€ au total en ajoutant les accessoires de raccordement et la location d'un pont élévateur dans un self garage.
J'ai toujours le catalyseur d'origine et ses sondes, je mets du SP95E10 dans mon réservoir et mon voyant moteur ne s'est jamais allumé en route.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,264,905
Retour
Haut Bas