[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat de ce modèle.

195 50 r 19 ,a part la dimension , 50 c'est pas trop tap cul 45 sur notre Yaris en 17 et 35 sur la version finition GR en 18", pour la largeur c'est plutôt peu pour du 19"

 
195 ce n'est pas large en effet, c'est ce qu'il y avait sur la P2.
Ca consomme moins.
 
La version hybride classique est même disponible avec un toit ouvrant pano, remplacé par un toit solaire sur la PHEV.

2 prises en 110V 1500W permettent une alimentation d'appareils externes.

 
Difficile à estimer car je fais rarement 65 km d'une traite en EV, le mode EV étant surtout réservé à des mini trajets inférieurs à 20 km et je prends soin de recharger avant le SOC minimum de la batterie. Sur autoroute, mode hybride de rigueur la plupart du temps mais dans les conditions favorables (Jouy aux Arches vers Yutz pour ceux qui connaissent le coin de Metz-Thionville) il m'est arrivé cet été d'avoir encore des km de rab en arrivant à domicile, genre 10 km, soit un total d'environ 50 km en mode EV, à une allure voisine de 110 km/h réels. Je ne sais pas si l'OdB se pique de fantaisie mais il peut sembler surprenant de voir augmenter son autonomie après recharge, même après un petit parcours autoroutier! Pour être honnête, à cette vitesse le thermique peut se déclencher ponctuellement lorsqu'une pente se présente mais cela ne dure pas longtemps. C'est dans ces conditions EV+thermique en route que la voiture semble la plus réactive. Aurait-on ponctuellement plus de 122 ch, sous la forme d'un mini-boost? C'est là aussi que le bon Cx de 0,25 de la P4 avec une largeur contenue prend tout son sens. Les ingénieurs/designers Renault avec un Cx de 0,29 pour la Mégane e-tech auraient sûrement tout intérêt à revoir leur copie. Pourquoi un capot aussi haut? Pour loger les roues de 20 pouces?
Pour info il m'est souvent arrivé de parcourir en juin avec un ensoleillement optimale ( de 7h à 18h) et récupération (affichée) de 8kil la distance entre travail et retour de 70 kil mais avec 20 ans d'expériences de conduite Prius 2-3et 4phv...donc recherche d'efficience sans gêner les usagers bien3 sûr
 
Sympa cette p5 phev

Est ce que la P4 phev solar recharge en roulant vía ses panneaux solaires ?

Est ce que la p5 le fera ?

Je me vois bien avec. Mais pas en monte 19" Svp. 17 ou 16 oui ! Allo Toyota, vous nous lisez, j'espère.. 😅😅
 
Sur la P5 il n'y pas essuie glace sur le hayon.
En ville on roule maintenant à 30km/h le flux d'air ne permettra pas d'éliminer l'eau...
 
J'ai peur que tu ais raison @Volkan ... A moins que ce soit uniquement sur ce modèle d'expo.
 
Amis priussiens, voilà la première visite détaillée de la Plugin (appelée Prime aux Etats-Unis) due à Kirk Kreifels. Celle-ci correspond sous réserve des niveaux de finition, à la version qui sera uniquement disponible en Europe.


223 ch, 6,6 s aux 100 km/h, on n'est plus du tout dans la même crèmerie...
Va-t-on avoir des conducteurs de Prius avec casquette à l'envers, wesh ?
Au moins les "journalistes automobiles" qui ne jurent que par Porsche et BMW arrêteront de la mépriser...
Le couronnement serait le revirement de Jeremy Clarkson (qui a écrasé une type 1 bleu marine avec une masse lancée d'une grue) :evil:
 
Je ne comprends toujours pas ces 2 erreurs de marketing :
1) la puissance de sportive. 150 chevaux à la limite pourquoi pas, mais 223 ?!?
2) la non commercialisation de la version sans plug in en Europe

:(
 
Les répéteurs de clignotant sur le passage de roue vont couter cher au moindre accrochage
mauvaise idée de la mettre si bas....
 
Pour le 2) c'est que la somme du CO2 est fait pour chaque constructeur, et que le seuil pour payer une amende diminue d'année en année.
Toyota ne veut pas qu'un réel succès de sa Prius 5 lui fasse payer des amendes
 
Je ne pense pas que cela soit des répéteurs de clignotant mais des catadioptres avants oranges qui sont obligatoires au US.
Les répéteurs étant sur les rétros.
 
Sympa cette p5 phev

Est ce que la P4 phev solar recharge en roulant vía ses panneaux solaires ?

Est ce que la p5 le fera ?

Je me vois bien avec. Mais pas en monte 19" Svp. 17 ou 16 oui ! Allo Toyota, vous nous lisez, j'espère.. 😅😅
Je l'ai revu sur une vidéo c'est bien du 195 50 r19 sur la PEHV, donc oui c'est du 19" mais ils sont moins large que ma Yaris 4 et ma Prius 4, le plus dur se sera de trouver les pneus qui pour l'instant n'existe pas et couteront surement cher.
 
Bonjour, elle a l'air sympa cette P5....j'ai parfois la nostalgie de ma P3 qui m'a accompagné de longues années sans le moindre souci... faut dire que la tenue de route etait bien pataude mais on lui pardonnait beaucoup.
j'aimerais savoir si un spécialiste sait d'où vient ce nouveau moteur et s'il a lui aussi la double injection comme le 2L des CHR et Corolla, c'est rapport au E85 qui ne s'y sent pas aussi bien que sur le 122cv.... merci
 
Une autre présentation plus soignée (et Toyota semble avoir entretemps augmenté l'éclairage de son plateau...) avec un journaliste + un caméraman. Alex on auto est plus bavard et détaillé. On attendra la référence de Autogefühl et ses videos de 45 minutes...


Je retiens de ce que j'ai entendu ici et là :
- Pas de quatre roues motrices sur la Prius PlugIn.
- Le toit à cellules photovoltaïques serait de série en Europe (pas de toit vitré donc)
- Sièges à empiècement rouge sur la PlugIn (plus "sportive"...) et rappel identique sur le tableau de bord passager.
- Ecran central de 12,3' avec Carplay (il parait que c'est indisponible dans le logiciel Tesla !)...
- Une aide à la conduite nouvelle semble restreindre les ardeurs sur l'accélérateur quand l'environnement se complexifie ou qu'un virage le necessite... A préciser... Il se peut que cela décourage la clientèle des casquettes à l'envers qui aiment bien passer sur le toit, de préférence en ville.
- Batterie de la plugin dans le plancher entre le coffre et la banquette arrière. Toyota a-t-il repris l'option de BMW (et peut-être me semble-t-il Audi) d'un réservoir d'essence en zone de déformation arrière ? . Toyota privilégierait ainsi une répartition des masses plus propice à la tenue de route.
- Cette plateforme ne va donc-t-elle pas être partagée avec BMW ou est-elle déjà commune avec une série 3 hybride rechargeable ?

A suivre...
 
- Le toit à cellules photovoltaïques serait de série en Europe (pas de toit vitré donc)
Le toit panoramique solaire est disponible "selon finition" sur la page de Toyota.fr, donc a priori même pas de série à proprement parler. En n'oubliant pas que les caractéristiques sur ces pages de découverte sont probablement appelées à évoluer, je m'interroge sur la dénomination de ce toit ("panoramique" ?).

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Tout à fait d’accord avec toi : on prend une PHV si on peut recharger facilement chez soi, mais l’autoroute n’est pas une contrainte pour une Prius , la mienne tourne à 3,9l quand je passe en thermique sur autoroute (afin de garder environ 20km pour la ville d’arrivée). Conduire une Prius c’est viser la plus basse consommation .
Pour la P5 elle ressemble beaucoup à une Tesla Y (pour la moitié du prix)!
Idem pour moi, j'ai eu l'occasion cet été de faire un aller-retour vers l'Espagne par l'A75, qui est pour moi la plus belle autoroute et en plus gratuite (pourvu que cela dure !) mais qui a de fortes pentes, et ma conso moyenne n'a pas dépassé les 5 litres !
Ceci dit, à la réflexion, il est dommage que TOYOTA ne propose pas cette P5 avec un moteur 100 électrique, car il me semble que c'est l'avenir (et quand on a goûté à la propulsion électrique difficile d'apprécier le moteur thermique) et avec sa superbe ligne aérodynamique cela aurait permis d'avoir une bonne autonomie sans forcément une énorme batterie...
 
Idem pour moi, j'ai eu l'occasion cet été de faire un aller-retour vers l'Espagne par l'A75, qui est pour moi la plus belle autoroute et en plus gratuite (pourvu que cela dure !) mais qui a de fortes pentes, et ma conso moyenne n'a pas dépassé les 5 litres !
Ceci dit, à la réflexion, il est dommage que TOYOTA ne propose pas cette P5 avec un moteur 100 électrique, car il me semble que c'est l'avenir (et quand on a goûté à la propulsion électrique difficile d'apprécier le moteur thermique) et avec sa superbe ligne aérodynamique cela aurait permis d'avoir une bonne autonomie sans forcément une énorme batterie...
Personnellement après une expérience de 3 ans en ''tout électrique'' en parallèle de la prius 3 à l'époque où les stations de recharge n'était pas encore payante et la plupart du temps ''libre'' je reste persuadé que la vraie liberté (dans les sens non dépendant totalement de la charge ou de l'essence) encore pour longtemps est la solution de Toyota et surtout la prius qui a été conçu pour cela et non adapté comme l'on fait tellement de constructeur en essayant de rattraper le wagon. Je suis sur mes 130000 kil avec ma 4 phv à 2,4l au 100 et 65% en utilisation élec. Que du bonheur cette voiture.
 
Aucun intérêt le phev. Quand on voit que son prix va titiller des véhicules électriques comme les Tesla ...

Perso à 50000 euros je prends un model Y.
 
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