- Inscrit
- 21 Janv. 2014
- messages
- 18,035
- Score de réaction
- 17,336
- Localisation
- St Christophe sur Condé
- Véhicule
- Lexus CT200h,RX450h Executives
223ch, ça me rappelle mon IS300h. 😁
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pour info il m'est souvent arrivé de parcourir en juin avec un ensoleillement optimale ( de 7h à 18h) et récupération (affichée) de 8kil la distance entre travail et retour de 70 kil mais avec 20 ans d'expériences de conduite Prius 2-3et 4phv...donc recherche d'efficience sans gêner les usagers bien3 sûrDifficile à estimer car je fais rarement 65 km d'une traite en EV, le mode EV étant surtout réservé à des mini trajets inférieurs à 20 km et je prends soin de recharger avant le SOC minimum de la batterie. Sur autoroute, mode hybride de rigueur la plupart du temps mais dans les conditions favorables (Jouy aux Arches vers Yutz pour ceux qui connaissent le coin de Metz-Thionville) il m'est arrivé cet été d'avoir encore des km de rab en arrivant à domicile, genre 10 km, soit un total d'environ 50 km en mode EV, à une allure voisine de 110 km/h réels. Je ne sais pas si l'OdB se pique de fantaisie mais il peut sembler surprenant de voir augmenter son autonomie après recharge, même après un petit parcours autoroutier! Pour être honnête, à cette vitesse le thermique peut se déclencher ponctuellement lorsqu'une pente se présente mais cela ne dure pas longtemps. C'est dans ces conditions EV+thermique en route que la voiture semble la plus réactive. Aurait-on ponctuellement plus de 122 ch, sous la forme d'un mini-boost? C'est là aussi que le bon Cx de 0,25 de la P4 avec une largeur contenue prend tout son sens. Les ingénieurs/designers Renault avec un Cx de 0,29 pour la Mégane e-tech auraient sûrement tout intérêt à revoir leur copie. Pourquoi un capot aussi haut? Pour loger les roues de 20 pouces?
Je l'ai revu sur une vidéo c'est bien du 195 50 r19 sur la PEHV, donc oui c'est du 19" mais ils sont moins large que ma Yaris 4 et ma Prius 4, le plus dur se sera de trouver les pneus qui pour l'instant n'existe pas et couteront surement cher.Sympa cette p5 phev
Est ce que la P4 phev solar recharge en roulant vía ses panneaux solaires ?
Est ce que la p5 le fera ?
Je me vois bien avec. Mais pas en monte 19" Svp. 17 ou 16 oui ! Allo Toyota, vous nous lisez, j'espère.. 😅😅
Le toit panoramique solaire est disponible "selon finition" sur la page de Toyota.fr, donc a priori même pas de série à proprement parler. En n'oubliant pas que les caractéristiques sur ces pages de découverte sont probablement appelées à évoluer, je m'interroge sur la dénomination de ce toit ("panoramique" ?).- Le toit à cellules photovoltaïques serait de série en Europe (pas de toit vitré donc)
Idem pour moi, j'ai eu l'occasion cet été de faire un aller-retour vers l'Espagne par l'A75, qui est pour moi la plus belle autoroute et en plus gratuite (pourvu que cela dure !) mais qui a de fortes pentes, et ma conso moyenne n'a pas dépassé les 5 litres !Tout à fait d’accord avec toi : on prend une PHV si on peut recharger facilement chez soi, mais l’autoroute n’est pas une contrainte pour une Prius , la mienne tourne à 3,9l quand je passe en thermique sur autoroute (afin de garder environ 20km pour la ville d’arrivée). Conduire une Prius c’est viser la plus basse consommation .
Pour la P5 elle ressemble beaucoup à une Tesla Y (pour la moitié du prix)!
Personnellement après une expérience de 3 ans en ''tout électrique'' en parallèle de la prius 3 à l'époque où les stations de recharge n'était pas encore payante et la plupart du temps ''libre'' je reste persuadé que la vraie liberté (dans les sens non dépendant totalement de la charge ou de l'essence) encore pour longtemps est la solution de Toyota et surtout la prius qui a été conçu pour cela et non adapté comme l'on fait tellement de constructeur en essayant de rattraper le wagon. Je suis sur mes 130000 kil avec ma 4 phv à 2,4l au 100 et 65% en utilisation élec. Que du bonheur cette voiture.Idem pour moi, j'ai eu l'occasion cet été de faire un aller-retour vers l'Espagne par l'A75, qui est pour moi la plus belle autoroute et en plus gratuite (pourvu que cela dure !) mais qui a de fortes pentes, et ma conso moyenne n'a pas dépassé les 5 litres !
Ceci dit, à la réflexion, il est dommage que TOYOTA ne propose pas cette P5 avec un moteur 100 électrique, car il me semble que c'est l'avenir (et quand on a goûté à la propulsion électrique difficile d'apprécier le moteur thermique) et avec sa superbe ligne aérodynamique cela aurait permis d'avoir une bonne autonomie sans forcément une énorme batterie...
Aucun intérêt le phev. Quand on voit que son prix va titiller des véhicules électriques comme les Tesla ...
Perso à 50000 euros je prends un model Y.