[P5] Tout ce qui est numérique et informatique embarqué (aides à la conduite etc.)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mal_B
  • Date de début Date de début
N'oubliez pas que les cartes GPS stockées dans la voiture ne servent qu'en cas de dépannage, que lorsque la voiture ne capte plus la 4G en roulant, car en temps normal, les cartes utilisées sont téléchargées en direct en fonction des besoins de la navigation via la carte SIM intégrée (DCM).

A ma connaissance, chez toyota(lexus) la cartographie utilisée est celle stockée localement. Le DCM permet seulement d' actualiser les infos de condition de trafic épicétou.

Bonjour,
j'ai téléchargé et copié la mise à jour sur ma clé USB en suivant le tuto ci dessus et tout s'est très bien passé, mais, comme un idiot que je suis, je n'ai pas recopié la clé de licence qui va avec. quelqu'un parmi vous saurait-il comment faire pour récupérer ce code ?
Car sans code, pas de mise à jour 🥲
Merci d'avance.

Bonjour,
j'ai téléchargé et copié la mise à jour sur ma clé USB en suivant le tuto ci dessus et tout s'est très bien passé, mais, comme un idiot que je suis, je n'ai pas recopié la clé de licence qui va avec. quelqu'un parmi vous saurait-il comment faire pour récupérer ce code ?
Car sans code, pas de mise à jour 🥲
Merci d'avance.
Bonjour, je pense qu'en retournant sur votre compte, vous devriez avoir la clef de licence.
Si c'est sur Toyota EU, vous devez peut être refaire les manips mais sans les télécharger.
La licence est attachée à votre numéro de système.
Sur toyota.fr boutique la clef reste visible sur votre compte.
Bon courage 😉

j'ai retrouvé la clef sur Toyota e-boutique , merci beaucoup pour la réponse car je cherche depuis ce matin. 🤔
Je vais essayer tout de suite .

Mise à jour du GPS : n'oubliez pas de marquer la clef de licence car, une fois le téléchargement commencé, vous ne la verrez plus !
( voir post ci-dessus pour récupérer la clef )
Nous sommes allés au resto dimanche, le GPS indiquait la voie ferrée à coté de nous, mais pas notre route ?
Ca commence bien 😆

Les incessants messages en cas de neige.​

Ce soir nous somme rentrés de Grenoble par le col de Menée sous et sur la neige. Pas ce problème avec les pneus et les chaines étaient dans le coffre si besoin.
Par contre, avec la neige, les radars en tout genre qui équipent la P5 sont vite hors service. Du coup des messages défilent sur l'écran en permanence. Même si on les efface/valide avec la touche retour ils réapparaissent sans cesse. Au moins 3 service/fonctions différents sont concernés et alternent leurs messages. C'est pire que sous une pluie forte où j'avais déjà constaté le phénomène.
C'est hyper contre productif en terme de sécurité, en troublant sans cesse la concentration du conducteur qui doit être tournée vers la route.
Il faudrait vraiment que ces messages ne reviennent pas s'ils ont été marqués comme vus (touche retour) au moins pendant 30-60mn.
On peu supposer que d'autre modèles de véhicules ont le même problème…

C’était déjà le cas pour la P4. Dès qu’il y a de la neige, le LiDAR et les capteurs de parking sont masqués et entraînent des messages à répétition. Un peu stressant… Ça m’est déjà arrivé de devoir descendre et retirer la neige accumulée. Mais quand c’est de la glace couverte de neige, là on prend son mal en patience

PS: Il n'y a pas de lidar sur une P4, mais un radar à ondes millimétriques.

C’était déjà le cas pour la P4. Dès qu’il y a de la neige, le LiDAR et les capteurs de parking sont masqués et entraînent des messages à répétition.
Oui, c’est vrai, je m’en souviens mais sur la P5, le nombre de fonctions impliquées est plus grand et du coup les messages sont plus nombreux et en permutation permanente

Et si on laisse les messages tranquilles, ils sont là et on les ignore... 🤣

Sur un PRO ACE PSA , le matin " niveau d'huile correct " 👍
ces derniers jours " attention glace ".😝
La semaine dernière " température moteur trop haute " 🤬🤬🤬

Les incessants messages en cas de neige.​

...
On peu supposer que d'autre modèles de véhicules ont le même problème…
Sur une Tesla, on a les très classiques "caméras latérales obstruées - changement automatique de voie impossible", y compris quand il fait juste nuit noire, et donc que les caméras ne voient rien. C'est ballot. On a aussi plein d'autres trucs, genre "niveau de lave glace bas", "pression basse sur un pneu", ...
Par contre, une fois la première instance du message affiché, il se "transforme" en icône sur un côté, ce qui ne gène pas mais rappelle le problème.
Avec la prolifération des affichages en tout genre dans nos véhicule, l'ergonomie devient un facteur très important, pas toujours bien pris en compte.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,970,277
Retour
Haut Bas