Voici un article du moniteur automobile (belge) qui précise les conditions par pays et pour la France il est indiqué "Légal sans mention radar (zones de danger ou à risque)"
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Peut-être, sauf en 5G (peut-être que la carte SIM intégrée est en 5G) voire même en 4G.25, 4 Go après décompression, c'est juste impossible en ota. Question débit !
Tout à fait d'accord mais alors pourquoi c'est pas fait. La connexion se fait en 4G et depuis 11 mois sur cette Prius aucun téléchargement n'a eu lieu. Il y a 2 maj de cartes par an comme indiqué sur le site Toyota tech.Peut-être, sauf en 5G (peut-être que la carte SIM intégrée est en 5G) voire même en 4G.
De toute façon, même avec un débit assez faible de l'ordre de 5Mo/s, il faudrait 5000 secondes soit environ 1h30.
Alors évidemment, ce ne sera pas téléchargé en un seul petit trajet mais comme cela peut se faire par paquets de données téléchargées en plusieurs fois, je pense que c'est réalisable et sinon, Toyota ne l'aurait pas intégré sur une voiture de 2022 quand même (on n'est plus à l'âge de pierre des GPS embarqués 😀 )
Et pourtant, trois personnes de ma concession Toyota m'ont confirmé que les mises à jour se faisaient via la carte SIM intégrée. Ils avaient réussi à m'en convaincre.Voir mon Edit dans mon post précédent: les cartes ne se mettent pas à jour automatiquement.
Tesla est dans le vrai avec les mises à jour par Wifi.Bonjour à tous, les étapes pour faire la mise à jour des cartes. Débutant en informatique, laissez tomber et faite le faire par le concessionnaire !👈
1: Vous inscrire si ce n'est pas déjà fait sur https://www.toyota-tech.eu/
2: Connectez-vous à votre compte Toyota -Tech en rentrant votre nom d'utilisateur et mot de passe.
3: ne cherchez pas le lien pour la mise à jour des cartes, il est très difficile à trouver, mais tapez directement dans la barre d'adresse:
4: Sélectionnez : Spring 2024 update for Map database of TOYOTA SMART CONNECT Plus.TechDoc
www.toyota-tech.eu
5: Cliquez sur suivant à droite, une zone vous demande l'ID des cartes.
6: Cliquez sur suivant, remplissez le Code Service des cartes. Puis validez et une fenêtre s'ouvre pour vous donner la Clef de licence ( suite de chiffres)
7: Cliquez de nouveau sur la sélection et le fichier nommé "Navi-Map-EU-Spring2024.zip" de 22,4 Go se télécharge sur votre ordinateur.
8: préparez une clef USB 32Go mini et la formater en Fat32.
Depuis W10, dans le menu ( clic droit sur la clef/ formater ) on vous proposera que ExFat ou NTFS. Téléchargez un utilitaire gratuit pour ce faire.
9: décompression du fichier .zip sur la clef USB ( très long en temps 5h à 6h mini)
10: vous démarrez la voiture, vous insérez la clef dans le port USB c de transfert de données ( celui à gauche ) avec un raccord USB c - USB A. Sur l'écran vous sélectionnez Paramètres/Navigation/Maj des cartes et vous suivez les instructions indiquées.
Chose bizarre, avant le lancement de la mise à jour, le système vous demande de redémarrer le véhicule donc de l'arrêter !? Mais au redémarrage du véhicule, l'écran vous indique que la maj est en cours qu'il y en a pour 30 minutes. Réalité 2 heures 👍
Bonne attente!😀
J'utilise tout au maximum mais quand ça marche 😉 dès qu'il y a un beug ou bogue, j'essaye de comprendre mais c'est une déformation professionnelle d'avant.Une question à ceux qui possèdent ces systèmes sophistiqués d'infodivertissement et de logiciels en général : exploitez-vous toutes les possibilités de ces systèmes ?
Si on remonte au moins à la Prius 2, je crois me souvenir qu'on a déjà droit à des informations cruciales comme le nombre de Wh régénérés par tranches de 15 mn de roulage. Depuis, avec l'augmentation de la puissance des processeurs et de la mémoire associée, c'est Disneyland dans tous les menus et sous-menus. Il n'y a pas à dire, les développeurs se font plaisir. L'automobiliste a-t-il émis le souhait de cette complexification?