[P5] Tout ce qui est numérique et informatique embarqué (aides à la conduite etc.)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mal_B
  • Date de début Date de début
Suite: Ma clé de 128GB (formatée en fat32) n'est pas non plus reconnue...
Je viens d'acheter une carte microSD de 32GB. elle était déjà formatée en FAT32.
la copie des fichiers est en cours....



edit 12h28: la clé est reconnue, la màj a démarré.
 
Dernière édition:
Opération terminée OK.
Voici la carte microSD et son adaptateur USB-A / USB-C


1728135101672.png
 
Mise à jour faite aussi, la seule incertitude concernant la récupération du numéro de licence. Ça manque d'explications tout ça!
 
Si j'ai dit ça, c'est parce que sur le groupe facebook Prius Italia, grâce à mon annonce, la mise à jour a déjà été installée et signalée 😉
Bonjour, je viens de la faire et pour moi selon la connexion et le matos que j' ai à la maison, téléchargement: 10 minutes sur le serveur de Toyota, décompression du fichier zip sur la clef USB: 6 heures, installation sur le système : 2 heures. Et une fois branché et commencement de l'installation, le système annonce 30 min mais chez Toyota une minute dure 4/5 minutes 🤟
La maj s'est bien installée et pas vu de changement car je n'ai pas roulé.
 
Bonjour à tous, les étapes pour faire la mise à jour des cartes. Débutant en informatique, laissez tomber et faite le faire par le concessionnaire !👈

1: Vous inscrire si ce n'est pas déjà fait sur https://www.toyota-tech.eu/
2: Connectez-vous à votre compte Toyota -Tech en rentrant votre nom d'utilisateur et mot de passe.
3: ne cherchez pas le lien pour la mise à jour des cartes, il est très difficile à trouver, mais tapez directement dans la barre d'adresse:
4: Sélectionnez : Spring 2024 update for Map database of TOYOTA SMART CONNECT Plus.
5: Cliquez sur suivant à droite, une zone vous demande l'ID des cartes.
6: Cliquez sur suivant, remplissez le Code Service des cartes. Puis validez et une fenêtre s'ouvre pour vous donner la Clef de licence ( suite de chiffres)
7: Cliquez de nouveau sur la sélection et le fichier nommé "Navi-Map-EU-Spring2024.zip" de 22,4 Go se télécharge sur votre ordinateur.
8: préparez une clef USB 32Go mini et la formater en Fat32.
Depuis W10, dans le menu ( clic droit sur la clef/ formater ) on vous proposera que ExFat ou NTFS. Téléchargez un utilitaire gratuit pour ce faire.
9: décompression du fichier .zip sur la clef USB ( très long en temps 5h à 6h mini)
10: vous démarrez la voiture, vous insérez la clef dans le port USB c de transfert de données ( celui à gauche ) avec un raccord USB c - USB A. Sur l'écran vous sélectionnez Paramètres/Navigation/Maj des cartes et vous suivez les instructions indiquées.
Chose bizarre, avant le lancement de la mise à jour, le système vous demande de redémarrer le véhicule donc de l'arrêter !? Mais au redémarrage du véhicule, l'écran vous indique que la maj est en cours qu'il y en a pour 30 minutes. Réalité 2 heures 👍
Bonne attente!😀
 
Sur les Prius 5, c'est une mise à jour automatique OTA par la carte SIM intégrée, n'est-ce pas ?
 
C'est quand même du délire si on prend un poil de recul.
Manquerait plus que le coffre électrique tombe en rade.
 
Bonjour à tous, les étapes pour faire la mise à jour des cartes. Débutant en informatique, laissez tomber et faite le faire par le concessionnaire !👈

1: Vous inscrire si ce n'est pas déjà fait sur https://www.toyota-tech.eu/
2: Connectez-vous à votre compte Toyota -Tech en rentrant votre nom d'utilisateur et mot de passe.
3: ne cherchez pas le lien pour la mise à jour des cartes, il est très difficile à trouver, mais tapez directement dans la barre d'adresse:
4: Sélectionnez : Spring 2024 update for Map database of TOYOTA SMART CONNECT Plus.
5: Cliquez sur suivant à droite, une zone vous demande l'ID des cartes.
6: Cliquez sur suivant, remplissez le Code Service des cartes. Puis validez et une fenêtre s'ouvre pour vous donner la Clef de licence ( suite de chiffres)
7: Cliquez de nouveau sur la sélection et le fichier nommé "Navi-Map-EU-Spring2024.zip" de 22,4 Go se télécharge sur votre ordinateur.
8: préparez une clef USB 32Go mini et la formater en Fat32.
Depuis W10, dans le menu ( clic droit sur la clef/ formater ) on vous proposera que ExFat ou NTFS. Téléchargez un utilitaire gratuit pour ce faire.
9: décompression du fichier .zip sur la clef USB ( très long en temps 5h à 6h mini)
10: vous démarrez la voiture, vous insérez la clef dans le port USB c de transfert de données ( celui à gauche ) avec un raccord USB c - USB A. Sur l'écran vous sélectionnez Paramètres/Navigation/Maj des cartes et vous suivez les instructions indiquées.
Chose bizarre, avant le lancement de la mise à jour, le système vous demande de redémarrer le véhicule donc de l'arrêter !? Mais au redémarrage du véhicule, l'écran vous indique que la maj est en cours qu'il y en a pour 30 minutes. Réalité 2 heures 👍
Bonne attente!😀
il manque qqs étapes: celles numérotées 7, 8 , 9, 10 du lien suivant

Pour info, cette procédure est valable pour tous les modèles Toyota & Lexus de la génération actuelle.
 
Bon ,j'ai des nouvelles de la mise à jour de la carte... en gros nous n'avons rien à faire.. quand une carte ou une mise à jour arrive c'est automatique juste à valider .. je vais recevoir un mail et je le mettrais sur le site..
 
Bon ,j'ai des nouvelles de la mise à jour de la carte... en gros nous n'avons rien à faire.. quand une carte ou une mise à jour arrive c'est automatique juste à valider .. je vais recevoir un mail et je le mettrais sur le site..
Normalement Oui , mais cela ne se fait pas.
Il y a 2 mises à jour par an et celle que je viens d'installer c'est celle du mois de juin je crois.
La Prius a 11 mois et automatiquement je n'ai eu aucune mise à jour des cartes ni des logiciels du système.
 
Je pense avoir un problème de neurones, c'est peut être dû a l'âge , car en cochant les alarmes dangers ( radars fixe ?) sur indiqué + son, rien ne se passe !!
Aucune notification de radar sur le GPS ni son !!
Est ce normal docteur ?
Depuis avril, loi EUR : interdiction à tout les GPS embarqués de signaler les zones de danger donc Radar fixe. C'est encore dans les paramètres mais vous n'aurez plus d'alertes. Même Google maps ne les signale plus.
 
Oui, on avait déjà répondu à cette question le mois dernier.
Mais cela ne date pas d'avril (2024) en France, mais du décret n° 2012-3 du 3 janvier 2012.
Et on avait indiqué que seules les zones de danger pouvaient être signalées, donc à 2-4 km près.
 
Oui, les applis de type Coyote/Waze fonctionnent toujours.
 
Oui, on avait déjà répondu à cette question le mois dernier.
Mais cela ne date pas d'avril (2024) en France, mais du décret n° 2012-3 du 3 janvier 2012.
Et on avait indiqué que seules les zones de danger pouvaient être signalées, donc à 2-4 km près.
En France, c'est le décret n° 2021-1155 du 13 août 2021 qui interdit aux applications de navigation de signaler la présence de certains contrôles routiers, notamment les radars fixes et mobiles..
Il n'y a pas eu de date précise de mise à jour globale pour tous les GPS.
La mise en conformité des applications de navigation avec le décret interdisant le signalement des radars a été progressive et dépend de plusieurs facteurs :
* Fréquence des mises à jour de l'application: Certaines applications se mettent à jour plus régulièrement que d'autres.
* Délai de réaction des développeurs: Le temps nécessaire pour intégrer les modifications dans l'application varie selon les développeurs.
* Modèle de GPS: Les GPS intégrés dans les véhicules peuvent avoir des mises à jour moins fréquentes que les applications mobiles.
Pourquoi cette imprécision ?
* Nature de l'obligation: Le décret impose une obligation de résultat, c'est-à-dire que les applications doivent respecter la loi, mais il ne fixe pas de date butoir précise.

Sur la Prius 5 ou Smart Connect plus, cela a été effectué en Avril. Plus de signalement !👎
 
Bienvenue en France !😡🥵
En France, l'utilisation d'un GPS ou d'une application qui signale les radars fixes ou mobiles est strictement interdite et entraîne des sanctions pénales.
Quelles sont les sanctions encourues ?
* Amende: Une contravention de 5ème classe est encourue, ce qui représente une amende de 1500 euros (3000 euros en cas de récidive).
* Retrait de points: Vous risquez de perdre 6 points sur votre permis de conduire.
* Suspension du permis: Une suspension de permis de conduire peut être prononcée, allant jusqu'à 3 ans.
* Saisie du matériel: Le dispositif utilisé pour détecter les radars sera saisi.
 
Je pense qu'il y a confusion. Les appareils interdits sont les détecteurs d'onde radar. Les applications collaboratives qui signalent les zones de radar sont toujours autorisées sous l'euphémisme de "zones de danger" et à condition que la zone signalée soit suffisamment large avant et après le radar.
 
De nouveau j'ai envoyé un mail avec des dates cette fois pour les cartes... le faire par le biais de Toyota Tech.eu c'est une usine à gaz..pas digne d'un constructeur du 21e siècle ... c'était si simple avec la Corolla...et le CH-R, que ça en devient ridicule
 
Je pense qu'il y a confusion. Les appareils interdits sont les détecteurs d'onde radar. Les applications collaboratives qui signalent les zones de radar sont toujours autorisées sous l'euphémisme de "zones de danger" et à condition que la zone signalée soit suffisamment large avant et après le radar.
Non, le décret est clair et denomme les "applications de navigation " et les sanctions portent bien sur " l'utilisation d'un GPS ou d'une application qui signale les radars fixes ou mobiles est strictement interdite "
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 315,060,390
Retour
Haut Bas