Bonsoir los amigos.
Voici la suite des événements:
après l'achat inutile d'un poste et d'un cable ISO, d'un second démontage/remontage, il s'avère que mon problème persiste.
Apres avoir minutieusement suivi les procédures précitées, j'ai constaté que le nouveau poste présentait les memes symptômes que le poste d'origine: pas de son. J'ai donc écarté l'hypothèse de l'ampli interne grillé. Si les HP l'étaient, j'imagine qu'ils grésilleraient un minimum.
J'ai cependant fait une découverte intéressante. L'éclairage du poste alternatif oscillait et était très faible, voir inexistant. par moment, il s'éclairait normalement.
J'en conclue donc qu'il n'y a pas assez de jus qui arrive au poste pour l'alimenter et, par conséquent, pour faire sortir le son.
Comme indiqué dans mon premier post, j'ai checké les fusibles relatifs à l'installation audio, ils ne me semblaient pas grillés. J'aurai peu être du checker l'ensemble des fusibles du véhicule.
Là, je suis dans le noir complet, donc si l'un des membres du forum à une piste à me donner, elle est la bienvenue.
Pour les reste, le véhicule fonctionne à merveille, c'est un vrai régal, je n'ai plus la meme vision de la conduite 🙂
à bientôt, et svp, aideeeez moiiiiiii 🙂