Astrix64
Participant hyperactif
Explications:
Mise en série: Comme la deuxième batterie est complètement déchargée si tu as bien mesuré, il ne va pas se passer grand chose au début si tu place ta batterie du coté du 0V HT, sinon tu vas dès le départ cramer l'ECU de mesure des niveaux des éléments.
Si tu as mal mesuré, tu vas juste cramer toute la partie hybride de ta voiture.
Il faudrait y réfléchir plus, car il y a le problème des prises de mesures des éléments que tu ne pourras pas mettre de la deuxième batterie.
Ensuite si cela voulait bien partir sans fumer car ta nouvelle batterie est à 0V, cela ne durera pas dès que les courants vont circuler car la tension va vouloir passer au double de ce que supporte la partie hybride.
Mise en parallèle( même dans le bon sens): Là cela va être bien plus clair, même sans la brancher dans la voiture, tu vas avoir un arc électrique énorme avec projection de matière en fusion, tant le courant de charge sera grand. Car ta nouvelle batterie est quasi vide. c'est un cour-circuit que tu vas appliquer à ton ancienne batterie.
Donc tu vas probablement détruire les deux batteries, avec brulure des mains et visage et devenir aveugle, plus peut-être un incendie.
Mise en série: Comme la deuxième batterie est complètement déchargée si tu as bien mesuré, il ne va pas se passer grand chose au début si tu place ta batterie du coté du 0V HT, sinon tu vas dès le départ cramer l'ECU de mesure des niveaux des éléments.
Si tu as mal mesuré, tu vas juste cramer toute la partie hybride de ta voiture.
Il faudrait y réfléchir plus, car il y a le problème des prises de mesures des éléments que tu ne pourras pas mettre de la deuxième batterie.
Ensuite si cela voulait bien partir sans fumer car ta nouvelle batterie est à 0V, cela ne durera pas dès que les courants vont circuler car la tension va vouloir passer au double de ce que supporte la partie hybride.
Mise en parallèle( même dans le bon sens): Là cela va être bien plus clair, même sans la brancher dans la voiture, tu vas avoir un arc électrique énorme avec projection de matière en fusion, tant le courant de charge sera grand. Car ta nouvelle batterie est quasi vide. c'est un cour-circuit que tu vas appliquer à ton ancienne batterie.
Donc tu vas probablement détruire les deux batteries, avec brulure des mains et visage et devenir aveugle, plus peut-être un incendie.