Bonjour a tous
j'ai eu la premiere panne sur la Toyota prius linea sol année 2007 il y a quelques jours
triangle rouge ect... , ventillateur arriere tourne a fond et moteur qui reste allumée
je met l'odb pour voir le souci et je supprime les codes erreurs et tout redevient normal , et rebelote quelques kilometres plus tard...
je teste la batterie et on voit un element fatigué voir photo ci dessous
je suis un peu bricoleur , je regarde les videos , je me lance aller pourquoi pas , ça passe c bien ça casse tant pis je rachete une autre....
je cherche sur le bon coin une batterie prius 2 , et hop j'en trouve une pas loin de chez moi
certes elle est de 2004 mais bon j'achete ...
hier je passe l'apres midi a testé j'enleve la mienne et je met celle que j'ai acheté.
et rien , ça met power rouge et impossible de demarrer
une fois ça met batterie presque pleine et une autre fois vide completement
et effectivement elle est vide , il restait 13v (me suis je fait avoir ? lol )
bref !! je me dis j'ai dis raté quelque chose , je remet la mienne et pareil voyant rouge power et impossible a demarrer
la je panique ahhhhhhhh j'ai cassé quelque chose oh secours
je cherche sur le net , ah je trouve , il faut bien brancher la masse a la batterie HV car sensible , et c'est vrai j'avais branché comme ça , sans remonter tout !
je met a la masse et ouf la mienne marche et la voiture demarre
mais celle que j'ai acheté toujours pas !! GRRRRRRRRRR
desolé c'est long mon histoire
alors j'apelle le gars et je lui dis " bon elle marche pas ta batterie hv ect..."
bon il me dit comme elle est vide , il faut la recharger avec l'autre que tu as, par exemple tu les mets en paralelle et tu allumes pour la rechargé !!
avant de faire je vous demande si c risqué?
ça ferait 202 v sur 13 ah le total des deux ça va pas griller quelque chose ?
je le fais quelques minutes pour recharger la seconde batterie hv que j'ai acheté ...
ou bien les meme en serie ça fera au depart 213 v et je charge un petit peu pour voir si la seconde batterie se charge
qu'est ce qui est le plus sur et le moins risqué batterie hv en serie ou en parralele ??
je fais cela pour eviter de demonter les cellules ect... car c'est plus long
Merci beaucoup pour vos conseils et vos reponses...