Panne Batterie HV

S'il y a de l'humidité de puis un certain temps au fond de ton coffre, cela a dû provoquer de la corrosion au niveau de la connectique.
Commencer par ouvrir et nettoyer tout cela ne peut pas lui faire de mal...
 
OK, je ferais ça ce week-end.

Est-ce qu'il y a des sources connues d'infiltration sur Pirus 2. J'ai regardé les rails pour la galerie de toit mais c'est bon. Il y avait de l'eau à moitié de hauteur de la roue de secour.
 
Bonjour @fennec

vous avez un fil sectionné dans la batterie et/ou au niveau du calculateur.
Si vous avez de l'eau à moitié dans la roue de secours, à l'extrémité des rails (côté arrière) vous avez des micro fissures, ça peut se voir à l'œil nu, mais il faut que ça soit propre.
 
Bonjour @fennec

vous avez un fil sectionné dans la batterie et/ou au niveau du calculateur.
Si vous avez de l'eau à moitié dans la roue de secours, à l'extrémité des rails (côté arrière) vous avez des micro fissures, ça peut se voir à l'œil nu, mais il faut que ça soit propre.
Merci en effet pour ma part 1 patte cassée nette dans le connecteur orange du calculateur dans la batterie ( oxydé vert de gris)
 
Ne pas hésiter à vérifier le connecteur de ventilateur de batterie hybride. Il a la fâcheuse tendance à s'oxider lui aussi, très souvent au niveau de la masse.

La dépose de la garniture de passage de roue droite est nécessaire pour y accéder.
 
tu as également bna:
bna
il y a 3 ans je leur est pris une batterie retrofitée qui fonctionne toujours

Patrick
La qualité des batteries y est très aléatoire. Pour en avoir démontées un certain nombre, j'ai pu constater des choses qui m'ont fortement déplues.
 
Bon; Toyota annonce batterie et contrôleur HS pour ma Prius II. Total de 3900€, en reconditionné, incluant le colmatage de la prise d'eau (montants de coffre). A cela s'ajoutera changement de pneus et suspensions (au moins) pour le CT. Ca sent la facture a 5500/6000€. Je l'ai payée 8000€ en 2012, elle date de 2008 et a 120k.

Donc je me tâte a la changer en reprise, j'ai repéré une Prius IV PHEV a 27k€ (2019/49k).
 
Hello
J'ai eu le retour du garage sur mes voyants post crevaison (https://prius-touring-club.com/forum/threads/crevaison.290/page-5#post-436056) : ils ont tout démonté et il s'agit aussi d'un pb de corrosion (ils n'ont jamais vu ça ...) comme je m'en doutais (puisque j'ai changé il y a un an le controleur ECU pour cause de ... corrosion). Ils vont donc changer le faisceau et tout nettoyer (commande du faisceau aux US), ce que toyota aurait du faire au moment du changement d'ECU. Les modules ont été testé OK.
J'avais aussi plein d'eau dans la roue de secours. Donc il faut colmater ... combien ils prennent Toyota pour ça ?
 
En général, Toyota n'est pas au courant des piscines embarquées sur ses voitures.

Donc pour le prix,... Ça Dépend ! Surtout que Les sources/causes de fuite sont très nombreuses.

Un sujet ad-hoc est présent sur ce forum. Tu peux t y attaquer toi même, ou trouver un garage sympa qui voudra bien s'y coller (moi c'était chez.. Renault)
 
Okaoù :

 
Magnifiques photos, s'il en fallait, d'une batterie hv océanique.

Je les attendais depuis qq années. Elle doit bien ressembler à ses copines réunionnaises.
 
Confirmation que la proximité des zones océaniques pluvieuses est responsable d'une oxydation accélérée de la batterie hybride, encore une fois la cause principale étant le mode passoire de la plupart des P2.

Voici la batterie du sauvetage de ma Landaise achetée à Mont de Marsan il y a 2 ans, dans un état pitoyable ! :eek:

Batterie qui baigne , quelques éléments en court-circuit et faisceau cramé o_O

IMG_20210208_174416.jpg
IMG_20210208_213104.jpg
IMG_20210208_174405.jpg
 
Ohlala, le bordel à mont de marsan plage 😝👌🤣
 
Un vrai deluge dans les landes à l'automne 2020 !

Les 3 compartiments du coffre étaient remplis d'eau au ras pour ne faire plus qu'un. La batterie, les pieds dans l'eau, était saturée de condensation. L'eau , en ruisellant sur le faisceau de mesures de tensions, s'est infiltrée au niveau du connecteur et à littéralement grillé le boîtier électronique.

Gants isolants de rigueur car disconnecteur orange enlevé, il traînait quelques 120V aux bornes de la batterie hybride :eek: .

Dépose de la totalité du faisceau de liaison/mesures de tensions pour rapatrier la batterie à la maison en toute sécurité.

Heureusement une occasion se présentait à moi sur ''lebonangle'' , direction Chambéry pour acheter une batterie complète de P2 qui servira de donneuse ( l'aventure prius nous fait visiter la France :love: ).

La greffe a bien prise puisque depuis fevrier 2021, ça fonctionne correctement. Elle vient d'ailleurs de repasser au CT avec succès, 317.000km de 2005.
20230302_093248.jpg
 
Hello
Pour conclure mon histoire de faisceau batterie HV corrodée : une fois modules nettoyés et le faisceau changé par un neuf, tout repart correctement. Ils n'ont pas fait de photo après, dommage. La corrosion n'a pas été vérifiée sur le ventilo, ni au niveau de l'ECU, dommage.
Avec réparation du pneu en bonus, facture de 1300 € (3.5 H méca, 5.5 h elec, 200€ de faisceau). Si ça vous intéresse, je vous donne en DM le nom du garage sur Nantes qui a géré.
 
Bonjour a tous

j'ai eu la premiere panne sur la Toyota prius linea sol année 2007 il y a quelques jours
triangle rouge ect... , ventillateur arriere tourne a fond et moteur qui reste allumée

je met l'odb pour voir le souci et je supprime les codes erreurs et tout redevient normal , et rebelote quelques kilometres plus tard...
je teste la batterie et on voit un element fatigué voir photo ci dessous
je suis un peu bricoleur , je regarde les videos , je me lance aller pourquoi pas , ça passe c bien ça casse tant pis je rachete une autre....
je cherche sur le bon coin une batterie prius 2 , et hop j'en trouve une pas loin de chez moi
certes elle est de 2004 mais bon j'achete ...

hier je passe l'apres midi a testé j'enleve la mienne et je met celle que j'ai acheté.
et rien , ça met power rouge et impossible de demarrer
une fois ça met batterie presque pleine et une autre fois vide completement
et effectivement elle est vide , il restait 13v (me suis je fait avoir ? lol )

bref !! je me dis j'ai dis raté quelque chose , je remet la mienne et pareil voyant rouge power et impossible a demarrer
la je panique ahhhhhhhh j'ai cassé quelque chose oh secours
je cherche sur le net , ah je trouve , il faut bien brancher la masse a la batterie HV car sensible , et c'est vrai j'avais branché comme ça , sans remonter tout !
je met a la masse et ouf la mienne marche et la voiture demarre
mais celle que j'ai acheté toujours pas !! GRRRRRRRRRR

desolé c'est long mon histoire

alors j'apelle le gars et je lui dis " bon elle marche pas ta batterie hv ect..."
bon il me dit comme elle est vide , il faut la recharger avec l'autre que tu as, par exemple tu les mets en paralelle et tu allumes pour la rechargé !!
avant de faire je vous demande si c risqué?
ça ferait 202 v sur 13 ah le total des deux ça va pas griller quelque chose ?
je le fais quelques minutes pour recharger la seconde batterie hv que j'ai acheté ...
ou bien les meme en serie ça fera au depart 213 v et je charge un petit peu pour voir si la seconde batterie se charge
qu'est ce qui est le plus sur et le moins risqué batterie hv en serie ou en parralele ??
je fais cela pour eviter de demonter les cellules ect... car c'est plus long
Merci beaucoup pour vos conseils et vos reponses...
 

Pièces jointes

  • thumbnail_IMG_4633.jpg
    thumbnail_IMG_4633.jpg
    58.4 KB · Affichages: 9
  • thumbnail_IMG_4625.jpg
    thumbnail_IMG_4625.jpg
    91.7 KB · Affichages: 9
Bonjour a tous

j'ai eu la premiere panne sur la Toyota prius linea sol année 2007 il y a quelques jours
triangle rouge ect... , ventillateur arriere tourne a fond et moteur qui reste allumée

je met l'odb pour voir le souci et je supprime les codes erreurs et tout redevient normal , et rebelote quelques kilometres plus tard...
je teste la batterie et on voit un element fatigué voir photo ci dessous
je suis un peu bricoleur , je regarde les videos , je me lance aller pourquoi pas , ça passe c bien ça casse tant pis je rachete une autre....
je cherche sur le bon coin une batterie prius 2 , et hop j'en trouve une pas loin de chez moi
certes elle est de 2004 mais bon j'achete ...

hier je passe l'apres midi a testé j'enleve la mienne et je met celle que j'ai acheté.
et rien , ça met power rouge et impossible de demarrer
une fois ça met batterie presque pleine et une autre fois vide completement
et effectivement elle est vide , il restait 13v (me suis je fait avoir ? lol )

bref !! je me dis j'ai dis raté quelque chose , je remet la mienne et pareil voyant rouge power et impossible a demarrer
la je panique ahhhhhhhh j'ai cassé quelque chose oh secours
je cherche sur le net , ah je trouve , il faut bien brancher la masse a la batterie HV car sensible , et c'est vrai j'avais branché comme ça , sans remonter tout !
je met a la masse et ouf la mienne marche et la voiture demarre
mais celle que j'ai acheté toujours pas !! GRRRRRRRRRR

desolé c'est long mon histoire

alors j'apelle le gars et je lui dis " bon elle marche pas ta batterie hv ect..."
bon il me dit comme elle est vide , il faut la recharger avec l'autre que tu as, par exemple tu les mets en paralelle et tu allumes pour la rechargé !!
avant de faire je vous demande si c risqué?
ça ferait 202 v sur 13 ah le total des deux ça va pas griller quelque chose ?
je le fais quelques minutes pour recharger la seconde batterie hv que j'ai acheté ...
ou bien les meme en serie ça fera au depart 213 v et je charge un petit peu pour voir si la seconde batterie se charge
qu'est ce qui est le plus sur et le moins risqué batterie hv en serie ou en parralele ??
je fais cela pour eviter de demonter les cellules ect... car c'est plus long
Merci beaucoup pour vos conseils et vos reponses...
Désolé je n'ai pas la réponse 😔 mais des batteries de 20 ans il ne faut pas en attendre grand chose le semble-t-il 🤔
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,118,021
Retour
Haut Bas