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Crevaison

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion juju123
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N'hésite pas à donner un coup de papier de verre pour retirer la rouille (+ une faible pellicule de graisse). :wink:
Sinon, tu auras les mêmes problèmes plus tard.
 
un conseil aussi, les autres roues risquent d'avoir le même problème.

Il serait bon de démonter les autres roues pour faire ce qui est préconisé ci-dessus, ce sera mieux de le faire tranquillement que de se retrouver sur le bord d'une route avec le même problème...
 
:grin:Judicieux conseil....par contre, il n'aura plus de prétexte valable pour se munir de nouvelles grolles........!
 
Galette regonflée et roue réparée (p#^¤* de clou) ! Ce site et ses participants ne change pas : Des conseils supers et rapides 😀 que je suivrais...naturellement ! Papier de verre et graisse (un peu) c'est noté ! Ce matin, je me rends compte que les mollets aussi ont bien bossé hier :yeah:
 
jeu de mollets pour les jambettes et non pas

jeu de mot laid pour les gens bêtes!

Ageasson, j'ai été plus vite que toi! 8)
 
:grin: Fesses est un mot d'elle pour les jambons........:siffle:
Evidemment, elle, c'est la charcutière..........
qui pour les gens bons montre le modèle !
 
Bonjour,
J'ai crevé un pneu arrière gauche hier (une vis bien en plein milieu du pneu). Comme j'étais à 500m de chez moi, j'ai fait demi tour et en cours de route, tous les voyants de l'angoisse ce sont allumés : triangle rouge, VSC et même un truc violet qui dit genre "descendez de voiture" si j'ai bien compris. J'ai mis la galette pour aller au garage tout à l'heure et je n'ai pas rallumé la bête. Est ce que c'est normal et que je peux rouler comme ça si les voyants sont toujours là ? (j'ai l'impression l'indicateur de batterie faisait le yoyo aussi).
 
Je pense que tu as un peu paniqué hier. A tout casser la roue crevée a peut être déclenché le VSC en tournant un peu plus vite que les autres quant au triangle et à l'avertissement, tu les as peut être déclenchés en ouvrant la porte alors que la voiture était encore en D.
Après, c'est peut-être la journée de la poisse où la voiture a choisi de crever ET de te faire le coup de la panne.
De toutes façons, tu vas devoir la remettre en marche pour aller au garage et elle ne risque pas d'exploser.
 
Il est vrai que cette PII me stresse ... apres le camion qui m'arrache une aile sur un parking (j'imagine, j'étais pas là), l'EC que j'ai dû changer, le pot volé, le cafouillage électronique du mois dernier (genre aucune réponse de la pédale d'accélération en sortie de rond point, la batterie qui monte et qui descend, ... tout s'est stabilisé après une centaine de km) ... je roule sur des oeufs. En sortant la galette tout l'heure, j'ai vu aussi qu'il y avait de la flotte en dessous, bien 2 cm dans son logement. J'ai retrouvé ce petit picto violet que j'ai vu hier : le warning du system hybrid. Avec un peu de chance, ils pourront me lire le code chez point S ...

118051_1_2005prius_defect_lights.jpg
 
La possibilité que tu ais une passe système hybride (batterie HS) étant énorme, il est possible que tu ais les 2 pb en même temps.
 
Mais comme on l'a souvent écrit ici, c'est que le bilan ne te donne pas grand chose... et ne te garantie pas de tomber en panne le lendemain. 😢
HA te donne déjà des informations plus fines sans te garantir que tu ne seras pas en panne le lendemain non plus, mais tu sais au moins que la probabilité d'un pb est grand ou pas, alors qu'avec le bilan Toyota tu crois qu'elle est neuve. N'est-ce pas? 😉
 
Désolé pour toi, hurluberlu

Ce n'est pas juste une crevaison... Tu sembles les collectionner.

Bon courage, on croise les doigts pour toi 👌
 
Bonjour à tous,
Je reprends ... j'ai contacté un garage spécialiste de l'électrique sur Nantes, je vous tiens au courant. Je tente en dehors de Toyota.
 
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