Panne Batterie HV

Le comptage commence par le pôle moins, celui situé près de la batterie 12V, donc à droite à l'opposé du fusible orange.
Le comptage va de 1 à 14, ce sont des paires. Il y a 28 blocs physiquement.
Donc dans la paire N°5 il peut y avoir un ou deux blocs hs.
 
Le comptage commence par le pôle moins, celui situé près de la batterie 12V, donc à droite à l'opposé du fusible orange.
Le comptage va de 1 à 14, ce sont des paires. Il y a 28 blocs physiquement.
Donc dans la paire N°5 il peut y avoir un ou deux blocs hs.
ok je viens de comprendre merci

merci
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    48.6 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
imaginons maintenant que je change ce block 5 par 2 piles lithium 18650 ou 3 ? ça craint ou pas ?? ça me permet d'avoir un petit plus sur ma batterie
au lieu de mettre du nimh je change quand c'est hs par des piles de meme voltage et amperage lithium
j'ai lu que certains l'ont fait et cela ne cree pas d'erreur dans l'ECU ?
est ce vrai
merci
 
Bonjour,

vous seriez d'accord pour que j'utilise votre témoignage pour illustrer un petit article que je souhaite écrire sur mon blog ?

...
<troll>
Avant de finir ton article, attend les conclusions de la gendarmerie et l'avis de décès publié par le légiste. Ainsi tu pourras mieux illustrer ton propos !
</troll>
 
le souci j'ai qu'une cellule fatigué dans ma batterie bonne et je voulais pas tout demonter pour que une cellule c tout !
la bonne démarche est de démonter toutes les cellules, de les équilibrer et de remplacer celle qui est faiblarde.

La Prius controle la tension et l'éuqilibrage pour dire si un batteire HV est bonne pour rouler ou pas.
Dans mon cas la capcité de la batterie est à 50 % mais les cellules sont encore équilibrées, le résultat la batterie se vide sur 1km de bouchon au lieu de 2,2km quand elle était neuve?

Faites attention à vous, on a qu'une vie...
 
<troll>
Avant de finir ton article, attend les conclusions de la gendarmerie et l'avis de décès publié par le légiste. Ainsi tu pourras mieux illustrer ton propos !
</troll>
C'est là ou le mec termine par mettre des CR2032 et de repartir avec sa Prius.
Conclusion : Un "pro" ça sert à rien.
Plus d’article à écrire. :ROFLMAO:
 
C'est là ou le mec termine par mettre des CR2032 et de repartir avec sa Prius.
Conclusion : Un "pro" ça sert à rien.
Plus d’article à écrire. :ROFLMAO:

c quoi un CR2032 une pile cristiano ronaldo?
lol
bon
je fais quoi la
j'ai la flemme demonté tout pour tester une cellule
peut etre meme elle n'a que le filetage rouillé , mon fils a vomi un jour sur le siege arriere et j'ai mis de l'eau pour nettoyer , il se peut que l'eau soit rentrer dedans
bon je vais ouvrir cette batterie et voir si c rouillé comme la batterie morte !
je vous en dis plus ensuite
ah au fait? et si j'enleve cette cellule sans me casser la tete , ça marchera quand meme non?
j'aurais moins de puissance pour 7 volt de plus mais au moins j'aurais pas de signal d'erreur et triangle de m

a bientot pour de nouvelles aventures
 
Et non, puisque qu'avec une cellule/14 plus faible cela ne fonctionne plus alors avec une cellule a 0V (si elle n'est pas là), cela ne fonctionnera pas mieux.
 
Tu as essayé Astrix 🤔🤔🤔😜🤣😂🤣😂😂

Et , c'est juste pour rire hein 😋👍

Moi , j'enleverais DEUX packs d'accus et je les remplace par une VARTA B33 ET je n'oublie pas le coude de chez BM pour la ventilation , sait on jamais 👍👌
 
Non, je sais je n'essaye jamais rien, ... je fais des calculs... Certains m'en font le reproche, ici, je sais. ;)

Mais dans mon métier, chacune de mes conceptions fonctionnent simplement du premier coup. Je dois avoir de la chance. :ROFLMAO:
 
bon je fais quoi là. ...
j'ai la flemme demonté tout pour tester une cellule
Si tu as la flemme, ne fais rien , c'est ce qu'il y a de mieux à faire !
ah au fait? et si j'enleve cette cellule sans me casser la tete , ça marchera quand meme non?
Peut être, qui sait avec un peu de trèfles à quatre feuilles et une bonne prière... Il va falloir que tu nous expliques comment tu comptes combler le trou laissé par la cellule ôtée...physiquement et électriquement.

Enlever une cellule sans te casser la tête...🤣...c'est mal connaître la particularité du montage en sarcophage ( pas le tien, du moins pas encore ) de la batterie hybride, et de son fonctionnement électrique.
j'aurais moins de puissance pour 7 volt de plus mais au moins j'aurais pas de signal d'erreur et triangle de m....
En enlevant un élément sur une paire, ne t'inquiètes pas, le triangle rouge communément appelé ''triangle de la mort'' sera toujours là !
a bientot pour de nouvelles aventures
Pas me concernant en tout cas, tu as l'air de faire le malin à ignorer nos mises en garde sur un danger bien réel, je ne sais pas si tu réalises le risque à trifouiller des batteries de plus de 200V courant continu !

Heureusement que tu n'es pas confronté à un problème d'inverseur, ceci dit le résultat risque d'être le même.

Le coup de brosse métallique dont tu parles plus haut, tu l'as passé dans quelle zone ?

Grosse fuite sur tes éléments, ils sont cuits et risquent de dégager des vapeurs toxiques ET explosives , d'exploser et/ou de prendre feu.

Tu as la flemme, pas envie de te faire ch...., mais puisqu'on te dit qu'il va bien falloir passer par là pour réparer ta batterie !

Monter un accu li-ion entouré d'éléments au NiMh, même pas en rêve, certains on mis du li-ion oui mais en remplaçant TOUTES les cellules.

La gestion électronique du HSD est très bien faite et certainement bien plus complexe que tu ne l'imagines.

Les 28 cellules font partie intégrante du pack batterie, divisées en 14 paires dont les tensions sont relevées par le boîtier de gestion afin de mesurer en permanence le voltage delta, elles doivent être toutes présentes et équilibrées, se comporter de la même manière.
Cet ensemble est solidement ancré au châssis métallique et comprimé pour eviter que les éléments n'explosent au vu de l'intensité qui passe au travers.

Bref ta surdité qui vire à l'absurdité devrait nous inciter à ne plus de donner ni avis, ni conseils.

Si tu en as la possibilité, utilises tes CPF pour t'offrir une formation en électricité et ou véhicules hybrides/électriques.

Bon courage, et bonne chance surtout.
 
T enerve pas envers jelt, cher Sunnbricol.

C'est un fake chatGPT, pour tester notre résistance et esprit de groupe ptc, face au Darwin AI awards 2023. 😉

De tout ce qui est raconté, mon top3 va aux coups du vómito du bambin nettoyé au Karcher, puis a la brosse métallique, et enfin aux piles cr2032

Bref, merci l Amérique, jmen suis tapé une bonne de poilade grâce à OpenAI ❤️
 
Si tu as la flemme, ne fais rien , c'est ce qu'il y a de mieux à faire !

Peut être, qui sait avec un peu de trèfles à quatre feuilles et une bonne prière... Il va falloir que tu nous expliques comment tu comptes combler le trou laissé par la cellule ôtée...physiquement et électriquement.

Enlever une cellule sans te casser la tête...🤣...c'est mal connaître la particularité du montage en sarcophage ( pas le tien, du moins pas encore ) de la batterie hybride, et de son fonctionnement électrique.

En enlevant un élément sur une paire, ne t'inquiètes pas, le triangle rouge communément appelé ''triangle de la mort'' sera toujours là !

Pas me concernant en tout cas, tu as l'air de faire le malin à ignorer nos mises en garde sur un danger bien réel, je ne sais pas si tu réalises le risque à trifouiller des batteries de plus de 200V courant continu !

Heureusement que tu n'es pas confronté à un problème d'inverseur, ceci dit le résultat risque d'être le même.

Le coup de brosse métallique dont tu parles plus haut, tu l'as passé dans quelle zone ?

Grosse fuite sur tes éléments, ils sont cuits et risquent de dégager des vapeurs toxiques ET explosives , d'exploser et/ou de prendre feu.

Tu as la flemme, pas envie de te faire ch...., mais puisqu'on te dit qu'il va bien falloir passer par là pour réparer ta batterie !

Monter un accu li-ion entouré d'éléments au NiMh, même pas en rêve, certains on mis du li-ion oui mais en remplaçant TOUTES les cellules.

La gestion électronique du HSD est très bien faite et certainement bien plus complexe que tu ne l'imagines.

Les 28 cellules font partie intégrante du pack batterie, divisées en 14 paires dont les tensions sont relevées par le boîtier de gestion afin de mesurer en permanence le voltage delta, elles doivent être toutes présentes et équilibrées, se comporter de la même manière.
Cet ensemble est solidement ancré au châssis métallique et comprimé pour eviter que les éléments n'explosent au vu de l'intensité qui passe au travers.

Bref ta surdité qui vire à l'absurdité devrait nous inciter à ne plus de donner ni avis, ni conseils.

Si tu en as la possibilité, utilises tes CPF pour t'offrir une formation en électricité et ou véhicules hybrides/électriques.

Bon courage, et bonne chance surtout.
Bonjour
Merci
Tu as très bien expliqué
Et je tiens compte de vos conseils maintenant
J’ai fait une erreur et j’ai remis ma batterie et je vais me calmer
Le liquide bleu est savonneux , je ne sais pas si cela vient vraiment de la batterie
Je vais prendre mon temps et faire très attention.
Maintenant c fini les conneries je faisais le bricoleur du dimanche genre on regarde sur YouTube et on recopie
Mais non là j’écoute vos conseils
Je vais démonter et vérifier ma cellule hs et la charger avec une petite alim de téléphone ou pc portable avec 2ou 3 cellule en série
Et on verra bien
Sinon je vend tout ça et je rachète autre chose…
Merci et désolé d’avoir choqué des personnes par mon ignorance !
 
Si dans quelques jours on a plus de nouvelles il ne faudra pas chercher l’explication bien loin RIP 🙏…
 
Fake chatGPT, pour tester notre résistance et esprit de groupe ptc, face au Darwin AI awards 2023. 😉

De tout ce qui est raconté, mon top3 va aux coups du vómito du bambin nettoyé au Karcher, puis a la brosse métallique, et enfin aux piles cr2032

Bref, merci l Amérique, jmen suis tapé une bonne de poilade grâce à OpenAI ❤️
Moi aussi je n'ai pu m'empêcher de penser à du trolling.

Avec le coup du vomi, j'ai de suite pensé aux Goonies quand ''choco'' raconte toute son histoire :ROFLMAO::sick:

Malheureusement, cette situation représente le sort annoncé des P2 vieillissantes, 4ème main et fortement kilometrées...

Avec le phénomène de vols de catalyseurs qui incitent les proprietaires serieux à la revente, c'est globalement la dernière ligne droite pour cette série de Prius qui a fait la renommée et le top des ventes de la gamme Prius.

Les dernières mains se profilent à l'horizon, les acheteurs pensent que pour 3 ou 4000 balles ils vont acheter une voiture indestructible qui ne nécessite aucun entretien et qu'on peut gaver d'éthanol à 100% sans aucun problème de grippage d'injecteurs.

Une page se tourne :cry:
 
Merci et désolé d’avoir choqué des personnes par mon ignorance !
Personne n'est choqué par de l'ignorance, surtout quand on cherche à apprendre.
On est choqué par les conséquences de tes actes qui peuvent se terminer par de l'invalidité ou la mort.

Ceci dit, comme pour tout équipement sous tension, quand on connait pas, on ne touche pas.
 
Personne n'est choqué par de l'ignorance, surtout quand on cherche à apprendre.
On est choqué par les conséquences de tes actes qui peuvent se terminer par de l'invalidité ou la mort.

Ceci dit, comme pour tout équipement sous tension, quand on connait pas, on ne touche
Non je n’ai rien fait sous tension puisque les fusibles orange étaient enlevé
 
Sans le coupe circuit orange, qui isole la batterie du reste de la voiture et coupe la batterie en deux, tu as quand même plus de 2x100V dans ton coffre, avec lesquels il ne faut pas faire une fausse manip.
 
Re
J’ai ouvert donc la batterie
C vraiment sale , des poils de chien en plus
J’ai vérifier les tensions toutes à 8,1 8,2 v sauf une à 6,7
 

Pièces jointes

  • D8004C42-9B4F-4C4B-B7C9-3AD2B132F4F1.jpeg
    D8004C42-9B4F-4C4B-B7C9-3AD2B132F4F1.jpeg
    577.9 KB · Affichages: 15
  • 4BE0D7CB-3308-408D-84DD-539178501AA8.jpeg
    4BE0D7CB-3308-408D-84DD-539178501AA8.jpeg
    544.2 KB · Affichages: 13
  • AFCA7569-ABBA-405C-BE54-74C989261BA1.jpeg
    AFCA7569-ABBA-405C-BE54-74C989261BA1.jpeg
    468.8 KB · Affichages: 13
  • B3F662CB-51F4-40D7-985A-A2D2C84861B1.jpeg
    B3F662CB-51F4-40D7-985A-A2D2C84861B1.jpeg
    614.8 KB · Affichages: 13
  • 9CED9530-28E6-4D47-BADC-39E39D7F8799.jpeg
    9CED9530-28E6-4D47-BADC-39E39D7F8799.jpeg
    453.4 KB · Affichages: 14
  • 02AF892A-E804-4925-BC9B-25874A9A35F3.jpeg
    02AF892A-E804-4925-BC9B-25874A9A35F3.jpeg
    472.5 KB · Affichages: 14
  • 1DFF6B02-3DDF-483A-AC86-B778949C6D2D.jpeg
    1DFF6B02-3DDF-483A-AC86-B778949C6D2D.jpeg
    541.8 KB · Affichages: 16
  • A3254876-06D0-48E4-810C-BEAC804F6ED2.jpeg
    A3254876-06D0-48E4-810C-BEAC804F6ED2.jpeg
    476.8 KB · Affichages: 16
  • 2A7F05C7-1596-455F-B282-F5C5A08B8090.jpeg
    2A7F05C7-1596-455F-B282-F5C5A08B8090.jpeg
    426 KB · Affichages: 15
  • 2BC5D14E-E540-477E-8C02-7C9651736EF5.jpeg
    2BC5D14E-E540-477E-8C02-7C9651736EF5.jpeg
    456.7 KB · Affichages: 15
Dernière édition:
Alors voilà j’ai pris 5 cellule de la batterie morte auxquelles chaque cellule avait plus de 3v et je les ai mis en série et brancher sur un chargeur de trottinette électrique de 42v
J’ai pas fait de bêtises j’espère ??
Combien de temps dois je laisser comme ça pour voir si les cellules sont bonnes ? Merci cordialement
 

Pièces jointes

  • 08FCC73C-2532-484E-9D7E-7F4614CE0C47.jpeg
    08FCC73C-2532-484E-9D7E-7F4614CE0C47.jpeg
    581.5 KB · Affichages: 8
On ne doit charger qu'avec une compression physique des blocs, par exemple serrer entre deux blocs de bois avec deux serre-joints.
Le but est d'empêcher le gonflement que rien ne retient. C'est pas par hasard qu'il y a un tel système sur la batterie de 28 blocs.
Ne pas dépasser 8,2 volts par bloc.
Danger : Sinon risque d'expulsion de produit chimique corrosif dans le local où se fait la charge.
Je renouvelle ma recommendation : ne pas utiliser ces blocs dans une prius sur route.
 
On ne doit charger qu'avec une compression physique des blocs, par exemple serrer entre deux blocs de bois avec deux serre-joints.
Le but est d'empêcher le gonflement que rien ne retient. C'est pas par hasard qu'il y a un tel système sur la batterie de 28 blocs.
Ne pas dépasser 8,2 volts par bloc.
Danger : Sinon risque d'expulsion de produit chimique corrosif dans le local où se fait la charge.
Je renouvelle ma recommendation : ne pas utiliser ces blocs dans une prius sur route.
oui
donc je fais comment pour changer ma cellule fatigué ? elle est a 6.5v ...
je voulais prendre une cellule de l'autre potable et tester , et j'ai trouvé 5 cellulle a plus de 3v
j'ai mis donc le chargeur de trotinette pendant 30 min et j'ai debranché , lorsque j'ai debranché j'etais a 41.6v
maintenant
ça fait 20 min et je suis a 39.4 v

ou dois je uniquement tester une cellule et la charger a 8.2v et je la decharge avec une lampe et je la recharge avec un chargeur de telephone ?

Merci
je voulais en faire plusieurs en meme temps pour gagner du temps
Comment je sais laquelle sera bonne? en remontant tout ou je peux la tester sans etre obligé de remonter..
desolé pour mes questions
 
Quand on charge 5 blocs comme dans la photo, ce qu'on appelle en série, alors on passe son temps à mesurer les 5 tensions, dès qu'on a lu la 5ème on recommence sur la une, la deux etc... sans s'arrêter. Les 5 blocs ne vont pas monter en tension en même temps, l'un va atteindre 8,2 Volts en premier, il faut alors tout stopper. La tension totale 39,4 Volts n'a pas d'intérêt, au contraire elle fait croire que tout va bien. Et ben non.

Dès que vous avez un bloc à 8,2 Volts vous le laissez reposer des heures et des heures et regardez de temps en temps la tension. Au bout d'au moins un jour ou deux s'il n'est pas redescendu vers 6-7 Volts il y a un espoir.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,107,662
Retour
Haut Bas