bon je fais quoi là. ...
j'ai la flemme demonté tout pour tester une cellule
Si tu as la flemme, ne fais rien , c'est ce qu'il y a de mieux à faire !
ah au fait? et si j'enleve cette cellule sans me casser la tete , ça marchera quand meme non?
Peut être, qui sait avec un peu de trèfles à quatre feuilles et une bonne prière... Il va falloir que tu nous expliques comment tu comptes combler le trou laissé par la cellule ôtée...physiquement et électriquement.
Enlever une cellule sans te casser la tête...🤣...c'est mal connaître la particularité du montage en sarcophage ( pas le tien, du moins pas encore ) de la batterie hybride, et de son fonctionnement électrique.
j'aurais moins de puissance pour 7 volt de plus mais au moins j'aurais pas de signal d'erreur et triangle de m....
En enlevant un élément sur une paire, ne t'inquiètes pas, le triangle rouge communément appelé ''triangle de la mort'' sera toujours là !
a bientot pour de nouvelles aventures
Pas me concernant en tout cas, tu as l'air de faire le malin à ignorer nos mises en garde sur un danger bien réel, je ne sais pas si tu réalises le risque à trifouiller des batteries de plus de 200V courant continu !
Heureusement que tu n'es pas confronté à un problème d'inverseur, ceci dit le résultat risque d'être le même.
Le coup de brosse métallique dont tu parles plus haut, tu l'as passé dans quelle zone ?
Grosse fuite sur tes éléments, ils sont cuits et risquent de dégager des vapeurs toxiques ET explosives , d'exploser et/ou de prendre feu.
Tu as la flemme, pas envie de te faire ch...., mais puisqu'on te dit qu'il va bien falloir passer par là pour réparer ta batterie !
Monter un accu li-ion entouré d'éléments au NiMh, même pas en rêve, certains on mis du li-ion oui mais en remplaçant TOUTES les cellules.
La gestion électronique du HSD est très bien faite et certainement bien plus complexe que tu ne l'imagines.
Les 28 cellules font partie intégrante du pack batterie, divisées en 14 paires dont les tensions sont relevées par le boîtier de gestion afin de mesurer en permanence le voltage delta, elles doivent être toutes présentes et équilibrées, se comporter de la même manière.
Cet ensemble est solidement ancré au châssis métallique et comprimé pour eviter que les éléments n'explosent au vu de l'intensité qui passe au travers.
Bref ta surdité qui vire à l'absurdité devrait nous inciter à ne plus de donner ni avis, ni conseils.
Si tu en as la possibilité, utilises tes CPF pour t'offrir une formation en électricité et ou véhicules hybrides/électriques.
Bon courage, et bonne chance surtout.