Panne Batterie HV

Merci Etienne : ton compte-rendu complet pourra peut-être aider un Priussien à diagnostiquer assez tôt une panne Batterie HV. :jap:
 
Confirmation du garage : la batterie HV de ma P2 a rendu l'âme après presque 10 ans et 169000 kms.
La demande de prise en charge a été envoyée à Toyota. Je vous dirai ce qu'il en est.
 
Bonjour,

Concernant la batterie HT, si elle lâche un jour et qu'il faut la changer, est-il possible d'en mettre une avec plus de capacité, genre le double ? ( pas plus, c'est pas une plug-in ), mais pour gagner 3-5kms en autonomie tout elec..

Ou bien, c'est tout simplement impossible ?
 
On peut. Mais c'est pas aussi simple. Il faut faire comprendre à la voiture que la batterie est plus grosse. Ça s'appelle rapidement une plug in.
 
Justement, je ne voudrais pas en faire une plug-in... Il y a des kits, j'ai vu qui se mettent dans la partie basse du coffre et la voiture devient PHEV, mais c'est un ajout de batterie.

Juste une hybride avec 6 à 10kms possible en EV voir un peu plus.
 
Sauf que la difficulté est de faire utiliser cette batterie plus grosse par la voiture.
Après, recharger cette batterie, c'est la partie facile.
 
Le calculateur ne gère que la batterie initiale et calcule en fonction de sa taille je suppose ? donc si on ajoute une batterie un peu plus grosse, il n'en tiendra pas compte ?
 
Le calculateur ne gère que la batterie initiale et calcule en fonction de sa taille je suppose ? donc si on ajoute une batterie un peu plus grosse, il n'en tiendra pas compte ?

En réalité les systèmes de prolongation d'autonomie font ainsi:

On les branche au cul de la prius en parallèle avec la batterie principale originale, et leur boulot est de demeurer à jamais son ESCLAVE, en la rechargeant lorsqu'elle se vide.

à cette fin ils ne se rechargent pas au freinage ni en roulant,

ils se rechargent sur secteur.

Quand ils sont vides ils ne servent plus à rien mais la voiture les transporte encore (16 à 40kg).

Et ils coûtent 10 000€.

Il faut donc une patience éternelle et des ressorts puissants pour les amortir.
 
:cheveux:...Il faut donc une naïveté particulière pour croire devoir remplacer les ressorts, pour cette charge supplémentaire....!
 
Ca c'est encore bien vrai. Alors , pas plus de 40 kilos de baguage pour aller en vacances :eek: Allons , allons ,.
AGEASSON , un de tes doigts à glissé à côté du R à pouR , ressort POU 8).
 
:grin: Curieux, les messages s'affichent même quand on est en train de les pofiner...
..ce qui m'oblige de répondre à Robain, que tout est OK car quand
le poux pond, il ne prend pas l'air, et ce n'est pas une naissance sous x.....Na !
 
Curieux, les messages s'affichent même quand on est en train de les pofiner...
Curieux, en effet...
Peut-être eût-il fallu que tu les peaufinasses... :grin::grin::grin::grin:
Trêve de finasseries cessons ce HS !
 
J'ai eu la réponse pour la prise en charge du remplacement de la batterie HV.
Toyota prend à sa charge la moitié du coût de remplacement soit 1200 €.

Je suis plutôt satisfait.
D'après ce que j'ai compris, la concession a fait du forcing pour l'obtenir.
 
Enfin !
Je l'ai récupéré ce soir ma P2, pile 1 mois après qu'on m'ait annoncé la mort des batteries HV.
Je quitte sans regret la 106 essence que la concession m'a gracieusement prêtée, pour la douceur et le confort de mon tapis volant qui retrouve du coup une seconde jeunesse.
 
Je viens de lire ce post. Et du coup j'ai une question concernant l'EV. Je crois comprendre que si on s'en sert cela peut nuire à la longévité de la batterie HV.
Étant un tout jeune priusien (2 semaines en fait que j'ai ma Prius II) j'ai utilisé 2-3 fois la touche EV.
Maintenant, si cela doit toucher la longévité de la batterie HV,....
Alors question, ai-je bien compris?
Bon en attendant je retourne fureter sur le forum.. Passionnant:razz:
 
Le mode EV est principalement utile lorsqu'on souhaite profiter du mode électrique pour éviter de rejeter des gaz d'échappements ou faire du bruit : sortir d'un garage, quitter un lieu en pleine nuit, etc.

En général, il vaut mieux laisser faire les calculateurs de la voiture qui gèrent l'utilisation de la batterie avec un très bon compromis sur la récupération d'énergie, sa réutilisation, et sa longévité.

Il y a forcément des cas particuliers où les calculateurs feront un choix moins optimal qu'un esprit humain mais ils restent assez marginaux.
 
En fait, tu ne dois pas utiliser le mode EV systématiquement, il faut éviter que la batterie ne fasse des décharges profondes. Tu peux l'utiliser mais pas au point de vider la batterie, enfin sur de courte durée ça ne devrait pas poser de problème.
 
il faut éviter que la batterie ne fasse des décharges profondes. Tu peux l'utiliser mais pas au point de vider la batterie.

Je pense que la voiture ne voudra pas de décharge profonde , après un BIP , elle repassera toute seule sur un mode " par défaut" ou auto protection , non ?
 
Oui, l'EV se coupe, si la batterie est trop basse, ou trop haute.
Hier, j'ai quitté un parking, en EV, avant que le thermique démarre, sur au moins 500m, sur le plat, à faible vitesse.
J'ai usé une barre de batterie, en fait, avec scangauge, j'étais à 55% lorsque j'ai coupé l'EV
 
sur au moins 500m, sur le plat, à faible vitesse.
J'ai usé une barre de batterie, en fait, avec scangauge, j'étais à 55% lorsque j'ai coupé l'EV

Un record :grin::grin::grin:

Si tu ne l'avais pas coupé toi même , elle l'aurait fait à ta place à un certain moment. Mais jamais batterie complètement vidée.
Ceci dit , dans la majorité des cas , je ne privilégie pas de mode , je la laisse faire toute seule.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,272,757
Retour
Haut Bas