Essai non concluant
Aujourd'hui, temps magnifique
... De plus, j'ai pris un RTT, Alors j'ai essayer d'en profiter pour me pencher, sous ce beau soleil, sur les éllucubrations apparente de ma titine.
Donc, une conso excessive rode dans les circuits électriques.
Je pensais vérifier les connectiques (très Allez-à-Thouars, lol)
PriusFan m'a suggéré de plutôt débrocher les fusibles un à un et voir l'évolution de la conso à chaque manip ....
Donc, c'est ce que j'ai entrepris, en me disant bien que ce ne serait pas simple : à chaque débrochage, on risque de se retrouver dans une config différrente en fnction des temporisations, de ce que l'on remet ou retire du circuit ....
voir l'appareil de mesure qui se met en someil ou est plus ou moins fiable ....
Etat initial avant manip :
une petite course de 20km
batterie hybride à 6 barres et 12,6V aux bornes de la secondaire, (14,0V au menu caché, en revenant de la course) I=0,6 à 2Amp, coffre ouvert
Donc j'ai listé tous les fusibles et suivant leur fonction apparente, les ai débrochés, ceux qui m'ont fait baisser l'intensité :
Batt Fan 10A .... Ventil batterie
DOME 15A .... Radio Smart
ABS main3, 2 et 1
AM2 15A .... Allumage IGN
HEV 20A .... Hybrid
.... avec une pus forte présemption sur Dome d'abord, et Batt fan
mais sans réussir à le mettre en évidence
😳
le problème a l'air encore une fois aléatoire, au but de 2 heures de manip, la tension batterie secondaire s'est mise à chuter à 12,3 puis 12,1V, normal, après tant de temps
je ne savais plus par quel bout prendre le pb, j'ai remis le contact :
Perdu les infos volatiles, normal
je suis retourné voir la tension menu caché : 11,8v pour 12,3V pris aux fusibles, j'ai repris la photo "Signal check"
Photo du dimanche 15/03/2009
Photo de ce matin 17/03/2009, en fin de manip.
Intensité avec IG on : 5 à 11ampères (quand même ....)
tout ceci sans consommateur ni smart key