Panne Ecran / Clim / Radio

tu dois avoir, contact éteint et sans aucun "consommateur" , par exemple lampe de coffre, une conso inférieure à 100mA (0,1 A).
 
j'ai bien noté et je confirme 0,63 Ampères tout consommateur à l'arrêt, contact coupé depuis 1heure et coffre ouvert ......
Par contre, coffre fermé, après 30", j'obtient 40 à 50 mA
En réouvrant le coffre, je repasse à 530/630mA
A noter que j'ai passé tous les éclairages intérieur en LEDs et qu'ils sont tous éteints ....
La conso met 30 secondes pour descendre de 600 à moins de 100mA ...

J'avais la même chose l'été dernier quand j'ai contrôlé avant de changer la Batterie 12V.
Ce-ci dit, l'ancienne batterie était bien HS, je l'avais mise en petite charge 1,5Amp pendant 8 heures laissée reposer, sans la connecter pendant 24 heures, (12,3V) et dès sa mise sous tension, celle-ci s'écroulait à 11volts ... voir moins
Donc, il faudrait recommencer l'opération de soudure sur les 2 contact adjacents :eek:
 
Faudrait quand même vérifier après avoir retiré la led d'éclairage du coffre. Au cas où.
 
Bonsoir Planétaire, merci de te joindre à nous
Par acquis de conscience, j'ai déconnecté les LEDS de portières,
le contact n'est pas toujours franc à 100%
Quand j'étais reparti de la wature la fois précedente, j'avais tout coupé pour les tests, plus fermé la voiture, quand j'y suis retourné pour les LEDs, dès le contact, le moteur a démarré, et je n'avais plusque 2 barres roses :eek:
J'ai forcé la recharge : pied sur le frein et ccélérateur à fond mais pas de flèche verte vers la batterie :oops: :oops:
aurais-je oublié quelque chose pour forcer la recharge ?
je suis remonté à 3 barres bleues
Il faisait noir, je n'ai pas remesuré mais regardé par le menu caché : 14,1V

Je n'ai pas utilisé la ouature de la journée
Je verrai bien demain ....
Bonne soirée à tous
 
A priori tu devais bien être en mode D, le seul qui recharge à l'arrêt puisque tu es remonté à 3 barres bleues.
Et il y aurait dû y avoir la flèche verte vers la batterie, de mémoire.
 
Bonsoir,
Comment accède-t-on au menu caché? J'ai cherché dans la médiathèque mais pas trouvé...désolé.
 
Je pense que c'est une action qui peut être préjudiciable au bon fonctionnement du véhicule, c'est pour cela qu'il est caché ....
Mieux vaut savoir à l'avance ce que l'on cherche et être sûr d'y trouver l'info
plutôt que le faire par curiosité et se mettre dans l'embarras.
Cette action doit sûrement faire sauter la garantie, si des suites survenaient
donc, je ne voudrais pas être à l'origine d'une telle situation. Désolé.
:jap:
 
A priori tu devais bien être en mode D, le seul qui recharge à l'arrêt puisque tu es remonté à 3 barres bleues.....

La batterie est rechargée en mode "P" quand sa charge devient insuffisante. Je ne sais pas à quel niveau cela correspond (les 45% de charge qui affichent les barres rouges peut-être). Je ne sais pas non plus si c'est systématique ni quand la charge s'arrête; aux alentours de 48 à 52% je crois.
 
Essai non concluant

Aujourd'hui, temps magnifique 8)

... De plus, j'ai pris un RTT, Alors j'ai essayer d'en profiter pour me pencher, sous ce beau soleil, sur les éllucubrations apparente de ma titine.

Donc, une conso excessive rode dans les circuits électriques.
Je pensais vérifier les connectiques (très Allez-à-Thouars, lol)
PriusFan m'a suggéré de plutôt débrocher les fusibles un à un et voir l'évolution de la conso à chaque manip ....
Donc, c'est ce que j'ai entrepris, en me disant bien que ce ne serait pas simple : à chaque débrochage, on risque de se retrouver dans une config différrente en fnction des temporisations, de ce que l'on remet ou retire du circuit ....
voir l'appareil de mesure qui se met en someil ou est plus ou moins fiable ....

Etat initial avant manip :
une petite course de 20km
batterie hybride à 6 barres et 12,6V aux bornes de la secondaire, (14,0V au menu caché, en revenant de la course) I=0,6 à 2Amp, coffre ouvert
Donc j'ai listé tous les fusibles et suivant leur fonction apparente, les ai débrochés, ceux qui m'ont fait baisser l'intensité :
Batt Fan 10A .... Ventil batterie
DOME 15A .... Radio Smart
ABS main3, 2 et 1
AM2 15A .... Allumage IGN
HEV 20A .... Hybrid

.... avec une pus forte présemption sur Dome d'abord, et Batt fan
mais sans réussir à le mettre en évidence :oops:

le problème a l'air encore une fois aléatoire, au but de 2 heures de manip, la tension batterie secondaire s'est mise à chuter à 12,3 puis 12,1V, normal, après tant de temps
je ne savais plus par quel bout prendre le pb, j'ai remis le contact :
Perdu les infos volatiles, normal
je suis retourné voir la tension menu caché : 11,8v pour 12,3V pris aux fusibles, j'ai repris la photo "Signal check"

137649bfb83857982.jpg


137649bfb9a07d367.jpg


Photo du dimanche 15/03/2009
137649bfb9fd53624.jpg


Photo de ce matin 17/03/2009, en fin de manip.
137649bfba9415c2b.jpg


Intensité avec IG on : 5 à 11ampères (quand même ....)
tout ceci sans consommateur ni smart key
 
Dernière édition:
c'est la période...
Hier j'ai eu un petit bug sur l'écran de contrôle d'énergie.
Le carré "batterie" restait vide et blanc et je n'avais pas de réponses avec les commandes au volant...:eek:

Tout est rentré dans l'ordre après un reboot.
 
@Devilou. Donc les commandes fonctionnent sur l'écran tactile mais pas au volant ?

-un connecteur ?
-le fil spirale qui est dans le volant ?

Sauf que dans ton clip la température s'efface aussi sur l'écran...
J'ai pas le même affichage mais est-ce la température que tu demandes ?
Si oui, l'hypothèse du mauvais contact est possible
 
désolé j'avais oublié de préciser que pour faire ce bug j'ai appuyé sur les boutons "recyclage" et "ac/auto" en même temps tout juste après avoir démarré la voiture.
 
Ca doit être l'équivalent des touches "Ctrl" et "Alt". Cherche pas le "Suppr" tu risques de te retrouver avec l'écran bleu de la mort pouvant nécessiter le déploiement des airbags ...

BlueScreen.jpg
 
Plexiglass écran tactile cassée !

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'une prius II de 2005 depuis décembre 2010.
Très heureux même, jusqu'au moment ou j'ai cassé le plexiglass de l'écran tactile qui maintenant ne l'est plus!
Les cristaux liquides ne sont pas touchés, l'écran affiche toujours.
Alors deux questions que je vous pose:
1/ quelqu'un a t il déjà eu le problème et si oui comment a t il fait la réparation ? sans tout changer chez Toyota!
2/ Quelqu'un aurait il un écran défectueux pour que je puisse récupérer juste le plexiglass?

merci d'avance de vos réponses!
 
bonsoir,
ce que tu appelle plexiglass, c'est justement la surface tactile, donc, effectivement, si elle est cassée, cela marche moins bien.

par contre, pour en trouver un... pas simple, je ne pourrai t'aider...
 
j'ai juste appuyé un peu plus fort que d'habitude,une touche ne marchant plus (réglage "basses" du "sound" ), et la protection s'est fissuré, je n'ai pas trop compris, peut être l'écran avait il une faiblesse, je ne sais pas.

Je cherche un écran même défectueux pour récupérer ce plexi.
 
Peut on rouler sans l'écran MFD

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et espère poster ma question au bon endroit...
L'écran de ma Prius II de 2004 est en panne avec exactement les mêmes symptôme que ceux décrits dans cette discussion. Je voudrais tenter la réparation décrite dans le lien donné plus haut (réfection soudures), mais avant de démonter l'écran je me demandait si je pourrais toujours rouler une fois l'écran déconnecté (si la réparation me prend plusieurs jours...)?
Merci d'avance si vous avez la réponse.
 
bonsoir,
je n'ai pas essayé la manip...
mais si tu veux passer me voir samedi matin, je te propose de tester...
par ailleurs, seules les premières p2 étaient concernées par ce défaut, la mienne de juillet 2004 n'était pas concernée...
 
bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et espère poster ma question au bon endroit...
.........., mais avant de démonter l'écran je me demandait si je pourrais toujours rouler une fois l'écran déconnecté (si la réparation me prend plusieurs jours...)?
Merci d'avance si vous avez la réponse.

yes you can !
 
Merci pour vos réponses rapides et ta proposition Pruisfan. Ma p2 est de mars 2004. Les symptômes sont vraiment ceux décrits dans la discussion: messages 'système audio déconnecté', aucune info de conso, extinction du moniteur, temps de réponse très lent....
Suite à la réponse de libride, je vais tenter le démontage moi-même et me faire un avis sur la difficulté de la réparation à la vue du connecteur dont les soudures seraient défectueuses.
Priusfan as-tu déjà réparé plusieurs de ces écrans? Quel est la difficulté de la réparation?
 
@Nicolas.
oui j'ai tenté...
le premier s'est passé sans pb. cf début de la discussion.
le 2ème, je ne l'ai pas réussi. (mais un vrai pro a récupéré mon massacre :oops: ).

le démontage est sans pb particulier.

par contre, la reprise de soudure est extrêmement délicate:

  • d'une part à cause de la finesse, il faut donc une grosse loupe éclairée (maintenant j'en ai une), et un fer à panne très fine. le pas entre 2 pistes est d'environ 1mm...

  • mais surtout du fait qu'il y a une mince couche de vernis sur les soudures et il faut d'abord l'éliminer avec précaution. les pros la dégagent, parait-il, au laser....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,492,949
Retour
Haut Bas