Bonjour,
J'ai procédé au remplacement d'un écran dont la dalle tactile était cassée.
Il s'agit d'un RX400h pp2008 dont j'avais rencontré par hasard le proprio à la station de lavage du feu vert de Conflans.
Nous avons échangé des observations à propos de nos RX, puis il s'est plaint du prix époustouflant demandé par les concessionnaires de St Ouen et Asnières pour réparer son écran.
Je lui ai proposé un coup de main pour remplacer la dalle .
Il m'a fait confiance et nous avons procédé à
un premier démontage pour récupérer la ref de l'écran.
Ensuite, nous avons commandé un écran (125$ port compris), puis
procédé à la greffe.
Donc tout marche pour un coût ridicule par rapport au devis initial...
Trouvant que la différence de coût était drôlement bizarre, le proprio a demandé un devis (pour son assurance qui prendrait la réparation en bris de glace) à 3 concessions...
Et voila le résultat du tiercé en € TTC:
Meaux: 1884.04€
St Ouen l'aumone 4869.13€
Levallois 5595,43€
Manifestement aucun de ces 3 concessionnaires n'est au courant d'un
document Toyota/Lexus chiffrant les réparations sur tous les équipements Fujitsu Ten...
Pour la réparation de cet écran, tarif TP8 : 368€ HT
auquel on ajoutera un aller/retour en Belgique pour 50€...
plus 1.5H de MO.
J'ai demandé confirmation à Fujitsu Ten de ce tarif car il s'agit d'une casse et non d'une panne. Ils m'ont confirmé le tarif et un délai max de 48H pour la réparation...
Que cette expérience vous serve si vous avez une panne multimédia....