Bonjour,
Je viens d'acquérir une prius 2 sol pack 2005 d'occasion depuis 10 jours.
Je l'ai conduite 3 fois dans paris pour une durée de 3h a peu près à chaque fois.
Juste une semaine après l'achat et en la conduisant la 4ème fois l'écran tactile ( GPS ou ordinateur de bord ) s'est mis à s'allumer et s'éteindre en affichant l'écran de démarrage ( prius hybride etc ) .
Juste avant ce problème je touchais les commandes au volant et celles de l'écran en passant par le GPS aux informations à la clim etc. J'essayais tout simplement la voiture pour me familiariser avec.
La batterie 12volts a été remplacée 3 semaines avant l'achat pour une batterie Varta. L'ancien propriétaire me confirme qu'il n'a jamais eu ce genre de problème pendant les 6 mois qu'il a eu la voiture ( 3ème propriétaire ). Quand j'ai essayé la voiture je n'ai remarqué aucun problème de ce genre, l'écran fonctionnait normalement.
Quand l'écran a commencé à s'allumer et s'éteindre la radio aussi suivait et le son se coupait et revenait.
J'ai arrêté la voiture a plusieurs reprises en espérant que le problème se résolve mais en vain.
Au bout d'une heure, l'écran est devenu tout noir et la j'ai pu écouter la radio en continu et le son ne se coupait plus.
Bien sur qu'avec se dysfonctionnement je ne peux plus avoir le Bluetooth, ni le GPS, ni commandes vocales, ni les informations concernant l'énergie du moteur et je ne peux plus faire aucun réglage sur l'écran. L'écran ne répond plus au toucher non plus.
Je peux mettre la clim, la radio quand l'écran est noir ou stable, et le dégivrage des vitres par les commandes au volant.
J'ai montré la voiture a deux concessionnaires Toyota. Le premier m'a dit que c'est un problème d'écran et qu'il fallait le remplacer en modèle standard presque 1900€ et en neuf 2500€.
Le deuxième me donne R.V. pour diagnostiquer le problème pour 200€. Après il verra si ce n'est pas un problème de batterie ou d'écran.
Depuis, en roulant avec, l'écran continue à s'allumer et s'éteindre, ou par moment il affiche une seule image, soit l'image d'accueil habituel soit un écran vert affichant Énergie mais il ne réagit plus au toucher.
Je vous remercie pour vos conseils et pour le partage de vos expériences sur ce forum, c'est très intéressant.
Si vous avez quelque chose à rajouter concernant mon problème, merci de ne pas hésiter à me l'écrire.
Cordialement