Panne Ecran / Clim / Radio

CarpeDiem

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Août 2007
messages
2,260
Score de réaction
1,893
Localisation
Itteville
Véhicule
P4 PHR
Bonsoir à tous
Depuis 1 mois, je cumule les mauvais sorts, plus d'inter-net :evil::evil::evil:
maintenant que ça s"arrange, c"est la Titine qui fait des siennes
Le PB se passe au niveau des accessoires : la radio a commencée a se désactiver seule à 3 reprises, :-x
puis plus de commandes de l'afficheur, :silence: ni bip sonore
je ne me servai pas du chauffage ni de la clim mais ai essayé de les activer sans réussir, juste la ventil a fonctionné. :coolman:
Je vais passer chez Toy, il vont sûrement faire un INIT de l'électronique......
Si le net fonctionne, je vous tient informés.:jap:

:bye:
 
Dernière édition:
accessoires anémiques

Donc, ce matin au démarrage, j'ai eu le PB de nouveau mais juste 3 mn et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai contacté les concessions, ils sont blindés....
Au retour ce soir démarrage impecc, mais rebelotte une fois être passé sous les tunnels d'orly ... :eek:
....Et jusqu'à Toyota : plus d'info de conso, niveau de batterie gelé à 6 barres
message à plusieurs reprises : radio désactivée (alors que je continue à l'écouter)
Toy me dit qu'en 3 ans, il n'ont jamais vu ça ... (évidemment)
mon véhicule a 4 ans et n'est plus garanti, bien-sûr,donc ....
J'ai pris RDV pour lundi, on verra bien d'ici là .... :-D

éventuellement, j'ai un doute de ne pas vider la batterie sans m'en rendre compte, même si ce n'est qu'un report d'infos, et ne doit rien avoir à voir avec(lol) la gestion de cette baterie (..... quoi que ) :-?
UN petit oubli : le GPS avait l'air de fonctionner, le bluetooth aussi

Je viens de remettre le contact, PB idem (je pensai à des perturbations par l'Aéroport)
ça ressemblerait à un programme perturbé par un virus ....
Est-ce possible sur la pri-pri par le portable, par exemple ....
N'y aurait-il pas Shadoko ou Priusfan dans les parrages ? :eek:
 
Dernière édition:
Commençons par le commencement...

Bonsoir Milou_91,

Peut-être tout simplement commencer par vérifier les connexions (connecteur(s) mal clipsé(s)) du bloc écran-GPS-autoradio ?

Ca a pu fonctionner jusque là et puis à force de vibrations ou un petit "choc" (route dégradée...) ont peut-être eu raison d'un mauvais enclenchement d'un élément du faisceau ?...

Si tu n'es plus sous garantie et possèdes quelques compétences en démontage/remontage de TDB tu peux peut-être t'y essayer ?

Moi je pense que je le ferais avant d'aller "consulter" un réparateur qui va commencer à sortir sa valise diagnostic...

A force de dire que l'électronique gère tout et même plus on en finit par oublier qu'il y a des passages obligés par des organes "traditionnels"...

Tiens-nous au courant (si je puis me permettre 8)...)
:jap:
 
Merci pour tes conseils
C'est aussi une chose que j'ai suspecté, plus particulièrement sous les sièges où j'ai pris la mauvaise habitude d'y placer les papiers pour les déplacements, mais cela n'a pas de rapport avec la clim
Pour ce qui est de désabiller le TDB, je l'ai fait sur les anciennes, mais je craind de rendre la Prius plus bruyante sur la route
Je crois que je vais commencer par les connecteurs les plus accessibles .....
Je me disai aussi qu'une simple coupure d'alimentation/ré-alimentation pourrait peut être remettre de l'ordre
Cet été, j'ai fait changer la batterie 12Volts, je peux recontrôler les connections/serrages

:jap:
 
à milou_91
bonsoir
j'ai constaté un comportement similaire une fois , mais c'était franc et massif , la cause était un fusible HS.
je vais jeter un coup d'oeil chez priuschat, il est possible qu'une mauvaise soudure au niveau de l'écran provoque ce truc, c'est assez facilement réparable avec un fer à souder très fin et une bonne loupe.

aprés consultation des augures :
ouala le lien qui explique un pb connu aux US.

si c'est bien cela et que toy ne veut rien faire, je te propose une séance de TP.:cool:
 
Merci à tout deux

J'ai de quoi m'occuper ce WE

Je vous tiend au courant de la suite

Bonne soirée

:jap:
 
J'ai eu un pb similaire il y a quelques temps, écran bloqué sur l'image Toyota ,le reste fonctionnait (radio...)
Après démontage par la concession, ç'était juste une cosse mal fixée (ressrage et graisse contact) ,ensuite,et depuis RAS
Pour te rassurer,le TBD Toy n'est pas celui d'une R...T, donc aucun bruit ensuite:-D
 
Les problèmes de liaison inter-net continuent et pour moi, je ne peux plus me connecter depuis mon domicile.
L'afficheur de ma Titine continue à galérer ....
PriusFan m'a trouvé une SUPER info sur le sujet, mais aux US ...
A savoir, si Toy le reconnaitrait pour mon cas ou si mon cas est bien identique.
Chez Toy IDF, ils ne connaissent pas mon PB, ils se renseignent chez Toy-France.
Ils N'interviendront pas dans les PB du moniteur s'il y a faux contacts, il le changent direct !
Reste à savoir qui prend en charge les frais, la garantie étant terminée depuis 2 ans .....
J'ai essayé de voir pour déposer ce moniteur, je n'ai rien trouvé
pas de vis
pas de dé-clipsages apparents, (avec une carte de crédit insérée entre les éléments)

vivement que je récupère Inter-net ...... :eek:
 
Dernière édition:
Suite à contact tel avec milou_91, la panne semble bien provenir d'une mauvaise soudure comme mentionné par techno-fandom .

Sa watture n'étant plus sous garantie , son concessionnaire lui aurait mentionné un prix de 2200€ pour changer l' écran.

Je lui ai proposé une séance de TP au siège du club pour tenter la réparation effectuée ci dessus.

@suivre
 
Depuis tout petit, j'adore démonter des trucs ,
j'ai commencé par des réveils , j'en suis à la prius.
mais je dois dire que les prius s'en sortent actuellement beaucoup mieux que les premiers réveils que j'ai opéré.:grin:
de toute façon je ne prends pas beaucoup de risques : il ne s'agit pas de la mienne :-D:-D:-D
et cela me ferait un entrainement pour la mienne qui attendra probablement la fin de l'extension de garantie (en juillet) pour me jouer le même tour.
 
on attends avec impatience le reportage photo....
et les petites mains de ket seront elles de la partie ??
 
Panne de l'afficheur

(Petite parenthèse : Enfin je récupère ma connexion inter-net en panne depuis 1 mois et demi ..... !
.... après deux changements de routeurs et X promesses de contrôles des liaisons qui donneraient des pertes de signal en ligne .....
En faîte, après une simple configuration correcte du routeur, qui est censée se faire automatiquement et sans intervention) la liaison paraît correcte .....)

Pour ce qui est de l'écran, une intervention paraît obligatoire.
Seulement, aujourd'hui, on ne répare plus, on change et on jette, bonjours l'écologie .....
heureusement pour moi, Priusfan a une âme chevaleresque. :ovation:
Il me propose de jeter un zœil :eek:
Pour me rendre par chez lui, pas de soucis : ma Titine est équipée du GPS :cool:
sauf qu'aujourd'hui, je m'en suis servi pour tester, et évidemment, la panne s'est manifestée :
- plus de radio, pas grave :ronfleur:
- plus de contrôle de conso, je suis monté à 5,8l/100 au lieu des 5,3 habituels :mur:
- plus de clim, plus gênant vu qu'il tombait des cordes et les vitres se sont vite embrumées :siffle:
- plus de GPS, PriusFan serait à la retraite avant que je trouve Conflans :pascool:
Au cas où, j'ai un petit GPS autonome, heureusement

Bref, le moniteur n'est qu'un report d'infos, pourtant cela coupe quand même ces éléments, même si éventuellement, on peut les re-démarrer par les commande au volant.
Je demanderai au reporter Tintin s'il peut faire un petit cliché :photo: Pendant que PriusFan tentera de ressusciter le défun.... :dead:
J'amènerai quelque bistouri, scalpel et autre microscope pour voir les choses de plus près, et ne pas être complètement inutile à l'opération
A bientôt si titine le veut bien :vitre:
 
Tes symptomes correspondent à 100% à la panne référencée sur priuschat.

j'estime le temps nécessaire à :
10 minutes enlèvement écran
30 minutes démontage écran + réfection soudures défectueuses
10 minutes remontage

bien sur on ne fera pas la course et on prendra le temps de faire des photos...

pour info dans le TSB (Technical Service Bulletin) le temps est chiffré à 0.2
voir détail ici
 
J'ai oublié une petite confirmation très importante :
il n'y a pas le "BIP" sonore qui accompagne normalement une commande au moniteur, lorsque la panne se manifeste.
Donc, c'est bien la confirmation, la signature du PB .....
 
:coucou: Bonjour,

Il se confirme, si besoin était, que Priusfan , est un de nos Chefs-Experts très serviable. :jap:
:ouioui::hehe::):bravo::bye:
 
Pour ce qui est de l'écran, une intervention paraît obligatoire.
Seulement, aujourd'hui, on ne répare plus, on change et on jette, bonjours l'écologie .....
heureusement pour moi, Priusfan a une âme chevaleresque. :ovation:

- plus de clim, plus gênant vu qu'il tombait des cordes et les vitres se sont vite embrumées :siffle:
-

Pour info on peut commander la clim sans l'écran.

Poussouére "auto" à gauche sur le volant puis "désembuage-avant" à droite sur le volant
 
J'avai RDV ce matin chez Toy, pour qu'ils constatent la panne.
.... sur les 20km de trajet, la pripri a fonctionné à la perfection,
donc j'ai averti le garage que je refaisai un tour de pâté de maison, des fois que la panne se manifeste, sans succès: RDV annulé pour cause de fonctionnement.
Sur le chemin du retour, au bout de 3 km, la panne se manifeste, je re-fait demi-tour.
Arrivé au garage, je rentre direct le véhicule sans couper le contact et vais à la réception informer de la panne, un technicien est aussitôt sur le véhicule,
il a à peine eu le temps de faire deux commandes qu'elle s'est remise à fonctionner !!
Pendant 10 mn, il a scruté les sous-programmes, sans rien déceler.
Je l'ai informé des effets de la panne et des infos fourni par Priusfan, sans que le technicien n'accepte d'en tenir compte : les infos non officiellles n'ont aucune valeur !!!!!!
Je suis reparti très déçu, et 3 km plus loin, la panne est revenue pendant 17 km jusqu'au domicile .....
Commme le re-souligne JOPILOTFR, il y a de toute façon les commandes doublées au volan.
Donc un coup d'épée dans l'eau pour cette fois-ci.
J'ai toujours la peur que des composants ne viennent à "griller" par les faux-contacts, là je serai mal....
:jap:
 
sur priuschat, on peut voir que plusieurs personnes ont roulé pendant des mois avec ce défaut.
ce faux contact ne devrait avoir aucune incidence sur le fonctionnement du système hybride, il s'agit en effet de 2 bus de données indépendant.

ne t'inquiètes pas :coucou:, on va très probablement solutionner le pb.

ps: le tsb que j'ai mis en lien dans un message précédent est tout ce qu'il y a de plus officiel et en consultant google avec les mots "prius mfd failure" on revient avec une bonne pêche :fouet: .
 
bonjour,
Nous avons procédé ,ce matin, milou_91 et moi même à une opération à cœur ouvert dans l'écran de la prius de milou_91.
Le démontage est classique, les soudures refaites sont d'une finesse extrême, j'ai retaillé en pointe à la dremel la panne d'un fer à souder , frotté au scalpel la couche de vernis puis resoudé (reflow).
C'est extrêmement délicat, mais le malade ne se porte pas plus mal (apparemment) après l'intervention.
Malheureusement nos photos ne sont pas exploitables :oops:.
J'ai effacé tous les codes défaut associés à ce pb (il n'y en avait pas d'autres).
Le temps nous dira si le traitement est parfait.
@suivre
 
Panne Ecran ?

:youpi: :cool1: :youpi: :cool2: :youpi: Grâce à PriusFan :bravo: :bravo: :bravo:
90 km parcourrus pour le retour sans soucis
Ma prius a retrouvé la jeunesse se ses premiers jours, du temps où Jean ....
Dans l'absolu, un seul parcours est trop court pour juger de l'efficacité de la réparation, mais je suis absoluement confiant

MILLE mercis à notre expert trop modeste
De plus, il n'a pas oublié le moindre détaille : aller ans l'historique pour effacer les défauts :bravo:
Souder un cheveu sans toucher ceux qui se trouvent à 2 dixièmes de millimètres relève d'un exploit digne des 12 travaux de PriusFan :ouioui:

A suivre éventuellement mais j'en doute

:bye:

Je viens recontrôler ce matin, il n'y a toujours aucun défaut présent dans l'histrique

Merci PriusFan

:bye:
 
Dernière édition:
j'ai reçu un mp de milou_91; sa watture marche encore:-D.
par contre il a rélevé (je ne sais comment) la tension de sa batterie auxiliaire et elle serait inférieure à 12 V.
et ça, c'est vraiment anormal.
hypothèses:
cosses mal serrées.
relevé fantaisiste car une autre soudure que les 2 opérées hier serait défectueuse.
batterie auxiliaire réellement en défaut .
suggestion : commencer par vérifier fixation cosses et relever tension avec contrôleur universel.
 
par contre il a rélevé (je ne sais comment) la tension de sa batterie auxiliaire et elle serait inférieure à 12 V.

avec un scangauge ?
avec le menu caché ?
 
Suite ..... RE

:photo:Exact, Palm35, avec le menu caché en allant visualiser l'histrique des pannes (à zéro)
Je vais retourner à la voiture en essayer une ptite :photo:
et doubler en même temps avec un contrôleur universel.

:jap:

Donc, j'ai refait le contrôle, mais le moteur a démarré :
14,1Volt dans : Véhicul sygnal check moteur en marche
12,5V moteur coupé et 12,1V 1mn après

En faiant la mesure par le multimètre, j'ai obtenu 12,5V aux bornes même de la batterie coffre ouvert
et donc avec un débit de 0,63Ampères.
Le photographe n'était pas disponible ..... mais j'y retourne .....

........

J'ai donc refait la même manip en présence du photographe cette fois sauf qu'il me manquera peut-être la personne pour envoyer les photos
Le résultat : Vehicle Signal Check : Battery 11,7V !!!!!
J'ai repris la tension Batterie : 12,1V tout coupé sauf coffre ouvert et cette fois 1,45Ampères .....
Je dois me conncter avec un autre PC, celui-ci ne reconnait pas les cartes SD HC .....

Désolé, en tentant d'envoyer les jpg, j'ai le message :
Échec de l'upload du fichier.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,383
Retour
Haut Bas