Panne prius plus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo59
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Il explique très bien.

Dans notre cas ici, il y a une surpression dans le bocal de liquide de refroidissement.
Test avec la seringue : liquide bleu / jaune.
Par contre, le niveau de liquide de refroidissement chute fortement.

Il peut y avoir de la fumée blanche, ce n'est pas systématique.

Peut être qu'en cas d'utilisation soutenue, il faut remplacer le liquide de refroidissement plus souvent.
Quelle est la préconisation de Toyota concernant le remplacement du liquide de refroidissement sur le Prius Plus ? Tous les combien de km ? Tous les combien de temps ?

Dans le doute, je vais remplacer le liquide de refroidissement sur le mien.
Il me semble que je l'ai fait il y a deux ans, mais pas sûr à 100%, ma mémoire me fait défaut sur ce coup là. Si je l'ai fait, il a déjà été utilisé pendant 100 000 km.
 

:pardon:...Mais....:nonnon:.....Que vas tu chercher là......!!

Je ne pense pas que le modernisme orchestré de "nouveaux" moteurs, demandait
un liquide de refroidissement spécial.....Il te suffit d'y ajouter un peu de farine
pour boucher la fuite évidente que tu as entre un cylindre et le circuit d'eau.................!!!!!!
 
Ou du blanc d'oeuf qui colmate la moindre fuite à la Mac Gyver :grin:

Merci l'albumine :-D
 
Il me semble que je l'ai fait il y a deux ans, mais pas sûr à 100%, ma mémoire me fait défaut sur ce coup là.

Alors max, tu as oublié ton carnet d'entretien ?? :-D

L'exception qui confirme une nouvelle fois le viel adage " le cordonnier est toujours le plus mal chaussé"

:lol:
 
Non, c'est juste que ce n'était pas mon véhicule, il y a deux ans :grin:
Et des véhicules, j'en ai peut être eu 300 différents entre les mains. Malheureusement, je ne me souviens pas de toutes les plaques d'immatriculation :-D
Donc l'entretien de chacun, tu penses bien que c'est encore plus compliqué.
 
Une petite annotation dans le carnet d'entretien , même manuscrite , perte de temps , 2 minutes 25. Gain de temps énorme dans le futur. :jap:
 
Quelle est la préconisation de Toyota concernant le remplacement du liquide de refroidissement sur le Prius Plus ? Tous les combien de km ? Tous les combien de temps ?
Premier remplacement après 150.000 km, puis tous les 90.000 km.

Voir le tableau ci-joint, qui, malgré son nom, reprend en fait tous les schémas d'entretien de tous les véhicules Toyota commercialisés en Europe.
 

Pièces jointes

C'est difficile à faire sur un P+?
Le miens a plus de deux an et bien plus de 90000km...
 
Ce ne devrait pas être trop compliqué, mais il y a en fait 2 circuits à purger : celui du moteur et celui de l'inverseur , voir les vidéos ci-dessous.
(Pour la Prius 3, mais la procédure est identique.)

Moteur :


Inverseur :
 
Ce ne serait pas plutôt celui-ci ? En parlant du liquide Areca:


https://www.arecalubrifiants.com/pr...uide-de-refroidissement-premium-oat-37c-128c/


Ce n'est pas parquequ'un LR est de technologie hybride qu'il est forcément compatible avec les véhicules hybrides.

Ne pas mettre de G12+ ou G13 dans une Toyota. En demandant en concession, aucun risque d'erreur :jap:

Exacte donc celui là https://www.norauto.fr/p/liquide-de...tml?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48605

Par contre la couleur ne sera pas la même qu’avant mais peu importe
 
:ouioui:....Ce liquide n'a l'air pas mal, et surtout est soi disant miscible......

Je pense, au sujet de ces liquides, qu'il y a comme pour tout ce qui se vend,
un gros baratin pseudo scientifique que ne peut déchiffrer l'automobiliste de base...........?.....??.....???
 
Avant de sauter sur n'importe quoi, je vous suggère d'acheter le SLLC d'origine.
Comme ça, vous êtes tranquilles et sur 90kkm la différence de prix est ridicule.
 
:ouioui:....Ce liquide n'a l'air pas mal, et surtout est soi disant miscible......

Je pense, au sujet de ces liquides, qu'il y a comme pour tout ce qui se vend,
un gros baratin pseudo scientifique que ne peut déchiffrer l'automobiliste de base...........?.....??.....???


en EUROPE c'est une OBLIGATION que les huiles et autres fluides , LDR , soient TOUS miscibles entre eux. :jap:

après , la tranquillité de l'esprit déjà , ça n'a pas de prix. et qui plus est comme le dit Artur sur 90000 kms , le gain sera insignifiant.
 
Bonjour à tous j'ai récupéré ma Prius lundi dernier (08 juin) quel bonheur un moteur qui tourne....🙂 bon et comme l'a dit Smax59 le compresseur de clim a été touché.... J'ai vraiment pas de bol....🙁🙁:evil:
J'ai quand même réussi à en trouver un sur la toile il devrait arriver prochainement et ensuite je retourne au garage Pacemaker pour un montage et une recharge. S'en suivra un CT puis mise en vente.
Cela m'aura couté 2000E (moteur)
plus 1200E (pose)
et 750E pour l'achat et la pose du compresseur.
C'est un coût certes, mais cela reste bien en deca des tarifs Toyota, et je remercie la communauté de m'avoir orienté sur le garage Pacemaker.
Ils ont fait du bon travail et l'équipe est vraiment sympathique.
Je les recommande
 
Et je tiens à préciser que j'ai vérifier mes niveaux avant le départ du ski et tout était bon.
Je n'ai pas constaté de fumée blanche sur la route mais la voiture qui me suivait m'a dit après l'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence que ça faisait 2-3 min que je lui envoyait de l'huile sur le pare-brise.
 
..... mais la voiture qui me suivait m'a dit après l'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence que ça faisait 2-3 min que je lui envoyait de l'huile sur le pare-brise.


Cela ne t'avait donc pas mis la puce à l'oreille 😱😱😱
Ce "petit détail" est pourtant fort utile pour comprendre la panne...
 
Apres coup oui mais pourquoi cette fuite d'huile ? Je ne suis pas un expert en moteur et ce n'est pas un de mes centre d'intérêt, je sais faire l'entretien courant et mes niveaux mais cela s'arrête la. 😢
 
Bonjour, j'ai eu une panne avec ma prius+.

Je sors d'un parking vitesse 30, 1 minute plus tard dans la circulation avec d’autres voitures, toujours vitesse lente soudain la voiture commence à bipper, je sens qu'elle frêne ou perd l’allure brusquement. Je mets les feux de détresse et je m'arrête sur un autre parking. J'ai eu l'impression que la voiture a cru*que j'avais un obstacle devant, et c'est pour ça qu'elle a freiné, mais il y avait rien de dangereux .*Plusieurs voyants s'allument en orange. Témoin de dérapage (anti-patinage), le *voyant de dysfonctionnement (une sorte de petit hélicoptère qu'on dit aussi*"vérifier le moteur), le voyant de la défaillance de système anti-collision et un autre que je trouve pas dans mon livre, une voiture avec un trait vertical au milieu. Une fois la crise cardiaque passée, je discute avec mon père et je décide de rentrer, vu que tout est orange et j'ai les enfants avec moi.
Sauf qu'en sortant du parking, je me rends compte quelques mètres plus tard que j' arrive pas à accélérer.*La voiture résiste. Je m'arrête de nouveau, au tableau de bord s'ajoute le symbole*d'assistance dirigée en rouge et j'appelle la*dépanneuse. Il me dit qu'il ne voit pas de corroi et que c'est probablement ça.*

La blague du jour, J'appelle un taxi car les enfants sont avec moi, arrive une prius*+, je raconte que ma voiture*est tombée en panne sans préciser la marque et le chauffeur me dit "Ah, et ba si vous aviez la même voiture que moi, vous n'auriez pas été en galère". Oui, c'est ca !*:

Quelqu'un a eu la même chose que moi?
Merci
 
Bonsoir Liana,

quel est l'année de première mise en circulation de votre Prius Plus ?
C'est probablement une phase 1.
J'ai l'impression que votre inverseur a lâché.

Il faudrait relever les codes défaut. Où est parti votre véhicule actuellement ? En concession Toyota ?
 
De la semaine , j'ai entendu parler d'une panne possible :-? Sur P+ .
Se serait des relais qui resteraient collés et de ce fait , mettraient l'inverter en cours circuit et viderait complément la grosse batterie sans pouvoir la " réanimer" .
Le problème c'est passé sur une voiture P+ de plus de 280000 kms .
Toyota belgique remplaçait gratuitement et uniquement la grosse batterie , le reste , inverter ET " la boîte relais " :-? à charge du client.
Voila.
 
Mise en circulation en 2013, elle avait roule 88000km. Et on a fait 15000 km avec . C’est une lounge si je ne trompe pas. Elle est parti chez un concessionnaire normalement. On l’a depuis 3 ans

Comment relever un code défaut?
 
Pour relever les codes défaut: il faut passer la valise diagnostic du concessionnaire 😉

@Robain, il a dû pousser pour flinguer la batterie... Puis en plus il y a une sécurité sur cette batterie Li-Ion, il faut absolument la valise si on intervient sur le système hybride.
Si ça tombe, la batterie n'était pas à changer, il y a une manip spécifique pour la batterie, une fois qu'elle est mise en sécurité.
 
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