Panne prius plus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo59
  • Date de début Date de début
Celui qui a coupé ce fil comme un barbare aurait bien mieux fait dépendre une minute trente de plus pour réaliser un démontage bien plus propre.

AUTORADIO PRIUS PLUS : BOUTON SOURCE HS

Bonjour,

J'ai une Prius Plus de 2013 et j'ai un problème avec l'autoradio depuis pas mal de temps.

Le bouton source ne répond plus, je ne peux plus basculer en auxiliaire ou bluetooth pour écouter de la musique sur mon téléphone. Je n'ai que la radio et accessoirement, le son n'est diffusé que sur les haut-parleurs avant (pas à l'arrière).

J'ai fait un test en débranchant le bloc GPS situé sous l'autoradio au niveau des connecteurs à l'arrière, et j'ai redémarré la voiture. Et cette fois, tout fonctionne, sauf la radio qui ne fonctionne plus. J'ai essayé différents branchements de connecteurs, mais j'ai l'impression que le signal radio doit forcément passer par le bloc GPS.

Auquel cas, je suis bon pour trouver un nouvel autoradio identique d'occasion, car j'ai vérifié l'état des condensateurs, et je ne vois rien d'anormal que je puisse réparer moi-même à priori.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que je ne peux pas avoir la radio sans raccorder le bloc de navigation GPS ?

Merci pour votre attention 🙂
Florent

A la réflexion, je me demande si j'ai pas mis HS la radio en démontant ou remontant l'autoradio.
Car en rebranchant tout comme à l'origine, l'autoradio a beau scanner toutes les bandes, il ne trouve aucune station radio... :-(

Autoradio Prius Plus.jpg

Pour limiter les risques il faut faire les manip avec la batterie 12V débranchée.
Mais dans ton cas tu peux espérer avoir oublié de brancher un connecteur, comme l'antenne par exemple.

Pour limiter les risques il faut faire les manip avec la batterie 12V débranchée.
Mais dans ton cas tu peux espérer avoir oublié de brancher un connecteur, comme l'antenne par exemp
Effectivement, j'avais oublié un connecteur. Merci pour cette prise de recul 🙂

Tout fonctionne, radio et bouton source en condamnant la partie GPS.
Pour le son qui ne fonctionnait pas à l'arrière, en fait j'ai l'impression qu'il fonctionnait bien mais que le volume est par défaut moins élevé à l'arrière (par rapport à l'avant ou le volume est peut-être plus élevé pour compenser le bruit du moteur). J'ai donc simplement ajusté le réglage de la balance.

SOLUTION POUR RÉPARER CE TROU ?

Rebonjour à tous,
J'ai un autre petit souci : quelqu'un aurait une astuce ou solution pour réparer ce trou dans la garniture de porte ?

IMG_6127.jpg IMG_6128.jpg

Et en plus, il manque un morceau 🤪😜
A part remettre un morceau de vinyle, par dessus ou dans le trou avec une bonne colle de contact 🤔🤔🤔. Ou alors , tu va voir un garnisseur auto

Oui le plus simple à mon avis si tu veux un résultat propre c’est de trouver une pièce dans une casse ou sur le coin coin

Le site de Ovoko est beaucoup mieux organisé que le coincoin et beaucoup plus pratique que des visites de casse.
et les prix sont très raisonnables...

Merci pour vos messages. J'avais repéré effectivement cette annonce de portière d'occasion.
Pour commencer, je vais essayé avec un kit de réparation vinyle/cuir en suivant bien les instructions.

Bonjour , j'ai une prius+ de 2012, seul le feu de position (hb3) droit ne fonctionne pas, changé d'ampoule, toujours rien.

en cherchant le fusible dans la doc, fusible interieur 30.., test, c'est bien ça, remplacement du fusibke ok, et toujours la même panne et les autres accessoires attachées à ce fusible fonctionnent , je pense que c'est un relai ..c'est un relai, (moins pire qu'un fil coupé , etc...)quelsu'un sait-il ou se trouve ce relai pour le feu we position droit ?, si il est remplaçable facilement ?

Sur des petites puissances, il n'y a pas forcement de relais.
De plus si la panne ne concerne pas l'avant et l'arrière, je pense que tu as un problème de câblage.

Même avis: un fil en court circuit suite à une touchette sur le parechoc ?

je vais essayer de voir ça, c'est ma dame qui conduisais, donc je vais voir avec elle. Merci beaucoup !

Ta phrase m'interpelle et signifie que ta femme s'en est aperçue alors quelle conduisait, ce qui veut dire que ce n'est surement pas une veilleuse comme tu l'a indiquait dans ton premier post.
Et donc que les réponses que l'on t'as fourni sont toutes à coté de la plaque. IL est vrai que tu donnes un petit indice HB3 qui indique qu'il s'agit d'un feux de route (plein phare), et indique que ton poste comportait une incohérence qu'on n'a pas relevé sur le coup.
C'est parce qu'on ne connait pas par cœur toutes les références des ampoules.

Donc cela ne concerne pas l'arrière mais seulement l'avant du véhicule et qu'il y a bien un relais et un fusible qui peuvent être en cause.
Il faut vérifier si c'est un seul relais ou deux pour les feux avant de même pour les fusibles afin de mieux diagnostiquer.

Sherlock 😉
elle ne m'a informé que le midi de la panne, pas de quand ou comment c'est arrivé.

A dire vrai, le contrôle tech'ique d'hier m'a dit feu de route, j'ai pas réfléchi , 60 balle chez toyota ( ailleurs il n'y en avait pas). remplacement dans la joie et même panne, repérage du fusible, post ici.. dodo.. ce matin recherche sur prius chat ou il parle de parking light et après épluchage, c'est les w5w.. je viens de les repérer sur les phares, c'est bien celle de droite qui est dead.. remplacement easy ( j'en avais en stock ...) test, 2hb3 en stock donc, une panne réparée et un bon air bête ...

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,973,632
Retour
Haut Bas