Panne prius plus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo59
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Essayez en coupant le BTđŸ€”

GrillĂ© par ARTUR đŸ˜œđŸ˜‚đŸ€ŁđŸ˜‚đŸ€Ł

Et ça fonctionne quand le téléphone n'est pas connecté à la voiture ?
Non.... impossible de franchir le message d'erreur.
"Reconnaissance vocale indisponible"
c'est ennuyeux...

Arthur, tu as raison.
Ça fonctionne lorsque j'ai coupĂ© le bluetooth.
As-tu d'autres propositions de solutions ?

Reprendre ton ancien tĂ©lĂ©phone 👍 .. je blague.

Essaye de " vider " la liste des téléphones appairés en BT. pareil avec le smartphone., vider la liste des appareils appairés.
Relancer une procédure d'appairage entre la voiture et ton nouveau smartphone.

Arthur, tu as raison.
Ça fonctionne lorsque j'ai coupĂ© le bluetooth.
As-tu d'autres propositions de solutions ?
Il se peut que les paramĂ©trage du smartphone empĂȘche l'utilisation du microphone du smartphone par la voiture.
Il faudrait voir dans les paramétrages du smartphone.

Je vais rechercher ça.
Merci beaucoup de m'avoir mis sur une piste.... je me chiffonne le cerveau...

bonjour Ă  tous
appel Ă  l'aide !
ma Prius plus à laquelle je commence à bien m'habituer et surtout à bien apprécier m'inquiÚte depuis hier >>> à vitesse "soutenue" autour de 110 km/h elle émet un petit sifflement de maniÚre constante. Ce n'est pas énorme mais évidemment cela m'inquiÚte puisque je n'avais pas ce bruit au départ ...
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce sifflement ???
Merci beaucoup par avance pour vos réponses et bon WE à tous

Pour info.
Entre mon P+ et maintenant le RAV4 , Ă  reconnaissance vocale 😋 et la dizaine de smartphones appairĂ©s Ă  ces voitures ,je n'ai jamais connu ce problĂšme.

Si tu donnes pas de dĂ©tails @val46, c'est probablement un oiseau qui chante. C'est le printemps... đŸ€Ł

Il faudrait faire un minimum et rappeler l'ùge et le kilométrage de ta P+, l'entretien et faire quelques tests.
Par exemple, se mettre à 110km/h sur du plat au régulateur de vitesse vérifier que le bruit est là puis accélérer pour voir si ça change ou ralentir.
Vérifier si c'est lié à la vitesse ou à la vitesse de rotation du moteur thermique, par exemple.

Mais Ă  vue de nez, ça pourrait ĂȘtre la boĂźte. Une vidange a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© faite ?

Artur, tu es formidable.
J'ai supprimé tous les accessoires bluetooth qui était connecté et j'en ai découvert une dizaine que je n'utilisais plus depuis des années..
J'ai supprimé les connexions bluetooth de l'auto.
Miracle et que les anges se posent sur les bienfaits que je t'offre....(cc c'est cadeau)... tout fonctionne...
J'embrasse tous les priussiens au passage... Longue vie Ă  ce merveilleux board...

À peine fini d'Ă©crire le message et ça ne fonctionne de nouveau plus c'est incroyable je retourne mettre les mains dans le cambouis informatique...

Si tu donnes pas de dĂ©tails @val46, c'est probablement un oiseau qui chante. C'est le printemps... đŸ€Ł

Il faudrait faire un minimum et rappeler l'ùge et le kilométrage de ta P+, l'entretien et faire quelques tests.
Par exemple, se mettre à 110km/h sur du plat au régulateur de vitesse vérifier que le bruit est là puis accélérer pour voir si ça change ou ralentir.
Vérifier si c'est lié à la vitesse ou à la vitesse de rotation du moteur thermique, par exemple.

Mais Ă  vue de nez, ça pourrait ĂȘtre la boĂźte. Une vidange a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© faite ?
Bonjour artur
La p+ a 9 ans et 103000 km >>> achetée chez toyota quimper il y a 3 mois
le bruit a démarré hier et apparait dÚs que je suis sur 4 voies au-delà de 100 km/h
encore une fois c'est un petit sifflement mais constant
quant Ă  la boite je croyais qu'il n'y en avait pas sur la Prius + et que c'Ă©tait un systĂšme de variateur ?
merci en tout cas pour ton message

Salut val46

Ta consommation est normale ces temps ci ?

Comme tu vois c'est un systĂšme de "variateur" mais Ă  base de train Ă©picycloĂŻdale 😉

Salut val46

Ta consommation est normale ces temps ci ?
oui je crois >>> entre 5 et 5,5 l selon l’ordinateur de bord...
depuis un mois j'ai opté pour le mode éco activé en permanence >>> je trouve (pour moi ...) que c'est le mode le plus souple et silencieux
merci pour ton message en tout cas dodom

De mon cĂŽtĂ©, j'ai toujours roulĂ© en mode " par dĂ©faut" en P+ et mĂȘme en RAV 4.
Bon,parfois en mode power sur P+ et parfois en RAV 4 , je passe le tableau de bord en ROUGE. 😛😉👌

On va trouver Artur... ta mĂ©thode a fonctionnĂ© une fois... il faut que je vĂ©rifie ce que le bluetooth accepte de partager... peut-ĂȘtre... merci tout de mĂȘme... La piste semble prometteuse...

Il faudrait vérifier si ça marche quand ton smartphone est déverrouillé.
Parfois quand le smartphone se verrouille il peut y avoir des restrictions d'usage.

Je vais gratter par lĂ ... merci Artur...

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 321,251,079
Retour
Haut Bas