Panne prius plus

Si les gaz de combustion pénètrent dans le circuit de refroidissement ça commence par faire des bulles et se termine par une surpression et par faire la cocotte.
Donc si je démarre, je peux regarder le liquide et voir s’il faut des bulles?
 
Un joint culasse tu as tous les symptômes
 
Tu ne verras pas forcement des bulles dans le LDR cela peut être bien plus subtile, mais c'est sûr que sil y a des bulles il n'y a pas de doute..
 
Il existe un test qui détecte la présence de co2 dans le LDR. si positif le jdc est HS.
cela ne coute pas cher et permet d'en avoir le coeur net.
et tous les mécanos le pratiquent.

par exemple ici
ou probablement beaucoup moins cher
 
UN JOINT DE CULASSE ? Mettre le chauffage à fond dans l'habitacle va, parfois dégager un drole d'odeur " de chaud" . C'est une odeur particulière. Parfois même un drôle de goût en bouche, âcre comme ça. Bon faut pas rouler comme ça hein.
 
UN JOINT DE CULASSE ? Mettre le chauffage à fond dans l'habitacle va, parfois dégager un drole d'odeur " de chaud" . C'est une odeur particulière. Parfois même un drôle de goût en bouche, âcre comme ça. Bon faut pas rouler comme ça hein.
J'ai effectivement trouvé qu'elle sentait mauvais à l'intérieur! seulement quand elle claque.
Reste à trouver un garage entre Nantes et Rennes qui s'y connait bien et prend moins cher que Toyota... parce que j'ai demandé un devis à Toyota pour le JDC et c'est plus de 3000€...
 
Dernière édition:
Hello,
"juste" un joint de culasse à remplacer aussi sur ma P+ :cautious:
Même ordre de prix dans ma concession Toyota. Je crois d'ailleurs que c'est le même groupe (GCA ?). Je suis dans l'Ouest de la France aussi.
 
Hello,
"juste" un joint de culasse à remplacer aussi sur ma P+ :cautious:
Même ordre de prix dans ma concession Toyota. Je crois d'ailleurs que c'est le même groupe (GCA ?). Je suis dans l'Ouest de la France aussi.
Elle a les mêmes symptômes que la mienne? Elle a combien de km?
Oui GCA à Nantes, à Rennes aussi...
 
Oui même symptômes :
Moteur thermique qui claque au démarrage mais pas à chaque démarrage, pas plus à froid qu'à chaud.
Plus un bruit d'écoulement au démarrage.

Le chef d'atelier chez Toyota a immédiatement flairé le truc et a fait le test CO2.
Verdict rapide : du liquide de refroidissement passe dans le moteur, donc joint de culasse, donc l'huile devient de la soupe.
 
Oui même symptômes :
Moteur thermique qui claque au démarrage mais pas à chaque démarrage, pas plus à froid qu'à chaud.
Plus un bruit d'écoulement au démarrage.

Le chef d'atelier chez Toyota a immédiatement flairé le truc et a fait le test CO2.
Verdict rapide : du liquide de refroidissement passe dans le moteur, donc joint de culasse, donc l'huile devient de la soupe.
Ca fait comme un gros glouglou jusque avant que le thermique ne démarre?
je suppose au démarrage de la pompe à eau :hum:

Je trouve l'huile bizarre, mais plus ultra liquide et claire.

Tu es allé chez quel Toyota?
Elle a combien de km du coup?
 
Tu ne verras pas forcement des bulles dans le LDR cela peut être bien plus subtile, mais c'est sûr que sil y a des bulles il n'y a pas de doute..
Ca fait comme un gros glouglou jusque avant que le thermique ne démarre?
je suppose au démarrage de la pompe à eau :hum:

Je trouve l'huile bizarre, mais plus ultra liquide et claire.

Tu es allé chez quel Toyota?
Elle a combien de km du coup?
Oui c'est un glou-glou avant que le thermique démarre.
Je suis allé chez Toyota Bayeux (dépendant de Caen).
Ma P+ a 270 000 km.
Les gens me disent que je suis fou de faire des frais sur un voiture à 270 000 km. :-D
 
270 000, de 2012 elle aussi? :dead:
Ca craint franchement...
Justement je ne sais pas si je dois faire les frais ou pas.
Je sais bien que la Prius est faite pour durer mais là déjà, on peut pas dire qu'elle dure :?:

Je ne comprends pas que, lorsque je suis allée pour une recherche de panne (un diag) chez Toyota en leur disant "je pense qu'elle fait un joint de culasse", ils ne m'aient pas crus et n'aient pas chercher de ce côté.
Ca fait des années que je vais chez eux, ils me connaissent et ils savent pourtant que je connais très bien ma voiture! Mais ils ont juste branché la valise, peut-être été roulé un peu avec et encore je n'en suis même pas certaine.
C'est pas comme ça qu'on voit un JDC...
 
Oui comme toi je me suis questionné sur faire les travaux ou pas. Bien sûr ils m'ont proposé une reprise + vente d'une autre. Mais pas le budget pour un Rav4. La Corolla Touring est déjà hors budget (et trop petit coffre pour moi :wink:). Et il y a encore pas si longtemps j'avais impérativement besoin de 7 places !

C'est étonnant de la part de ta concession Toyota.
De mon côté je suis plutôt arrivé au garage pour autre chose, en mode "au fait y a truc, le moteur claque à froid, mais probablement pas grand chose". Le chef d'atelier a direct branché sur le joint de culasse, avec test rapide de l'huile. Je n'ai donc pas fait de frais inutiles.

Je ne suis pas le premier dans ce cas, et le mécano me dit que la cause est toujours la même : la voiture a roulé avec du E85 (que ce soit juste un peu ou beaucoup). J'ai pas démenti, oui à un moment donné j'ai mis un peu de E85 (moitié de réservoir et uniquement en saison chaude)...
 
Il y a pourtant cet article qui parle d'une faiblesse connue...

De mon côté, je viens de prendre rdv en concession à Rennes cette fois.
Je n'aime pas quand on me fait changer des pièces pour rien alors que j'étais venue de base en parlant du JDC.
Heureusement que nous l'avons fait nous-même sinon nous aurions déboursé presque 800€ pour cette unique bobine et les 4 bougies...

J'ai également roulé au E85 il y a un moment, moitié E85 et moitié E10, uniquement avec des températures extérieures de plus de 10°C.
Je pensais que le E85 abîmait la segmentation plutôt que le JDC.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,929,310
Retour
Haut Bas