Salut tout le monde,
HonnĂȘtement je ne pensais pas publier dans cette partie du forum un jour...
J'ai choisi la P+ pour sa grande fiabilité.
Mais me voilĂ ici...
Bon courage pour la lecture du roman!
Petit rappel, j'ai acheté ma P+ en 2016 (mise en circulation 12/2012) avec 91 000km, 2 mois plus tard panne --> inverseur convertisseur, pris en charge par Toyota. Heureusement vue la facture! (plus de 2000⏠à l'époque)
Depuis cela, entretiens dans les temps toujours chez Toyota.
Remplacement des bougies aux alentours de 185 000km.
RAS!
RAS oui mais depuis janvier... elle fait des siennes.
Aujourd'hui elle a 279 000km.
Revenons en Janvier oĂč elle avait 277 000km Ă peu prĂšs.
Nous sommes allés en région Parisienne et sur la route du retour; pause à une air d'autoroute; au moment de repartir, le moteur thermique se met à brouter?!
je parle bien de brouter et pas claquer...
Elle cale!
Nous v'la bien comme dirait l'autre!
Je redémarre, elle broute un peu, un coup d'accélérateur et ça va.
Je serre les fesses sur les 150 derniers km... elle broute par moment mĂȘme en roulant mais surtout lors du redĂ©marrage du thermique.
Pas de voyant, rien!
Je prends évidemment rdv chez Toyota... les délais sur super longs! Mais ils me disent que dans que je n'ai pas de voyant je peux rouler.
Soit! Je roule, enfin l'homme roule car c'est lui qui l'a rĂ©cupĂ©rĂ© depuis l'achat de l'Ă©lectrique... (Crise de jalousie peut-ĂȘtre?)
đRdv Toyota (99âŹ), ils l'essaient sans moi, la passent Ă la valise.
Diag : Peut-ĂȘtre une bobine car le seul dĂ©faut Ă©tait 1 fois un dĂ©faut d'allumage du cylindre 1).
Il devise : remplacement d'une bobine + 4 bougies + nettoyage de l'admission.
Il y en a pour bien cher... On n'avait pas les moyens Ă ce moment et surtout il fallait encore placer un rdv dans presque 2 mois!
Le gars dit toujours qu'on peut rouler tant qu'il n'y a pas de voyant.
Bref, on a laissé traßné un peu puisqu'il était rassurant.
L'homme roule peu, 15km maxi par jour.
Mais il y a un mois, il rentre avec et dit que là elle sacrément fumé blanc et beaucoup brouté.
Il pense que le LDR a baissĂ©. (je dis "il pense" parce que je n'ai jamais vĂ©rifiĂ© moi-mĂȘme)
Toujours aucun voyant.
Donc bon, lĂ j'ai dit stop, on va arrĂȘter de rouler avec.
On la pose chez ses parents et son frÚre mécano propose de regarder. (merci le frangin au passage)
đ”ïžââïžïžIl la passe Ă la valise, aucun dĂ©faut!
On a changé la bobine du cylindre 1, les 4 bougies, nettoyé l'admission, nettoyé les injecteurs, remplacé leur joints par des joint acheté chez Toyota.
Le cylindre 1 était crado à l'intérieur, la bougie dégueulasse et l'injecteur aussi.
L'admission aussi était dégueu.
Bref, tout est remontĂ©, le frangin part rouler un peu mais bon, ça fait un mois qu'elle trĂŽne dans le jardin, on l'a dĂ©montĂ©, remontĂ©, re dĂ©montĂ©e, remontĂ©e. Elle fume beaucoup mais ça fini par s'arrĂȘter et lors de son tour, il ne trouve rien d'anormal sauf quelques claquements mais il le dit lui-mĂȘme, ce n'est pas un moteur qu'il connaĂźt bien alors il prĂ©fĂšre que je la prenne pour rouler plusieurs jours et lui dire ce que j'en pense.
Hier, c'est donc moi qui récupÚre la voiture.
Donc, hier matin, quand je la démarre elle claque, claque, claque et claque encore. Je finis par couper.
Je rallume, et lĂ elle dĂ©marre mais elle fuuuuuuuuuuume (blanc).đ¶âđ«ïžđ¶âđ«ïž
Il a dit que c'Ă©tait peut-ĂȘtre dĂ»t Ă du carburant non brulĂ© Ă cause du problĂšme de carburation.
Donc bon, je la laisse fumer, ça ne sent rien de particulier, et je décide de partir au bureau avec.
Ma belle-mÚre en PLS qui me dit "t'es sûr??"
Elle fume un peu sur la route, mais cela s'arrĂȘte au bout de 1km.
A midi je suis allée mettre du SP98 puisque le réservoir était presque à la réserve.
HonnĂȘtement, dans ma tĂȘte j'espĂ©rais tellement fort que cela rĂ©solve le problĂšme!!
Mais visiblement le pÚre noël n'existe pas.
En clair, maintenant elle ne broute pas, elle claque...
Elle claque au démarrage mais pas à chaque démarrage, pas plus à froid qu'à chaud.
J'ai l'impression que cela arrive aussi en roulant par moment.
L'homme pense toujours qu'elle perd du liquide mais le frĂšre dit que cela n'a peut-ĂȘtre rien avoir.
On a remis du LDR hier soir et ce midi j'ai pris un photo. j'en prendrai une nouvelle ce soir.
Peut-ĂȘtre qu'elle fuit ailleurs.
Tout ça pour dire que j'en ai marre... J'aimerai bien savoir ce qu'elle mais j'ai pas envie de débourser des 1000 et des 100 avant d'arriver au diag final... à la sentence finale!
Alors si vous avez des idées... J'en ai bien une mais elle ne me plaßt guÚre...
Merci d'ĂȘtre allĂ© jusqu'au bout, et dĂ©solĂ©e pour les fautes s'il y en a!
Belle journée à tous!