Panne prius plus

C'est que c'est devenu compliquĂ© un joint de culasse 😜
De par les compositions différentes ainsi que des conceptions différentes .
La qualité des " composants " élastomÚre et métallique .

Voici ce que j'ai pu trouver


On incrimine souvent le JDC alors que parfois ,le problĂšme de JDC peut ĂȘtre causĂ© par autre chose qui , va influencer le comportement du JDC 😅 Et ..........le dĂ©truire.
Ça va de l'Ă©chappement au LDR et au carburant .
Enfin bref , il faut lire
 
Çe que je regrette sur mes deux derniĂšres toyota , PRIUS + et RAV 4 , c'est l'absence d'un cadran de tempĂ©rature.
Cette aiguille qui monte et qui descend pour t'indiquer éventuellement une anomalie de température.
hello copain

si tu veux j’ai toujours mon Garmin et son boĂźtier obd avec toutes les jauges possibles que tu avais vu Ă  l’époque du P+
je l’abandonnerai volontiers pour un ami đŸ€—đŸ˜‰
 
Salut M'gamin 😋😂
J'avais regardé et cherché aprÚs ce type de petit appareil mais sans succÚs , en ce temps là s'entend .
Je ne sais mĂȘme plus si i n'y avait pas un problĂšme de cĂąble đŸ€”đŸ€”đŸ€”đŸ€”
 
Il faut ĂȘtre prĂ©cis. Seul l'E85 provoque le jdc Ă  grande Ă©chelle Ă  des kilomĂ©trages importants.

Il n'est pas exclu d'avoir cette panne dans d'autres situations, mais ça serait tout de mĂȘme une situation exceptionnelle.
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable. Mais c'est un propos de nouveaux aventureux...
 
Page 24 du site donnĂ© dans mon Message 976 . 👍

Il y en avait , ICI , qui avouaient Ă  demi mot que le moteur avait des ratĂ©s et voir mĂȘme cognait ......de temps en temps . Et plus encore par temps froid , MAIS , ça ne durait que ......quelques secondes hein 👍
A mon avis , ce doit ĂȘtre tout tout bon pour la mĂ©canique toussa 😜
 
Salut M'gamin 😋😂
J'avais regardé et cherché aprÚs ce type de petit appareil mais sans succÚs , en ce temps là s'entend .
Je ne sais mĂȘme plus si i n'y avait pas un problĂšme de cĂąble đŸ€”đŸ€”đŸ€”đŸ€”
Si tu le veux pour essayer 
.
il est quasi devenu introuvable
mais au moins il a l’option « moteur hybride » 
tu me dis et je t’apporte ça un jour soir si tu veux

 
Sauf si tu choisis trĂšs mal ton modĂšle de VE, il y a trĂšs longtemps que les arrĂȘts pour charge sont infĂ©rieurs Ă  45 mn.
Aujourd'hui, on est plutÎt autour de 15-20 mn maxi, sachant qu'il n'est pas "rentable (au sens du temps passé) de charger au delà de 80-85 %.
Il est plus rapide de faire deux petites charges de 15 minutes qu'une seule de 40 min et Ă  95-100 %.
Aujourd'hui, il y a des prises rapides (DC) partout sur les grands axes, mĂȘme lors de grands dĂ©parts, il y a pas / peu d'attente.
Le problÚme en VE est souvent inverse : la durée de la charge est trop courte de l'avis des passagers, qui doivent choisir entre boire un café ou "changer l'eau du poisson".
J’ai finalement craquĂ© sur une full Ă©lectrique.
Une Hyundai Ioniq 5 et ma foi pour le moment que du bonheur mĂȘme si pour des raisons de coĂ»t j’ai du prendre un modĂšle avec pas mal de bornes (130 000).

J’espùre que ça se passera bien avec. Je vais revendre la prius plus lounge.

Bonne soirée
 
La Ioniq5 est particuliÚrement agréable. Aucun pb avec le kilometrage, elle ne bouffe pas les pneus et n'use pas les freins.
Mais elle risque d’ĂȘtre immobilisĂ©e pour remplacement ICCU (Integrated Charge Control Unit)...
Le problĂšme c'est que l'usine n'arrive pas Ă  suivre la demande (car cela pĂšte partout en mĂȘme temps)....
Ce boitier est accessible sous la banquette arriĂšre.
Un défaut de fabrication fait que l'électronique prend un bain de liquide de refroidissement...
Forcément, aprÚs, ça marche moins bien....
La mienne est en panne depuis le 1 Aout et on m'annonce fin Septembre dans le meilleur des cas...
 
Probablement parce que l'Europe passera encore aprĂšs les pays amĂ©ricains et amĂ©ricains du nord 😜
C'est Ă©difiant , Hyundai / Kia , quand une recherche est faite sur le net .
Çe doit ĂȘtre ça la petite Ă©toile ⭐ au dessus de " garantie 7 ans " . đŸ€”

Ceci étant , avec une TOYOTA , fabrication PSA , ce n'est pas beaucoup mieux. Quand on sait que priorité est donnée au groupe PSA en ce qui concerne les piÚces de " réassort " . Parfois , tu te retrouves aussi dans la merde.
 
J’ai finalement craquĂ© sur une full Ă©lectrique.
Une Hyundai Ioniq 5 et ma foi pour le moment que du bonheur mĂȘme si pour des raisons de coĂ»t j’ai du prendre un modĂšle avec pas mal de bornes (130 000).

...
TrĂšs bon choix.
A130kkms, elle est quasi neuve.
Si tu peux, tu installes une borne de recharge chez toi, et c'est le top.
(une borne, mĂȘme simple, c'est mieux que la prise renforcĂ©e, car aucun cable Ă  sortir / ranger pour charger)
Ou alors tu passes 15 minutes Ă  St Saturnin pour recharger Ă  250 kW ...
 
Bonjour,
Je suis désolé je poste mon message ici car je ne peux pas poster dans le forum prius + (il faut des droits spéciaux pour créer un topic
)

Savez vous oĂč se trouve le tuyau d’évacuation de l’eau de la Clim ? Il doit ĂȘtre bouchĂ© car le tapis du siĂšge passager est trempĂ© dĂšs qu’on allume la Clim
 je ne sais pas oĂč trouver ce truc, ni si c’est facilement debouchable


Merci d’avance

Cordialement
 
Tu fais une recherche avec le mot "Ă©vacuation"
et miraculeusement :eek:, tu arrives par-ici et aprĂšs, il reste Ă  lire la suite...

cette recherche de fuite semble etre valable pour toutes les prius (et probablement la majorité des toyotas).
 
Bonjour Ă  tous,
Bon apparemment les pb de culasse ne sont pas si rare sur les prius : Culasse Toyota

J'ai emmenĂ© la mienne dans un 2Ăšme garage Toyota qui m'a fait un devis pour le joint de culasse avec une Ă©preuve/rectification de la culasse. ça pique, 3500€... Sachant que si la rectification est impossible, il faudra ajouter la culasse neuve Ă  3000€. Du coup, c'est cohĂ©rent avec le garage Toyota ou je l'entretiens habituellement mais dont le devis prĂ©voit directement le remplacement de la culasse Ă  6500€

Je n'arrive pas à me décider (rappel voiture de 2013 et 222 000 km)... Mais je suis bien d'accord avec Robain, la réparation coute moins chere qu'une nouvelle voiture.

AprÚs avoir décidé de réparer ma prius+, le bilan est que la culasse est encore bonne. Ils ont pu changer le joint (aprÚs épreuve et surfaçage de la culasse). Donc le changement de culasse n'est pas systématique pour info.
 
Bonjour,

J'espĂšre ĂȘtre dans la bonne discussion :D

J'ai mes DRL, les led en bas devant, qui ne s'allumaient que quand les phares Ă©taient Ă©teints.
Il me semble que normalement elles sont toujours allumées.

J'ai pensé à un pb de fusible.
J'ai donc trouvé le schema (j'ai une prius+ mise sur le marché en 2014), et sauf erreur, c'est dans la boite fusible du capot, en position 17 (un 7.5V).

Je l'ai inspecté, il n'avait pas l'air mort, mais j'en ai mis un de spare disponible dans la boite de fusible, en remplacement.
Depuis, les DRL ne s'allument carrement plus.

Je me demande donc, si soit il y a quelque chose Ă  faire aprĂšs changement du fusible, ou alors si un autre fusible serait en cause ?
Une idée ?

Merci.
 
PremiÚre chose à faire: vérifier ce fusible de 7,5A (ainsi que son successeur).
Pour cela, chercher sur la toile "vérification fusible voiture"
Il y a plein de recettes...;)
 
J'avoue que j'ai juste fait le test visuel (les deux n'ont pas l'air brûlés/cassés) mais pas au multimÚtre.
C'est bĂȘte mais je vais dĂ©jĂ  les check comme ça oui, merci.

J'ai vu que certaine prius avaient un réglage DRL on/off sur l'autoradio (pas mon cas) ou aussi une histoire avec le frein parking.
Surtout ce cÎté là, je me demandais si il n'y avait pas quelque chose à faire aprÚs remplacement pour les ré-activer ?
 
Du coup j'ai pas résisté, jsuis retourné tester tout ça sur l'heure de déjeuner et effectivement, si on enlÚve pas le frein parking, les DLR ne s'allument pas, donc le fusible est bien bon.

Maintenant c'est toujours la question si j'ai rĂȘvĂ© que les DRL Ă©taient bien tout le temps allumĂ©s, cad en mĂȘme temps que les feu de route / croisement ou si j'ai rĂȘvĂ© et qu'en fait je me prends la tĂȘte pour un pb imaginaire :D
 
quand tu allumes les phares , les feux diurnes s'Ă©teignent. donc ? arrĂȘtes de te casser la tĂȘte pour rien. (y);)
 
Yes, donc au final c'est bien ça, j'ai rĂȘvĂ©, ils ne sont pas toujours allumĂ©s, mais uniquement si aucun phares ne sont allumĂ©s c'est ça ?
Alala les pbs imaginaires... :ROFLMAO: (mais bon vaut mieux ça que un vrai pb :eek:)
Merci :???:
 
c'est TOUT A FEE ça.
feux diurne allumés , phares éteints.
phares allumés , feux diurnes éteints. (y)
et rien ne s'allume quand tu tournes. contrairement Ă  d'autres.

essayes d'arriver face Ă  une vitrine , par exemple. le soir , quoi que mĂȘme le jour et fais l'expĂ©rience.
tu en profiteras pour vérifier TOUTES tes ampoules , anti brouillard , clignotants , feu de position , feu de croisement , feux longues portées et feux diurne
 
Salut tout le monde,

HonnĂȘtement je ne pensais pas publier dans cette partie du forum un jour...
J'ai choisi la P+ pour sa grande fiabilité.
Mais me voilĂ  ici...
Bon courage pour la lecture du roman!

Petit rappel, j'ai achetĂ© ma P+ en 2016 (mise en circulation 12/2012) avec 91 000km, 2 mois plus tard panne --> inverseur convertisseur, pris en charge par Toyota. Heureusement vue la facture! (plus de 2000€ Ă  l'Ă©poque)
Depuis cela, entretiens dans les temps toujours chez Toyota.
Remplacement des bougies aux alentours de 185 000km.
RAS!
RAS oui mais depuis janvier... elle fait des siennes.

Aujourd'hui elle a 279 000km.
:fouet:Revenons en Janvier oĂč elle avait 277 000km Ă  peu prĂšs.
Nous sommes allés en région Parisienne et sur la route du retour; pause à une air d'autoroute; au moment de repartir, le moteur thermique se met à brouter?! :? je parle bien de brouter et pas claquer...
Elle cale!
Nous v'la bien comme dirait l'autre!
Je redémarre, elle broute un peu, un coup d'accélérateur et ça va.
Je serre les fesses sur les 150 derniers km... elle broute par moment mĂȘme en roulant mais surtout lors du redĂ©marrage du thermique.
Pas de voyant, rien!
Je prends évidemment rdv chez Toyota... les délais sur super longs! Mais ils me disent que dans que je n'ai pas de voyant je peux rouler.
Soit! Je roule, enfin l'homme roule car c'est lui qui l'a rĂ©cupĂ©rĂ© depuis l'achat de l'Ă©lectrique... (Crise de jalousie peut-ĂȘtre?)

:sneaky:Rdv Toyota (99€), ils l'essaient sans moi, la passent à la valise.
Diag : Peut-ĂȘtre une bobine car le seul dĂ©faut Ă©tait 1 fois un dĂ©faut d'allumage du cylindre 1).
Il devise : remplacement d'une bobine + 4 bougies + nettoyage de l'admission.
Il y en a pour bien cher... On n'avait pas les moyens Ă  ce moment et surtout il fallait encore placer un rdv dans presque 2 mois!
Le gars dit toujours qu'on peut rouler tant qu'il n'y a pas de voyant.

Bref, on a laissé traßné un peu puisqu'il était rassurant.
:velo:L'homme roule peu, 15km maxi par jour.

Mais il y a un mois, il rentre avec et dit que là elle sacrément fumé blanc et beaucoup brouté.
Il pense que le LDR a baissĂ©. (je dis "il pense" parce que je n'ai jamais vĂ©rifiĂ© moi-mĂȘme)
Toujours aucun voyant.
Donc bon, lĂ  j'ai dit stop, on va arrĂȘter de rouler avec.
On la pose chez ses parents et son frÚre mécano propose de regarder. (merci le frangin au passage)

đŸ•”ïžâ€â™‚ïžïžIl la passe Ă  la valise, aucun dĂ©faut!
On a changé la bobine du cylindre 1, les 4 bougies, nettoyé l'admission, nettoyé les injecteurs, remplacé leur joints par des joint acheté chez Toyota.
Le cylindre 1 était crado à l'intérieur, la bougie dégueulasse et l'injecteur aussi.
L'admission aussi était dégueu.

Bref, tout est remontĂ©, le frangin part rouler un peu mais bon, ça fait un mois qu'elle trĂŽne dans le jardin, on l'a dĂ©montĂ©, remontĂ©, re dĂ©montĂ©e, remontĂ©e. Elle fume beaucoup mais ça fini par s'arrĂȘter et lors de son tour, il ne trouve rien d'anormal sauf quelques claquements mais il le dit lui-mĂȘme, ce n'est pas un moteur qu'il connaĂźt bien alors il prĂ©fĂšre que je la prenne pour rouler plusieurs jours et lui dire ce que j'en pense.

Hier, c'est donc moi qui récupÚre la voiture.
Donc, hier matin, quand je la démarre elle claque, claque, claque et claque encore. Je finis par couper.
Je rallume, et lĂ  elle dĂ©marre mais elle fuuuuuuuuuuume (blanc).đŸ˜¶â€đŸŒ«ïžđŸ˜¶â€đŸŒ«ïž
Il a dit que c'Ă©tait peut-ĂȘtre dĂ»t Ă  du carburant non brulĂ© Ă  cause du problĂšme de carburation.
Donc bon, je la laisse fumer, ça ne sent rien de particulier, et je décide de partir au bureau avec.
Ma belle-mÚre en PLS qui me dit "t'es sûr??"
Elle fume un peu sur la route, mais cela s'arrĂȘte au bout de 1km.

A midi je suis allée mettre du SP98 puisque le réservoir était presque à la réserve.
HonnĂȘtement, dans ma tĂȘte j'espĂ©rais tellement fort que cela rĂ©solve le problĂšme!!
Mais visiblement le pÚre noël n'existe pas.

En clair, maintenant elle ne broute pas, elle claque...
Elle claque au démarrage mais pas à chaque démarrage, pas plus à froid qu'à chaud.
J'ai l'impression que cela arrive aussi en roulant par moment.
L'homme pense toujours qu'elle perd du liquide mais le frĂšre dit que cela n'a peut-ĂȘtre rien avoir.
On a remis du LDR hier soir et ce midi j'ai pris un photo. j'en prendrai une nouvelle ce soir.
Peut-ĂȘtre qu'elle fuit ailleurs.

Tout ça pour dire que j'en ai marre... J'aimerai bien savoir ce qu'elle mais j'ai pas envie de débourser des 1000 et des 100 avant d'arriver au diag final... à la sentence finale!
Alors si vous avez des idées... J'en ai bien une mais elle ne me plaßt guÚre...

Merci d'ĂȘtre allĂ© jusqu'au bout, et dĂ©solĂ©e pour les fautes s'il y en a!

Belle journée à tous!
 

PiĂšces jointes

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Glou glou, habemus Papam
.et plus de joint de culasse
.
Je commencerais Ă  me poser la question du mĂ©cano qui a laisser rouler parce qu’il n’y a pas de tĂ©moin allumĂ© ?
.
J’ai eu droit Ă  2 joints de culasse (pas sur Toy !), et jamais de tĂ©moin, mais glou glou (bruit d’eau bien audible) et fumĂ©e blanche odeur trĂšs particuliĂšre. Un sur Volvo (moteur Renault) et l’autre sur Honda (fabrication anglaise !)
 
Glou glou, habemus Papam
.et plus de joint de culasse
.
Je commencerais Ă  me poser la question du mĂ©cano qui a laisser rouler parce qu’il n’y a pas de tĂ©moin allumĂ© ?
.
J’ai eu droit Ă  2 joints de culasse (pas sur Toy !), et jamais de tĂ©moin, mais glou glou (bruit d’eau bien audible) et fumĂ©e blanche odeur trĂšs particuliĂšre. Un sur Volvo (moteur Renault) et l’autre sur Honda (fabrication anglaise !)
Le mĂ©cano c’est le rĂ©ceptionnaire de Toyota Nantes


Comment dĂ©crirais tu l’odeur?
La fumée ne sentait rien de particulier.

Quel est ce bruit d’eau audible?
 
Si les gaz de combustion pénÚtrent dans le circuit de refroidissement ça commence par faire des bulles et se termine par une surpression et par faire la cocotte.
 
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