Panne prius plus

Tu n'as pas dans ton contrat d'assurance une " défense en justice " grâce à laquelle tu aurais droit à un expert gratuitement ?
Histoire de lui montrer / expliquer le ou les problèmes ?

J'ai une assistance juridique qui a ouvert un dossier, collecté mes éléments et un juriste devrait rentrer en contact avec moi pour un entretien sous 15 jours environ. Un expert pourra être mandaté si j'ai bien compris mais il y a déjà un délai de 28 jours pour que la partie "adverse" s'exprime et en gros un expert pourrait intervenir que dans un mois et demi environ, mais pein mois d'Aout oblige ce serait pas avant Septembre vraisemblablement.

Je vais surtout leurs demander si ils ont des précédents en la matière et si j'ai de bonnes raisons d'espérer y gagner quelquechose car les délais de justice sont ultra longs et on ne peut rien toucher sur la voiture en attendant.
 
La qualité des voitures neuves n’a jamais été aussi mauvaise qu’aujourd’hui. C’est en tout cas ce que démontre la nouvelle étude annuelle de l’institut de recherche J.D. Power.

Les nouvelles Toyota se classe parmi les voiture les moins fiable en 2023, Idem pour Honda,...les voitures les plus mauvaise dont Audi et VW dans le classements.

A mon avis vous précipité pas pour la nouvelle Prius attendez les phases 2.
Quelqu'un à des retours sûr les nouvelles Prius ?

 
Je viens tout juste d'avoir la concession au téléphone !

Ils sont surpris aussi et se sont excusés de ne pas avoir pris mes observations plus que cela en considération mais ils ont reçu la réponse de Toyota France qui prend en charge 100% des réparations à faire sur ma Prius+.

C'est tout de même un gros soulagement !
 
La qualité des voitures neuves n’a jamais été aussi mauvaise qu’aujourd’hui. C’est en tout cas ce que démontre la nouvelle étude annuelle de l’institut de recherche J.D. Power.

Les nouvelles Toyota se classe parmi les voiture les moins fiable en 2023, Idem pour Honda,...les voitures les plus mauvaise dont Audi et VW dans le classements.

A mon avis vous précipité pas pour la nouvelle Prius attendez les phases 2.
Quelqu'un à des retours sûr les nouvelles Prius ?

Non pas que je sois complotiste mais une agence Américaine qui note la fiabilité des véhicules et fait ressortir que les marques Américaines sont les meilleures c'est toujours un peu troublant pour mon esprit de sceptique :D
 
Je viens tout juste d'avoir la concession au téléphone !

Ils sont surpris aussi et se sont excusés de ne pas avoir pris mes observations plus que cela en considération mais ils ont reçu la réponse de Toyota France qui prend en charge 100% des réparations à faire sur ma Prius+.

C'est tout de même un gros soulagement !
Cette bonne décision de la part de TOYOTA FRANCE fera peut être remettre en place les idées de certains et çe même sur une voiture de 10 ans.
Il faut le faire 👍 .

Par chez nous , en fonction de l'assurance bien entendu , en fonction des personnes à qui on a pu " léguer ou confier " nos affaires , ça peut aller très vite , voir très très vite . En 4 ou 5 jours j'ai eu une expertise sur un moteur cassé (TOYOTA / PSA ) et pareil pour la voiture sinistrée totalement de Sophie . En 5 jours , expertise réalisée.
Avec , à la clef , des indemnisations plus que " satisfaisantes " .

Je suis heureux pour toi 😉
 
Merci à toi. Là pour le coup je pense que l'assistance juridique n'a même pas encore eu le temps d'intervenir. Donc merci Toyota car je pens qu'ils n'ont eu que mon mail et la demande du concessionnaire en main pour prendre cette décision. Je rend à César ce qui appartient à César : Merci Toyota France ;)
 
Merci à toi. Là pour le coup je pense que l'assistance juridique n'a même pas encore eu le temps d'intervenir. Donc merci Toyota car je pens qu'ils n'ont eu que mon mail et la demande du concessionnaire en main pour prendre cette décision. Je rend à César ce qui appartient à César : Merci Toyota France ;)
Content du résultat tu repars pour des années au bord de la p+ avec de nouvelles pièces.
Tu t'es acharner et ça montre aussi l'importance de respecter l'entretient directement chez eux.
 
Ceci étant , j'ai ENCORE un problème sur ce TOYOTA PRO ACE / PSA . dont le moteur a été pourtant changé en septembre 2022.
Il y a une perte de liquide de refroidissement assez importante et .......bizarrement , à l'arrêt .
Je sais , c'est difficile à croire , mais c'est comme ça . On dirait plus voir un problème de vase communicant. 😜🙄.
Çe véhicule est actuellement en concession en attendant une place pour le réparer , vacances obligent.
Il faut démonter tout l'avant du véhicule , le remettre sous pression pour trouver laquelle des deux pièces supposées pose problème .
Nous avons de la chance , ces pièces sont de stock .
Alors , SOIT la pièce était déjà sur le nouveau moteur , soit , c'est une pièce " récupérée " sur le moteur cassé qui a été replacée sur le nouveau moteur 😖.
Ensuite , SI c'est une pièce récupérée ET remontée , faut il savoir si le mécano à bien fait son travail préparatoire au remontage , nettoyage , remontage au couple etc etc etc .
Enfin bref , nous voila repartis pour de bonnes aventures . 👌👍😜🤣😂
 
Non pas que je sois complotiste mais une agence Américaine qui note la fiabilité des véhicules et fait ressortir que les marques Américaines sont les meilleures c'est toujours un peu troublant pour mon esprit de sceptique :D
JD Power est un organisme réputé depuis longtemps.
Les marques que l'ont a le plus souvent retrouvé en tête de leur classements annuels, ces 30 dernières années, sont Lexus, Toyota, Mazda, Honda.

On peut donc difficilement les taxer de "pro-américanisme"... ;)

Et pour info, leur dernier classement est dispo ici :
 
Ceci étant , j'ai ENCORE un problème sur ce TOYOTA PRO ACE / PSA . dont le moteur a été pourtant changé en septembre 2022.
Il y a une perte de liquide de refroidissement assez importante et .......bizarrement , à l'arrêt .
Je sais , c'est difficile à croire , mais c'est comme ça . On dirait plus voir un problème de vase communicant. 😜🙄.
Çe véhicule est actuellement en concession en attendant une place pour le réparer , vacances obligent.
Il faut démonter tout l'avant du véhicule , le remettre sous pression pour trouver laquelle des deux pièces supposées pose problème .
Nous avons de la chance , ces pièces sont de stock .
Alors , SOIT la pièce était déjà sur le nouveau moteur , soit , c'est une pièce " récupérée " sur le moteur cassé qui a été replacée sur le nouveau moteur 😖.
Ensuite , SI c'est une pièce récupérée ET remontée , faut il savoir si le mécano à bien fait son travail préparatoire au remontage , nettoyage , remontage au couple etc etc etc .
Enfin bref , nous voila repartis pour de bonnes aventures . 👌👍😜🤣😂
Ben vi, c'est la qualité Pigeot, pas la qualité Toyota... :grimace:
 
Les nouvelles Toyota se classe parmi les voiture les moins fiable en 2023,
Tu ne travaillerais pas pour les Américains par hasard ?
À moins que ça soit pour les européens qui sont encore moins bien classés que Toyota.
Je ne parle pas de Tesla, je me ferais écarteler par nos fan boys. 😁

Premièrement, on parle de la qualité de fabrication et des défauts sur les véhicules neufs.
Il n'est pas question de fiabilité.

Et en plus, c'est écrit : "en dessous de la moyenne", et ce n'est certainement pas au fond du classement.
 
Et pour info, leur dernier classement est dispo ici :
Leur dernier classement fiabilité.
Parce que l'article de notre ami belge parlait de qualité de fabrication.

Donc, deux classements qui n'ont (presque) rien à voir.
 
La qualité des voitures neuves n’a jamais été aussi mauvaise qu’aujourd’hui. C’est en tout cas ce que démontre la nouvelle étude annuelle de l’institut de recherche J.D. Power.

Les nouvelles Toyota se classe parmi les voiture les moins fiable en 2023, Idem pour Honda,...les voitures les plus mauvaise dont Audi et VW dans le classements.

A mon avis vous précipité pas pour la nouvelle Prius attendez les phases 2.
Quelqu'un à des retours sûr les nouvelles Prius ?
Ouais , bon , mais si on tape avec un moteur de recherche par exemple ; " Top 10 des voitures les plus fiables "...
On obtient des résultats complètement différents . :jumproll:

En ce qui me concerne depuis 2017 je me suis toujours " précipité " sur chacune des 5 Prius que j'ai acheté à ce jour , sans jamais attendre les phases 2.
On pourra aussi me rétorquer que j'ai une chance de ......
:moqueur:

Maintenant " des retours sur les nouvelles Prius "????
..... faudrait déjà qu'elles arrivent en Europe et c'est pas demain la veille.:cry:
Les premières " visibles " peut-être pour septembre avec un énorme point d'interrogation chez les CC.
 
Dernière édition:
Le truc chiant avec les prius c'est la 5ème place qui disparait...
 
MOUAIS mouais mouais , pour moi , il n'y a Pratiquement jamais eu de voiture 5 places .
La place arrière milieu, bof bof . Ou alors , il faut passer sur un autre gabarit de voiture, QUAND il n'y a pas de tunnel
Sur le RAV 4 V , c'est pareil , la place du milieu arrière , c'est juste " limite " pour être à l'aise sur la banquette arrière à trois personnes . Je dis , c'est deux places et demi.
 
Ça dépanne, mais c'est loin d'être réellement confortable... à moins d'aimer partager la chaleur humaine et la promiscuité.
 
C'est pour des enfants (3 filles 13 / 10 et 3 ans) mais en effet que trop peu de modèles proposent 3 assises correctes à l'arrière.

Je me tâte quand même pour prendre une Prius IV rechargeable de 2019 122h Dynamic Pack Premium MC19 pour rouler avec garantie jusqu'en 2029 : 21 000€ avec 60 000kms. Ca piquotte un peu mais la reprise de ma Prius devrait être plus conséquente avec un un inverter et un bloc de jonction neufs. Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise idée.
 
garde ton grand PRIUS + Jusqu'à la fin de sa vie en le chouchoutant 👍 Et en attendant , prépare toi financièrement s'entend pour son remplacement sans connaître , ce jour , à quelle sauce on va se faire ......manger en Europe .

Les trois places de la deuxième rangée sont pratiquement de mêmes dimensions à l'après de 3 ou 4 centimètres de moins pour la place centrale.



Entre temps , je suis passé au garage 😜 Le PRO ACE TOYOTA PSA est .......démonté 👍
C'est une pièce , en plastque qui est fêlée 😡. La fuite de LDR se trouvait à l'arrière de cette pièce et contre le bloc moteur . Donc , impossible à trouver / voir , sans le démontage de la face avant ET sans mettre le circuit de LDR sous pression.
C'est le refroidisseur des gaz d'échappement avant d'envoyer ces gaz dans la vanne EGR .
ça devient compliqué les circuits de refroidissement. 😖
Une demande de prise en charge est envoyée chez notre importateur belge une fois .
Ha oui , la pièce arrivera fin de semaine et ce n'est pas une des deux pièces soupçonnées au départ .
Donc , celui qui se lance dans cette mésaventure , il y a des manches à mettre .

Voici la pièce incriminée , plus ou moins , ça devrait ressembler à ça

 
Dernière édition:
C'est pour des enfants (3 filles 13 / 10 et 3 ans)
Alors la , SI c'est comme chez nous avec nos 5 enfants , il va arriver un temps où ils ne voudront plus venir avec vous , disons , d'ici à 3, 4 ou 5 ans pour ta plus grande et voir'pour ta deuxième.
Prends ce paramètre en compte . 😋😉
 
En effet c'est à prendre en compte.

Ce qui me freine un peu pour une ioniq électrique c'est que je dois me rendre plusieurs fois par an à Nantes depuis le Mans et je ne maitrise pas encore la vie en full électrique. J'y vais qui plus est chargé : coffre plein et à 5. Donc si à chaque fois aller et retour je dois faire un arrêt de 45 minutes je sens que ça va pas plaire à tout le monde... :sneaky::rolleyes:
 
Un arrêt sur la route , en voyage , toutes les deux heures , deux heures trente , au bas mot , c'est plus ou moins une demi heure , voir un peu plus.

Et qui plus est , avec " des femmes , ou " de petites femmes "" 😉😋😜🤣😂🤣😂🤣😂
Je connais ça , j'en ai 4 😜👍🤣😂🤣😂
 
bonjour,
J'ai acheté une Prius+ de 2019 il y a dix jours. Hier, je me suis retrouvé coincé sur un parking et j'ai cru que j'allais devoir me faire remorquer car je n'arrivais plus à démarrer. Sur l'écran il y a un message : Mettez le leviez de vitesse en position P pour démarrer. sur mon levier j'ai R/N/D donc j'ai appuyé sur P. Mais la voiture me remettais toujours le même message. J'ai éteint la voiture plusieurs fois, enlever remis le "frein à main". Elle à fini par repartir. Le voyant ready était éteind. Etaient allumés : système de freinage en rouge et orange, systeme de direction assistée, système de charge, temoin de dérapage, ABS, le temoin de dysfonctionnement
Avez vous déjà entendu parler de ce problème ou est ce que je m'y prend mal pour démarrer ?
 
La première chose à vérifier c'est la tension de la batterie 12V au repos.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,348,528
Retour
Haut Bas