J'ai dans le passé suivi ce forum et je m'étais d'ailleurs inspiré de l'aménagement de coffre de Pixel sur ma prius plus. Petit partage d'experience et demande d'avis.
La voiture est de 2013, 220 000 km
Mi mai, j'ai eu pour la première fois le moteur qui tousse à froid. Je l'ai donc emmené à la concession Toyota. Ils l'ont gardé 4 jours pour me dire qu'ils avaient effectivement observé un probleme d'allumage sur 2 pistons et qu'après resserage, il fallait voir si le probleme était résolu. Au passage, ils m'ont indiqué que le 95 n'est pas un bon carburant et qu'il vaut mieux le 98 pour éviter les problèmes.
Je l'ai ramené une semaine après car le problème persistait et apparait même à chaud (et ce même apres passage au SP9
... 1er devis pour le remplacement des 4 bobines, 4 bougies et nettoyage du collecteur -1400€. Je refuse le devis car je ne suis pas convaincu par le diagnostic, si il y a des problemes d'allumage sur plusieurs bougies (en l'occurence les 4 selon eux) c'est autre chose, le joint de culasse par exemple. Apres 4 jours supplémentaires d'immobilisation, ils me confirment que le joint de culasse est foutue (après avoir observé des traces d'eau sur les bougies grâce à une caméra)
Effectivement, j'ai pu constaté que le liquide de refroidissement n'était plus au niveau. Après 10 jours d'attente, j'ai finalement reçu le devis à 6500€... Pour le remplacement du joint de culasse et de la culasse.
J'ai parcouru le forum, je vois que le problème n'est pas nouveau. Mais je suis surpris qu'il faut prévoir d'emblée le remplacement de le culasse. Est ce que cela vous semble indispensable? Est ce que le prix est habituel pour ce type de réparation?