Panne prius plus

Bonjour les amis je rouler tranquillement avec ma toyota Prius + quand d’un coup la voiture ne veux plus avancer et que tout les voyant ce son allumé d’un coup et la voiture ne veux plu avancer ni se mettre sur R ou D même le moteur hybride et thermique ne marche pas
Avez vous des reponse a cette panne merci
Tu as résolu le problème depuis?
En allant au garage des VTC sont tombé en panne du système ABS freinage zt souvent vers les 400 000km. Tout les voyant s allume ma voiture fonctionne plus normalement mais il arrive a roulé mais le frein est très très dur donc pas dépassé les 50km/h pour pouvoir s'arrêter en allant au garage. C env 1200€ de réparation.
 
Bonjour,

J'ai un petit désagrément le toit panoramique de ma prius plus de 2014 ne s'ouvre plus. Pas un bruit.
La semaine précédente il fonctionnait.
Pas de coup dedans rien juste les grosse chaleurs caniculaires sur la route le week end dernier.

Merci de votre expérience ou pas je l'espère.
Donc j ai une réponse au problème de toit panoramique.
Le calculateur de toit ouvrant a changé. Sa se trouve en niveau du bouton du plafonnier.
Seul petit prob sa se vend avec le toit ouvrant en attente si on en trouve au détail.

Bonne continuation a toute et tous.
Bonne année . Bonne route...
 
Salut à tous,
J'ai un soucis sur ma Prius plus (encore...)
Ce matin au démarrage, le moteur se met à vibrer pendant 4-5 secondes, avec de une fumée blanche qui sort du pot. Plus rien du tout ensuite.
En arrivant au taf (30km) je regarde le niveau de liquide de refroidissement et le niveau n'a pas bougé.
Au redémarrage de mon boulot ce soir, rebelotte... vibration quelques secondes, puis fonctionnement du moteur normal mais de la fumée blanche à nouveau en quantité conséquente pendant 1 km environ.
Sur le route aux redémarrages d'un arrêt (stop -feux rouges) le moteur vibre à nouveau (mais sans fumées cette fois)
Et à l'arrivé je regarde le niveau de liquide de refroidissement et là aussi il est toujours au même niveau (maxi).
Pas de mayo dans le bouchon de remplissage de l'huile moteur mais des petites traces blanches (pas jaune) à l'intérieur du bouchon. qui n'étaient pas là ce weekend où j'avais jeté un œil sans raison, juste par contrôle.

Elle a fait un joint de culasse, refait à temps (chez Pace Maker), il y à 10 mois. Elle avait 265000km, elle en a aujourd'hui 285000km.
J'ai tout de suite pensé à cela mais je ne retrouve pas les mêmes vibrations. Elles semblent venir de derrière le moteur comme si ça venait d'une transmission. C'est difficile à décrire.
Pour le joint de culasse c'est tout le moteur qui vibrait fort. Là le bruit est plus un claquement métallique.
J'avais lu que cela pouvait être du à un encrassement de système anti-pollution mais l'ensemble a été nettoyé il y a 10 mois, lorsque tout a été démonté pour le joint de culasse.
Je ne pense pas que cela ai pu s'encrasser en 30000km.

Donc là je n'ai pas d'idées sur la cause...
Je me demande si ça ne peut pas être un problème d'injection.
Et la fumée de l'essence qui coule dans les cylindres provoquant la fumée (un injecteur qui ne pulvérise pas bien, et/ou non étanche, ce qui expliquerait la fumée uniquement après un arrêt prolongé.
Mais si c'était ça pourquoi ca ne vibrerait que quelques secondes?

D'autres part, le bruit comme je le disait ne semble pas venir du bloc moteur mais d'un truc derrière, mais c'est peut être moi qui délire.

Avez-vous déjà entendu parler d'un problème similaire?

J'habite à 250 km du garage Pace Maker (qui au passage avaient fait un super boulot sur la voiture) où j'y serait allé demain, mais je ne sais pas si je peux rouler beaucoup comme cela sans connaitre la cause du problème.
J'envisage de la porter demain chez Toyota mais j'ai moyennement confiance... pour mon joins de culasse m'avaient plus ou moins envoyé baladé.

Merci par avance :)
 
J'ai oublié de préciser que je n'ai aucun voyant moteur d'allumé :unsure:
Les bougies elles aussi ont 30km (bougies d'origine Toyota)
 
Le problème peut venir de plein de chose, joint de culasse, mais tu dis que tu n'a pas de baisse de niveau ou mayonnaise, cela peut aussi être un peu de déphaseur d'arbre a cames qui ne fait pas son boulot à froid (s'il y en a un sur ta voiture)...
Bref je ne sais pas :ROFLMAO:
 
Lorsque j'habitais en Belgique, en hiver par temps très froid, j'avais un problème récurrent de bruits inquiétants du moteur thermique lors du démarrage à froid, bruit qui ne durait que quelques secondes.
Javais lu ICI que cela pouvait être provoqué, entre autres, par la qualité de l'essence. J'ai donc tout simplemente fait le plein d'essence E98 (je roulais avec de la E95) et je n'ai plus jamais eu ce problème.
Quant à la fumée blanche je pense que c'est normal lors du démarrage à froid et est provoquée par la condensation de l'humidité de l'air ambiant par températures basses et elle disparaît une fois que le circuit d'échappement des gaz a atteint la bonne température.
 
+1
C'est de la vapeur d'eau. Normal et inoffensif comme la fumée qui sort des tours de refroidissement des centrales nucléaires. :cool:
 
Les vibrations arrivent aussi à chaud...
La fumée blanche est trop importante pour que ça ne soit que de la vapeur d'eau suite à la condensation selon moi.
Je vais la porter demain chez Pacemaker je vous tiendrai au courant
En espérant qu'elle tienne les 250km pour y aller 🫣
 
@LOU READ
Je suppose que tu parles bien de SP95 E10 et SP98 E5 .

De plus , en Belgique , bien souvent dans la SP 98 E5 , il n'y a pas d'éthanol du tout, dixit TOTAL, raffinerie de FELUY .
 
Bonjour Robain....Tu supposes bien (y).....Dans la période de temps à laquelle je faisais allusion, avant 2011-2012 la SP95 E10 et la SP98 E5 n'étaient pas disponibles du moins chez Makro Bruxelles où j'avais l'habitude de faire le plein de ma Prius3.

La première fois que j'avais trouvé et mis de la SP95 E10 et pour l’essayer uniquement, ce fut en avril 2011 en France dans une BP sur l'autoroute vers l'Espagne. Par la suite et jusqu'à ce jour j'ai toujours mis de la SP98 quand disponible ou SP98 E5.

@versys59 il se pourrait qu'il y ait eu de l'eau de condensation dans la cuve d'essence de ton dernier plein !!??
 
Bonjour,

J'ai un petit désagrément le toit panoramique de ma prius plus de 2014 ne s'ouvre plus. Pas un bruit.
La semaine précédente il fonctionnait.
Incroyable... je dispose d'une Prius plus de 2015 et je découvre qu'il existait en 2014...un toit ouvrant ...alors que le mien est simplement panoramique...
 
Tu as résolu le problème depuis?
En allant au garage des VTC sont tombé en panne du système ABS freinage zt souvent vers les 400 000km. Tout les voyant s allume ma voiture fonctionne plus normalement mais il arrive a roulé mais le frein est très très dur donc pas dépassé les 50km/h pour pouvoir s'arrêter en allant au garage. C env 1200€ de réparation.
1200e, C est pas cher. Toyota ma fait un devis au double de ce prix pour la même panne. C'était pour une P2.
Tu vas dans quel garage ?
 
Voici quelques nouvelles de la Prius + qui a son moteur qui vibrait avec de la fumée blanche.
Elle est retournée au garage et suite au diagnostic il s'agit bien d'un joint de culasse 15000km (et en 10 mois) après l'avoir déjà changé...
D'après le garage ça serait du au joint de culasse qu'ils ont monté qui aurait un défaut de fabrication. 😐
Ils prennent en charge la réparation en garantie de ce fait.
J'attends d'avoir plus de leurs nouvelles car ils n'avaient pas encore fini le diagnostic.

J'espère que le moteur n'a pas souffert de ce deuxième joint de culasse en si peu de temps.
 
Bon courage

PS : jamais 2 sans 3... Jdeconne !!
 
Incroyable... je dispose d'une Prius plus de 2015 et je découvre qu'il existait en 2014...un toit ouvrant ...alors que le mien est simplement panoramique...
Je peux me tromper mais je pense que le toit n'a jamais été "ouvrant" sur la plus. A mon avis le problème relevé est sur le pare soleil du toit vitré, qui lui s'ouvre et se ferme.
 
Ha ça oui et en deux parties en plus. Comme un store.
Ceci étant , je ne sais pas si il existe ou existait un TOIT ouvrant dans le plein sens du terme . 🤔🤔🤔🤔
 
Pas de réponse je regarde la conversation trop d année après. On avait le problème avec certaines portions du metros Lillois et les olate formes PSA dans les années 2000 qui étaient trop sensible aux parasites produits par le metro juste dessous la chaussée
 
Hello
J'ai une Prius+ qui a plus de 270000km et depuis quelques semaines, il y a un bruit aiguë comme un frottement (ou roulement) provenant de l'arrière lors des virages. Au début c'était faible mais depuis, le bruit c'est un peu amplifié, et ne se fait entendre qu'après quelques kilomètres ( 4-5 km).
Avez-vous une idée de l'origine du problème ?
Merci
 
En son temps , il y avait le bruit de brouette


Si tu as changé les freins il n'y a pas longtemps , pourquoi pas 🤔

A l'époque j'avais lu le fofo et déjà prevenu mon CC . Ma voiture étant sous contrat d'entretien TOYOTA , j'ai tout fait changer à 80000 kms . Disques et plaquettes , avant et arrière .
 
Merci à vous.
J'ai démonter les roues arrières et pas de bruit ni de jeux dans les roulements.
Un bruit de fortement venait de la roue arrière gauche. Bruit de fortement de frein. Freins neufs de 2 mois environ.
Après les avoir déposés et remontées, plus de bruits pour le moment.
A voir si ça revient ou pas.
 
Çe sont des plaquettes d'origine ?
As tu bien mis de la graisse ou c'est nécessaire ?
Les espèces de " ressorts " ont ils été changés ?
 
J'ai pris du febi bilstein.
j'ai réutilisé les lamelles ressort que j'ai bien nettoyé et graissé.
Par contre, j'ai roulé de nouveau ce soir et le bruit c'est fait à nouveau entendre mais juste une fois sur 10 km.
Mais j'ai remarqué qu'il y avait un bourdonnement assez rauque et continuel mais assez faible pour le moment provenant du train arrière.
La je pense que ce sont les roulements qui vont être bientôt bon à changer finalement, non ? Il ne semble pourtant pas y avoir de jeu lorsque je tourne ou secoue la roue.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,981,801
Retour
Haut Bas