Toyota Prius + (V, alpha)

Cool qu'elles arrivent enfin, bizarre que la mienne qui est blanche n'est pas dans le lot.

J'espère que ton cc s'est loupé sur les dates. En effet, cela parait bizarre mais lors de notre commande, plus de blanche dispos pour une livraison rapide. Ayant eu peur pour le bonus on s'est retranché pour une bronze.

Tu peux aller en concession pour voir s'ils en ont de dispo (modèle expo, ...) et demander des explications en tête à tête. Le modèle dynamic "classic" sans options ajouté au japon est un classique (certainement le modèle le plus vendu). De plus ton délai de livraison est large (le mien n'était que de 15j). Un petit coup de pression, c'est possible.
 
Pour ma part je suis passer devant une des 4 concessions proche de chez moi et il y en avait une devant la porte (gris foncer) elle a du arriver hier ou aujourd'hui car en début de semaine il n'y avait rien.
 
une en marron métal est arrivée dans ma CC surement pour ce week end pour les portes ouvertes
 
Pareil, une marron dans ma concession.

Je prendrais une photo demain.
 
La voilà, jolie couleur
 

Pièces jointes

  • prius +.jpg
    prius +.jpg
    38 KB · Affichages: 75
Il manque tout de même quelque chose....





Un p'tit rayon de soleil....
 
Il a disparu juste au moment ou j'ai pris la photo.... :-D
 
Bonjour.

Je me suis rendu en concession et j'ai essayé la nouvelle prius +.

Esthétiquement, c'est une réussite et le tableau de bord est une réussite.
Par contre, grosse déception côté mécanique, je n'ai constaté aucune différence par rapport à l'ancienne prius +.
J'ai même l'impression que la nouvelle est moins bien insonorisée que l'ancienne.
Le bruit moteur est nettement plus agréable sur l'auris.
Qu'en pensez-vous ?
L'avez-vous essayée ?
 
Bonjour.

Je me suis rendu en concession et j'ai essayé la nouvelle prius +.

Esthétiquement, c'est une réussite et le tableau de bord est une réussite.
Par contre, grosse déception côté mécanique, je n'ai constaté aucune différence par rapport à l'ancienne prius +.
J'ai même l'impression que la nouvelle est moins bien insonorisée que l'ancienne.
Le bruit moteur est nettement plus agréable sur l'auris.
Qu'en pensez-vous ?
L'avez-vous essayée ?

Salut aucune modification n'est attendu sur la mécanique de cette MC c'est normal que tu n'ai pas senti de réel différence.
Normalement la MC est dixit Toyota mieux insonoriser que l'ancienne après j'ai déjà vu ça lors de mon ancien boulot quand ont a reçu les camions neuf (exactement le même modèle que l'ancien) ils étaient franchement beaucoup plus bruyant au début le temps que le moteur se rode (un bruit sourd comme si tu été en sous régime alors que tu n'y été pas) et vers 10.000 kms il faisait un bruit normal comme les anciens, il y a peu être le même phénomène sur la Prius.

Pour le bruit / moulinage tu n'aura JAMAIS le même entre l'Auris et et la P+ car le rapport de pont est différent pour compenser le poids plus élever et je me pose même si le rapport de pont n'est pas aussi différent sur la P3 :eek: .

Donc la P+ mouline plus que la P3 qui elle même peut être mouline plus que l'Auris ce sont deux "extrême" que tu compare c'est comme un poids lourds a une boite plus courte qu'une moto le PL en 3e sera à 30 km/h et la moto sera à 150 en 3e.

Pour l'essai j'ai pas encore cette chance je dois encore attendre qu'elle arrive et je veux pas me faire du mal en allant chez Toyota pour le moment :grin: .
 
Ce qui confirme que la plupart des vendeurs de voitures connaissent mal leur produit.

Au mondial de l'auto, une commerciale du stand toyota m'avait affirmé que les seuls points négatif de la prius + : la sensation de moulinage et le bruit désagréable du moteurs seraient nettement améliorés sur ls nouvelle prius +.

Je n'ai constaté aucun changement pour la partie mécanique.
 
Ce qui confirme que la plupart des vendeurs de voitures connaissent mal leur produit.

Au mondial de l'auto, une commerciale du stand toyota m'avait affirmé que les seuls points négatif de la prius + : la sensation de moulinage et le bruit désagréable du moteurs seraient nettement améliorés sur ls nouvelle prius +.

Je n'ai constaté aucun changement pour la partie mécanique.

La c'est pas parce que le vendeur connait mal la mecanique mais plus parce que le commercial radote son laius pour vendre.
Toyota a annoncé une insonorisation de la partie arriere ameliorée sur la P+ ( et c'est vrai qu'il y a une sorte de raisonnance à partir d'une certaine vitesse si on est assis sur les sieges arriere) mais pas de modif dans l'insonorisation globale . La P+ reste bruyante pour nos routes europeennes des qu'on est en 17 pouces ou qu'on monte dans les tours du thermique.
Sinon oui l'auris est clairement mieux insonorisée mecaniquement (compartiment moteur prevu pour une mecanique diesel) que les prius ( meme si sur P3 FL il y a eu un reel effort global la !)...mais par contre c'est le meme ensemble moteur transmission dans les 2 cas. La P+ seule a un pont different et une insonorisation de base du niveau d'une P3 FL! ( mesure comparative faite au sonometre entre les 3 par un membre du prius club allemand).
 
j'ai fait hier soir 300 km d'autoroute
franchement c'est un peu gonflant ce bruit de moulinage quand il faut doubler ou en cote si encore ma + était un peu mieux insonorisée......
 
j'ai fait hier soir 300 km d'autoroute
franchement c'est un peu gonflant ce bruit de moulinage quand il faut doubler ou en cote si encore ma + était un peu mieux insonorisée......

Je suis d'accord.
Pourtant, sur ce forum, tout le monde vante le silence de cette voiture.
On parle de tapis volant.
Personnellement je n'ai pas mon brevet de pilote de tapis mais, après tout, je ne sais pas si un tapis volant est si silencieux que ça !
La Prius+ (et la Prius 2 auparavant) sont parmi les voitures les plus bruyantes que j'ai eues.
La moins bruyante était une Safrane 2,5L essence automatique équipée GPL.
Même mon espace V6 3 L essence automatique, également équipé GPL, était moins bruyant sur autoroute.
Après deux Prius, je ne suis pas certain d'en reprendre une troisième, pour cette seule raison.
Je réitère mon avis de la nécessité d'un mode "conduite au couple" au lieu de ces modes PWR et ECO qui ne servent à rien.
 
@Pixel et Central C'est marrant que vous parliez du moulinage car avant d'acheter ma P3 à l'époque c'était un point qui me faisait "peur" et une fois acheter et prise en main (la conduite est un poil différente d'une voiture classique) j'ai vite été rassurer et ça ne m'as jamais poser problème personnellement.

C'est vrai que si ont roule au régulateur lors d'une monter le moteur va forcément prendre des tours et pour doubler si ont mets pieds au plancher c'est pareil mais ça dure pas des heures (quelques secondes) et aujourd'hui j'ai encore mon diesel BVA c'est pareil si j'ecrase l'accelerateur la boîte tombe des rapports et un diesel bien que silencieux à régime stabiliser je vous garanti que quand la boîte le fait tourner au delà de 3000 tr il se fait entendre et c'est moins agréable qu'un moteur essence dans les tours.

Pour le changement de voiture j'ai pas a vous dire quoi faire mais réfléchissez bien car je suis passer d'une P3 à un diesel et je pensais pas prendre une tel claque ont se rends pas compte le temps que l'ont ne l'as pas perdu.

Un espoir que la P4 améliore les choses ou tout simplement pourquoi ne pas faire comme certaines Lexus qui ont 2 rapports de variateur?
 
Un espoir que la P4 améliore les choses ou tout simplement pourquoi ne pas faire comme certaines Lexus qui ont 2 rapports de variateur?
Ce dispositif est présent uniquement sur les GS 450h et LS 600h.
Il n'influe que sur MG2 (le moteur directement connecté aux roues), pas sur le thermique.
Il n'entraine donc quasi aucune réduction de bruit au niveau de la propulsion.

203182.jpg


Sa raison primaire est d'éviter des régimes de rotation trop élevés (à MG2), vu les très hautes vitesses dont sont capables ces deux modèles.
 
@Pixel et Central C'est marrant que vous parliez du moulinage car c'est moins agréable qu'un moteur essence dans les tours.

Pour le changement de voiture j'ai pas a vous dire quoi faire mais réfléchissez bien car je suis passer d'une P3 à un diesel et je pensais pas prendre une tel claque ont se rends pas compte le temps que l'ont ne l'as pas perdu.

Pour moi je voulais passer de la P 2 à la pluging et bien grâce @ Piano j'ai opté pour une essence BVA et c'est que du bonheur.
Pour la P4 je crois qu'il faut attendre et ne pas trop rêver (eh oui Noël c'est que le 25 décembre) car pour moi Toyota c'est méfiance.
 
La Prius+ (et la Prius 2 auparavant) sont parmi les voitures les plus bruyantes que j'ai eues.

Comme quoi, d'une personne à l'autre ça peut varier.

Pour moi, c'est les plus silencieuses que j'ai eu. Mais il faut que je précise : "En utilisation en bon père de famille".

C'est sur que si on cravache la bestiole, c'est horrible.

Mon ancienne Cosworth ne se trouvait à l'aise qu'au dessus de 4500 tr/m, mes anciens HDI clac-clac que sur le couple mais avec des vibration désagréables. Bref, on a toujours un inconvénient quelque part.
 
:taistoi:Il est sans doute idiot de demander à Pixel de nuancer.
POURTANT, si un utilisateur Lamda, le lit, il en déduira que cette voiture
est GENERALEMENT bruyante, ce qui est faux, et pensera que c'est vrai
parce que le narrateur affirme qu'elle est des plus bruyantes, et non que
LUI la trouve ainsi, ce qui n'est en rien la même chose !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,944,955
Retour
Haut Bas