Toyota Prius + (V, alpha)

:taistoi:Il est sans doute idiot de demander à Pixel de nuancer.
Oui, c'est idiot. Les nuances, c'est bon pour la musique. :violon:

POURTANT, si un utilisateur Lamda, le lit, il en déduira que cette voiture
est GENERALEMENT bruyante, ce qui est faux


Hé hé ! Flagrant délit de manque de nuance à la Pixel ! 8)
Ce n'est pas faux. C'est ton ressenti.


et pensera que c'est vrai parce que le narrateur affirme qu'elle est des plus bruyantes, et non que LUI la trouve ainsi, ce qui n'est en rien la même chose !

Le narrateur Ageasson affirme que ce que dit le narrateur Pixel est faux.
Or ce n'est que le ressenti du narrateur Ageasson.
"Ce qui n'est en rien la même chose."
La même chose que quoi, d'ailleurs ?
Sans doute que ce que dit le sonomètre ! :jap:
 
@frg62 Merci pour ces précisions je suis mécano de formation mais je me suis jamais pencher plus que ça sur l'étude des systèmes hybrides, j'avais entendu parler des "2 vitesses" sans savoir le fonctionnement exact.

@Linuxpriusien Je ne suis pas vendeur Toyota et je n'ai aucune action chez eux le plus important c'est que tous le monde soit heureux au volant peut importe la marque ou le modèle je ne cherche pas à convaincre les gens je partage mon expérience et mon ressenti quand à la P4 je suis d'accord il faut attendre de voir ce que ça dit mais elle ne sera pas pour moi j'ai absolument besoin d'un 7 places.

@mickayers Pas mieux la P3 dans mon cas était la plus douce, souple, silencieuse et confortable que j'ai eu pour les avantages et inconvénients j'en parler il n'y a pas longtemps avec un client et c'est clair qu'à chaque changement voiture ont perds et ont gagné par ex en passant à la P3 j'ai perdu le rétro qui s'abaisse en passant la MaR, la clim bi-zone, les radars av et ar, le détecteur de pression de pneus.
En quittant ma P3 j'ai perdu l'ouverture main libre, les feux LED, l'affichage tête haute, la clim au volant...
Rien de dramatique d'un côté comme de l'autre c'est du détails, des gadgets mais ont se dit toujours que ça manque quand on a pris l'habitude.

@Ageasson Salut même si Pixel donne sont avis de manière franche et sec c'est toujours intéressant de l'avoir, tu sais avant d'acheter ma P3 j'étais vraiment tirailler par le doute et c'est la que je suis tomber sur le PTC, pour qu'elle soit rentable pour moi à l'époque la P3 devait être a moins de 5.2 L il me semble et tu entends tous et n'importe quoi entre les hyper millers à 3L et des poussiers et les sauvages à 6.5L.
Sur le PTC quelques avis diverges mais la majorité donne une info fiable avec une Conso autour de 4.5 L que j'ai vérifier et valider, tous comme l'info qu'elle est plus gourmande sur autoroute, que la réserve est énorme, qu'elle consomme plus en hiver ... Ça pourra servir à quelqu'un de savoir que par exemple en montagne c'est pas toujours calme une Prius :jap: mais les gens sauront recouper les infos et faire le bon choix pour eux.
 
SALUT Pixel
MERCI pour cette réponse qui prouve que l'on peut discuter "en famille"

Oui, c'est idiot. Les nuances, c'est bon pour la musique. :violon:
Les nuances existent bien aussi pour ce que l'on dit ou écrit, et je voulais dire qu'il était idiot de ma
part de demander à Pixel de nuancer, car je pense que sa manière de penser n'y est pas encline. Peut
on affirmer qu'une voiture est tout simplement bruyante, alors qu'elle ne l'est que dans certaines
circonstances, et surtout quand on veut la conduire comme un véhicule classique.

Hé hé ! Flagrant délit de manque de nuance à la Pixel ! 8)
Ce n'est pas faux. C'est ton ressenti.

Bruyante est faux, puisque tout un chacun peut constater le contraire, dans les conditions d'une conduite,
disons "Priussique", ce que beaucoup ressentent sur ce Forum.

Le narrateur Ageasson affirme que ce que dit le narrateur Pixel est faux.
Or ce n'est que le ressenti du narrateur Ageasson.
Du volatile Ageasson et........de beaucoup d'autres Pseudos aussi !


"Ce qui n'est en rien la même chose."
La même chose que quoi, d'ailleurs ?
......pourquoi pas un entraînement au fleuret moucheté

Sans doute que ce que dit le sonomètre !
OK. Chacun amènera le sien réglé à sa manière, et quand on aura assez discuté,
on aura la bouche sèche et on ira ;)
 
pour revenir à mon post ou je déclare que c'est un peu gonflant ce moulinage à la longue sur autoroute il est vrai que c'est lors des dépassements et en cote sinon sur le plat c'est autre chose de plus calme sinon au point de vue conso entretien et longévité des pièces confort et espace je n'ai jamais eu mieux que la + je regarde cependant à sa remplaçante et à ce jour je ne sais pas encore vers quoi je vais aller ce qui est sur c'est que je resterai chez Toyota
d'après des infos de mon vendeur Toyota ou je lui ai précisé que la seule chose qui me tracasse sur ma + c'est cet effet de moulinage
il m'à précisé qu'apparemment pour 2016 Toyota aurait bien remédié à ce problème peu être pour la P 4 ?
à voir .....:jap:

et pour finir le meilleur pour ne pas donner de doute à mes collègues taxi sur leur achat:
je travaille pour une grande société qui appartient à un grand constructeur japonais de motos et autres donc je transporte très souvent des japonais pas plus tard que hier soir et tous sont très heureux de faire le trajet en + je n'ai jamais eu de remontrances tant sur le confort que le bruit sur autoroute je peux même vous certifier que bien souvent ils dorment

peu être que je mets aussi trop de chauffage

et si j'envisage de changer c'est parce que j'ai de la demande en 6/7 personnes tout simplement
 
Ayant eu une P3 première série puis maintenant la P+ il se trouve que globalement les 2 sont pareillement "bruyantes" sur autoroute à 130 compteur. L'insonorisation légèrement meilleure de la grosse étant "combattu" par le régime moteur plus élevé par rapport à la P3. Cette derniere toutefois en série 2 est effectivement plus silencieuse sans égaler la CT ou l'auris II (meme moteur).
Disons que la P+ est vraiment sympa jusqu'a 125 compteur et si ça monte pas franchement. Plus vite ou plus de pente n'augmente pas énormément les décibels mais modifie nettement la sonorité ressentie ( fréquence devenant agressive). Sur ce point toyota devrait faire des efforts car meme le NX300 souffre de cette sonorité peu agréable dans les tours ( mais lui il est mieux insonorise aussi qu'une P+). Seule l'IS et sa double injection semble moins brailleuse dans les tours.
 
... et si j'envisage de changer c'est parce que j'ai de la demande en 6/7 personnes tout simplement

Pourquoi ne pas prendre le previa/estima hybride , bon , il est en conduite à droite mais cela ne devrait pas être dûr à importer du japon ... :hum:

Il a la place qu'il faut et si pas hybride , en suisse on a le sucesseur du previa mais uniquement en version 4X4 et version essence , il faudra compter au moins 12 litres de 95 SP pour lui ... :ordi:

PS: je viens de me rappeller il se nomme .. sienna ... :grin:
 
Bonsoir, j'ai actuellement une P+ en 17', et une P2 de 2007. J'ai eu le grand bonheur de posséder une GS450h pendant 2 ans.
Je trouve la P2 un poil moins bruyante que la P+ (peut-être dû à la résonance de l'habitacle plus important de la P+).
Le top bien sûr a été la Lexus... mais à quel prix !
Pour avoir essayé l'auris HSD, il est vrai qu'elle est mieux insonorisée.
 
J'ai deux sonomètres dans ma P+ , le premier c'est ma radio , quand je l'écoute , le volume entre 22 et 25 , parfois plus quand la musique me plait. Le deuxième , c'est quand je respecte les vitesses indiquées le long de la route ici en Belgique. 30 zone piéton , 50 en ville , 90 sur grands routes , et 120 sur autoroute. Ce soir , que du bonheur , une petite localité toute en descentes , mode EV la plus par du temps. Bon, c'est clair , il a bien fallu remonter quelque par , mais en douceur , cela c'est passé sans aucuns problèmes. Je suis parti de chez moi et j'y suis revenu. C'est le plus important. L'heure ? Mais quelle heure ? :grin: rentrer le soir à 21 heures ou à 21 heures 5 ? Ou est le proquibléme ? 8)
 
Je tenais aussi a souligner que la course a la consommation induit aussi une course au poids.
Et des épaisseurs de matériaux (tôles, plastiques, insonorisations, etc..) disons... optimisés, ne sont pas toujours bons pour les oreilles :sad:

Ma femme a une 208 1.2 essence 3 cylindres, et je confirme que Peugeot est bien un spécialiste des diesels, ils arrivent même a ce que ce modèle essence ai un bruit proche d'un diesel 8)
Comme disais Coluche, on entend bien le moteur, comme ça on sait qu'on est pas en panne :D
L'autre jour, j'ai roulé la banquette arrière rabattue, et je me suis arrêté pensent rouler le coffre ouvert tellement j'entendais la sortie d’échappement :grin:

Coté conso (OdB), sur les mêmes trajets (on alterne, elle et moi, les véhicules quasiment tous les jours), je suis a 5.4 avec la P+ et 6.7 avec la 208. Mais comme je ne veux plus de diesel, et qu'on ne voulais pas 2 hybrides pour le moment, j'assume. On est quand même des petits/moyens rouleurs (15K/an pour la P+, 10K/an pour la 208).

Pour revenir au bruit, c'est vrai que c'est peut être ce qui me fera changer ma P+ pour une future P4+ (en 2017?), sinon je la garderais bien plus longtemps.
 
A quand l'association de l'HSD et d'un 3 cylindres ?

C'est un peu HS, mais personnellement, j'aime beaucoup le bruit des petits 3 cylindres. Je me demande ce que ce bruit donnerait à régime stabilisé dans une hybride HSD (Dans une Aygo ou un iQ hybride) ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Je pense qu'un test comparatif entre la 308, équipée de ce moteur 3 cylindres, et l'auris hsd serait intéressant.
 
Attention, dans les moteurs actuels avec 3 cylindres , c'est le turbo qui fait le plus gros du travail, or un turbo fonctionnement en "pointillé" sur un hybride n'est pas recommandé.
 
Très juste et un 3 cylindres sans turbo n'est pas assez puissant.

De plus, un 3 cylindres a un régime moteur plus important et ceux qui se plaignent déjà du moulinage excessif avec un 4 cylindres seront vraiment déçu avec un 3 cylindres
 
Bonjour.

Nous n'avons pas de nouvelle de "adoy ertiam".
As-tu bien pris possession de ta prius + ?
Quelles sont tes impressions ?
Peux-tu poster quelques photos ?
 
Très juste et un 3 cylindres sans turbo n'est pas assez puissant.

De plus, un 3 cylindres a un régime moteur plus important et ceux qui se plaignent déjà du moulinage excessif avec un 4 cylindres seront vraiment déçu avec un 3 cylindres

Sur la 208, plutôt légère (~1000kg), le 1.2 avec 3 cylindres et sans turbo fais 82cv, ce qui est amplement suffisant pour des reprises correctes a 2500 tr/mn (et le p'tit ne s’essouffle que vers 5500).
On peut rouler sur le plat en 5eme a 70km/h a 2000tr/mn.

Le moteur est plutôt pas mal, sauf l'insonorisation (le bruit en lui même est parfois plutôt agréable:coolman:) et une tendance a la brutalité coté embrayage en 1ere:velo:. Mais conduire une Prius et une voiture a BVM un jour sur 2 n'est pas évident. Ca évite l'atrophie de la jambe gauche :cool:
 
Le narrateur Ageasson affirme que ce que dit le narrateur Pixel est faux.
Or ce n'est que le ressenti du narrateur Ageasson.
"Ce qui n'est en rien la même chose."
La même chose que quoi, d'ailleurs ?
Sans doute que ce que dit le sonomètre ! :jap:

Cela avait été fait par quelqu'un sur ce forum il me semble et le modèle était une PIII, comparée à une diesel.
Victoire au sonomètre sans contestation de l'hybride.

Je ne roule pas au régulateur et je n'ai qu'assez peu ce bruit de moulinage sauf dans des cas assez rares d'entrée sur l'autoroute, dépassements (je roule à la vitesse légale). Après, il faut les côtes (de montagne !!!) du Pays basque pour que ce bruit soit un peu plus présent. Dans l'ensemble, c'est un bonheur de rouler dans cette voiture

Sa vérité, n'est donc pas la mienne. :cool:
Dans l'absolu, il n'y a qu'une vérité, après il faut savoir où elle est ^^
sachant que c'est rarement tout blanc ou tout noir mais plutôt tout gris.
LA vérité est peut-être la combinaison de vos vérités :jap:
 
:ouioui: Le tout est de reconnaître qu'un verre est à moitié vide OU à moitié plein,
à moitié vide ET à moitié plein, et non vide quand il ne l'est qu'à moitié ou plein dans le même cas !
Il est à noter que je ne peux supporter les verres pleins, il faut que je les vide,
et comme aussi je ne peux supporter les verres vides, il faut que je les remplisse.....
Comme il vient un moment où je ne peux plus les remplir, je suis en plein dans le vide.....
et je ne peux que contempler le vide qui me plains !
 
Cela avait été fait par quelqu'un sur ce forum il me semble et le modèle était une PIII, comparée à une diesel.
Victoire au sonomètre sans contestation de l'hybride.

Je n'ai jamais dit le contraire.
Relis mon message : je ne compare pas avec le diesel.
Je compare avec deux voitures essence-GPL (hybrides, donc 8)).
Une Safrane et une Espace.

J'ai aussi eu une Safrane diesel et je sais que c'est plus bruyant qu'une P+.
Je ne l'ai d'ailleurs pas gardée longtemps. J'ai pété la culasse avant 100 000 km.
Plus jamais de diesel pour moi, merci. :jap:
 
Quelle drôle d'idée de ne remplir un verre qu'à moitié. A ras bord, plus de problème !
 
pour revenir à mon post ou je déclare que c'est un peu gonflant ce moulinage à la longue sur autoroute il est vrai que c'est lors des dépassements et en cote sinon sur le plat c'est autre chose de plus calme sinon au point de vue conso entretien et longévité des pièces confort et espace je n'ai jamais eu mieux que la + je regarde cependant à sa remplaçante et à ce jour je ne sais pas encore vers quoi je vais aller ce qui est sur c'est que je resterai chez Toyota
d'après des infos de mon vendeur Toyota ou je lui ai précisé que la seule chose qui me tracasse sur ma + c'est cet effet de moulinage
il m'à précisé qu'apparemment pour 2016 Toyota aurait bien remédié à ce problème peu être pour la P 4 ?
à voir .....:jap:



et si j'envisage de changer c'est parce que j'ai de la demande en 6/7 personnes tout simplement

Bonjour.

Quel est le kilométrage de ta prius + ?

Si je comprends bien, si tu n'avais pas cette demande en 6 ou 7 places, tu garderais la prius + ?

Pensestu la garder en seconde voiture pour la "finir" ?

As-tu essayé l'auris touring hybride pour comparer avant d'acheter la prius +?
 
Bonjour.

Nous n'avons pas de nouvelle de "adoy ertiam".
As-tu bien pris possession de ta prius + ?
Quelles sont tes impressions ?
Peux-tu poster quelques photos ?

J'ai bien récupéré ma P+ vendredi soir. WE et début de semaine très chargé, d'où l'absence de nouvelles.
Très content de la couleur (qui a fait l'unanimité à la concession) comme de la voiture.
Quelle différence avec l'auris I !
Plus silencieuse, mieux assis, plus d'espace. Coté conduite, j'ai l'impression après avoir fait 500 kms qu'elle accélère plus jusqu'à 80 90 puis peine plus après par rapport à l'auris I. Elle est encore en "rodage".
Coté bruit, à haute vitesses (130 réel sur 300 km) les bruits sont mieux filtrés. Le temps était pourri, donc je ne ferai pas de conclusions définitives. En tout cas, la famille l'a adoptée. Coté comportement, elle semble plus stable que la P+ et que l'auris I. Les sièges sont fermes mais pas durs. c'est impressionnant. ceux de la P+ 2002 sont plus "mous".
Coté intérieur, le petit écran de 4'' est très pratique. Seul point qui me manque, la vitesse instantanée en chiffres. Je ne l'ai pas trouvée, il y a peut être un réglage. Il faut que je termine de lire les manuels.
La caméra de recul est super pratique.
Coté conso, j'en suis à 5,8 mais avec près des 3/4 à 130 réel et le reste à 110, 90 et 50 à 1/3 chacun. J'arrive à descendre sur certains trajet à moins de 5. Il y a environ 1 l d'écart avec l'auris I. C'est pour le moment acceptable. Cela devrait baisser au alentour de 10000.
Pour les photos, elles ne sont pas bonnes, entre 2 averses et à l'ombre, j'en ferai d'autres dès que possible avant son passage en carrosserie. Un C..... a rayé et enfoncé sur 50 cm les 2 portières passager 15 heures après l'avoir récupérée.
Dès que possible, d'autres retours. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Je répondrai dès que possible.
 
Bonjour adoy

Je te remercie pour ce compte rendu.
Peux-tu poster les photos ?
N'as tu pas un bruit, une sorte de résonance dans l'habitacle ?

Te seras-t'il possible de poster des photos du tableau de bord et du nouvel écran ?
 
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