Toyota Prius + (V, alpha)

Bonjour adoy

Je te remercie pour ce compte rendu.
Peux-tu poster les photos ?
N'as tu pas un bruit, une sorte de résonance dans l'habitacle ?

Te seras-t'il possible de poster des photos du tableau de bord et du nouvel écran ?

Pour les photos, je n'arrive pas à les mettre échec de l'upload ?

Pour la résonance, pour le moment je n'ai rien entendu. Je n'entends plus d'une oreille et l'autre est devenue sensible aux bruits. aux dire de mon épouse et de mes enfants, rien d'anormal. Je passerai à l'arrière pour essayer de l'entendre mais en ce moment avec la pluie, ce ne sera pas facile. à quoi ressemble ce bruit ?
Pour le tableau de bord, dès que possible.
Autre point c'est une galette dans le coffre. Pour l'ambiance noire, je la trouve sympathique et neutre. Pas triste comme certaine allemande ou même l'auris I. Pas gaie non plus.
Coté sièges, pour les comparer, je trouve qu'ils ont une tenue style auris TS feeling (un petit coté sport) avec la hauteur d'un monospace mais pas trop et avec un peu plus de confort non moelleux de la PIII.
 
Difficile à décrire, je pensais qu'une vitre était ouverte.
C'est une sorte d'amplification du moindre bruit (moteur, inégalité de la route, ...).
L'impression est qu'il manque de matériaux pour absorber ces bruits.
 
:papy: Mais enfin, ce sera toujours plus silencieux que le RAV !
.............QUE CHERCHES TU SINCEREMENT......?
 
Bonjour.

Quel est le kilométrage de ta prius + ?

Si je comprends bien, si tu n'avais pas cette demande en 6 ou 7 places, tu garderais la prius + ?

Pensestu la garder en seconde voiture pour la "finir" ?

As-tu essayé l'auris touring hybride pour comparer avant d'acheter la prius +?

elle à 122 000 kms
je ne sais pas vraiment car pour mon travail 4 personnes sont à l'aise mais pour les bagages le coffre est bon en longueur et largeur mais un peu juste en hauteur

oui je vais peu être la garder je ne sais pas encore et pour l'auris j'aime bien mais l'espace à l'arrière est moins bon que sur la +:jap:
 
:papy: Mais enfin, ce sera toujours plus silencieux que le RAV !
.............QUE CHERCHES TU SINCEREMENT......?

Attention AGEASSON , il existe le rav 4 et en tout electrique en plus. Donc ....... Peut être qu'il existe aussi en hybride ? Et que FANRAV 4 soit intéressé. Sait on jamais. J'avoue avoir un peu le même proquiblème mais avec une TV. Cela fait 5 ans que je me tâte , que je cherche et recherche , que je m'informe , que je demande etc Etc etc et en attendant , j'ai toujours un bon vieux tube " catolique" :grin: qui " roule" toujours , et bien en plus. :D
 
Oula malheureux, si tu lances Fanrav4 sur le rav4 électrique, ça peut durer longtemps...
 
@adoy ertiam

Salut heureux de voir que tu as bien récupérer ta P+ pour ta Conso sur autoroute c'est plus que correct surtout si tu été dans les 137 compteur je pense 5.8 c'est ridicule comme Conso avec le froid, peut être la pluie, chauffage et moteur neuf!!!

Pour ton accrochage tu m'as battue avec mon pare brise hsd au bout de 13 jours sur ma voiture neuve, les gens sont vraiment irrespectueux c'est dingue :evil: .

Pour les photos essayé de réduire la taille et le format Perso je vais sur Microsoft pictures manager je crois (fait parti du pack word/excel) en 2/3 cliques tu peux modifier le tailles (1024X768 par ex) et enregistrer sous un nouveau format comme du JPEG qui est moins lourd en Mo que d'autre.
 
Oui, c'est comme ça. Je n'y peux plus rien. Même l'expert veut la voir de visu, les photos ne donnent pas d'indication sur le fait que derrière la carrosserie, rien n'a bougé. Dans ce cas, peut être un changement de porte.

Ce matin, j'avais l'impression que la voiture faisait déjà moins de bruit. La conso baisse. Elle reste encore un peu plus élevée que l'auris I.

La tenue de route est meilleure que l'auris I et que l'ancienne P+ (2012), même si le test s'est fait sur peu de kilomètre.

La gestion du moteur et l'inertie supplémentaire font que la conduite est plus souple (lâché de pédale, accélération, ...) sans pour autant être molle. Je confirme que les accélérations sont meilleures jusqu'à 80 km/h que celles de l'auris I.

Pour les photos (seulement celles de la carrosserie pour le moment), si j'essaye de les mettre en fichiers attaché, j'ai une erreur.
 
C'est sur que tu peux plus rien y faire mais c'est clair que c'est rageant même si la voiture n'est plus neuve, pour le bruit moteur et Conso comme j'avais déjà dis j'ai eu un camion qui faisait un bruit d'enfer quand il était neuf un peu comme si tu roule avec le frein à main serrer et que le moteur force tout le temps après il s'est libérer et c'était fini mais au début c'était un peu surprenant.

Pour la Conso aucune idée sur le camion à l'époque mais sur les voitures neuves que j'ai eu généralement autour de 10.000 en effet ça se calme et après je sais pas si c'est psychologique ou la prise en main mais vers 60 / 70.000 kms je constate généralement un nouveau gain par ex sur mon actuelle au début j'étais dans les 7.6 puis elle est tomber à 7 une fois rôder puis dans les 6.7 après 60.000 kms et ça n'as plus bouger (180.000 kms demain et 2 ans à la fin du mois).
 
Les photos vues du bon coté entre 2 averses :
120954c0f94c12b60.jpg

120954c0f94cbace6.jpg


Dès que possible, l'intérieur avec le nouvel écran.
 
Maitre yoda: super ta voiture la couleur rend bien, petite question est-ce que l'éclairage est bien de nuit avec les leds ?
 
Maitre yoda: super ta voiture la couleur rend bien, petite question est-ce que l'éclairage est bien de nuit avec les leds ?

Cobra, L'éclairage est puissant et large en code et phare. Il me semble que ce sont des leds. Ce n'est pas très visible mais en reflet sur une baie vitrée, il me semble avoir vu les points significatif des leds. Je regarderai sur la notice. En tout cas, ajustement automatique de l’assiette (version dynamic) couleur blanc, même avec la pluie, l'éclairage est plus performant que l'auris I (qui n'était pas top c'est vrai).
Les anti brouillard sont assez large et long pour des anti brouillard. L'éclairage est légèrement jaune, tant mieux.
 
Très belles photos, elle a vraiment évolué.
J'adore la face avant.
Le coloris est sympa.
J'ai hâte de voir les différents vues et possibilités d'affichage du tableau de bord.
 
Très belles photos, elle a vraiment évolué.
J'adore la face avant.
Le coloris est sympa.
J'ai hâte de voir les différents vues et possibilités d'affichage du tableau de bord.

Pourtant tu as été la voir et l'essayer non??? :eek:

@adoy ertiam Je confirme sur tes photos la couleur bronze à l'air moi foireuse que sur les photos que j'ai vu sur internet ça fais plus un joli chocolat que du marron bizarre, j'ai eu une voiture dans ces teintes l'avantage c'est que c'est peu salissant.
 
Chocolat c'est tout à fait ça. La couleur est un peu plus clair au soleil mais pas c rappel comme on peut voir sur certaine image.
 
Pourtant tu as été la voir et l'essayer non??? :eek:

Oui, mais en 10 minutes d'essai, j'étais plus concentré sur les sensations de conduite que sur le tableau de bord.

J'ai testé l'écran tactile mais je n'ai pas trouvé comment changer les différentes vues de l'écran couleur qui se trouve près du compteur de vitesse.
D'où ma demande sur les différents affiche qu'il est possible d'avoir.

Y-t'il une indicatiin de la température du moteur (huile et/ou eau) ?
 
@Fanrav4 En effet mais bon les vendeurs sont là pour ça aussi je suis leur cauchemar je pense je cafouille à tous dans la voiture je leurs posent 150 questions sur tous et n'importe quoi et même des questions auxquels je connais les réponses ... ect.

Ça permet de bien explorer la voiture car c'est pas comme acheter un paquet de bonbons si tu te plante c'est la galéré, et en plus ça permet de différentier les bon vendeurs des mauvais (le mauvais à réponse à tous, le bon va te dire à un moment franchement je sais pas je vais me renseigner auprès d'un collègue ou du constructeur ...).

L'ordinateur de bord est commander par les touches au volants (4 flèches, un point au milieu pour valider et plus bas Trip et une flèche retour AR).

Je pense pas qu'il y ai les températures qui sur une hybrides sont pas très intéressantes ou révélatrice comme sur une pur thermique sur une Prius le moteur est considérer comme chaud à 40° et 60° si tu demande du chauffage.

Pour les menus au mondial sur celle d'expo j'avais mis une série de photos il y à quelques pages ici même de mémoire tu as plusieurs menu (GPS, horloge, système hybride, défauts, régulateur adaptatif ...) et dans chaque menu des sous menu par ex dans l'hybrid tu as la barre, l'éco score, les graphiques, le schéma avec les flux d'énergies ...
 
Le vendeur m'a confié le vehicule, elle m'a expliqué les bases pour conduire et hybride et m'a laissé effectuer l'essai sans lui.

Je te remercie pour ces précisions.
 
Bonjour les Priusplussiens,

La Yaris HSD de mon épouse va être remplacée par un véhicule familial, probablement une Prius Plus Dynamic d'occasion.

J'aurais besoin de savoir quels étaient les équipements de série des modèles 2012/2013. Quelqu'un ici a t il encore la documentation de l'époque ?
Je recherche également la largeur aux coudes au rang 2 et ça ne devrait pas figurer dans la brochure ...
 
La Yaris HSD de mon épouse va être remplacée par un véhicule familial, probablement une Prius Plus Dynamic d'occasion.

J'aurais besoin de savoir quels étaient les équipements de série des modèles 2012/2013. Quelqu'un ici a t il encore la documentation de l'époque ?
Je recherche également la largeur aux coudes au rang 2 et ça ne devrait pas figurer dans la brochure ...

Sur ma P+ de septembre 2012 :
Largeur aux coudes au dessus des accoudoirs : 1m50
entre accoudoirs : 1m36.

J'ai la plaquette publicitaire de l'époque. Je peux te l'envoyer si tu me donnes ton adresse en MP.

Sinon, il y a un dépliant de 4 pages qui donne les caractéristiques et équipement des 3 versions. Je peux te le scanner. :jap:
 
Merci Pixel pour ta réponse rapide !
Je t'envoie mon adresse en MP.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,950,420
Retour
Haut Bas