Toyota Prius + (V, alpha)

Comme promis, les photos des écrans (avant de la laisser au garage pour "débossage" et couleur. La qualité est moyenne pour certaines (temps gris ce matin et pasbeaucoup de temps pour bien vérifier).
J'ai vérifié, ce sont bien des leds pour les feux de croisement et route. En reflet sur une baie vitrée, on voit les leds et dans le manuel, aucune référence d'ampoule pour les feux de croisement et de route.
120954c66b54d15c7.jpg

120954c66b553ff51.jpg

120954c66b55a195f.jpg

120954c66b7d2b29f.jpg

120954c66b7c3bb60.jpg

120954c66b7bc3171.jpg

120954c66b9c27c4d.jpg

120954c66b9c86e9d.jpg

120954c66bb31238b.jpg

120954c66bb374112.jpg
 
Bonsoir adoy ertiam

Je te remercie pour ces photos.
Peux tu m'expliquer à quoi correspond la 5ème photo (accélérer, croisière eco, décélérer) ?
Ces informations t'aident-elles à consommer moins ?
 
Est-ce que la P+ peut tenir 4 jours avec un plein si on fait de l'eco-conduite en plus du mode eco ?
 
Faudrait approfondir....

Combien de kilomètres comptes tu faire sur les 4 jours ? :jap:
 
Entre 200 et 250 kilomètres par jours des fois moins et majoritairement de la ville comme je suis taxi sur Paris.
 
Est-ce que la P+ peut tenir 4 jours avec un plein si on fait de l'eco-conduite en plus du mode eco ?

Salut pour moi 800 kms de ville ça doit être faisable avec ma P3 je suis déjà monter à 1100 kms avec un plein.

Pour ma part j’espère tenir 2 jours comme avec mon actuelle sauf que le réservoir passe de 70 à 45 litres donc tous bénef.

@jogger C'est pas la conso sur les 771 kms mais celle depuis la mise en marche du moteur et qui se remet à zéro à chaque redémarrage c'est une fonction en plus du trip A et B.
 
:grin:bah oui parfois la mienne est de plus de 90 litres aux 100
 
Audi80, as-tu des nouvelles de ta P+ ?

Je me rappel plus de ce que j'avais poster lol en bref la voiture est prévu sur l'informatique pour le 13 février avec possibilité d'accélérer la dernière partie du transport en camion passant de 10 a 2 jours donc au pays des rêves elle pourrait être en concession le 5 février.

Je dois rappeller le garage cette semaine pour avoir des infos plus fraîches avec un peu de chance et toi de ton côté ça dit toujours la même chose (mars je crois) ou tu as du mieux?
 
Moi c'est toujours prévu pour le 6 mars :cry:, à croire que la couleur blanche est une couleur maudite.
 
Excusez-moi si ma question paraît idiote mais je suis allé voir une P+ aujourd'hui et j'aurais aimé savoir si lorsqu'on rabat un siège en rang 2 pour accéder au rang 3 on perd le réglage longitudinal du siège qu'on a rabattu ?
Celui-ci coulisse vers l'avant lors de la manoeuvre et il me semble qu'après l'avoir redressé il s'est reculé au maximum :eek: alors qu'il était réglé à mi-course avant la manoeuvre ... :eek:
 
@ Fanrav4 : Peux tu m'expliquer à quoi correspond la 5ème photo (accélérer, croisière eco, décélérer) ?
Ces informations t'aident-elles à consommer moins ?

Cet écran te donne un score sur les différente phase de conduite entre 2 arrêts (vitesse nulle). Je n'ai pas encore testé pour consommer moins. Pour le moment, j'essaie de retrouver ma façon de conduire avec ce véhicule (éviter de freiner, donc accélérer normalement mais juste ce qu'il faut pour ne pas brûler du carburant, faire baisser la conso à vitesse stabilisée ...) Je pense qu'il peut aider. J'avais l'habitude de me baser sur la conso instantanée digitale qui a disparue ??? Dès qu eje récupère la voiture, je testerai.

@ jogger :Je suis surpris de voir la conso à 10l sur 771 kms...
La P+ ne consomme tout de même pas le double de la P3...

Non, j'en suis actuellement, sur les 771 dont plus de la moitié à 130 réels (135-137 compteur) a 6.0 avec une conso qui diminue. C'est comme l'indique audi80, un instantané après avoir roulé 300 m. Sur mes parcours (mixtes, environ 7 kms à 50 dont la moitié en début et l'autre en fin de parcours puis le reste à 100 réels sur route légèrement vallonnée) ma conso est à 5.7 actuellement et diminue de jours en jours. Avec l'auris I (100 000 kms) j'étais à 5l environ en fonction de mon humeur et de la circulation (4.5 à 5.5).

@ Jim59 : Excusez-moi si ma question paraît idiote mais je suis allé voir une P+ aujourd'hui et j'aurais aimé savoir si lorsqu'on rabat un siège en rang 2 pour accéder au rang 3 on perd le réglage longitudinal du siège qu'on a rabattu ?
Celui-ci coulisse vers l'avant lors de la manœuvre et il me semble qu'après l'avoir redressé il s'est reculé au maximum alors qu'il était réglé à mi-course avant la manœuvre ...

C'est ce qu'il me semblait lors de mes tests sur l'ancien modèle en concession avant mon achat. J'ai refait des tests mais pas spécifiquement sur ce blocage de sièges ce WE, et il me semble qu'il est possible de retrouver la position mais n'en suis pas certain. La procédure serait :après avoir poussé le siège plié pour laisser le passage, il faut relever le dossier avant de le faire coulisser. Si certain peuvent le valider, je suis aussi preneur. Je vérifierai quand je récupérerai la voiture.

à tous ceux qui attendent leur promise, j'espère qu'elle arrivera bientôt. Les concessionnaires sont normalement capables de vous indiquer la date d'arrivée avec précision.
 
@adoy ertiam Pour la Conso instantanée je conduis beaucoup avec cette info visiblement il faut te mettre sur l'ordinateur de bord sur le menu ou tu as la Conso en graphique minute par minute ou 5 min par 5 min sur la droite tu as une barre qui te l'affiche de 0 a 15 L/100 sinon tu as la même chose sur l'écran du GPS dans la section CAR.

C'est vrai que c'est un reproche que l'ont peut faire sur cette P+ MC et sur ma P3 aussi sur des voitures très orienter sur la faible Conso et l'éco conduite c'est dommage que cette info importante soit "flou" ou impose un écran que je juge assez inutile pour moi.

Je m'explique la barre hybrid est importante pour moi donc ça sera sûrement mon affichage par défaut et aussi celui de l'éco score donc si je veux aussi ma Conso instantanée je vais sûrement "sacrifier" l'écran du GPS pour l'afficher.

Sur la P3 c'était constamment afficher au tableau de bord c'est mieux mais loin d'etre parfait ça affiche 0.5 par 0.5 L, c'est assez complexe en un coup d'œil de connaître sa Conso exact car c'est des petits traits assez fin les uns sur les autres et enfin ça monte que jusqu'à 10L/100 donc dés que tu chatouille la zone Power ça affiche 10L mais tu sais pas si tu es a 11L ou à 25L ce qui pourrait influencer ta conduite et donc ta Conso car quand tu arrive en zone Power l'accélérateur n'est pas très enfoncer et il te reste une grande course.
 
Mise à jour cartographie

Bonjour,

J'ai une P+ Dynamic avec l'option Touch&Go Plus donc avec la mise à jour gratuite de la cartographie du GPS pendant 3 ans.

Ma carte actuelle, mise à jour en mai 2014, est datée EUH20131022 donc d'octobre 2013.

Je viens de faire une nouvelle mise à jour mais seules quelques informations mineures ont été téléchargées et la carte indique toujours la même référence.

Y a-t-il des possesseurs de T&G Plus qui ont réussi à obtenir une carte plus récente ?
 
Quelques nouvelles de ma Prius+ MC : normalement la livraison est prévue vendredi! :-D:cool::jap: La belle serait déjà arrivée à la concession Toyota de Besançon et est en cours de préparation. J'ai fait le virement ce matin... Il ne me reste plus que 3 petites journées à passer avec ma fidèle Jazz Hybride.

J'espère avoir fait le bon choix et que cette Prius ne me décevra pas; après la Jazz la barre est placée très haute!
 
Bonjour,
J'ai une P+ Dynamic avec l'option Touch&Go Plus donc avec la mise à jour gratuite de la cartographie du GPS pendant 3 ans.
Ma carte actuelle, mise à jour en mai 2014, est datée EUH20131022 donc 'octobre 2013.
Je viens de faire une nouvelle mise à jour mais seules quelques informations mineures ont été téléchargées et la carte indique toujours la même référence.
Y a-t-il des possesseurs de T&G Plus qui ont réussi à obtenir une carte plus récente ?

Révision faite en janvier, et toujours pas de MAJ, pour l'instant:cry:? dixit la concession
 
@adoy ertiam Pour la Conso instantanée je conduis beaucoup avec cette info visiblement il faut te mettre sur l'ordinateur de bord sur le menu ou tu as la Conso en graphique minute par minute ou 5 min par 5 min sur la droite tu as une barre qui te l'affiche de 0 a 15 L/100 sinon tu as la même chose sur l'écran du GPS dans la section CAR.

C'est vrai que c'est un reproche que l'ont peut faire sur cette P+ MC et sur ma P3 aussi sur des voitures très orienter sur la faible Conso et l'éco conduite c'est dommage que cette info importante soit "flou" ou impose un écran que je juge assez inutile pour moi.

Je m'explique la barre hybrid est importante pour moi donc ça sera sûrement mon affichage par défaut et aussi celui de l'éco score donc si je veux aussi ma Conso instantanée je vais sûrement "sacrifier" l'écran du GPS pour l'afficher.

Sur la P3 c'était constamment afficher au tableau de bord c'est mieux mais loin d'etre parfait ça affiche 0.5 par 0.5 L, c'est assez complexe en un coup d'œil de connaître sa Conso exact car c'est des petits traits assez fin les uns sur les autres et enfin ça monte que jusqu'à 10L/100 donc dés que tu chatouille la zone Power ça affiche 10L mais tu sais pas si tu es a 11L ou à 25L ce qui pourrait influencer ta conduite et donc ta Conso car quand tu arrive en zone Power l'accélérateur n'est pas très enfoncer et il te reste une grande course.
Toi tu es mûr pour un ScanGauge ! :wink:
 
Toi tu es mûr pour un ScanGauge ! :wink:

Salut oui en effet j'y ai déjà beaucoup penser pour des infos aussi comme le compte tours, le Soc ou la Température du thermique pour couper le chauffage aussi par moment pour autoriser la coupure du thermique.

Je faisais ça d'instinct sur ma P3 quand le moteur était entre 40 et 60 un petit coup sur le OFF de la commande de clim avant de m'arrêter à un feux par exemple et je le remet en route lorsque je repars et que j'enclenche le thermique avec la pédale.

Par contre je me suis jamais pencher dessus mais il me semble avoir vu que certains ont galèrer pour le paramétrer au début tu confirme que c'est galère ou alors j'ai mal lu ou je suis tomber sur 2/3 gars pas doué?
 
Non, ce n'est en rien galère.

Suffit de prendre le temps d'encoder les paramètres des gauges spécifiques à une motorisation hybrides, lesquelles sont regroupées en un fichier dispo dans le fil consacré à cet appareil.

Cela prend moins d'une demi heure, et puis on n'en parle plus !

Le plus délicat, c'est parfois en fait de trouver l'emplacement le plus adéquat sur le TDB, et de tirer le câble jusqu’à la prise OBD, de sorte que cela reste pratique, sans gêner au quotidien... :wink:
 
Question, est-ce que la P+ rabat ses rétros automatiquement quand on la ferme car sur ma skoda je dois rester appuyé sur le bouton et la les rétros se rabattent, sur la laguna 3 de mon père, il suffit de s'éloigner de la voiture avec la carte pour qu' elle se ferme et rabatte les rétros et ça c'est vraiment bien comme sytème, quelqu'un peut confirmer quel système utilise la P+ pour le rabat des rétros ?
 
Il y a un bouton pour les rabattre mais il faut appuyer dessus.
Ce n'est pas automatique. :cool:
 
Perso je préfère le système manuel de rabattage de rétro j'ai un collègue sur sa 508 c'est automatique et avec le gel son rétro conducteur ne voulait plus "sortir" obliger de le faire à la main avec une grosse résistance et un drôle de bruit mais bon rien n'as l'air d'être casser une fois dégeler ça fonctionne toujours.

Sinon je viens d'appeler la concession visiblement elle est toujours sur le bateau la mienne car pas d'info de dispo sur le PC.

Il a bien fait une demande urgente mais le temps qu'elle n'est pas à Valenciennes ça change rien, et d'après lui aussi elle débarque directement en France pas de passage par un autre pays.

Donc pour le moment j'attends, j'attends j'attends :evil: .

Pour le retard je pense demander l'extension de garanti 6 ans ou 200.000 kms à la place des 3 ans ou 100.000 kms quelqu'un connaît il le prix de cette extension car sur le site Toyota ils en parlent et disent juste de voir ça avec le garage.
 
pour les rétroviseurs, il existe un kit electrique à ajouter pour qu'ils se ferment tout seul à la fermeture/ verrouillage des portes. :jap: cela me sert également " d'indicateur" , comme quoi la voiture est bien fermée :D :cool: et ca marche aussi quand on feme la voiture en appyuant sur le bouton du coffre. 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,955,764
Retour
Haut Bas