Toyota Prius + (V, alpha)

Aujourd'hui petite balade avec un cousin de la capitale BXL , au retour il m'a remercié de cette balade dans une voiture de grande classe :D:cool: un connaisseur quoi !
 
Véhicule récupéré comme neuf après son passage carrosserie et peinture, j'ai fait les tests de sièges coulissant. Pas moyen de garder en mémoire la position du siège (position sur la glissière et inclinaison) avant le déplacement pour laisser l'accès à la troisième rangée. Est ce que quelqu'un sait faire ?
Après un peu plus de 1100 kms, la moyenne chute : 5.9 depuis le début. Les parcours sont maintenant au alentour de 5,5 l - 5.1. J'ai même réussit hier à faire un 4.6 sans se traîner (50 en ville, 90-95 compteur sur route et rocade et 105 sur route limitées à 110).
J'ai l'impression que le mode eco (testé hier et ce matin) est plus réactif que celui de l'auris I. Il n'y a pas ce trou à l'accélération. Cette dernière est progressive. Il semble réellement efficace pour baisser la conso.
Sinon, coté confort, ... Elle est vraiment bien finie. Il y a une différence entre l'ancienne P+ et mon ancienne auris. Les couleurs utilisées sont vraiment bien choisies. Cela n'engage que moi.
J'ai enfin trouvé mes 2 écrans :
- le petit est mis sur le mixte barre éco avec le score accélération, ... cet écran me permet de mieux ajuster ma façon de conduire.
- le gros sur l'histogramme de la conso minute / minute.

Le seul problème actuel (il faut que je lise en entier la doc) c'est la liaison iphone (ios8) avec l'ordinateur. impossible de faire de la recopie d'écran pour y mettre Waze par exemple. Je ne sais pas si c'est possible. J'ai cherché sur le net, rien de convainquant. Pour rappel, j'ai la version dynamic et le toyota touch 2. Si quelqu'un a une info, je suis preneur.:-D
 
@adoy ertiam Salut il me semble que pour utiliser le miror link faut télécharger une application sur ton tel.

Ensuite Grace ou à cause de cette appli le contenu du téléphone afficher sur l'écran GPS est limité pour des questions de sécurité et il y a peut être un déverrouillage de certaines fonction quand le frein à main est actionnée mais ça demande confirmation.

Je dois changer de tel et j'attends d'avoir ma voiture pour me décider car les iPhones sont bien mais ils sont très verrouiller (pas de partage Bluetooth, pas de fonction routeur 3G/Wifi ...).

Je trouve ça dommage de payer un iPhone une fortune si je peux pas utiliser les appli du GPS de la P+ ni le miror link, ni utiliser la fonction routeur wifi de la P+.

Sinon ça fais plaisir de voir ta Conso baisser à vu d'œil, généralement faut attendre 10.000 kms pour avoir une lecture juste de la Conso sur la vie du véhicule 4.6 L avec un peu plus de chaleur et de kms tu va tomber 4.0 je pense :cool: .
 
je l'ai fait 4 litres sur RN par beau temps sur du plat avec 4 personnes:jap:
 
De la Yaris HSD à la Prius+

Bonsoir,

Ca y est, nous avons signé pour une Prius+ Dynamic noire intérieur gris clair avec GPS de 24 000 km.
Grâce à Priusfan qui a été très sympa de s'être rendu sur place pour y jeter un oeil avisé ...:ovation:
Notre Yaris sera reprise si elle n'est pas vendue d'ici la semaine prochaine.

Livraison prévue le 12 !

8)
 
Oui c'est rapide, et encore elle passe en carrosserie pour reprendre deux coups de portières.
 
Hello priussiens+, je suis l'heureux propriétaire d'une prius+ depuis quelques semaines. Quel plaisir !!! Je suis passé d'une corolla verso à la prius plus et je ne le regrette pas du tout pour le moment. Tous les gens qui voient ma voiture sont super étonnés... Ils ne savaient pas que cette version existait. Ce qui me plaît le plus c'est de voir leur tête quand j'arrive à leur niveau dans un silence de cathédrale.... ça c'est vraiment cool.... je pense que la voiture idéale pour grande famille serait la mienne mais en hybride rechargeable ...(on pourrait mettre les batteries supplémentaires à la place de la roue de secours)... on peut rêver....mais si il la sorte je crois que je pourrais faire l'effort car elle correspondrait à mes besoins pour le boulot...(et le reste)...
 
non il y a des autres taxis qui ont un km plus élevés dans ce forum:jap:
 
Bonsoir,

Que signifie LCA ?
MC minor changes ok, mais LCA ?
 
Hier j'ai vu un des premiers taxis parisiens en Prius + MC, je dois dire qu'elle passe inaperçu en couleur grise dans le traffic, bon c'est vrai aussi que c'est un léger restylage, pratiquement toutes les prius + ou normales sont dispo en gris en stock pour les taxis, après faut commander pour le choix de la couleur, c'est pour ça qu'on voit beaucoup de prius + grise, les taxis veulent pas attendre de commander et veulent avoir leur voiture dans les plus bref délais, mais je dois dire même en gris se relooking de la face est pas mal, j'ai hâte d'avoir la mienne qui est toujours prévue le 6 mars :cry:. Ca approche mine de rien.
 
Bonsoir,

Que signifie LCA ?
MC minor changes ok, mais LCA ?

Salut il me semble que c'est l'alerte de franchissement de ligne pour les lettres comme je suis mauvais en anglais je vais le faire en Français mais ont doit retrouver Ligne Contrôle Assistance.

C'est dispo au USA sur les P+ MC mais visiblement pas chez nous comme pour l'allumage auto des pleins phares qui est copuler avec car il doit utiliser la même caméra pour fonctionner je pense.

@Cobra En effet ça se rapproche j'espère avoir la mienne le 14 ou le 21 février j'ai jamais attendu une voiture aussi longtemps 4 mois dans quelques jours !!! :evil:
 
Salut il me semble que c'est l'alerte de franchissement de ligne pour les lettres comme je suis mauvais en anglais je vais le faire en Français mais ont doit retrouver Ligne Contrôle Assistance.

C'est dispo au USA sur les P+ MC mais visiblement pas chez nous comme pour l'allumage auto des pleins phares qui est copuler avec car il doit utiliser la même caméra pour fonctionner je pense.

@Cobra En effet ça se rapproche j'espère avoir la mienne le 14 ou le 21 février j'ai jamais attendu une voiture aussi longtemps 4 mois dans quelques jours !!! :evil:

ça vient bon pour toi

je pars sur reims je te raméne du champ pour le 14 si tu veux:grin:
 
Elle va venir. 1 semaine c'est court. Tu oublieras vite quand tu l'auras.

De notre coté, ce n'est que du bonheur pour le moment.
Grand coffre, pas besoin de mettre la plage arrière sur les affaires, les vitres fumées le sont réellement.
La conso baisse toujours. Elle est très sensible à la température du moteur. Plus que l'auris I. Je pense d'ailleurs que l'écart se fait principalement sur cette phase de "réchauffage"
Coté intérieur :
rien à dire à part la plage arrière. Elle est tellement pas pratique que je me demande si je vais la garder.
Autre point, De temps en temps (2 ou 3 fois en 1400 kms), le témoin de ceinture AR reste allumé ! Il faudra que je me penche dessus.
Autre info, la visibilité est vraiment bonne dans toutes les directions. Je suis assez bluffé.

Conso moyenne depuis le début : 5.8. Depuis le dernier plein : 5.4 et des trajets qui tendent tous vers 5.0 depuis 3 - 4 jours (conduite en mode eco).
 
L'enrouleur cache bagages, le vendeur de chez Toy m'a dit carrément qu'il ne s'en sert jamais et qu'il l'a retiré. Il a une P+ perso.
 
il y à longtemps que le mien est emballé et rangé il est trop bas en place et gène pas mal pour les bagages
 
L'enrouleur cache bagages, le vendeur de chez Toy m'a dit carrément qu'il ne s'en sert jamais et qu'il l'a retiré. Il a une P+ perso.
Je m'en sers tout le temps.
Je ne le trouve pas si mal, finalement.
Et après plus de deux ans d'utilisation pas toujours tendre, il tient le choc.
 
Il isole legerement des bruits de roulement arrière entre autre ( la P+ est mal isolée a l'arrière, d'ailleurs cela a fait l'objet d'une motif selon Toyota pour la version MC)
 
il y à longtemps que le mien est emballé et rangé il est trop bas en place et gène pas mal pour les bagages
Ben, tu n'as qu'à creuser le fond du coffre comme tout le monde ... ou presque ! 8)
 
j'y pense j'attends les beaux jours pour maintenant ou alors je vais intervenir auprès des fabriquant de valises histoire de standariser les gabarits:grin:

vous n'aller pas me croire pourtant c'est vrai parfois j'ai des dames des pays de l'est et d'Amérique du sud qui viennent travailler dans ma ville je peux vous affirmer qu 'ne grande valise pleine d'objets métalliques et ben c'est lourd
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,959,578
Retour
Haut Bas