Toyota Prius + (V, alpha)

Bonjour à tous
Après avoir regardé ce forum régulièrement depuis une location de prius il y a 6 ans, je récupère une prius+ skyview avec option gps le 14 février.
J'attendais que ma Mégane essence de 2001 me lâche, c‘est en cours apres 250000km loyaux sans soucis.
J'achète une voiture de démonstration avec 400km et un bon prix, je suis impatient!
Quelqu'un sait-il si cette nouvelle mouture a des avantages par rapport à la précédente, ou est-ce seulement un lifting extérieur?

A bientôt
 
Bonjour.

Pourrais-tu me dire (en message privé si tu préfères) à quel prix tu as réussi à négocier ta prius + ?

Je te remercie.
 
Aucun souci.
Si cela peut aider cela ne me dérange pas de l'écrire ici.
Je l'ai négocié à 27400€ et 400€ de reprise pour ma vieille Megane.
Cela me fait donc 27000€ comptant pour une Prius+ skyview avec peinture metallisée grise+ Toyota TandGo+tapis de sol mise en circulation le 09/01/2015.
Etant donné le prix du neuf, la décote me semblait correcte pour 400km.
 
C'est dimanche, il fait gris, j'ai enfin le temps de vous écrire quelques lignes pour vous parler de ma Prius+ MC! :-D
Réceptionnée il y a 10j, je n'ai que peu eu l'occasion de m'en servir à cause de la neige (je ne compte pas l'équiper pour l'instant). Mais j'ai quand même pu faire environ 150km de parcours variés. Pour l'instant la conso à l'ODB est à 6.9L/100 mais sur un moteur qui n'a que 150km cela n'a aucune valeur, et cette moyenne descend régulièrement chaque fois que je la regarde. Et avec le froid qui sévit chez nous, le moteur tourne beaucoup pour le chauffage.

Dans les points positifs : le sentiment général de qualité est bien là. Je trouve que l'ensemble inspire confiance, les matériaux sont plaisants à l'oeil et au toucher, cela fait nettement plus haut-de-gamme que mon ex-Jazz hybride (je ne parle que d'aspect, attention). Comme je l'ai déjà dit l'insonorisation des bruits de roulement est excellente. Je n'ai détecté aucune prise au vent. La tenue de route est très bonne, la voiture ne bouge pas du tout.
Les 2 écrans sont très réussis, avec une utilisation intuitive et efficace. Les graphismes sont doux et modernes. Un très bon point au chapitre ergonomie.
J'apprécie énormément la garde au toit archi généreuse pour mon 1m95. Imbattable à ce niveau. C'est vraiment le gros + de la +, pour moi du moins!!! Je constate aussi que la visibilité périphérique est excellente.

Dans les points négatifs : la conduite vraiment débonnaire. Qu'elle est lourde cette prius +! La nervosité de ma Jazz Hybride me parait bien loin, surtout pour les démarrages à un feu, encore plus si ça monte un peu. La Jazz filait comme le vent et laissait tout le monde sur place. La Prius donne l'air de se traîner, tout en produisant le fameux son "HSD" ne correspondant pas du tout à la sensation d'accélération. Mais justement cette sensation est trompeuse et en fait le voiture prend de la vitesse très vite et je me suis retrouvé en excès beaucoup de fois alors que je pensais encore lambiner. Très étonnant. Donc je compte beaucoup sur le HUD pour m'aider à garder mes points. Je vais faire attention.
La Jazz semblait freiner plus fort aussi. Disons que la pédale de frein était typée "Citroen" alors que sur la Prius + il faut appuyer un peu plus. Mais ce n'est pas réellement gênant.
En parlant de freinage, je suis très surpris du peu de régénération électrique quand on enlève le pied de l'accélérateur et qu'on se laisse glisser. Le curseur ne se déplace que très peu sur la gauche. Il faut appuyer sur la pédale de frein pour que ça régénère un peu plus. Sur la Jazz si on enlevait le pied de l'accélérateur à l'approche d'un rond point par exemple, l'aiguille partait beaucoup plus nettement vers la régénération sans avoir besoin de freiner.
Dans les autres points négatifs, je n'arrive jamais à savoir où j'en suis au niveau de l'avant de la voiture quand je dois manoeuvrer. Il manque vraiment un radar. Pour l'arrière pas de souci, avec la caméra et le radar. Les rétroviseurs sont très bon aussi.
Enfin, je suis un peu déçu par l'installation Hifi ; la qualité du son est très médiocre, nettement moins bonne que sur mon ex-Jazz.

2 petites questions aux conducteurs de Prius+ pour finir :
-comment faire pour empêcher le rideau du toit vitré de se fermer à chaque fois qu'on verrouille la voiture? Je préfèrerais le laisser ouvert tout le temps...

-certains d'entre vous ont-ils déjà monté un scangauge? J'ai récupéré celui de ma Jazz, il marche très bien sur la P+ mais je ne sais pas où le fixer, car soit il est masqué par le volant, soit il m'empêche de voir le HUD. Si certains en ont fixé un, pouvez vous m'envoyer une photo de votre montage? Je dois retourner chez toyota vendredi, je pense leur demander de me l'installer.

Voilà et une petite photo en prime :
viewer.php
[/URL][/IMG]
 
:jap:merci pour ces commentaires et tes premières impressions
je pense que pour le toit tu devrais voir avec la CC s'ils ne peuvent pas désactiver la fermeture auto.
 
je pense que pour le toit tu devrais voir avec la CC s'ils ne peuvent pas désactiver la fermeture auto.
La fermeture automatique des écrans de toit est désactivable par le concessionnaire (voir page 551 du manuel du propriétaire, pour la Prius+ 2012).:jap:
 
-certains d'entre vous ont-ils déjà monté un scangauge? J'ai récupéré celui de ma Jazz, il marche très bien sur la P+ mais je ne sais pas où le fixer, car soit il est masqué par le volant, soit il m'empêche de voir le HUD. Si certains en ont fixé un, pouvez vous m'envoyer une photo de votre montage? Je dois retourner chez toyota vendredi, je pense leur demander de me l'installer.

Voilà et une petite photo en prime :
viewer.php
[/URL][/IMG]

:coucou:va dans "mes images" page 4 , fixation sur PIII MC
 
La fermeture automatique des écrans de toit est désactivable par le concessionnaire (voir page 551 du manuel du propriétaire, pour la Prius+ 2012).:jap:

OK je viens de regarder, c'est aussi mentionné dans le manuel de la P+MC, page 483. J'y vais vendredi prochain, je leur demanderai. Merci pour l'info :-D
J'ai vu qu'on peut aussi supprimer l'activation automatique de l'A/C à chaque redémarrage, également sur demande au concessionnaire.
 
Stratus, sur la photo de ta P+ c'est du blanc normal ou nacré ?
 
Merci pour votre retour sur le cache bagage. Je vais essayer de le mettre pendant 1 mois et voir.
Pour la couleur de la voiture de Stratus, je crois que c'est du blanc. Attention avec la neige, il ne faut pas la perdre.

@stratus :
j'ai eu le même souci que toi, la voiture semble se traîner mais la vitesse est vite atteinte jusqu'à 70-80 km/h. Pour la régénération, je trouve au contraire qu'au lâché de pédale, la régénération est plus importante que l'auris I. Par rapport à la Jazz, je ne peux rien dire.
Sur l'aspect accélération et freinage, la voiture n'a pas beaucoup de kms. C'est normal que cela ne réagisse pas de façon vive. Pour le freinage, c'est vrai que comme la voiture est plus lourde, il faut s'y prendre plus tôt pour ne pas devoir piller. Je me fait encore un peu avoir, j'arrive encore trop vite sur les ronds points parfois.
Je confirme tes dires sur la qualité, l'insonorisation et les écrans.
Coté conso, au tout début, j'étais à ce niveau aussi. Après 1400 kms, j'en suis à 5.8 depuis le début et à 5.5 sur le dernier plein et maintenant c'est plus proche des 5.2.
 
Salut à tous grande nouvelle ma Prius est à Valencienne :jumproll: elle doit arriver cette semaine en concession et je vais la récupérer la semaine prochaine en fonction du boulot ça sera surement mardi après midi, aller encore une bonne semaine :mur: et c'est bon!!! :dead:
 
Stratus, sur la photo de ta P+ c'est du blanc normal ou nacré ?

Oui c'est le blanc normal, "blanc glacier" je crois. C'est vrai que sur la photo c'est de circonstance!!
J'avais hésité avec le bronze, mais je n'ai aucun regret : le blanc lui va comme un gant, je la trouve magnifique. :D
 
Salut à tous grande nouvelle ma Prius est à Valencienne :jumproll: elle doit arriver cette semaine en concession et je vais la récupérer la semaine prochaine en fonction du boulot ça sera surement mardi après midi, aller encore une bonne semaine :mur: et c'est bon!!! :dead:

Ça y est, ça devient bon!!! J'espère que tu nous mettras quelques photos!
Nous serons donc 3 avec la Prius+ MC sur ce forum?
 
dans quelques mois nous pourrons ainsi faire des comparatifs par rapport aux améliorations apportées je pense surtout coté technique
 
Merci à tous en effet ça viens bon, j'espère que ça ne plus trop tarder pour toi aussi Cobra.

Pour les photos pas de problèmes c'est déjà prévu je lance juste l'idée (si un responsable du PTC passe dans le coin) au cas ou si c'est possible de créer un sujet genre "vos P+ en photos" ça regrouperai nos photos plutôt qu'elles soient éparpiller sur 300 pages.

Pour la comparaison je viendrai régulièrement donner mes impressions et je vais mettre la Conso dans ma signature avec 2.000 kms en moyenne par semaine ça donnera une bonne indication pour ceux qui hesite.

Petite question sur les 3 P+ MC du forum se sont toutes des dynamique ou skyview je vais être le 1er en Lounge?
 
je lance juste l'idée (si un responsable du PTC passe dans le coin) au cas ou si c'est possible de créer un sujet genre "vos P+ en photos" ça regrouperai nos photos plutôt qu'elles soient éparpiller sur 300 pages.

Ah oui je suis pour la création d'un sujet regroupant les photos des voitures de chacun par catégorie (PRIUS, AURIS P+, Lexus...) ou chacun ajoute une photo de son véhicule en précisant la finition et options.
Ca serait sympa.
 
Ah oui je suis pour la création d'un sujet regroupant les photos des voitures de chacun par catégorie (PRIUS, AURIS P+, Lexus...) ou chacun ajoute une photo de son véhicule en précisant la finition et options.
Ca serait sympa.

Oui, en même temps (comme disent les djeunnns), ce ne sont que des voitures, toutes assez semblables, non ?

Ce qui serait plus intéressant, ce seraient des photos de ces voitures prises devant des paysages, des villages, des monuments typiques de nos régions.

Bon, je vais vous mettre une photo de ma Prius+ devant un paysage du Hurepoix. 8)
Mais il va falloir que je la lave, avant ! :oops:
 
@Pixel C'est vrai que c'est idiot de parler et d'avoir des photos / vidéos d'autos sur ... Une forum auto.

Faites plutôt des photos de pâtures, de chèvres et de vaches sans oublier de nous parler de votre rencontre avec un certain Maurice qui fabrique des sabots en bois et aussi du fromage à ses heures perdus.

J'ai rien contre la nature ni le fromage mais niveau construction c'est zéro, oui une Prius reste une Prius mais il peut y avoir beaucoup de variantes et de personalisation (cuir fait par un sellier, vitre teinter, jantes pour pneus hiver, installation d'un scangauge, démontage de 2 sièges ...) et en effet avec un beau paysage en arrière plan ça ne peux que la rendre plus belle.

La photo "amateur" est meilleur que la photo pro pour moi par exemple le bronze sur catalogue ne me plait pas du tout et sur celle de Adoy si je dis pas de bêtises elle est franchement sympa car sur les brochures Toyota les photos sont prisent en studio avec un éclairage artificielle ce qui dénature la couleur.
 
Pour les photos pas de problèmes c'est déjà prévu je lance juste l'idée (si un responsable du PTC passe dans le coin) au cas ou si c'est possible de créer un sujet genre "vos P+ en photos" ça regrouperai nos photos plutôt qu'elles soient éparpiller sur 300 pages.

Salut,

Ca s'appelle "Vos Prius+ en images" (pas "vos P+ en photos" ;) ) mais c'est déjà ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4477

:razz:
 
Audi80: d'après ma concession c'est toujours prévu pour le 6 mars, dans un sens ce retard m'arrange car ça rabaisse le prix de ma voiture et le crédit que j'ai pris, donc encore un peu de patience, maintenant ça fera presque à 4 mois d'attente.
 
Salut,

Ca s'appelle "Vos Prius+ en images" (pas "vos P+ en photos" ;) ) mais c'est déjà ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4477

:razz:

En effet j'avais pas vu ce sujet car je me conect directement j'ai mis la page en favori donc je ne vois pas le reste du forum.

@Cobra D'une certaine façon moi aussi ça m'arrange mon véhicule actuelle continu de prendre des kms à la place de la P+ mais d'un autre côté c'est la misère car je suis plus trop à jour question date et je déteste ne pas pouvoir rouler avec l'esprit tranquille c'est pas mon genre.

Pour le délai à 2 jours près je suis à 4 mois :evil: je me console en me disant qu'au moins c'est pile celle que je veux et qu'il y a tous ce que je veux dedans :grin: .
 
Bonsoir,

Ca y est, nous avons signé pour une Prius+ Dynamic noire intérieur gris clair avec GPS de 24 000 km.
Grâce à Priusfan qui a été très sympa de s'être rendu sur place pour y jeter un oeil avisé ...:ovation:
Notre Yaris sera reprise si elle n'est pas vendue d'ici la semaine prochaine.

Livraison prévue le 12 !

8)


Alors ce retour de Paris en Prius+??? ça change de la yaris!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,960,871
Retour
Haut Bas