Toyota Prius + (V, alpha)

je suis allé au 2 e dépose minute:jap:

mercos noire conducteur noir heureusement que le brouillard est blanc:grin:
 
De retour. Félicitation Audi80. Belles consos. Pour le fait d'arriver trop vite sur les ronds points ou autres freinages, c'est déroutant mais on s'habitue. Je me fais encore avoir parfois. Ma conso diminue. Actuellement, ma moyenne sur 2000 kms est de 5.5 l. Au dernier plein : 5.0. ça descend :-D.
Coté batterie, c'est vrai qu'elle se charge vite et se décharge vite aussi. Le fonctionnement est vraiment différent de l'auris I. D'ailleurs, comme toi, je suis assez surpris des pourcentage d'utilisation du système hybride.
Une question suite à un petit déboire. Eh oui, après la rayure/enfoncement des 2 portières droites, un clou est venu se loger dans un pneu AR. Changement de roues pour mettre la galette (heureusement ce n'est pas un kit) , réparation par une "rustine" et remontage. Le capteur (non changé) a été reconnu.
La question est :
- avez-vous le bouton, comme indiqué sur la notice, de réinitialisation des capteurs de pression ? Je ne l'ai pas trouvé, pourtant j'ai cherché.

Autre question plus générale : comment roulez vous pour essayer de moins consommer par ce temps (-4°<T<10) : avec ou sans la clim. à quelle température ?
 
Je vois que la Prius+ MC a fait de nombreux autres heureux entre temps!! :D
Je constate que je n'ai pas été le seul à avoir des scrupules le jour de la livraison... Tout comme vous je suis parti le coeur lourd le Jour J, et me demandais si je n'allais pas regretter mon choix.
J'avais longuement hésité entre la Golf GTE, le Mitsu PHEV et la Prius+, voir éventuellement un RX450h de 2 ans d'âge en occasion. Je pourrai étayer les raisons de mon choix si cela intéresse quelqu'un.
Je connaissais très bien les prius puisque ma moitié a eu la Prius2 puis la Prius3, mes beaux-parents ont une prius2 et des amis m'avaient fait essayer leur Prius+. Mais malgré tout le jour J grosse appréhension... D'être déçu, notamment par les braillement du HSD et le mollesse générale. Et j'avais été très content de ma petite Honda Hybride.
Mais les doutes se sont envolés dès que j'ai parcouru les 1ers mètres au volant de MA prius. Je pense que c'est difficile à expliquer, il faut le vivre! Mais vous tous ici savez de quoi je parle :jap:.

Je ne roule pas beaucoup, je n'ai que 800km au compteur en un peu moins d'un mois. Ma conso s'établit à 5.5-5.6L/100 sur l'ODB. Ce que je qualifie d'absolument exceptionnel (et je pèse mes mots!!) pour une voiture de ce volume et de ce poids (donc d'un confort très élevé), dont la seule source externe d'énergie est l'essence. Surtout que j'habite à 500m d'altitude et que ça grimpe fort pour rentrer chez moi, ce qui plombe à chaque fois un peu ma conso.

Je suis retourné chez Toyota la semaine dernière, ils ont installé mon tapis de coffre, la protection de seuil en plastique noire. Ils ont aussi désactivé la fermeture auto du volet de toit vitré. Ils ont aussi fait le branchement de mon scangauge en masquant les fils. Super boulot!!! Le mécano ne savait pas du tout ce qu'était un scangauge d'ailleurs.
Je suis vraiment très content de la concession Toyota de Besançon jusqu'ici.

Pour répondre à la question d'adoy ertiam, je ne mets pas du clim en ce moment. Je roule soit en position "off" quand il fait doux et ensoleillé comme aujourd'hui, soit sur 19° avec une seule barrette de ventilation vers les pieds et le pare-brise quand il fait un peu plus froid. Je précise que ma Prius dort dans un garage chauffé, ce qui explique que je n'ai pas trop besoin de pousser le chauffage le matin.
Ça m'est aussi arrivé d'éteindre le chauffage dans les bouchons pour arrêter le thermique et allumer le siège chauffant à la place!!
 
@adoy ertiam Salut en effet j'ai vite fais jeter un œil au bouquin de la voiture et ils parlent du bouton sous le volant j'ai regarder mais j'ai rien trouver non plus!!!

Pour la conso après 2 jours je commence à avoir des chiffres intéressants j'ai un trajet que je fais au minimum une fois par jour voir plus d'environ 40 / 45 kms et ce soir je suis tomber à un jolie 4.2 L sur cette distance.

Ma P+ à ce soir u peu plus de 850 kms au compteur j'ai fais mon 2e plein ce matin le Trip A que je remets à zéro à chaque plein m'annonce 5.1 L sur un peu plus de 650 kms et après le calcul de sprintmonitor 5.75 L donc soit l'ordi est assez optimiste ou alors mon premier plein n'était pas complet car le pistolet n'arrêter pas de claquer ce qui 'est pas un défaut de ma P+ car aujourd'hui à ma station habituelle le plein s'est dérouler sans soucis, verdict au prochain pour savoir qui de la pompe ou de l'ordi n'est pas réglo :grin: .

Perso pour le chauffage toujours la touche A/C allumer même si pas besoin de froid ça permet d'avoir un air sec (plus confortable) et ça enlève plus vite la buée.
Idem le matin quand la mécanique est froide j'appuie sur OFF pour couper le thermique quand je décélère ou que je suis à l'arrêt car le seuil de coupure du thermique n'est pas le même (40° sans chauffage et 60° avec) sinon toujours en position AUTO et pour la température le matin c'est plus 17/18° et dans la journée je peux monter dans les 20/21° mais mes conditions d'utilisation sont pas forcement le reflet du plus grand nombre car le matin il y à beaucoup d'air chaud même sur 17° pour faire passer l'habitacle de 0° à 17° mais dans la journée comme je suis tous le temps dans la voiture je suis habiller assez léger, j'essai de mettre mes clients à l'aise et si l'habitacle est à 15° quand je demande 18° ça souffle peut d'air chaud donc ont frissonne un peu :grin: .

@stratus Salut je pensais pas jeter un tel pavé dans la marre en parlant de mon "traque" en allant récupérer ma P+ :razz: je pensais être le seul à avoir eu ce sentiment comme quoi...

C'est vrai que la conso est vraiment honorable vue la bête et je pense que ça ne vas aller qu'en diminuant car les beaux jours ne devraient plus tarder et dans mon cas la mécanique se rode vite 2000 kms / semaine en moyenne.
 
Mais les doutes se sont envolés dès que j'ai parcouru les 1ers mètres au volant de MA prius. Je pense que c'est difficile à expliquer à dit:
Il y a 1 an, j'ai eu comme toi un doute en me demandant si j'avais fait le bon choix lors de l'achat de mon Auris TS, habitué à rouler depuis 10 ans au diesel.
Dès mon retour du concessionnaire j'ai été tout de suite ravi de ce choix. Je ne voudrais pour rien au monde revenir à autre chose qu'une hybride, tellement c'est agréable. Même après 1 an et 30.000 km parcouru, c'est tous les jours un vrai plaisir de rouler avec cette voiture, qui m'a rendu beaucoup plus zen. La boite CVT est un régal en ville dans la circulation.
Voilà, tout ça pour dire que "Yaris, Auris, Prius (+)",... tout ce qui est hybride de chez Toy et probablement Lexus, c'est vraiment différent des autres voitures. Quelques 'uns n'aiment pas, mais beaucoup adorent. Une fois essayé, c'est adopté. Et je pense que les possesseurs d'hybride seront les plus fidèles lorsqu'il renouvèleront leur voiture.
Et pour rajouter une note positive, ce sont les voitures les plus solides et fiables sur le long terme. (quelques Prius aux USA ont 700 voire 800.000km au compteur !)
 
Merci Audi80.
Le pavé dans la marre, mon épouse et moi l'avons eu avant et après la signature.
Dans ma famille, ils ont tous le mal des transport (plus ou moins). Nous avons hésité entre l'Auris TS et la P+. Un essai dans la TS nous a vite écarté de la voiture. L'extérieur est magnifique, l'intérieur n'a pas du tout plus à la famille.
La P+ a fait l'unanimité : espace, assise haute, position en escalier des rangées de siège et décalage des sièges latéralement permettant à chacun de pouvoir regarder la route. Un essai très très court sur une P+ ancien modèle (2 kms) n'avait pas pu lever les doutes. Véhicule coûteux par rapport à la TS. Nouveau modèle non encore sorti. Nous avons sauté le pas et tant mieux. Après les premiers tours de roues, plus aucuns doutes.
 
Audi80, n'hésites pas à me répondre, en message privé sur tu préfères.

Je vous souhaite, à tous, un bon week-end.
 
Trajet Orléans Quimper aujourd'hui.
Beaucoup plus agréable qu'avec mon ancienne voiture.
Par contre, arrivée dans la ville sur la réserve... 35L à la pompe. J'aurais bien aimé quelques litres de plus dans le réservoir.
Moyenne à 6,6L. Presque 1L de moins qu'auparavant, merci à la nationale jusqu'au Mans et à la voie rapide bretonne. Mais même en consommant moins, j'arrive plus vite sur la réserve.
Il va falloir que je prenne l'habitude de remplir le réservoir en même temps que les estomacs familiaux à Rennes.
 
Le réservoir contient 45 litres et l'indicateur lumineux de réserve s'allume lorsqu'il reste encore environ 7 litres.

Compte-tenu de ta consommation, il te restait encore une centaine de kilomètres à parcourir avant de devoir reprendre de l'essence.

De plus nous sommes en hiver, saison peu propice aux records de consommation. Je suis certain qu'en été et après le rodage du moteur, ta consommation devrait tomber entre 5 et 5,5 l/100km sur ce type de parcours, soit une autonomie de près de 800 km.

Mon record perso a été de 906 km avec 40,5 l en août dernier, soit 4,5 l/100km. Je n'ai jamais fait mieux avec aucun de mes précédents véhicules !
 
Oui, ce serait mieux et plus intéressant car les moyennes sur 500 km .....:-?
Moi, c'est 5,4 l / 100km OBD sur 250.000 km et 3 P2, en m'amusant beaucoup et sans perdre de temps.
 
La Prius comme n'importe quelle voiture consomme plus en hiver ! Mais comme le véhicule est plutot peu gourmand à la base ( 4,5l de moyenne sur 3,5 ans en p3 par exemple) l'influence de facteurs extérieur impactera plus fort . Prenons le chauffage de l'habitacle qui demande quelques kW déjà. Cette énergie la est identique quelque soit le véhicule ( à volume d'habitacle à chauffer équivalent bien sur , une P+ plus volumineuse demandera plus d'énergie qu'une Yaris c'est évident) ce qui aura un impact proportionnellement plus élevé sur un véhicule consommant 4,5l à la base qu'un autre consommant 6l !
La taille des pneus/roues aussi est un autre paramètre pénalisant.
Exemple avec ma P+ en 17 pouces et 215 de large en été ( pneus indice C en consommation) et en 16 pouces et 205 en hiver ( indice C aussi donc plus ou moins la meme qualité de consommation spécifique) . J'ai fait plusieurs fois l'observation sur la meme autoroute et en combinant aller et retour ( pour éliminer le facteur topographie) cela donne à 130 compteur une conso moyenne de 6,2l en 17 pouces et de 6,0l en 16 pouces. Pour limiter l'influence de la température mes observations "hiver" ont été faites par temps doux ( supérieur à 10 degrés) et en pneus été hors clim . Par ailleurs je note aussi une meilleure vivacité du véhicule en 16 pouces ( normal moins de "couple résistant" des roues).
 
c'est une des raisons pour lesquelles lors de la commande de ma + j'ai fait retirer les jantes en 17 pour du 16 cela m'a fait épargner 400 euros:jap:
sans compter ensuite la conso moins élevée le cout des pneus également
 
bonsoir
j ai commande une prius + mc pour remplacer ma prius a cause de l arrivee de jumeaux
je voudrai savoir si les phares led de la nouvelle prius+mc sont plus efficace que le phare halogene de ma prius
 
Je ne sais pas te répondre pour les phares , mais toi , tu es plus fort que moi:grin: bienvenue aux jumeaux :D:cool: :jap:
 
bonsoir
j ai commande une prius + mc pour remplacer ma prius a cause de l arrivee de jumeaux
je voudrai savoir si les phares led de la nouvelle prius+mc sont plus efficace que le phare halogene de ma prius

Bon courage pour les nuits !
Moi c'est la 3ème après les jumeaux qui nous a fait passer de la P3 à la P+.

Bref, tout le monde s'en fout mais un peu d'humanité dans ce forum automobile ne fait pas de mal :grin:
 
bonsoir
j ai commande une prius + mc pour remplacer ma prius a cause de l arrivee de jumeaux
je voudrai savoir si les phares led de la nouvelle prius+mc sont plus efficace que le phare halogene de ma prius
Je ne sais pas pour la MC mais ma Prius+ Lounge de 2012 a les feux de croisement à LED.
Par rapport à mon ancienne P2, c'est le jour et la nuit. 8)
Ça éclaire vraiment très bien.
 
Bonjour,

Est-ce que sur la version P+MC 2015 il y a un bouton pour désactiver le control de traction?

Cordialement,
 
Bonjour,

je laisse qq'un d'autre répondre, mais sur la P+ 2012, le contrôle de traction (non débrayable) ne me semble pas trop 'invasif' (a l'inverse de la P2 ou, dixit un ami, si ça glisse, tu restes quasiment sur place) et s'active a bon escient.
C’était un gros point négatif remonté sur la P2 et (bien) corrigé sur les P3 et P+.
A ce qu'il m'a semblé, la P+ patine si ça glisse, ni moins ni plus qu'un véhicule priustorique. La souplesse du HSD semble même un avantage sur la neige par exemple.

Enfin, tout est question d'usage et de sensations.
 
:evil:....Pas la peine de redire encore ce que l'on trouve en remontant sur ce fil ni
expliquer encore que si une roue patine, il faut la freiner pour que l'autre agisse....!
 
:evil:....Pas la peine de redire encore ce que l'on trouve en remontant sur ce fil ni
expliquer encore que si une roue patine, il faut la freiner pour que l'autre agisse....!

Même si cela a déjà été dis (je ne suis pas allé vérifier), j'ajoutais juste mon grain de sel (de déneigement) pour éviter de propager la mauvaise réputation de 'antipatinage des Prius. C'était un peut être vrai sur la P2, mais absolument pas sur la P+ a mon avis.
Il semblerais même que sur la P2, l’antipatinage se fasse par réduction de la puissance au lieu de freiner une roue.

Salutations
 
Bonjour,

je laisse qq'un d'autre répondre, mais sur la P+ 2012, le contrôle de traction (non débrayable) ne me semble pas trop 'invasif' (a l'inverse de la P2 ou, dixit un ami, si ça glisse, tu restes quasiment sur place) et s'active a bon escient.
C’était un gros point négatif remonté sur la P2 et (bien) corrigé sur les P3 et P+.
A ce qu'il m'a semblé, la P+ patine si ça glisse, ni moins ni plus qu'un véhicule priustorique. La souplesse du HSD semble même un avantage sur la neige par exemple.

Enfin, tout est question d'usage et de sensations.

Pour avoir été quasiment bloqué avec mes 4 roues qui patinaient, j'ai bien bien galéré à remonter la P+ sur cette pente bien boueuse. Donc pour moi, ce point négatif existe bien.
Nos voitures ne peuvent être parfaites :jap:
 
Pour avoir été quasiment bloqué avec mes 4 roues qui patinaient, j'ai bien bien galéré à remonter la P+ sur cette pente bien boueuse. Donc pour moi, ce point négatif existe bien.
Nos voitures ne peuvent être parfaites :jap:

Mes QUATRE roues?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,965,417
Retour
Haut Bas