Je vois que la Prius+ MC a fait de nombreux autres heureux entre temps!!
😀
Je constate que je n'ai pas été le seul à avoir des scrupules le jour de la livraison... Tout comme vous je suis parti le coeur lourd le Jour J, et me demandais si je n'allais pas regretter mon choix.
J'avais longuement hésité entre la Golf GTE, le Mitsu PHEV et la Prius+, voir éventuellement un RX450h de 2 ans d'âge en occasion. Je pourrai étayer les raisons de mon choix si cela intéresse quelqu'un.
Je connaissais très bien les prius puisque ma moitié a eu la Prius2 puis la Prius3, mes beaux-parents ont une prius2 et des amis m'avaient fait essayer leur Prius+. Mais malgré tout le jour J grosse appréhension... D'être déçu, notamment par les braillement du HSD et le mollesse générale. Et j'avais été très content de ma petite Honda Hybride.
Mais les doutes se sont envolés dès que j'ai parcouru les 1ers mètres au volant de MA prius. Je pense que c'est difficile à expliquer, il faut le vivre! Mais vous tous ici savez de quoi je parle
.
Je ne roule pas beaucoup, je n'ai que 800km au compteur en un peu moins d'un mois. Ma conso s'établit à 5.5-5.6L/100 sur l'ODB. Ce que je qualifie d'absolument
exceptionnel (et je pèse mes mots!!) pour une voiture de ce volume et de ce poids (donc d'un confort très élevé), dont la seule source externe d'énergie est l'essence. Surtout que j'habite à 500m d'altitude et que ça grimpe fort pour rentrer chez moi, ce qui plombe à chaque fois un peu ma conso.
Je suis retourné chez Toyota la semaine dernière, ils ont installé mon tapis de coffre, la protection de seuil en plastique noire. Ils ont aussi désactivé la fermeture auto du volet de toit vitré. Ils ont aussi fait le branchement de mon scangauge en masquant les fils. Super boulot!!! Le mécano ne savait pas du tout ce qu'était un scangauge d'ailleurs.
Je suis vraiment très content de la concession Toyota de Besançon jusqu'ici.
Pour répondre à la question d'adoy ertiam, je ne mets pas du clim en ce moment. Je roule soit en position "off" quand il fait doux et ensoleillé comme aujourd'hui, soit sur 19° avec une seule barrette de ventilation vers les pieds et le pare-brise quand il fait un peu plus froid. Je précise que ma Prius dort dans un garage chauffé, ce qui explique que je n'ai pas trop besoin de pousser le chauffage le matin.
Ça m'est aussi arrivé d'éteindre le chauffage dans les bouchons pour arrêter le thermique et allumer le siège chauffant à la place!!