Salut à tous déjà pour commencer désolé pour le temps de réaction un peu long de ma part mais j'avais pas mal de choses à faire pour la voiture (montage de l'équipement, taxi, refaire les papiers ...) en plus du boulot
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Ma P+ MC à pile 10 jours et environ 2800 kms et elle se porte bien
😀 .
Je pense vous faire un petit compte rendu du genre" les plus et les moins".
Les points forts
- Un look qui plait beaucoup au clients et surtout aux enfants je suis agréablement surpris car dans mon entourage très diesel mes connaissances là trouvaient moche en virtuelle.
- Silencieuse même quand le 1.8 prends des tours le bruits est extrêmement bien contenu comparer à ma P3 (1er version de 2009) le bruit moteur est "étouffe, sourd, grave" beaucoup plus agréable il fait moins quincaillerie et métallique qu'avant.
- L'écran couleur de l'ordinateur de bord, une très bonne résolution ont ne voit pas de pixel "grossier" simple d'utilisation, qui regroupent de nombreuses fonctions un léger bémol le témoin de batterie est un peu petit ça demande un peu de concentration pour lire le nombres de barrettes et quand ont est sur l'écran Eco Score c'est même pas la peine il faut une loupe que ce soit pour la batterie ou la barre d'accélération hybride impossible d'être à la limite du déclenchement du thermique c'est trop petit.
- Le temps de chauffe du thermique qui est très court de mémoire il me semble que le liquide de refroidissement passe au niveau du catalyseur pour être réchauffer plus vite et ça marche!!! Ce matin encore avec le chauffage sur OFF et par 3°C le thermique s'est couper au bout de 800 mètres et 3 min top chrono.
- L'affichage tête haute que je n'avais pas sur mon précédents véhicule, normalement il doit afficher la navigation mais impossible de lui faire cracher une flèche pourtant je vais dans le menu et je position la navigation sur ON mais rien à faire je dois raté quelque chose quelque part mais quoi???
-Le GPS qui est BEAUCOUP moins borner et têtu que sont homologue Germanique qui était dans ma précédente voiture si je ne suis pas la route qu'il m'indique au moins il m'en calcule une nouvelle et ne me dis pas de faire demi-tour à la prochaine occasion pendant 30 kms !!! Et ça fait plaisir!!!
Autre point il est beaucoup mais alors beaucoup plus simple que celui de ma P3 lounge j'avais le version pro au moins sur celui là il y à un bouton GO pour lancer la navigation et c'est pas une usine à gaz comme celui que j'avais sur la P3.
J'ai encore un peu de mal avec le GPS "pur" car tous est assez différents de mon précédant il me faut du temps pour perdre mes anciens automatisme mais en essayant d'être objectif celui de la P+ MC à vraiment pas l'air mal.
-Le téléphone idem au GPS sauf que je m'en sers beaucoup plus je patine encore un peu pour certaines fonctions comme le double appel (j'ai raccrocher au nez de tous le monde
) mais ça va vernir le son en réception est correct mais sans plus si la ligne est pas terrible on a le choix entre rien comprendre ou augmenter le volume et ça à tendance à saturer donc une nouvelle fois ont comprends pas grand chose il faudrait que je cherche pour voir si il n'y à pas un réglage spécifique audio Tél.
- La radio / média au début je ne trouvais pas la qualité extraordinaire mais une fois un petit détour fait dans les réglages du sons (aigus, médium, basse) le système JBL se libère et c'est le jour et la nuit comme je passe en moyenne 10 heures par jours dans la voiture j'aime bien avoir une stéréo de qualité et pas un crin-crin de grand mère.
- Ensuite il y a pleins d'autres petits détailles sympa ce n'est pas une liste exhaustive je peux pare de l’accès main libre qui inclus une fonction génial pour les mecs stresser comme moi qui ont des toc quand ont verrouille la voiture pendant 3 sec le déverrouillage ne marche pas ce qui me permet de cliquer ma porte pour contrôler que la voiture s'est bien fermer, il y à les 2 sièges du fond qui ont une manipulation simple et rapide sur celle d'avant il fallait faire plusieurs manipulations et débouclés les 2 ceintures (même système que celle du milieu) d'ailleurs en parlant ce celle du milieu le fait de ne pas avoir de bouton pour déverrouiller le côté fixe est super ça évite une fois sur deux que le gamin attacher au milieu me l'envoi au plafond car il s'est tromper (et que le suivant cherche partout après la ceinture
)
Ont va passer au côté que je trouve un peu moins bien désoler pour les fanatique mais tous ceux qui me connaissent savent que je suis honnête ou que j'essai au maximum
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Les points faibles
- Pour commencer quelque chose de général sur une voiture aussi high tech perso (je vais beaucoup employer ce terme je pense car vous n'êtes pas obliger de penser la même que moi) je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas pleins de petits détails qui se font chez la concurrence et qui sont plutôt pratique, agréable et qui ne coupe pas chère MÊME voir rien du tout c'est juste de la programmation informatique!!!!
Je parle du verrouillage auto des portes en roulant (je sais il existe un kit), du rétro droit qui se baisse à chaque marche AR, des clignotants à impulsions, des phares qui ne s'allume pas automatiquement quand il pleut (malgré les essuie glace en auto qui sont déchaîner à cause de la pluie) ont ne peux enregistrer que 6 stations de radio, il n'y a pas de menu téléphone sur ce super(b) ordinateur de bord il faut aller tripatouiller l'écran du GPS à chaque fois (étant taxi il m'arrive souvent de dire à un collège par ex je te rappel dans 5 min donc avant j'avais cette fonction sur ODB et je pouvais très vite aller dans "appel reçu" et rappeler mon collège là je peux aussi mais il me faut quitter la route des yeux et m'enfoncer dans les menus du GPS).
Bref rien de méchant mais c'est toujours un peu frustrant diront nous de ne pas avoir la perfection qui est plutôt simple je pense sur ces quelques points.
- Le mode ECO autant sur la P3 je rouler toujours avec autant sur celle çi je l'ai utiliser pendant 3/4 jours et c'est une catastrophe je trouve!!! Il rends la P+ lourde mais lourde c'est juste insupportable d'autant qu'en mode "normal" ont arrive très bien à doser l'accélération et à mettre la barre hybride là ou je veux alors qu'avec la P3 je trouvais le mode normal trop "brutal" la barre été trop énergique et le dosage précis n'étais pas évidant pour moi (une nouvelle fois).
De plus en mode ECO quand le thermique s'allume ou se coupe ont à tendance à avoir un à coup assez sec et pas agréable alors qu'en mode normal ça arrive mais c'est beaucoup beaucoup plus rare.
Dernier points le mode ECO n’apporte aucun gain de conso dans mon cas.
- L’accès aux 2 places AR il se limite vraiment à des enfants le passage est plutôt étroit et si les sièges de la ranger du milieu sont reculer aux maximum il reste vraiment peu d'espace pour les pieds.
- Le poids, quand la voiture est pleine ont ressent beaucoup l'effet du poids j'ai interroger les enfants en gros j'avais 300 kg dans la voiture ça se sent plus qu'avec une voiture "classique".
- J'ai une roue de secours !!!
😢 Je dois être l'un des seuls au monde que ça dérange mais je manque grave de coffre en 7 places je vais aller faire un tour chez Toyota pour demande le prix du bac et éventuellement d'un kit anti-crevaison car la modification va devoir s'imposer.
-Je ne veux pas tirer sur l'ambulance donc je ne parlerai pas du cache bagage que je n'ai même pas essayer d'installer.
-En taxi ont passe par moment du temps à attendre dans la voiture et il y à un mode d'économie d'énergie qui se déclenche tous les 20 min, rien de grave beaucoup de voiture en ont un de nos jours mais la gestion est nul par exemple j'ai eu le cas aujourd'hui j'étais au tél et PAF économie d'énergie et ça coupe aussi le tél obliger de reprendre le téléphone à la main et de faire répéter mes clients.
Çà manque de rangement les vides poches sont minuscules dans les portes, l'espace entre la batterie de traction et la console centrale sers juste à mes 2 téléphones et ça fais pas terrible car il y a mes câbles de charges qui traînent partout et les deux boites à gants sont vites pleines (imprimante pour le taximètre, facturier papier, rouleau de papier imp., chiffons, gants bonbon/chewing-gum
😳 ...).
- Les bruits parasites, mon dieu les Allemands ont une éternité d'avance dans ce domaine, j'ai déjà des bruits!!! Un au niveau du compteur un genre de grésillement/micro vibration et à l’arriéré surement la ceinture centrale que je laisse toujours attacher et qui doit vibrer.
- Une gestion "bizarre" de la batterie de traction en régénération comparer à la P3, je m'explique j'i impression qu'elle active le mode B toute seul
😱 .
Je m'explique j'ai 6 barrettes sur 8 j'attaque une descente limiter à 50 je suis entre 50 et 60 si je reste en continu pendant 5 à 10 sec avec l'indicateur de charge au 3/4 ou plein le thermique démarre et consomme 0.5/ ou 1 L /100 en instantané si je relâche mon freinage et que je mets peu de "gaz" en électrique il se coupe ou alors si j'arrive vers 30 km/h il se coupe de nouveau mais rien au niveau des 43 km/h du mode B.
C'est juste une impression / hypothèse ont dirait que la batterie au lithium "surchauffe" vite et donc la mise en route du thermique la "soulage" ou refroidie malgré que la zone tampon (barrette 7 et 8 de la batterie de traction) ne sont pas encore remplit bien souvent sur la P3 je n'ai jamais eu ce genre de comportement du HSD qui est un peu frustrant d'avoir son thermique qui tourne dans une descente alors que la batterie n'est pas pleine.
Bref rien de bien méchant ou qui me fasse regretter mon choix mais quand même ça reste perfectible (peu être une marge de manœuvre laisser volontairement pour la P4
).