Toyota Prius + (V, alpha)

Ca y est, nous avons récupéré la Prius+.

Les impressions ? Alors ... Que dire ...

Faire l'aller avec la Yaris de chez nous au garage (230 km) puis faire le trajet retour avec la P+ nous a permis d'apprécier les différences, confort, stabilité de l'auto à haute vitesse, espace ... Nous sommes enchantés !

L'insonorisation est bien meilleure, et la sonorité du thermique à haut régime est presque agréable, étouffée par rapport à la Yaris.

Ce qui m'a le plus frappé c'est l'efficacité du HSD dans un gros véhicule.
La P+ affiche une conso de 5,6 l/100, sur 250 km, dont 180 à environ 130 km/h compteur.


A l'aller avec la Yaris en roulant moins vite, 110 à 120 compteur elle affichait 5,7 l/100 !!! 8)
(Style jantes 16).



Une petite photo lors d'un arrêt sur l'aire d'Assevillers sur l'A1 :

P%2B%2B-%2B1
 
Félicitations !
Bientôt les autres suivront.
C'est vrai que ce véhicule offre un réel plaisir pour ceux qui aspirent à rouler zen. De toute façon, elle n'aime pas trop être brusquée, elle est tout de même lourde et en ville et nationale, si on pousse, on doit freiner souvent parce qu’une fois lancée, l'inertie joue son rôle. Si on en tire partie, les consos chutes. La dernière fois, premier parcours (15 kms) sous les 4l.
 
La fermeture automatique des écrans de toit est désactivable par le concessionnaire (voir page 551 du manuel du propriétaire, pour la Prius+ 2012).

L'opération vient d'être effectuée ce soir en deux minutes chrono par mon concessionnaire.

Quel confort de ne plus avoir à ré-ouvrir les écrans de toit à chaque fois que je rentre dans la voiture ! Je suis vraiment un âne de ne pas l'avoir fait plus tôt :-?

Ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir faire tous ces réglages par soi-même et de devoir passer en concession pour les faire réaliser ... Mais il est vrai qu'on ne modifie pas ces paramètres tous les jours.
 
Quel confort de ne plus avoir à ré-ouvrir les écrans de toit à chaque fois que je rentre dans la voiture ! Je suis vraiment un âne de ne pas l'avoir fait plus tôt :-?.

:grin:Dans ce cas, cela devait te gêner pour les oreilles........!
 
J'ai appris que le toit se fermait automatiquement dans les messages précédents avant de récupérer la P+.
J'ai demandé la suppression de cet automatisme immédiatement lorsque j'ai pris possession du véhicule, 2 minutes avec la valise également.
 
Bonsoir,

En lisant les messages précédentes, je voudrais savoir quelles automatismes sont inclus sur la P+ ou sont programmables en concession.
Pour la fermeture du toit, c´est bon. On peut annuler la fermeture automatique.
Pour les portes: ils peuvent être programmés pour se fermer automatiquement dès qu´on commence à rouler?
Rétros électriques : ils peuvent être programmes pour s´abattre lors de la fermeture de la voiture?
Clignotants a impulsion : On peut programmer le nombres des allumages, 3, 5 ou 7 ?

Merci d´avance.
 
Pour les portes , le verrouillage , je pense qu'il n'y a rien à faire, ça retera à appuyer sur le bouton . :evil:
Pour les rétros " automatique" , va falloir te faire placer LE kit.
Je me suis fait supprimer l' alarme ceinture, par contre le clignotant rouge continue :evil: :sad::sad::sad: oui je sais rouler sans ceinture ............:oops:
Il y a moyen de supprimer les alarmes de recul. Le BIP bip bip bip bip :-D
Et bien d'autres choses. Je pense qu'il y a 24 trucs que l'on peu choisir ......... Ou pas. :grin: via la valise de la CC. :jap:
 
Coucou,

Plein de petits trajets depuis jeudi, je suis agréablement surpris par la consommation, équivalente à celle de la Yaris.

Quelques autres photos :

IMG_0067.JPG


L'intérieur :

IMG_0071.JPG


La protection indispensable :sad: :

IMG_0069.JPG
 
Bonsoir.

Je ne connais pas ces produits.
Je crois que certaines concessions, notamment Audi, proposent l'application d'un vernis de protection supplémentaire, sur les véhicules neufs (avant livraison).
Connaissez-vous cette technique ?
 
Prius+ récupérée samedi matin à Blois.
Super accueil, voiture emballée, des explications précises et des tapis de sol fournis.
J'ai pu comparer ma vieille Megane 1,6 16V à l'aller et la Prius au retour.

Moins bruyante mais pas de manière significative sur autoroute.
Une baisse de consommation (environ 0.6L). Mais un temps pourri, froid et pluvieux. Manque de rodage aussi sans doute.
Une sensation d'espace et un confort incroyable.
Sans oublier le régulateur, Ahhhhhhhhhh ça fait du bien.:D

Un A/R dans l'Essonne le soir-même et des constations identiques, sauf sur la N118 au niveau d'Orsay, j'ai effectivement entendu ce bruit caractéristique dont tout le monde parle, mais ma Megane braillait aussi dans ces montées.
Mes enfants adorent les toits ouvrants, ma femme a beaucoup plus de place pour dormir quand je conduis.
Conso de la journée 7.2L, pas un record... Mais full autoroute pour 260km

La semaine prochaine me permettra de comparer ensuite sur mes parcours quotidiens maison-creche-ecole-boulot-creche-ecole-maison. Cela occupe 99% de mon temps et c'est donc sur ces parcours que je recherche un mieux.

Et ensuite reparti pour un voyage A/R en Finistère pour de la nationale, de l'autoroute, un chargement ras la goule et des voyages en 7 places pour les visites en bord de mer.

Dans deux semaines, je pense que j'en saurai un peu plus.
J'attends aussi que la pluie s'arrête pour les photos :cry:
Par contre elle va dormir dehors, le garage est trop petit pour la voiture et le chargement de mouflets à faire tous les matins en urgence... Est-ce que cela pose des problèmes?

Sinon le bip de recul, vivement la révision pour l'enlever!!

img_0211.jpg

img_0212.jpg
 
Félicitations,

Pour la conso, tu as le temps pour te faire un avis, le rodage de l'ensemble du système prend au moins 10 000 km.
L'avantage c'est que cela va aller de mieux en mieux, les températures vont monter au fur et à mesure que le compteur kilométrique va s'incrémenter ... :-D
 
Prius+ récupérée samedi matin à Blois.
Super accueil, voiture emballée, des explications précises et des tapis de sol fournis.
J'ai pu comparer ma vieille Megane 1,6 16V à l'aller et la Prius au retour.

Moins bruyante mais pas de manière significative sur autoroute.
Une baisse de consommation (environ 0.6L). Mais un temps pourri, froid et pluvieux. Manque de rodage aussi sans doute.
Une sensation d'espace et un confort incroyable.
Sans oublier le régulateur, Ahhhhhhhhhh ça fait du bien.:D

Un A/R dans l'Essonne le soir-même et des constations identiques, sauf sur la N118 au niveau d'Orsay, j'ai effectivement entendu ce bruit caractéristique dont tout le monde parle, mais ma Megane braillait aussi dans ces montées.
Mes enfants adorent les toits ouvrants, ma femme a beaucoup plus de place pour dormir quand je conduis.
Conso de la journée 7.2L, pas un record... Mais full autoroute pour 260km

La semaine prochaine me permettra de comparer ensuite sur mes parcours quotidiens maison-creche-ecole-boulot-creche-ecole-maison. Cela occupe 99% de mon temps et c'est donc sur ces parcours que je recherche un mieux.

Et ensuite reparti pour un voyage A/R en Finistère pour de la nationale, de l'autoroute, un chargement ras la goule et des voyages en 7 places pour les visites en bord de mer.

Dans deux semaines, je pense que j'en saurai un peu plus.
J'attends aussi que la pluie s'arrête pour les photos :cry:
Par contre elle va dormir dehors, le garage est trop petit pour la voiture et le chargement de mouflets à faire tous les matins en urgence... Est-ce que cela pose des problèmes?

Sinon le bip de recul, vivement la révision pour l'enlever!!

img_0211.jpg

img_0212.jpg

la mienne dors dehors aussi sans aucun problème:jap:
 
Salut à tous ça y est enfin j'ai pris possession de ma P+ MC cette après midi :-D .

J'ai pas pris beaucoup de photos pour l'instant (mais ça va venir pas de panique) mais je vous en donne 2/3 quand même.

Déjà bonne surprise elle à vraiment très peu de kms c'est vraiment une voiture neuve :jap:

504554e3ab9f8c1db.jpg


Ensuite niveau conso très satisfait même si le parcoure de retour était faible (environ 140 kms) comparer à une journée de travaille en taxi.

Sur le trajet total du retour de 140 kms un 5.3 L avec une température extérieur de 6 à 7 °C et la clim entre 18 et 20°C, pas mal de légère pluie et alternance de route à 90 et 110 km/h j'ai éviter au maximum d'aller dans la zone power moteur neuf oblige. Sachant qu'en partant de la concession j'étais dans les 63L/100 phase de chauffe du thermique sur place et batterie de traction vide lors de la livraison (2 barres sur 8 ) .

504554e3b0da08367.jpg


Moyenne sur les 120 derniers kms (j'ai fais une pause environ 20 kms après mon départ de la concession pour manger et faire le plein 4.9L /100 le plus impressionnant c'est le petit récapitulatif quand ont coupe le "moteur" avec le bouton Power qui me dis que j'ai fais 46% du trajet en mode EV :|:hum: ça me parait énorme (55 kms sur 120 en EV), j'ai peut être la première P+ Plug-in :grin: .

504554e3aba068c50.jpg


Voilà c'est pas grand chose pour moment mais c'est déjà mieux que rien, pour l'extérieur pas de photos car ma jolie peinture blanche était déjà toute dégoûtante au bout de 20 kms avec ce crachin à la noix, pour le cuir d'origine il est très beau, un toucher très agréable ça fais pas cuir "plastoc" vue qu'il m'as coûter 1800€ et 1 mois supplémentaire je l’attendais au tournant et de pied ferme celui là, le régulateur adaptatif à l'air sympa mais je l'ai pas encore bien en main et visiblement ça freine plutôt brutalement quand un c... se rabat juste devant votre nez en doublant.
Bref je reviendrai avec plus de photo et de description dans les jours qui viennent :jap: .
 
Avec l'adaptatif va falloir rester attentif , surtout aux autres :evil:. Et oui , Ca freine fort vite et bien voir très bien. :jap:
 
Félicitations audi80.
Les photos sont intéressante.
Ce nouvel écran est génial.
Profite bien de ta prius +, tant attendue.
J'attends impatiemment la suite des photos et du compte rendu.
 
Super Audi80; enfin elle est arrivée, vraiment hâte d'avoir la mienne.
 
Consommation

Ça y est, mon épouse a testé la P+ en conditions réelles pour aller travailler.
Résultat 4,6 l affichés par +2° ext.
Génial, c'est moins que son ex Yaris Style 8)
 
Salut à tous merci pour vos commentaires je n'ai pas eu le temps de répondre aujourd'hui car planning serrer et quand j'avais 2 minutes je les aient passer à faire visiter et à parler de la P+ avec les clients et collègues :D .

En gros je transporte beaucoup d'enfants et ils l'adorent, ceux qui ne sont pas monter dedans c'est entre autre les phares avants (LED partout et le surlignage des projecteurs avec un trait de lumière en guise de veilleuse) et pour ceux que j'ai transporter aujourd'hui c'est le cuir, le fait de rouler en électrique et surtout le côté geek et high tech avec l'écran couleur de l'ordinateur de bord et l'écran GPS avec les flux d’énergies et les flèches de toutes les couleurs dans tous les sens.

Aujourd'hui une journée assez charger car le compteur est déjà passer de 143 à 558 kms :cry: soit 415 kms parcouru.
J'ai un peu de mal à me remettre au HSD je pense que ça va encore me prendre quelques jours ou semaine pour retrouver les sensations de ma P3 je me rends compte par exemple que je n'anticipe pas assez mes freinages il m'est arriver au moins une dizaine de fois aujourd’hui d'avoir la barre "charge" remplie au maximum et de devoir encore taper plus dans les freins car j'arrivais trop vite notamment sur les ronds points.

Autre points qui est assez différents de la P3 c'est la batterie, je sens clairement que c'est pas la même technologie les phases de charges par moments sont ultra rapide, ont dirait qu'elle encaisse mieux une grand quantités de courant d'un coup alors que sur la P3 c'était plus compliquer je me suis déjà retrouver au moins 5/6 fois avec celle là avec la batterie à fond (alors qu'avec la P3 ça à dù m'arriver 5/6 en tous :-D ) et même à un moment le thermique s'est mis en route en cour de freinage avec mes 8 barres elle était peut être au maximum de sa charge??? Car dés que j'ai appuyer sur l'accélérateur 2-3 secondes après elle est passer en EV.

Voilà pour les quelques infos fraîches que j'avais envie de partager avec vous, j'ai laver la voiture, elle est impeccable j’espère que demain le temps sera sec que je puisse prendre mes photos.

Je vous laisse juger la conso sur les premiers 558 kms de la bête perso je trouve ça plutôt bien sachant que ce matin j'ai du grater (-3°c) et que les températures ont pas dépasser les 6/7 °C.

Dernier point vous pouvez voir la jauge il me reste 3 barrettes, quand j'ai eu la voiture hier la jauge osciller entre 3 et 2 et j'ai mis 32.09 Litres donc ont peut supposer que quand la 3ième barrette s'éteint il reste 12/13 Litres environ je vois que visiblement la jauge n'as pas été ré-étalonner ont doit toujours avoir une réserve de 7/8 litres.

504554e4d3eec3dd8.jpg



@Robain En effet au bout d'un moment j'ai même couper le régulateur et je suis revenu au pied car la circulation était un peu dense et les gens sont plutôt pénible (du genre je te double et j'avance plus) j'ai rien contre le fais de me faire doubler mais après que ces personnes gardent leur vitesse, doubler juste pour "gagner" une place je comprends pas trop :eek: .

@Cobra Je te souhaite de tous coeur de l'avoir rapidement, c'est dingue mais ça change vraiment la vie quand tu passe tes journées dedans en plus toi sur Paris je suis sûr que tu va perdre quelques points sur ta tension artérielle :grin: .

@Fanrav4 Pas de problème j'ai déjà passer une bonne journée avec et en plus perso je me moque de l'avis des gens je vie ma vie pour moi et pas pour plaire aux autres, quand j'ai parler autour de moi que j'avais commander ça et que j'ai fais voir 2/3 photos j'ai eu plus de 50% d'avis négatif sur le look et maintenant en vrai elle en jette plus que sur papier ou sur un écran et plusieurs sont revenu sur leurs positions la trouvant sympa et stylé et pour toi ça donne quoi tu va nous rejoindre un jour?
Tu sais je te fais une confession j'ai du faire environ 140 kms pour aller chercher la P+ et sur la route au lieu d'être heureux d'aller récupérer ma nouvelle voiture j'étais plutôt patraque et barbouiller un peu tirailler par le doute et si je m'étais planter ... etc et puis au bout de même pas 50 kms au volant de la P+ c'était fini j'ai retrouver le sourire, j'ai pris du plaisir et j'ai profiter de la route ce qui m'étais pas arriver depuis un bout de temps.

Je connais pas tes conditions (famille, finances ...) mais si c'est juste du doute et qu'un essai par çi par là n'arrive pas à te donner une vrai réponse clair pourquoi ne tente tu pas d'acheter un P2 par exemple en seconde voiture, elles se trouvent pour pas très chère et ne décoté quasiment plus au pire tu ne perdra pas ou peu d'argent en cas d'erreur.
 
merci pour tes premières impressions et vivement les photos je suis impatient de voir ton cuir:jap:

juste pour te dire que avant d'acheter la mienne j'ai essayé 3 fois une P3 dans toutes les conditions (en charge sur autoroute etc...) et pour finir j ai essayé la + pour la commander et le jour de la livraison j'ai eu un gros doute comme toi en plus c'était ma premiére hybride et au final après quelques semaines je me suis dit que finalement j'avais bien fait quand je vois mes clients qui encore ce matin j'ai fait 180 kms d'autoroute dans le brouillard de Lens à CDG et bien ils dormaient même devant:grin:
 
encore ce matin j'ai fait 180 kms d'autoroute dans le brouillard de Lens à CDG
On a dû se croiser. J'étais dans le même brouillard, mais dans l'autre sens 8).
Sauf que je n'étais pas en P+ mais dans la Mercos diesel d'un de tes confrères :evil:
On ne choisit pas toujours ...:cry:
 
On a dû se croiser. J'étais dans le même brouillard, mais dans l'autre sens 8).
Sauf que je n'étais pas en P+ mais dans la Mercos diesel d'un de tes confrères :evil:
On ne choisit pas toujours ...:cry:

ah bon je suis parti enfin nous sommes partis car 2 voitures de lens à 8 heures précises pour arriver à 9h30 à CDG:jap:
 
ah bon je suis parti enfin nous sommes partis car 2 voitures de lens à 8 heures précises pour arriver à 9h30 à CDG:jap:
Et bien, en arrivant à CDG, si tu as vu une Mercos noire avec un vieil africain au volant et un vieux cadre dynamique à l'arrière, c'était moi 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,964,432
Retour
Haut Bas