Bonjour! Ça y est je roule en Prius!! Enfin presque... J'ai été livré mercredi soir avec 2 jours d'avance. Que dire?? ben : le top, le rêve, superbe, je l'adore déjà, un petit bijou de voiture
😎
Mais la météo s'étant fortement dégradée par chez moi depuis mercredi, je ne l'ai pas ressortie du garage depuis. Sniffff... Je circule avec un autre de mes véhicules qui est équipé avec 4 roues neige, car j'ai décidé de laisser la Prius en pneu été pour l'instant.
Donc je n'ai fait que les 10km pour la ramener de la concession.
Je peux quand même vous livrer quelques impressions de "prise de contact".
D'abord je remercie la concession de Besançon qui a été à la hauteur, j'ai été très bien accueilli et tout s'est passé vraiment comme sur des roulettes. Aucune déconvenue ou déception. La voiture est conforme à la commande; et vraiment magnifique.
J'y retourne jeudi prochain pour la pose de la protection du seuil de coffre et le tapis de coffre en caoutchouc.
Sinon l'intérieur a vraiment évolué en bien : la finition a fait un bond très significatif en avant, le combiné d'instrumentation et l'écran tactile sont aussi agréables à regarder qu'à manier. La sellerie est très plaisante au toucher et semble inusable, c'est un simili cuir, mais même le tissu de l'assise semble très résistant. Et confortable, bien sûr.
Sur le peu de route que j'ai parcourue, j'ai été impressionné par le silence à bord, l'isolation des bruits de roulement est très poussée et on se sent vraiment coupé de l'extérieur, bien plus encore que dans la Jazz Hybride, qui était déjà très plaisante à ce niveau.
Dans les montées on retrouve quand même très clairement le bon vieux 1.8HSD qui meugle toujours de sa voix un peu roturière. Mais en habitué de ce système je savais ce que j'achetais et cela ne me pose pas de problème, ce phénomène demeurant rare. Mais bon cela demeure clairement un point faible de la Prius +.
Évidemment, la voiture est très souple en ville, très douce, même si je ressens bien qu'elle est beaucoup plus lourde et encombrante que ma Jazz qui était très nerveuse et maniable en ville. On ne peut pas tout avoir!
Mon 1m95 est vraiment très bien installé, et j'apprécie de ne pas sentir mes cheveux frotter contre le toit, j'ai même plusieurs centimètres d'aisance au dessus de mon cuir chevelu! C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisi la Prius+ plutôt qu'une berline, pour la garde au toit et l'assise plus haute m'évitant de me contorsionner pour monter/descendre. Les 7 places ne me sont pas utiles du tout, j'aurais préféré ne pas avoir de banquette dans le coffre.
Bref j'ai hâte de pouvoir la conduire un peu plus!!
[/URL][/IMG]