Toyota Prius + (V, alpha)

par contre :evil: la semaine passée , je ferme mes rétros de l'intérieur de la voiture pour laisser passer une voiture qui me semblait passer trop près de la mienne , je démare tout doucement, et là , mes rétros ne s'ouvrent pas tout seul , j'ai du appuyer sur le bouton pour les faire sortir. :sad::sad::sad: sur mon ancienne caisse , les rétros s'ouvraient tout seul dès que la voiture avance. comme quoi , y a rien à faire , faut "piquer" des idées sur 5 voitures pour en faire une bonne , voir très bonne.
8)
 
Mwouais.
Je remarque qu'apparemment chaque automatisme a son point faible, celui qui entrainera l'endommagement possible des rétros, parce qu'ils se déploieront au moment où il ne fallait pas.

Tout compte fait, je comprends que Toyota les aient laissés en fonctionnement purement manuel...
 
Bonjour! Ça y est je roule en Prius!! Enfin presque... J'ai été livré mercredi soir avec 2 jours d'avance. Que dire?? ben : le top, le rêve, superbe, je l'adore déjà, un petit bijou de voiture :cool::-D:jap:

Mais la météo s'étant fortement dégradée par chez moi depuis mercredi, je ne l'ai pas ressortie du garage depuis. Sniffff... Je circule avec un autre de mes véhicules qui est équipé avec 4 roues neige, car j'ai décidé de laisser la Prius en pneu été pour l'instant.
Donc je n'ai fait que les 10km pour la ramener de la concession. :-?
Je peux quand même vous livrer quelques impressions de "prise de contact".
D'abord je remercie la concession de Besançon qui a été à la hauteur, j'ai été très bien accueilli et tout s'est passé vraiment comme sur des roulettes. Aucune déconvenue ou déception. La voiture est conforme à la commande; et vraiment magnifique.
J'y retourne jeudi prochain pour la pose de la protection du seuil de coffre et le tapis de coffre en caoutchouc.

Sinon l'intérieur a vraiment évolué en bien : la finition a fait un bond très significatif en avant, le combiné d'instrumentation et l'écran tactile sont aussi agréables à regarder qu'à manier. La sellerie est très plaisante au toucher et semble inusable, c'est un simili cuir, mais même le tissu de l'assise semble très résistant. Et confortable, bien sûr.
Sur le peu de route que j'ai parcourue, j'ai été impressionné par le silence à bord, l'isolation des bruits de roulement est très poussée et on se sent vraiment coupé de l'extérieur, bien plus encore que dans la Jazz Hybride, qui était déjà très plaisante à ce niveau.
Dans les montées on retrouve quand même très clairement le bon vieux 1.8HSD qui meugle toujours de sa voix un peu roturière. Mais en habitué de ce système je savais ce que j'achetais et cela ne me pose pas de problème, ce phénomène demeurant rare. Mais bon cela demeure clairement un point faible de la Prius +.
Évidemment, la voiture est très souple en ville, très douce, même si je ressens bien qu'elle est beaucoup plus lourde et encombrante que ma Jazz qui était très nerveuse et maniable en ville. On ne peut pas tout avoir!
Mon 1m95 est vraiment très bien installé, et j'apprécie de ne pas sentir mes cheveux frotter contre le toit, j'ai même plusieurs centimètres d'aisance au dessus de mon cuir chevelu! C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisi la Prius+ plutôt qu'une berline, pour la garde au toit et l'assise plus haute m'évitant de me contorsionner pour monter/descendre. Les 7 places ne me sont pas utiles du tout, j'aurais préféré ne pas avoir de banquette dans le coffre.

Bref j'ai hâte de pouvoir la conduire un peu plus!!

viewer.php
[/URL][/IMG]
 
Mwouais.
Je remarque qu'apparemment chaque automatisme a son point faible, celui qui entrainera l'endommagement possible des rétros, parce qu'ils se déploieront au moment où il ne fallait pas.

Tout compte fait, je comprends que Toyota les aient laissés en fonctionnement purement manuel...

Avec le kit en plus sur ma P+ 8) les rétros se ferment , rentrent , à la fermeture des portes. Ils s'ouvrent , se déploient , tout seul , quand je passe en D. Ils font pareils quand j'appuie sur le bouton qui se trouve sur l'accoudoir de gauche. Ce que j'ai fait pour laisser passer une voiture entre la mienne et une autre:evil:. Je les ai rentrés , refermer. Lors de mon démarrage à faible vitesse , ils ne ce sont pas réouvert Tout seul comme ma précédente voiture l'aurait fait. Autre " détail" sur mon ancienne caisse , par exemple , la glace qui s'abaissait lors du passage de la marche arrière ET le changement de couleur de la glace le soir quand une voiture suivait derrière, la glace prenait une teinte verte ET mes rétros chauffaient quand je mettais le dégivrage des pare brise. Quelqu'un peu me dire si les rétros chauffent aussi sur une P+ finition lounge ? :jap: et je le répètetete , ils faut 5 voitures pour en faire une très bonne. :cry:
 
Les 7 places ne me sont pas utiles du tout, j'aurais préféré ne pas avoir de banquette dans le coffre.

Et bien, il faut la virer !
Tu ne seras pas le premier. 8)
 
@Robain Il me semble que les rétros sont chauffants sur toutes les finitions par contre ça doit être comme sur la P3 ils sont coupler avec le dégivrage de la lunette AR donc obliger de mettre les 2 en marchent même si tu n'as besoin que d'un.
 
pour les rétroviseurs, il existe un kit electrique à ajouter pour qu'ils se ferment tout seul à la fermeture/ verrouillage des portes.

Bonsoir Robain,

Je suis preneur de la référence du kit en question.
Est-ce un matériel Toyota ou d'un autre fournisseur ?
 
Quelqu'un peu me dire si les rétros chauffent aussi sur une P+ finition lounge ?

Oui, ils sont chauffants et ça fonctionne en même temps que le dégivrage arrière.
Mais ça ne chauffe que le miroir, pas le boîtier et toute l'électro-mécanique qui les rabat et les déploie !
 
De l'origine , rien que de l'origine. C'est un bidule plein de fils avec une prise qui se branche quelque par , l'emplacement est prévu nikel quelque par DANS le tableau de bord. Il y a même un truc qui ressemble à une grosse olive noire. Malheureusement , je ne me souvient plus du prix , pas donné , et la facture est partie en comptabilité , donc , je ne sais même pas regarder pour te renseigner. Passe un coup de fil en CC , ils pourront te dire quoi et combien. Pour ma par , je n'aime pas bidouiller ou faire bidouiller dans les fils et le circuit electrique de mes voitures , avec l'électronique embarquée , sait on jamais. :jap:
 
Sur les rétros de mon ancienne caisse , il y avait le sigle dégivrage imprimé sur le miroir. Et la coque elle même ne dégivrait pas non plus. Par contre et à mon avis , ça devait chauffer quand même , je pouvais voir de la vapeur " monter" quand j'activais la fonction. :D la glace prenait la couleur verte lorsque j'actionnait la fonction sur mon rétroviseur interieur. C'était plutot pas mal. :jap:
 
pour les rétroviseurs, il existe un kit electrique à ajouter pour qu'ils se ferment tout seul à la fermeture/ verrouillage des portes. :jap: cela me sert également " d'indicateur" , comme quoi la voiture est bien fermée :D :cool: et ca marche aussi quand on feme la voiture en appyuant sur le bouton du coffre. 8)

Voilà qui m'intéresserait aussi. Ce kit est disponible chez Toyota?
 
Oui , tout à fait , connection d'origine. SANS RIEN MODIFIER et sans rien COUPER dans le faisceau de câble. :jap:
 
Le plus délicat, c'est parfois en fait de trouver l'emplacement le plus adéquat sur le TDB, et de tirer le câble jusqu’à la prise OBD, de sorte que cela reste pratique, sans gêner au quotidien... :wink:

j'avais monté un scangauge sur ma JazzHybride (pour avoir la T° moteur), je pense le monter sur la Prius +. Mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre... Vous croyez que je peux demander à Toyota de percer le tableau de bord pour passer le fil?
Le scangauge me parait encore plus utile sur la P+ car il n'y a pas de compte-tours alors que j'en avais un sur la Jazz.
 
Et bien, il faut la virer !
Tu ne seras pas le premier. 8)

Yes et pixel a TA solution. :grin:

ouiiiii!!! J'ai vu ce que tu as fait Pixel : Bravo, c'est vraiment super :jap:

En effet, ça m'intéresse beaucoup. Surtout que j'ai 2 gros chiens, et c'est un peu juste en hauteur dans la Prius +. Ton système serait super.
Je vais y réfléchir, mais n'étant absolument pas bricoleur j'avoue que ça me fait très peur de me lancer.

Mon rêve serait de transformer ma Prius+ en hybride rechargeable en rajoutant des batteries dans le coffre à la place de cette inutile banquette. C'est un rêve un peu fou; j'espère qu'EV Store proposera éventuellement une solution un jour. :razz:
Qui sait?
 
Je pense que tu peux tout leur demander . Ne pas oublier que EUX , ils ont les plans , les schémas , les vues éclatées , qui leur permettront peut être de trouver LE passage IDÉAL. Autre exemple , je me suis fait placer un petit cadran pour pouvoir LIRE la pression de mes pneus en roulant. Ce petit cadran fait juste la taille d'un bouton poussoir qui se trouve en bas du tableau de bord , à gauche , juste à côté du bouton IPA , lave phare et les détecteurs avant. LA , il reste une place de disponible. Du moins , il restait une place à droite. Çe que j'ai fait faire , je leur ai demandé de decalles les trois interrupteurs vers la droite pour me placer çe petit écran à l'extrême gauche , beaucoup plus visible en roulant. Juste un coup d'œil et je vois la pression de mes pneus. Il ont juste eu un proquibléme , il y a des détrompeurs sur les trois interrupteurs et ils ne le savaient pas. Le mécano a du jouer du dremel pour me faire un travail super propre :D:D:cool::cool:. On dirait voir que c'est de l'origine placé au montage. Le top quoi. :jap: je les remercie pour ce travail de pro. :cool:
 
ouiiiii!!! J'ai vu ce que tu as fait Pixel : Bravo, c'est vraiment super :jap:

Merci pour le compliment. :jap:

En effet, ça m'intéresse beaucoup. Surtout que j'ai 2 gros chiens, et c'est un peu juste en hauteur dans la Prius +. Ton système serait super.
Je vais y réfléchir, mais n'étant absolument pas bricoleur j'avoue que ça me fait très peur de me lancer.

Ce qui est étrange, c'est que j'ai fait cette transformation il y a plus de deux ans et que personne ne l'avait faite.
Et puis depuis quelques semaines, plusieurs s'y sont mis ! :cool:

Je me demande si je ne vais pas lancer une série. 8)
 
Je vais plutôt diffuser le plan sous GPL* 8)

* General Public License
 
De l'origine , rien que de l'origine. C'est un bidule plein de fils avec une prise qui se branche quelque par , l'emplacement est prévu nikel quelque par DANS le tableau de bord. Il y a même un truc qui ressemble à une grosse olive noire. Malheureusement , je ne me souvient plus du prix , pas donné , et la facture est partie en comptabilité , donc , je ne sais même pas regarder pour te renseigner. Passe un coup de fil en CC , ils pourront te dire quoi et combien. Pour ma par , je n'aime pas bidouiller ou faire bidouiller dans les fils et le circuit electrique de mes voitures , avec l'électronique embarquée , sait on jamais. :jap:
Ce ne serait pas ce kit là, par hasard ?
http://hybridlife.org/index.php?thr...seurs-exterieurs-prius-3-mc-rechargeable.560/
 
Ça y ressemble très fort. Par contre , je ne vois pas cette espèce de grosse olive noire. Dans le cas présenté sur le lien il y a un boîtier qui peut être remplace cette olive ? N'empêche que ça marche très bien et que le travail à été fait proprement. Je ne vous raconte même pas combien de rétros j'ai déjà remplacés sur d'autres véhicules faute de ne pas les rentrer lors de stationnements. Et bien entendu , sans connaître les personnes qui ont pratiqué les dégâts. :evil::sad::sad::sad:
 
Le kit dans le lien est pour la Prius MC, je suppose que celui pour la P+ est légèrement différent, mais cela indique que ces pièces sont dispo en Europe, au moins sur commande.

En tout cas, cela prouve à nouveau, comme j'ai pu le constater à plusieurs reprises déjà, que Toyota Belgique a apparemment accès à toutes les références (*), ce qui ne semble pas toujours être le cas pour Toyota France.

(*) OK, parfois avec un délai de livraison assez long, quand ça doit venir du Japon...
 
Pour ma par , je n'ai pas attendu longtemps pour que la CC reçoive le kit. :D. Les rétros se déploient tout seul quand on a appuyé sur power. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,954,849
Retour
Haut Bas