Toyota Prius + (V, alpha)

Maitre yoda: j'ai pris aucune option sur la Prius MC, c'est une dynamique 16 pouce, blanche.

Le vendeur m'a pas rappelé cet après-midi alors qu'il l'avait dit :eek:, depuis le temps que je voulais avoir une voiture japonaise, ça commence bien.

C'est pour le moment un retard mais ton commercial n'est pas certain. Relance le s'il devait te téléphoner.
Pour ma part, lors de ma commande, il n'y avait plus de blanche dynamic. J’appellerai demain mon commercial, si elle doit leur être livrée demain ou jeudi, elle doit être sur la route et informatiquement, ils peuvent savoir ce qu'il en est.

Coté sortie officielle, sur le net, rien mais vraiment rien.

@stratus : idem, je ne souhaiterai pas perdre les 3.25% de bonus + la peinture métal que je ne voulais pas spécialement (je me trompe peut être).
 
Salut à tous les dernières news pour moi j'ai le commercial qui m'as laisser un message hier (il était en vacances avant et c'est une secrétaire qui m'avait renseigner) donc il vient de recevoir un e-mail de Toyota comme quoi la mise en production des P+ MC a eu du retard donc forcément du retard à la livraison.

La fourchette annoncer dans mon cas entre fin janvier et mi-février comme je l'ai commander parmi les premiers.

Il m'as confirmer qu'elle passe bien par Valenciennes et qu'il peut faire une demande de transport urgent par camion une fois que celle ci est arriver à Valenciennes.

Ma voiture est bien créé, le cuir est bien dedans, et elle est sur un bateau pour le moment, autre info je sais pas si la voiture sera présenter dans quelques jours car eux aussi ils sont en galère et n'arrivent pas à avoir les modèles d'expo.

Donc voilà les dernières infos ont doit se recontacter la dernière semaine de janvier pour avoir plus de détails et précisions, je pense que ça vient bon quand même et que pour fin janvier ou les premiers jours de février ça devrait le faire :jap:
 
Voici la réponse de mon vendeur :
"En ce qui concerne la Prius+, Toyota France vient de m'informer qu'elle
risque d'arriver début février.
Je vous tiens informé."


Donc pas en avance, mais pas de retard annoncé. À suivre...
 
je ne comprends pas ce retard les japonais sont pourtant des gens assez organisés...

pas plus tard que hier j'ai emmené à Roissy le responsable japonais de la recherche et développement en europe et directeur de site de production de Yamaha France :jap:
 
Ben ça sent pas bon tout ça. Tout semble aller vers un retard général de mise à disposition de nos véhicules.

Je ne comprends pas très bien la façon de faire.
Des délais sont indiqués. s'il y a du retard, il faut prévenir les acheteurs, cela me semble logique.

L'informatique sert à ça et je suis un peu étonné du retard. Toyota fonctionne à flux tendu, ils savaient donc que les délais ne seraient pas tenus dès qu'un élément ne peut se mettre en place au bon moment. Même s'il y a des plages de rattrapage, il est facile de prévoir ce retard.

On va devoir attendre.:cry:
 
je ne comprends pas ce retard les japonais sont pourtant des gens assez organisés...

Certes mais qui te dis que c'est la faute au japonais finalement ! ? Quand on sait que Toyota Europe est géré n'importe comment depuis plusieurs années ( d'ailleurs le personnel y change souvent !!) il y a peut-être aussi un problème de marketing/gestion "local" ( genre les européens voulaient les véhicules pour mi janvier mais sans jamais eu de confirmation du coté japonais ! car ceux-ci avaient toujours dit début février ). Ce genre de situation n'est pas si rare que ça dans l'industrie j'en sais quelque chose...
 
Certes mais qui te dis que c'est la faute au japonais finalement ! ? Quand on sait que Toyota Europe est géré n'importe comment depuis plusieurs années ( d'ailleurs le personnel y change souvent !!) il y a peut-être aussi un problème de marketing/gestion "local" ( genre les européens voulaient les véhicules pour mi janvier mais sans jamais eu de confirmation du coté japonais ! car ceux-ci avaient toujours dit début février ). Ce genre de situation n'est pas si rare que ça dans l'industrie j'en sais quelque chose...

Salut après chercher à qui est la faute ça va pas forcement faire avancer les choses mais le MC pour changement mineur ça l'est peut être pour nos yeux avec un nouveau pare chocs et compteur mais pour Toyota et la ligne c'est peut être pas si simple.

Déjà j'avais poster (enfin je crois je sais plus :oops: ) un crash test comparant les 2 Prius + et ont voit que la MC ne réagit plus du tout pareil lors du choc donc il y a aussi des modifs invisible pour nous mais pas pour la chaîne.

De plus il suffit d'un loupé de gestion ou d'une mauvaise anticipation du volume de vente et c'est vite la cata imaginons que Toyota ait prévu 20.000 voiture Europe donc commande de 20.000 nouvelles paires de feux AV et là le lundi matin ont se rends compte qu'il faut 30.000 voitures pour l'Europe et que le fournisseur de feux ne puisse pas livrer les 10.000 feux manquant avant 15 jours et bien c'est possible qu'un responsable décide de décaler la mise en production des + de 15 jours et de plutôt faire du stock de V ou d'Alpha qui n'ont pas les mêmes feux et dont les stocks sont bon.

Ça reste que des suppositions il a peut être fallu former le personnelle pour les quelques nouveautés, ou programmer des robots pour de nouvelles soudure ...ect j'ai jamais travailler dans l'industrie mais j'ai travailler dans la logistique de pièces détacher auto et je pense que c'est pareil un grain de sable peut ruiné toute ta mécanique bien huilé :evil: .

La vidéo de comparaison du crash test au cas où:

https://www.youtube.com/watch?v=Upv3WYQ4938
 
Le délais indiqué sur votre bon de commande est un délais définitif , où ils se permettent un "surplus " ? Genre X % . En Belgique c'est prévu comme ça. Et quand la commande est signée en CC , il n'y a pas de période de rétractation , c'est pas comme sur un salon ou exposition HORS CC. La mienne a été commandée en février 2014 et arrivée en CC toute fin juin 2014 , où les premiers jours de juillet , mémoire lol , elle est restée à l'agence tout le mois de juillet , le temps que je revienne de vacance et le temps qu'on lui place les accessoires que j'avais demandé en plus. Personnel réduit en juillet à la CC. Elle a pu rester a l'abri dans les locaux. Bon , je suis du genre patient , jusqu'à un certain point quand même. Le plaisir n'en est que meilleur. Bon pour ceux qui doivent travailler avec , ca c'est autre chose et c'est dommage. :jap:
 
Des news.
Un appel à mon concessionnaire, ma P+ vient d'arriver dans la concession. Elle est en cours de déchargement (pourvu que tout se passe bien).
Je dois la récupérer vendredi soir.
Il n'y a donc pas de retard. Il m'avait dit le 15 (date souhaitée) mais le 14 vraisemblablement et ce depuis la signature (mi décembre).
J'espère que pour les vôtres, ce sera la même chose.
 
bonne nouvelle pour toi:jap:
je te souhaite une bonne réception
 
Des news.
Un appel à mon concessionnaire, ma P+ vient d'arriver dans la concession. Elle est en cours de déchargement (pourvu que tout se passe bien).
Je dois la récupérer vendredi soir.
Il n'y a donc pas de retard. Il m'avait dit le 15 (date souhaitée) mais le 14 vraisemblablement et ce depuis la signature (mi décembre).
J'espère que pour les vôtres, ce sera la même chose.

Sincèrement très heureux pour toi :victoire: j'espère que tu aura une petite penser pour nous avec quelques photos de ta belle qui font toujours plaisir.

Reste plus qu'à espérer que les nôtres lui emboîte le pas :cool: .
 
Promis pour les photos. Pas immédiatement, il fera nuit, je vais la chercher vendredi soir et c'est à 1 heure de chez moi.
Pour les vôtres, je ne comprends pas bien le retard. Des P+, il ne doit pas y en avoir tant que ça. Si la mienne est en concession, il doit y en avoir d'autres dans les concessions, elle n'est pas arrivé toute seule.
Vos commerciaux auraient dû vous informer du retard.
 
Je viens de recevoir un mail du vendeur de chez Toyota. La prius+ MC vient d'arriver en concession. Il me propose de venir la découvrir. J'irai faire un tour demain!
Quelqu'un du forum en aurait-il déjà vu une en "vraie"??
 
je suis allé en CC ce matin rien malgré portes ouvertes ce week end
le vendeur n'en sait pas plus ......
par contre il m'a demandé si j'étais d'accord pour prêter la mienne pour un essais avec un client et si je pouvais lui donner un petit récapitulatif sur ma conso moyenne.
 
Voui, une blanche dans ma concession ce jour, et une magnifique marron métal samedi ,sur les champs , ç'était un taxi :-D
 
Pour ma part, si ça peut réconforter certains franciliens. J'ai croisé ce matin un convoi de 3 camions remplis de Prius+ en direction de la région parisienne.

Par contre, je sais pas si c'est la couleur de lancement mais ils n'y avait que des voitures de couleur blanche. Ca sent les portes ouvertes.
 
Oui j'en ai déjà vue une en vrai et ça fais un bout de temps celle du mondial en octobre sinon c'est une bonne nouvelle si les modèles d'expo arrive ça commence à sentir bon même si la mienne à louper le bateau à cause du cuir :grin: .
 
:grin: Le cuir a su séduire, il faut le voir venir.........
Pour ce qui est de louper le bateau, c'est normal, les ronds de cuir, ça ne vas pas vite !
 
:grin:Tu crois....? Pourtant, avec le Smartmachin dans lequel ils ont mis les leurs, ils devraient trouver........!
 
Dernière édition:
Cool qu'elles arrivent enfin, bizarre que la mienne qui est blanche n'est pas dans le lot.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,949,922
Retour
Haut Bas