Toyota Prius + (V, alpha)

... qu'il n'y a pas de censure dans cette émission diffusée en direct, le dimanche matin.
 
...OK,.....OK, le vieux est devenu trop méfiant, et a trop de cicatrices pour faire confiance....
....Dans ce cas j'ai sans doute tort et........suis tordu !
 
Mais comme parfois tu nous fais tordre de rire, tu es pardonné ! :jap:
 
Audi80: Concernant le crédit chez toyota c'est équivalent à un crédit classique chez une banque sauf que le taux est à 0, je vais faire quelques économies quand même avec la p+, car le crédit est moins chère ainsi que l'assurance comparé à ma voiture actuelle, c'est l'ordre de 200 à 300 euros en moins par mois, c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça de gagné.



bsr cobra, et à ts les membres du forum . J'ai commandé une prius plus pour début février, est ce que tu sais si le crédit Toyota taux 0 est courant dans toutes les cc ?
 
Non je sais pas si le crédit à taux 0 est courant dans tout les CC Toyota, le mieux est de téléphoner aux CC et de leur demander.
 
Salut à tous bon je viens d'appeler Toyota et c'est la cata :cry: pour moi.

Visiblement ma Prius + MC a été produite comme les autres sauf qu'elle n'as pas prit le bateau avec les vôtres car j'ai pris le cuir d'origine donc une fois faites au lieu d'embarquer elle va sur un parc avant de re-rentrer à nouveau dans l'usine pour aller dans l'atelier cuir.

Une fois sur le sol Européen le transport prends environ 10 jours vers les concessions, une demande de livraison urgente peut être faite et la ça mets 2 jours.

Mon délai pour le moment ... 13 février :evil: ont doit se re-contacter vers le 20 janvier pour voir si c'est possible d'accélérer les choses.

En gros c'est la MER... Mon CT, ma métrologie ... Ect ne sont plus valable à la fin du mois sachant que mon délai de livraison maxi est au 31/01/2015 je vais réfléchir mais si je l'ai pas à cette date butoir ils vont devoir trouver une solution.
 
C'est un peut nul leur système. Tu peux leur mettre la pression avec ton délai. C'est eux qui l'on indiqué. Il n'y a pas eu de problèmes indépendants de leur volonté, ils sont donc responsables. Bon courage.
 
Audi80: mince désolé pour toi, j’espère qu'ils vont accélérer les choses pour que tu ais ta voiture dans les temps.
 
Salut à tous bon je viens d'appeler Toyota et c'est la cata :cry: pour moi.

Visiblement ma Prius + MC a été produite comme les autres sauf qu'elle n'as pas prit le bateau avec les vôtres car j'ai pris le cuir d'origine donc une fois faites au lieu d'embarquer elle va sur un parc avant de re-rentrer à nouveau dans l'usine pour aller dans l'atelier cuir.

Une fois sur le sol Européen le transport prends environ 10 jours vers les concessions, une demande de livraison urgente peut être faite et la ça mets 2 jours.

Mon délai pour le moment ... 13 février :evil: ont doit se re-contacter vers le 20 janvier pour voir si c'est possible d'accélérer les choses.

En gros c'est la MER... Mon CT, ma métrologie ... Ect ne sont plus valable à la fin du mois sachant que mon délai de livraison maxi est au 31/01/2015 je vais réfléchir mais si je l'ai pas à cette date butoir ils vont devoir trouver une solution.

mince c'est bien génant ça
mais pourquoi tu n'as pas fait installer ton cuir par un sellier régional c'est aussi bien?
 
En effet j'espère que ça ira plus vite déjà si le transport en urgence permet de gagner 8 jours ça passe du 13 vers le 5 février.

@central Pour le cuir c'est une option indispensable pour moi et pour le métier ma voiture actuel ne l'as pas et franchement j'ai déjà eu 2/3 mauvaise surprise, j'ai pris l'option d'origine car le tarif est correct 1800€ au catalogue et 1500€ remiser, tous est fais directement logiquement comme les panneaux de portes et accoudoirs par exemple.

De plus ça évite de bloquer encore la voiture une journée, je suis sur que c'est bien fais et qu'il n'y aura pas de problème avec le siège électrique, chauffants, les airbags, les alarmes de ceintures, les mécanismes de sièges 2 et 3 e ranger.

Bref tu l'aura compris plus simple et pas plus chère donc autant le prendre direct ça serait comme commander la voiture blanche et payer un carrossier 800€ pour la repeindre en bleu une fois livrer.
 
Plus tard sur la P+ je mettrai les housses en simili-cuir et tapis de sol sur mesure de chez housses taxi à Herblay, j' ai ça sur ma skoda est c'est vraiment bien fait, résistant, super pratique pour nettoyer.

Le seul truc c'est qu'il faut pas oublié de demander à mettre du tissus au milieu du siège côté conducteur, car l'été c'est un calvaire pour le dos je parle en connaissance de cause.

Pour anecdote l'été dernier j'avais pris des clients (un jeune couple), ils me demandait si j'avais pas mis le chauffage dans la banquette arrière :lol: ou soit ils avaient un peu trop bu, le simili-cuir ça chauffe bien, bref on s'est bien marré, d'ailleurs je sais même pas si elle existe cette option pour les sièges arrières chauffants ? ou banquette arrière chauffante ?, peut être sur du haut de gamme.
 
Mon cuir a été commandé en même temps que ma caisse mais n'est pas un cuir d'origine. Il a été fait à la sortie du bateau chez un sous traitent et au même prix. Par contre vous avez beaucoup plus de choix et de couleur. Oui je sais , le mien est original , oui , mais c'est mon choix a moi :grin::grin::grin: :D
 
Audi80: je t'ai battu sur le délai de livraison, d'après mon vendeur, ma voiture va arriver vers le 6 mars au lieu des dates du 15 janvier au 24 février, ça confirme mes craintes de retard de livraison quand début décembre j'avais téléphoné aussi pour avoir des nouvelles de la voiture, donc le jour ou j'ai signé (début novembre), il a pas passé la commande en production, alors que je suis quand même reparti avec un bon de commande.:evil:, bref il va me rappeler c'est après-midi pour confirmer tout ça mais j'y crois plus trop sur les dates mentionnées sur le bon de commande.
 
Salut Cobra en effet il y a de quoi avoir les nerfs déjà en tant que particulier c'est pas agréable ce genre de chose mais pour nous c'est notre outil principal de travail en plus ça nous mets dans la mouise.

Pour ta commande je connais pas la procédure exact mais c'est peut être normal qu'il n'ai pas mît la voiture en commande le jour même à cause du délai de rétractation.

Pour ma part j'ai signer et laisser un à compte le 19 Octobre et la commande a été lancer le vendredi 24 Octobre avec toutes commandes France (pour les concessionnaire) je jette toujours un œil chez Toyota pour voir si les nouvelles arrivent mais pour le moment toujours rien par chez moi.
 
Audi80: je t'ai battu sur le délai de livraison, d'après mon vendeur, ma voiture va arriver vers le 6 mars au lieu des dates du 15 janvier au 24 février, ça confirme mes craintes de retard de livraison quand début décembre j'avais téléphoné aussi pour avoir des nouvelles de la voiture, donc le jour ou j'ai signé (début novembre), il a pas passé la commande en production, alors que je suis quand même reparti avec un bon de commande.:evil:, bref il va me rappeler c'est après-midi pour confirmer tout ça mais j'y crois plus trop sur les dates mentionnées sur le bon de commande.

Aieee. Mercredi dernier, pour moi c'était encore bon (15 janvier, peut être le 14. Bon de commande signé le 13/12 livraison 15/01 - 31/01 au plus tard). Il doit me recontacter dès qu'elle arrive, je vais peut être le rappeler avant.

Audi 80, est ce que ton véhicule a des options, pour Cobra, oui, ce qui peut expliquer le retard.
Pour ma part, c'est une Dynamic sans options. Nous voulions du blanc mais il n'y en avait plus de libre dans la liste prévue pour le France. Seul le bronze et les 2 gris arrivaient avant le 31 mars. Notre choix s'est porté sur le bronze sienna.
J'espère que cela ne va pas décaler.:evil:
 
Salut Cobra en effet il y a de quoi avoir les nerfs déjà en tant que particulier c'est pas agréable ce genre de chose mais pour nous c'est notre outil principal de travail en plus ça nous mets dans la mouise.

Pour ta commande je connais pas la procédure exact mais c'est peut être normal qu'il n'ai pas mît la voiture en commande le jour même à cause du délai de rétractation.

Pour ma part j'ai signer et laisser un à compte le 19 Octobre et la commande a été lancer le vendredi 24 Octobre avec toutes commandes France (pour les concessionnaire) je jette toujours un œil chez Toyota pour voir si les nouvelles arrivent mais pour le moment toujours rien par chez moi.

Avant le 15/01, il ne devrait pas y en avoir, d'après ce que j'ai compris, elles doivent être en concessions le 15/01. Aucunes confirmations (site toyota ou presse).
 
faire pression

Audi80: je t'ai battu sur le délai de livraison, d'après mon vendeur, ma voiture va arriver vers le 6 mars au lieu des dates du 15 janvier au 24 février, ça confirme mes craintes de retard de livraison quand début décembre j'avais téléphoné aussi pour avoir des nouvelles de la voiture, donc le jour ou j'ai signé (début novembre), il a pas passé la commande en production, alors que je suis quand même reparti avec un bon de commande.:evil:, bref il va me rappeler c'est après-midi pour confirmer tout ça mais j'y crois plus trop sur les dates mentionnées sur le bon de commande.

Voilà maintenant à vous de vous regrouper pour faire bloc face à Toyota.

Il y a 2 ans quand j'ai acheté ma Mercedes classe B bloqué 8 jours après la signature du bon de commande pour une histoire de gaz de climatisation non conforme ( mesure prise juste en France) en ce qui me concerne la livraison etait prévue fin septembre.

Au final voiture livrée avec 1 mois de retard (fin octobre) Mercedes a offert à tous ses clients l'entretien gratuit pendant 3 ans et pour certains plus pressés il leur a livré un vehicule d'une gamme supérieure sans modif de prix.
Il ne faut pas être dupe cela n'est pas sorti de la poche de la Marque mais de ceux qui ont bloqué ces voitures pour un motif futile. (Audi, Vag , ... utilisait le même gaz sans que l'on bloque leurs importations vers la France).
 
@adoy ertiam oui en effet j'ai pris la full options une Lounge avec le blanc pur (gratuit) le pack sécu (régulateur de vitesse adaptatif et système de pré-collision) et la sellerie cuir.

D'après le concessionnaire c'est le cuir dans mon cas qui engendre le retard visiblement ma voiture est bien créé mais avec des sièges classiques et elle doit repasser dans l'usine au Japon dans une section spécial oú il font le cuir.

L'avantage de commander au salon de l'auto (en plus du prix plus attractif) c'est surtout que ma voiture se trouvait dans le lot de commande des véhicule de démo commander par les concessionnaires Toyota France donc livraison prévu mi janvier pour le lancement de la voiture.

@linuxpriusien Pour l'instant on est 3 et pas dans les mêmes concessions de plus pour ma pars la date butoir n'est pas encore arriver à échéance il reste un très maigre espoir de l'avoir en Janvier.

Après c'est sur que je vais demander réparation d'une façon ou d'une autre si la date est dépasser.
 
Je viens d'envoyer un mail au vendeur pour prendre des nouvelles de ma commande passée fin décembre. Je vous tiendrai au courant.
Pour ma part je ne suis pas pressé du tout, ma Jazz hybride va très bien. Ce qui m'ennuirait beaucoup serait de perdre le bonus.

J'ai commandé une P+ blanc pur en Skyview, une seule option : le radar de recul. On verra.

Par ailleurs le concessionnaire m'avait promis de me faire essayer le Lexus NX300h. Juste pour le plaisir. :jap:
 
Maitre yoda: j'ai pris aucune option sur la Prius MC, c'est une dynamique 16 pouce, blanche.

Le vendeur m'a pas rappelé cet après-midi alors qu'il l'avait dit :eek:, depuis le temps que je voulais avoir une voiture japonaise, ça commence bien.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,950,604
Retour
Haut Bas