Toyota Prius + (V, alpha)

Bonjour chers membres du forum.

Je vous présente, à tous, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Pour votre information, Mr jean Luc Moreau présente, pour le 11 janvier, une émission spéciale consacrée au véhicules hybrides.

Il aimerait faire intervenir, dans ces émissions, des membres de ce forum pour témoigner des qualités des véhicules hybrides, des raisons de ce choix et de la fiabilité des batteries.

Si vous êtes intéressés : contactez moi par message privé.

Profitez-en, vous qui êtes d'heureux propriétaires d'hybrides Toyota.
 
Excusez, svp, les fautes dûes à une mauvaise interprétation du correcteur d'orthographe Apple.
 
Bonjour chers membres du forum.

Je vous présente, à tous, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Pour votre information, Mr jean Luc Moreau présente, pour le 11 janvier, une émission spéciale consacrée au véhicules hybrides.

Il aimerait faire intervenir, dans ces émissions, des membres de ce forum pour témoigner des qualités des véhicules hybrides, des raisons de ce choix et de la fiabilité des batteries.

Si vous êtes intéressés : contactez moi par message privé.

Profitez-en, vous qui êtes d'heureux propriétaires d'hybrides Toyota.

intéressant! J'écouterai l'émission. Elle sera disponible en ré-écoute à la carte?
 
Pour votre information, Mr Jean Luc Moreau présente, pour le 11 janvier, une émission spéciale consacrée au véhicules hybrides.

C'est qui ? L'acteur ?
C'est quelle émission ?
Sur quelle chaîne ?

Merci :jap:
 
C'est qui ? L'acteur ?
C'est quelle émission ?
Sur quelle chaîne ?

Merci :jap:


Si je dis pas de bêtise c'est une émission auto sur RMC (radio) non :eek: .

Sinon dans ceux en attente des P+MC quelqu'un à eu le temps / courage d’appeler pour avoir des infos?

Perso ni l'un ni l'autre :oops: et demain vu mon planning ça va être pareil.
 
Autant pour moi, il s'agit d'une émission radio sur RMC, "votre auto", le dimanche de 08h à 10h.
L'animateur, Jean Luc MOREAU, est spéconomiste des véhicules hybrides.
Je poste mon message, dans le sujet médias.
 
:eek:.......SPECONOMISTE......Serait ce un spécialiste de la valse hésitation....?.....;)
 
Audi80: demain matin je dois passer à la préfecture du raincy pour chercher le Certificat de situation administrative détaillé de ma voiture vu qu'elle est gagée par ma banque le concessionnaire en à besoin pour faire le lever le gage et ainsi faire la reprise de ma voiture actuelle, après je vais directe donner la feuille au concessionnaire, je demanderai si ma p+ arrive bientôt.
 
:eek:.......SPECONOMISTE......Serait ce un spécialiste de la valse hésitation....?.....;)
En cherchant "speconomiste" sur Google, on tombe, en deuxième position, sur ...
le message de FanRav4 ! 8)
 
Si je dis pas de bêtise c'est une émission auto sur RMC (radio) non :eek: .

Sinon dans ceux en attente des P+MC quelqu'un à eu le temps / courage d’appeler pour avoir des infos?

Perso ni l'un ni l'autre :oops: et demain vu mon planning ça va être pareil.

Je viens de téléphoner à mon concessionnaire. Pour le moment, elle est toujours prévue d'arriver en concession le 15/01 (peut être même le 14/01) et donc livraison à partir du 16/01.

Quelqu'un connait la date de présentation (sortie officielle) ?

Autre infos, Toyota assurance n'a pas encore le véhicule en liste. Elle est prévue au printemps ???!!!! La maif l'a visiblement dans ses tablettes.

Bonne journée à tous.
 
En cherchant "speconomiste" sur Google, on tombe, en deuxième position, sur ...le message de FanRav4 ! 8)

:papy: Et en tapant juste SPECO on se doute que certaines études..........:velo:
 
@adoy ertiam Merci pour cette info si mon concessionnaire me confirme la même chose ça colle bien avec mes plans pour le 17/01.

@Cobra ta voiture est en Leasing? Perso mon actuelle l'était (j'ai racheter mon Leasing le mois dernier) et Perso c'est fini ce mode de financement je prends soit crédit classique ou bien comme là avec la P+ en cash c'est trop de contrainte et pour ma part c'est des enfo*** c'est simple ça sert à rien de les appeler à chaque fois c'est NON aucun arrangement possible aucun service et tout est payant et coûte une fortune par exemple vu que j'ai racheter mon Leading ils m'ont envoyer un certificat de vente (que j'ai payer genre gestion admisistrative) et avec j'ai reçu un courrier qui dit que si je le perds par ex il m'en refond un moyennent 70€ ... HT.

Donc ton intervention me fait réfléchir je vais regarder ce soir sur internet le certificat de non gage de ma voiture car franchement je m'attend à tous et surtout au pire avec eux.
 
Audi80: ma voiture actuelle est avec un crédit classique, je devais finir mon crédit de 4 ans en juin 2015 mais avec la reprise de cette dernière par toyota, il solde le reste à payer de la fin de mon crédit avec la banque et le reste de l'argent rabaisse le prix de ma P+ sans compter le bonus, TVA deduits etc.., donc la nouvelle p+, je l'ai eu a un prix très intéressant, le nouveau crédit que j'ai pris qui est a taux 0 , je l'ai fais chez toyota financement au lieu d'une banque.

Concernant une voiture gagée par la banque on est obligé de se déplacer à la préfecture, car le certificat avec gage c'est à dire " détaillé", on peut pas l'avoir sur internet, le certificat de non gage dit "simple" lui est disponible directement sur internet ou préfecture.

Les infos sur les différents certificats de situation administrative d'un véhicule sont ici:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1360.xhtml
 
Je vais regarder ça car je sais même pas si ma voiture a été gagé, sinon pour le prix de ma P+ MC c'est pareil que toi je la touche à un très bon prix je trouve entre le protocole taxi, le bonus, la récupération de la TVA et la reprise de ma voiture elle me revient à 16.000€ HT et des poussières (prix catalogue avec options 40.200€ TTC) ce qui fais que je m'embête pas avec un financement car je peux m'en passer :jap: .
 
Audi80: Concernant le crédit chez toyota c'est équivalent à un crédit classique chez une banque sauf que le taux est à 0, je vais faire quelques économies quand même avec la p+, car le crédit est moins chère ainsi que l'assurance comparé à ma voiture actuelle, c'est l'ordre de 200 à 300 euros en moins par mois, c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça de gagné.
 
Audi80: , je vais faire quelques économies quand même avec la p+, car le crédit est moins chère ainsi que l'assurance comparé à ma voiture actuelle, c'est l'ordre de 200 à 300 euros en moins par mois, c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça de gagné.
Heuuu... c'est pas beaucoup tu dis ?
 
:grin:C'est beau coup...pour ceux qui disent que certains gagneraient trop....!
 
Audi80: Concernant le crédit chez toyota c'est équivalent à un crédit classique chez une banque sauf que le taux est à 0, je vais faire quelques économies quand même avec la p+, car le crédit est moins chère ainsi que l'assurance comparé à ma voiture actuelle, c'est l'ordre de 200 à 300 euros en moins par mois, c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça de gagné.

Pour moi c'est pareil l'assurance annuel passe de 1400€ et des poussières à un peu moins de 800€ et en plus comme c'est une voiture propre la 1ere année il y a 100€ d’offert donc ça fais dans les 690€ pour l'année pour un taxi c'est vraiment pas mal, après en jetant un œil sur les comparateurs j'ai trouver dans les 35€ par mois en tous risques pour un particulier c'est vraiment bon marcher j'avais déjà eu la bonne surprise à l'époque quand j'avais troquer ma Superb 2 contre ma Prius 3 :cool: .

PS Je viens de sortir le certificat de non gage c'est bon elle est OK pour la vente comme j'ai soldé le reste dû.

@525dae39 Salut, Cobra ne veut offenser personne c'est juste qu'il est taxi comme moi et on a deux compte en banque le pro et le perso.
Les dépenses de voitures passe sur le compte pro et donc 200 / 300€ c'est vrai que c'est pas énorme par contre sur le compte particulier là ça fais plus de bruit par exemple pour te donner un ordre de grandeur du compte pro je suis entre 800 et 1000€ de gazole actuellement pour environ 8.000 à 10.000 kms par mois rien à voir avec un particulier.

Par exemple moi je vais sentir un net avantage sur mon compte pro car le Leasing de ma voiture actuelle était à 1000€ par mois et l'assurance dans les 135€ ces deux postes vont disparaître et là ce sont des sommes qui deviennent importante sur le compte pro :jap: .
 
avis après bientôt 3 ans

Je suis peu intervenu sur ce fil ; mais il me semble que le moment est venu de faire un premier bilan sur cette voiture , car elle présente une particularité qu'on devrait retrouver sur la future P4 , à savoir sa batterie Li-ion .
Alors cette batterie comment se comporte-t-elle au bout de 3 ans ? quand on voit que la batterie Nimh remplit encore très bien sa fonction après une dizaine d'années , a-t-on constaté (avec un scan de préférence au doigt mouillé) une altération des performances de la batterie après 3 ans , comme l'a constaté récemment Priusfan

Merci pour les réponses




#je suis Charlie
 
Dernière édition:
je suis allé à ma CC pour prendre rdv pour la révision des 120 000 kms le vendeur m'à dit que pour 2016 Toyota aurait fait des gros efforts sur le point faible de nos prius "le moulinage" qui devrait être bien diminué

sinon pour moi perso pour le prêt de mon véhicule c'est le dernier que je fais à la banque je pense chez toy la prochaine fois...
je suis en conflit avec ma banque en ce moment j'en ai marre de bosser pour payer des frais énormes.....
 
une altération des performances de la batterie après 3 ans , comme l'a constaté récemment Priusfan

Je crois que tu fais une erreur.
Ce lien renvoie vers un message de PriusFan concernant la Ion, qui est une voiture 100% électrique.
L'utilisation d'une batterie sur un véhicule électrique n'a rien à voir avec l'usage sur la Prius.
Sur une électrique, on utilise presque toute la capacité de la batterie.
Sur la Prius seulement 40 %.

Pour ma part, à la révision des 45 000 km au bout de deux ans, un contrôle de la batterie a été effectué par le concessionnaire.
Il concerne la capacité. Ils m'ont dit que c'était bon mais ils ne m'ont pas donné de chiffres.
 
oui mais non ,...

Je suis au courant :grin: ,

mais comme personne d'autre n'a de recul suffisant sur l'obsolescence d'une batterie Li-ion dans une usage exclusivement hybride .....
Peut-être qu'on aura un semblant de réponse avec la plug in .
Mais ma curiosité est surtout orientée sur la valeur objective d'une Prius+ sur le marché de l'occasion.




#je suis Charlie
 
Dernière édition:
Bonjour.

Vous êtes des spécialistes des véhicules hybrides.
Je trouve dommage que vous ne profitiez pas de cette opportunité de témoignez, à la radio, sur les qualités et la fiabilité des véhicules hybrides Toyota....
 
:papy: Suite à la réponse que je t'avais faite, et que nul n'a commentée, je crois
deviner que personne n'est candidat pour participer téléphoniquement à une émission
avec le risque qu'il y a d'être coupé quand ce que l'on dit ne plait pas au meneur du "jeu"...
....Pire, ce que l'on dit peut être déformé par un commentaire auquel on ne peut répondre !
 
Ce n'est absolument pas dans les habitudes de ce journaliste.

L'emission votre auto est évoquée dans le fil : la prius dans les médias, je t'invite à lire les avis des membres de ce forum.

D'autre part, les anciennes émissions sont disponibles sur le site RMC, rubrique podcast et sur iTunes.
Si tu les écoutes, tu pourras constater qu'il n'y pas de censure diffusée en direct.
 
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