Coucou à tous
et bonne année 2015 pour commencer.
@central Heureux de voir que ton problème est régler
, avec tes symptômes et connaissant le fonctionnement d'une vanne EGR sur un moteur disons "plus conventionnel" je n'aurai pas miser 1 centime sur la vanne EGR.
Comme beaucoup le savent cette vanne relie l'échappement à l'admission, en faisant rentrer des gaz d'échappement dans le moteur ça permet de brûler certaines molécules qui ont eu une combustion incomplète (ça réduit les rejets d'hydrocarbure imbrûlée) et ça à tendance à élever la température moyenne de combustion (ce qui permet de réduire les Nox mais aussi les performances du moteur) donc beaucoup de moteur ont un refroidisseur de gaz d'échappement
.
Sur un moteur classique la vanne est actionner suivant plusieurs paramètres, comme le régime moteur et la charge moteur (enfoncement de la pédale d’accélérateur) .
Généralement au ralenti et en faible charge la vanne est ouverte à 100% (recyclage maxi) et plus le moteur va prendre de régime et ou le conducteur va enfoncer les gaz plus la vanne va se refermer pour que le moteur dispose d'un maximum d'air frais et sain pour répondre à la demande de performance du conducteur.
Ce qui se passe généralement dans les problèmes d'encrassage d'EGR c'est que les voitures font beaucoup de ville donc la vanne reste constamment en position ouverte et la suie, combiner aux vapeurs d'huile et à la chaleurs forme un genre de goudron et bloque la vanne en position ouverte.
Le problème qui se manifeste pour le conducteur c'est un manque de puissance flagrant et pas mal de fumer noir (je parle surtout des diesels) quand il va demander de la performance à son moteur car celui çi se retrouve gaver de gaz d'échappement et s'étouffe totalement sinon ça fonctionne bien en faible charge et régime.
Donc je ne connais pas en détail le fonctionnement du moteur de la Prius mais visiblement la gestion d'EGR est un peu "spécial" sinon au ralenti là ou tu rencontrais ton soucis c'est justement le seul moment ou elle aurait du tourner correctement
😱 .
INFOS POUR LES PRIUS + MC EN COMMANDE
J’espère que mes recherches sont bonnes et que je suis pas à l'ouest
mais d’après ce que j'ai trouver le bateau cargo qui transporte les Toyota du Japon vers l'Europe se nome l'Aniara
.
Bon ben c'est cool me dirai vous
mais ont s'en fout un peu sauf qu'en fouinant sur le net j'ai trouver un site internet qui permet de géolocaliser le bateau cargo avec nos belles qui doivent être dessus
sa dernière position connue c'est ce matin vers 8h45 il se trouvait au sud de l'Espagne après avoir passer la journée du 30/12 à l'arrêt dans un port en Italie.
D'après sont plan de route ... heuuuu de mer ??? Il devrait arriver à sa prochaine étape le 05/01 qui n'est autre que Zeebrugge chez nos amis Belges donc une livraison vers la mi janvier comme me l'as "promis" mon concessionaire est envisageable je pense
.
Je vous mets le lien direct du site en espérant ne pas suivre le mauvais bateau
😳 .
http://www.marinetraffic.com/ais/de...7361/mmsi:266282000/imo:9377494/vessel:ANIARA