Panne prius plus

Bonjour, ma Prius + totalisant 250 000km dont 100 000 à 100% E85 sort de révision.
J'ai effectué 5000 km en E10 avant cette révision et le voyant P0171 ne partait pas. Elle ressort de révision et le voyant est revenu après 50km et un redémarrage.
je constate des ratés quand j'accélère très peu et un augmentation de la consommation 8L/100 en E10 pour 9L/100 en E85.
Avez vous une piste ? Je pensais mettre un nettoyer injecteur... Mais je ne sais pas quel produit est conseillé.
Merci d'avance pour vos retour.
 
En général avec l'E85 les injecteurs sont très nettoyés, et même tellement qu'ils sont souvent rongés...:(
 
ah zut j'avais lu sur un post qu'une personne avait fait cela.
 
En général avec l'E85 les injecteurs sont très nettoyés, et même tellement qu'ils sont souvent rongés...:(
Désolé, mais plutôt caramélisés donc sales avec dépôt, que rongés.

J'en ai démonté une paire sur moteur flex fuel.

Tu peux tenter un nettoyant injecteur. Mais j'y crois moyen. Il faudrait plutôt un vrai bain d'ultra sons, ou... Des injecteurs neufs.

Sur moteur essence, normalement, ça coûte qq dizaines d euros la pièce, donc pas matière à se prendre la tête !
 
Je viens de nettoyer le débitmètre d'air, le voyant est revenu après 3 redémarrage et 20km.
Peut être la sonde Lambda ?
 
Sur moteur essence, normalement, ça coûte qq dizaines d euros la pièce, donc pas matière à se prendre la tête !

En effet en neuf chez Toyota , pour la prius, c'est 20 dizaines d'euros pièce :ROFLMAO:
 
Je ne comprend pas ta question.
Quand on a une panne sur un véhicule, surtout que là tu as un voyant d'anomalie allumé au tableau du bord, on commence par faire un diagnostic, c'est à dire par interroger la voiture sur les codes défauts en cours.

Sinon tu peux aussi acheter des pièces au petit bonheur la chance et les changer... À toi de voir.
 
Quand on a une panne sur un véhicule, surtout que là tu as un voyant d'anomalie allumé au tableau du bord, on commence par faire un diagnostic, c'est à dire par interroger la voiture sur les codes défauts en cours.

Sinon tu peux aussi acheter des pièces au petit bonheur la chance et les changer... À toi de voir.
Elle sort de révision cette semaine avec passage à la valise et j'ai un ODB qui me sort aussi ce fameux code P0171. Toyota l'a passé à la valise et ça n'indiquait pas d'intervention à effectuer juste le code apparaissait. Je dois la ramener pour un forfait différent et plus chère pour trouver la panne...
 
Le forfait dont tu parles au dessus doit être plutôt un taux horaire ( plus élevé en atelier au vu de la technicité nécessaire à la recherche de panne et au diagnostique ).

Plus haut, je cite le prix d'un injecteur neuf chez Toyota :jap:
 
Je viens de vouloir prendre rdv pour régler le soucis.
Et Toyota ne veut plus prendre en charge ma voiture car elle a rouler à l'éthanol. Nouvelle réglementation du siège.
 
Je pense que c'est plutôt le garage que tu as consulté qui ne veut pas la prendre en charge, car ils ont peur que la recherche de panne va leur prendre beaucoup de temps et d'essais de changement de pièces et qu'ils ne sauront pas comment te présenter la note.
Car les garages sont pris en tenaille, d'une le propriétaire veut payer le minimum et il veut que cela soit vite fait.
Donc soit les garages font un devis en indiquant qu'ils vont tout changer... et cela sera cher et "vite" fait.
Soit le garage te fait passer x fois en changeant petit à petit et en te présentant la facture à chaque fois...
Car ce type de problème est peut être simple, mais il faut trouver ce qui cloche sachant qu'avec l'éthanol le défaut n'est pas forcement criant visuellement ou au niveau des tests.
 
Selon eux l'éthanol génère des fuites partout, crame les sondes etc donc ça peut réparer 2000km et revenir...

Si quelqu'un de Bretagne sait changer les sondes Lambda je suis preneur...
 
Bonjour,
je viens de voir que mon liquide de refroidissement est en dessous du min alors qu'elle sort de révision :cry: Je n'ai pas mayonnaise visible dans l'huile ou au niveau du joint de culasse mais un endroit est pas joli à gauche du moteur. Suis dépité.
 

Pièces jointes

  • IMG_20221108_104838.jpg
    IMG_20221108_104838.jpg
    113 KB · Affichages: 24
  • IMG_20221108_104849.jpg
    IMG_20221108_104849.jpg
    104.4 KB · Affichages: 25
Surconsommation c'est probablement les injecteurs et/ou collecteur admission et vanne EGR encrassés

Consommation de LR, un petit joint de culasse assez fréquent aux alentours des 300.000km, rouler à 100% E85 doit probablement favoriser ce phénomène.

Il ne faut pas traîner car d'ici peu les bielles vont rencontrer le bloc moteur !
 
Savez vous interpréter ces graphique
J'ai aussi un STPF1 de -20 à +6. Je suis au SP98.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2022-11-10-16-48-37-152_org.prowl.torquefree.jpg
    Screenshot_2022-11-10-16-48-37-152_org.prowl.torquefree.jpg
    216.8 KB · Affichages: 17
Savez vous interpréter ces graphique
J'ai aussi un STPF1 de -20 à +6. Je suis au SP98.
Si je vois ça sur un humain je te dirais que c'est pas normal, certainement sur une voiture c'est pareil car le graphique vont vers le bas
 
Bonjour à tous,

Ave tork pro c'est lisible. Ci joint le comportement de ma Prius plus à chaud en ville et à 110 suite au débranchement de la batterie pour réinitialiser.
J'essaye de prendre contact avec pacemaker car il ne semble pas y avoir d'équivalent en Bretagne...
Si ça parle à quelqu'un ce type de graphique.
Carburant utilisé SP98 depuis 6000km après 100 000km en E85.
Voyant P0171.
253000 km (entretien à jour chez Toyota)
J'avais une perte de liquide de refroidissement constaté à la révision et directement après mais depuis que j'ai rempli le niveau ne bouge plus.
J'ai débranché deux fois la batterie pour réinitialiser le système.
Nettoyer le débitmètre à air.
Purger le liquide de refroidissement car quand j'ouvre le réservoir y a de l'air sous pression, je ne sais pas si c'est normal...
Un plein avec nettoyant injecteur m'a réduit de 2l/100 mais ça a re augmenter.

Screenshot_2022-11-18-10-57-54-886_org.prowl.torque.jpg
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2022-11-18-11-01-31-211_org.prowl.torque.jpg
    Screenshot_2022-11-18-11-01-31-211_org.prowl.torque.jpg
    155.4 KB · Affichages: 2
Si le réservoir de LDR est sous pression, c'est que le joint de culasse est en train de lâcher.... :nonnon:

C'est assez rapide à vérifier et c'est urgent de le faire... et n'importe quel garage sérieux est équipé pour le faire...

Tu peux également tester toi meme ... recherche sur gogol "test co2 culasse"
 
Merci je ne connaissais pas. Je reçois le test dimanche 🤞🤞
 
Test effectué 😢😱😭
Merci pour les conseils.
IMG_20221120_193617.jpg
 
Comment interpréter le résultat ?

Comment se déroule le test ?

C'est un truc que tu installes sur le bouchon de radiateur et qui change de couleur en présence de gaz ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,330,808
Retour
Haut Bas